CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Avis de recherche Bis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 14:59

Désolée, je copis un peu Chinook, mais j'aimerais savoir si quelqu'un à connu mon cheval...
A l'inverse de Chinook, Denver est âgé de 9 ans, je l'ai acheté il y à 4 mois à un "vendeur" de chevaux qui m'a dit qu'il avait été le chercher en Suisse ???
Je n'ai pas pu avoir d'autres info. malheureusement, si ce n'est qu'il serait resté un an sans bosser, j'ai des papiers Français en "cheval de selle ONC" quant à ses papiers Américains, enfin son : "Certificate of Registration Appaloosa Horse Club", ne me disent pas grand chose, à part l'adresse de son naisseur (ceci dit, pas très douée la fille pour traduire les papiers...)...
Ah oui, j'oubliais, son vrai nom est GG Denver Shannon
Voilà...

Denver en Avril 2009 (chez le vendeur)
Avis de recherche Bis 674317-0005

Denver en Juin 2009 (un mois après son arrivée chez nous)
Avis de recherche Bis 643838-0003

Denver en juillet 2009
Avis de recherche Bis 431882-0004

Avis de recherche Bis 862705-0006

Avis de recherche Bis 885716-0007

Avis de recherche Bis 694365-0009
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:07

alors sur le papier americain il y a forcement le nom du naisseur c'est marquer à cote de breeder mais si tu peux nous le scanner on pouurait de dire exactement, et sur les papiers francais il doit avoir des noms de veto s'il a ete puce ou vacciné et la peut-etre que ces vetos peuvent te donner des infos????
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:09

et tu peux nous donner l'adresse de son naisseur peut-etre qu'entre eleveur cela va nous donner un piste....on se connait un peu entre tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:11

Essayes de contacter le naisseur il pourra peut être t'en dire plus dans un 1er temps et peut être que tu pourras remonter la chronologie de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:16

Merci Belook, mais j'ai pas de scann à la maison...
Attends, je vais te donner plus d'info. :

Owner : Gilles Geissmann
Breeder : Gilles Geissmann
Color : Red Roan
Number : # 598513
Sex : Stallion
Owner Adress : Leval, France
Breeder Adress : Leval, France
Foaled : France
Foaled Date : 05/19/2000

C'est un peu bête, je n'avais même pas fait attention, il serait né en France, mais pourquoi ce Certificat est-il rédigé en Anglais/ou Américain ?
Et puis, pourquoi a-t-il été déclaré aux HN ONC Selle alors qu'il serait déclaré à l'Appaloosa Horse Club...?

N'hésitez pas à éclairer mes "lanternes" parceque là, j'suis un peu perdue.....
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:20

Tiens, Tachunko, sur la 3ème photo, je suis avec le mari de ma copine, celui qui monte chez Jacky...
Etant donné que Den est dressé Western et que l'autre jour en l'arrêtant, il m'a fait un arrêt bizarre (je crois un splint ou quelque chose comme ça, quasiment assis en s'arrêtant), mon ami est venu me donner quelques notions rapides sur la monte Western...
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:22

donc son naisseur est gilles geissmann!!!!!!!!!!!
par contre il y a 2 leval en France un ds le Territoire de belfort et un ds le Nord...je t'avoue que ce nom de personne ne m'est pas inconnue...mais je ne sais pas d'où faut que je refléchisse mais d'autres personnes doivent le connâitre je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:24

esa21 a écrit:
Tiens, Tachunko, sur la 3ème photo, je suis avec le mari de ma copine, celui qui monte chez Jacky...
Etant donné que Den est dressé Western et que l'autre jour en l'arrêtant, il m'a fait un arrêt bizarre (je crois un splint ou quelque chose comme ça, quasiment assis en s'arrêtant), mon ami est venu me donner quelques notions rapides sur la monte Western...
non ce n'est pas un splint Avis de recherche Bis 931194 Avis de recherche Bis 931194 mais un sliding stop!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:30

esa21 a écrit:
Tiens, Tachunko, sur la 3ème photo, je suis avec le mari de ma copine, celui qui monte chez Jacky...

Je ne l'ai encore jamais vu mais ça viendra je pense. De toute façon, je vais persévérer...
Ton cheval est enregistré à l'Appaloosa Horse Club, il a donc de vrais papiers. ONC en France c'est juste parce que les haras ont mal fait l'enregistrement !!! Il faudrait que tu contactes un agent des haras et que tu fasses annuler ton papier ONC pour le remplacer par du PP... Mais accroches toi ça risque malgré tout d'être difficile..
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:34

j'ai une bonne nouvelle pour toi :
LES ROUGES CHAMPS
Gilles GEISSMANN
90110 LEVAL
03.84.23.03.55
06.08.23.15.14
maintenant à toi de jouer!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:37

Belook... Moqueuse

Bon allez, j'vais prendre des cours par correspondance...Avis de recherche Bis 103999
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:39

Oups, Nickel, Merci beaucoup....

Je tenterais dans la semaine de téléphoner... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:41

esa21 a écrit:
Belook... Moqueuse

Bon allez, j'vais prendre des cours par correspondance...Avis de recherche Bis 103999
je ne me moque pas mais ça me rappelle quelqu'un....moi au début!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:43

esa21 a écrit:
Oups, Nickel, Merci beaucoup....

Je tenterais dans la semaine de téléphoner... Very Happy
je savais bien que je connaissais ce nom....en tout cas si tu veux aller voir cette personne belfort ce n'est pas très loin de la cote d'or!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:47

Je viens d'aller voir sur le net, apparement, il n'a pas de site internet, dommage, oui, ok, j'en veux un peu trop...
En plus, j'ai l'impression maintenant que son activité a été remplacée par un centre équestre... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:52

non ne t'iquietes pas...il n'a pas de site et le centre equestre n'a rien à voir puisqu'il est en suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 15:58

Allez passe un tit coup de fil Esa et tu trouvera forcément, napaloose est ONC à l'état pur, sans papier de naissance et j'ai réussi tant bien que mal à retrouver toute ses origines, alors imagine !!

Rien qu'avec ses papiers et ses vaccins, j'ai retrouve, j'ai appelé tout les élevages d'appaloosas de la ville du véto, tout les centre équestre, et c'est la dame d'un poney club qui m'a aidé car elle connaissait la naisseuse, j'ai passé des heures au téléphone, mais j'ai adoré !!! Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis EmptyDim 26 Juil - 16:03

Euuhhh, 2 h 06 dont 1 h 36 par autoroute... je pense que je vais déjà passer un petit coup de fil.....Suspect

Oups, Belook, j'avais pas fais attention que le Centre Equestre n'avait rien à voir... décidément, moi et l'orientation, ça fait deux.....drunken , donc, mieux vaux un coup de fil dans un premier temps...

Je viens de retrouver à l'instant la photocopie de la carte d'immatriculation de l'ancien proprio., bizarre Suspect , il est du 90 aussi... pourquoi le vendeur m'a dit qu'il avait été le chercher en Suisse, j'comprends plus rien.... ou j'ai mal compris lors de la première visite, bref, c'est pas grave, j'essaierais aussi de joindre cette dernière personne, j'espère que les gens me répondront facilement, sans crainte....

Oui Etoile, c'est vrai que j'ai déjà pas mal d'info., ça tombe bien, je commence mes vacances, donc je vais un peu avoir de temps libre pour regarder tout ça de plus près...

En attendant, merci à toutes et si quelqu'un dans le 90 le reconnaissait, à tout hasard, n'hésitez pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche Bis Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Bis   Avis de recherche Bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche Bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur mon site
» Vos avis
» Vos avis svp ;)
» besoin d'avis
» Besoin d'avis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: