CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'ours est pas loin...

Aller en bas 
+4
nathalie
tachunko
Darling
Etoile
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyDim 12 Juil - 17:23

Et oui, on entend que ça, l'ours et encore l'ours, vous devait vous douter, j'habite en plein Pyrénées forcément...

Mais là plusieurs ours on été vue pas loin de chez moi, j'avoue que je suis pas peureuse, mais c'est au juments que je pense, et au futur poulinous, j'ai eue echo de deux juju par chez attaqué vraiment par des ours, mais c'est très très rare, alors voila... Les ours m'ont donc remémoré une histoire...Une fois en balade, pas loin des crêtes dans un bois de sapin très sauvage, Etoile à eue une peur folle de quelque chose alors qu'elle n'a jamais peur, JAMAIS, là du coup j'ai eue un stress énorme cette fois là....Elle c'est arrêté, chose qu'elle ne fait jamais, à zieuté partout, très apeuré ( tout en restant calme, impressionnant ), moi qui connais parfaitement Etoile, je me suis trouvais affolé aussi de part sa peur à elle, vraiment....Puis elle ne voulait plus avancé, comme prise de panique, là je suis descendue, j'ai voulu avancé en main, elle à refusé catégoriquement, elle me poussait de la tête dans l'autre sens, très gentiment mais genre " vite faut partir de là", moi je scrutait les arbres, le chemin à la recherche de LA chose effrayante...RIEN, je voyait rien, un silence de mort, que le bruit du vent dans les branches et Etoile elle, me montrait l'autre sens, me poussait genre, on y va, monte, on se casse, je suis monté, Etoile calme comme d'hab, très très gentille ma belle, là on est partie au galop en sens inverse donc, mais dés sortit du chemin Etoile s'est calmée...Puis tout le long elle regardait derrière elle, reniflait...

Je n'ai jamais su ce que c'était, je précise qu'elle connais ce chemin par coeur....Alors maintenant qu'on parle d'ours à coté, je me dit et si c'est un Ours que mon Etoile avait sentie ce jour là.... L'ours est pas loin... 472162 L'ours est pas loin... 472162

Avez vous vécue ce genre de chose ? Des peurs inexplicables ? blush
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyDim 12 Juil - 17:49

Moi les ours, je les connais Laughing

Si tu croise celui la, apelle moi Cool

L'ours est pas loin... Juraparc_138

L'ours est pas loin... Juraparc_143

L'ours est pas loin... Juraparc_102


''Bien a vous, mesdames''

L'ours est pas loin... Juraparc_134
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyDim 12 Juil - 18:04

Etoile, il va falloir que tu investisses dans une méga clôture (style de celle utilisée dans les élevages de bisons) pour pouvoir dormir l'esprit tranquille ou alors les rentrer tous les soirs...
Il me semble que Sonami a parlé d'un ours aussi pas très loin de sa pension, elle devrait pouvoir t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyDim 12 Juil - 18:52

J'ai entendu qu'au canada, une dame a fait pipi tout autours de sa propriété pour ne pas que les ours entrent, et ça a marché... Tu te vois faire ça? LOL!!!
Darling, ce sont des cartes postales ou c'est un ours qui est réellement chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyDim 12 Juil - 19:10

Hé Etoile, si tu adoptes la méthode à Nathalie, on veut un reportage photos !!! L'ours est pas loin... 931194 L'ours est pas loin... 931194
C'est pas pour faire du voyeurisme, c'est juste pour pouvoir se moquer L'ours est pas loin... 547797 L'ours est pas loin... 547797
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyDim 12 Juil - 19:13

Les photos sont bien de moi, j'ai la chance de voir des ours tous les jours, et d'avoir un métier en rapport avec les animaux Wink

Une ou deux autres :

L'ours est pas loin... Juraparc_140

Une que j'aime bien, plutot pas trop mal :

L'ours est pas loin... Wendy

On se croirais au Canada :

L'ours est pas loin... Juraparc_063
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyDim 12 Juil - 19:13

Désolé d'avoir polluer ton post Etoile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyDim 12 Juil - 19:15

Tu bosses dans un parc animalier ?? C'est quoi ton job exactement.
Tes photos sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyDim 12 Juil - 19:22

Je t'envoyes un MP Tachunko Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyMar 14 Juil - 20:14

Oui c'est vrai c'est quoi que tu fais pour voir des ours toute la journée?
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyMar 14 Juil - 20:16

Alors Etoile t'as trouvé une solution pour éloigner l'ours de tes belles ??
Il n'existe pas de répulsif ?
Est ce qu'une clôture électrique est suffisante pour arrêter un ours ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyMer 15 Juil - 21:09

Bah non sais pas !!
J'ecoute le numéro de teldu suivie de l'ours et on verra, en général ils viennent pas dans ma vallée, mais plutôt sur les estives plus loin, puis j'sais pas, je préfère ne pas y penser, c'est très rare qu'ils attaquent les chevaux ! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyJeu 16 Juil - 7:11

D'après ce que j'en sais, les ours se nourrissent comme des fous pendant toute la belle période puis vont hiverner. Mais en principe, même s'ils mangent de tout, ils s'attaquent rarement à de gros animaux comme les chevaux. Et même si je suis pour la réintroduction des ours, je serais comme toi malgré tout, j'aurais peur pour mes filles...
J'ai une idée, donnes lui du miel que tu éloignes petit à petit jusqu'à le renvoyer beaucoup plus loin.. lol!
Sérieusement, je pense qu'une bonne clôture électrique (avec un voltage élevé par contre) devrait suffire à l'arrêter, les animaux détestent le courant..
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyJeu 16 Juil - 11:12

Bon aller, j'amène mon grain de sel !

Une cloture éléctrique, même de fort voltage, si l'ours veut passer, il va pas se gêner, c'est pas ça qui v l'arrêter. Si il ne crève pas de faim depuis une semaine, il ne devrait quand même pas chercher à passer, et laisser tes belles tranquil.

Les ours vont commencer à se goinfrer comme des fous d'ici quelques temps, déjà maintenant ils mangent énormément... Un ours, avant qu'il entame son repos hivernal (Un ours n'hiberne pas, contrairement au croyance des gens), il peut manger jusqu'a 10% de son poid.. Par jour. L'ours que j'ai mis en photo, mange jusqu'a 30-35kilos de nourriture par jour.

Effectivement, les ours s'attaques rarement au animaux. Se son de piètre chasseurs, c'est pour cette raison qu'aus fils des temps, ils ont adapté leur régime alimentaire pour devenir homnivore, et manger beaucoup de fruits.

Voila, si vous avez d'autres questions... J'essayerai d'y répondre au mieux L'ours est pas loin... 639719
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyJeu 16 Juil - 11:25

merci Darling, pour tous ces détails... Smile Pourquoi tu dis que les ours n'hibernent pas, ils ne dorment pas pendant l'hiver ? Que font ils sinon ? C'est tjrs bon à savoir tout ça! Pour Etoile aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyJeu 16 Juil - 12:17

Lorsqu'un animal hiberne, la température du corps est abaissée jusqu'à 5°C. L'activité cardiaque, et la respiration sont fortement ralenties. Si la température du corps vient a approcher 0°C, le métabolisme est activé, et la température remonte rapidement à une valeur normal.

L'ours lui, fait ce qu'on appelle un ''Repos Hivernal''. C'est simplement un sommeil long, et profond, et contrairement à l'hibernation, il n'y a pas de changement de température Smile


IL n'est d'ailleur par rare de voir un ours mâle adulte, sortir de sa tanière pendant l'hivers. C'est plus un ''mythe'' que l'ours dors tout l'hivers.

Disons qu'un ours, qui ne sort pas pendant tout l'hivers, c'est : Une ours qui va mettre bas, une ours avec ses petits d'une année, une ours avec ses petits de deux ans, des jeunes jusqu'a 4-5ans. Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyJeu 16 Juil - 12:18

Ben d'ailleur, regarder les photos, c'est pas en pleine été que je les ai prise celle la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyJeu 16 Juil - 17:58

Ah! Ben oui forcément, les photos! lol!
Merci de nous apprendre tout ça Darling! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyJeu 16 Juil - 19:13

De rien, autant pouvoir renseigner les gens un maximum sur cet animal encore bien mal connu ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyJeu 16 Juil - 20:52

Pour les carpettes en peau d'ours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyVen 17 Juil - 8:20

C'est quoi une "carpette"??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyVen 17 Juil - 9:04

fiona a écrit:
C'est quoi une "carpette"??? Embarassed

C'est un tapis
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyVen 17 Juil - 9:18

D'accord merci!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyVen 17 Juil - 9:21

Désolé expression Belge Very Happy mdrr
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... EmptyVen 17 Juil - 9:23

Suis pas belge et je connais... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ours est pas loin... Empty
MessageSujet: Re: L'ours est pas loin...   L'ours est pas loin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ours est pas loin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: