CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 mes vacances

Aller en bas 
+5
Kid
tachunko
fiona
appaloosas58
melobéa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

mes vacances Empty
MessageSujet: mes vacances   mes vacances EmptyVen 31 Juil - 7:29

donc je pars samedi en vacances avec mes filles !
super pour un mois, je vais pouvoir en profiter,
je les emmène au Sagiran, où marine pourra reprendre un peu ma melo qui est moins grognon depuis la fin de son kyste mais a des défenses dans le travail.
et Cora, pour lui permettre d'avancer dans le travail et comprendre certains ordre encore mal imprimés.
pour que la personne qui la monte le plus en carrière se fasse de plus en plus plaisir.

et moi je vais chez mes parents qui ont une maison à 2 pas et je vais PROFITER ! car je suis crevée




par contre rien ne se passe comme j'aimerai, sachant que la melo s'est foulée le boulet lundi, que l'ostéo est passé mardi, que ce matin elle boitait toujours, et que dimanche je devait être en concours !
bref la grosse M.... !
et ma tortue a sa carapace ramollit car il lui manque des uv dans son terra, donc hier je l'ai emmenée chez le vet !!!!!!!!! vous y croyez vous ?

mais enfin tout ira bien j'espère et je vous retrouve à la rentrée pour tout vous raconter !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyVen 31 Juil - 7:32

et bien bonne vaccances.Et surtout repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyVen 31 Juil - 8:09

Bonne vacance profites en bien et repose toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyVen 31 Juil - 9:25

C'est la loi des séries !! affraid
Mais profites bien de tes vacances et reposes toi un max, ça ira mieux après.
J'espère que tes petites protégées vont rapidement se remettre de leur petite mésaventure. mes vacances 66242
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyVen 31 Juil - 9:34

merci !
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptySam 29 Aoû - 17:05

de retour
rien ne s'est passé comme prévu
les pires vacances de ma vie !!!
je vous raconte :

le 08/08/09
rien ne se passe comme prévu
je n'ai pas réussi a embarquer cora, au bout de 4 h 30 on a abdiqué et la jument a gagné ! la garce !!
du coup elle est en pension chez le patron de Bérengère qui m'a fait le transport et quel transport !
on est tombé en panne à 20 km de l'arrivée et on a mis des heures pour faire ces dernières bornes !
heureusement ma melo a été plus qu'exemplaire ! elle n'a pas bougé un sabot durant tout le trajet.
bref elle on est arrivées à 8 h du mat au lieu de 8 h du soir.
on n'a pas fait le concours

et melo boite toujours, et là c'est l'épaule, apparemment le boulet était le plus douloureux et ça a caché la douleur haute.
le vet l'a vue et l'a mise sous anti inflammatoire aujourd'hui elle allait mieux, mais au lieu d'être au pré elle est en box la pauvre !

mon mari s'est fait une entorse cervicale en jouant avec notre fils, et il s'est ouvert le doigt
c'est la série !quelles vacances !!!

le 14/08/09
j'ai eu le vet a nouveau qui m'a conseillé de faire venir l'ostéo avant de faire radio et tout
l'ostéo a été très négatif, il pense a une entorse 3 ème degré de l'épaule !
6 semaines de boxe avec 20 mn de marche en main par jour !!!!!!!!!!!!!
je vous raconte pas la galère !

du coup je suis super inquiète car il m'a dit qu'il y avait surement un morceau de cartilage qui s'est arraché !
il veut qu'elle maigrisse, pour soulager son épaule ! et avec tout le travail que ça demande de muscler un cheval en harmonie je suis un peu deg de devoir démonter tout le travail fait depuis 4 ans !!!
bref pas top les vacances !


aujourd'hui
le 4x4 de bérengère est foutu !!
la pauvre

et je n'ai pas de solutions pour descendre ma jument chez moi
elle est toujours en box mais elle pête les plombs
elle m'a échappée avant hier et est partie comme une folle !
depuis on doit la sortir avec une chaine sinon elle tire et nous échappe


et bien entendu puisque les vacances ont été pourries il fallait qu'elles se terminent mal !
mon père a eu un accident avec un vieux monsieur de 80 ans
ce monsieur est venu le chercher pour qu'il lui coupe un arbre qui était tombé sur son ruisseau
et une branche s'est décrochée et est tombée vers lui
du coup il a eu peur et s'est reculé mais en reculant il s'est pris les pieds dans des branches et s'est cassé la jambe
il a 8 broches externes et la plaie n'est pas recousue
donc tous les 2 jours pour les pansements ils l'anesthésie et il a vachement mal le pauvre
il ne pourra pas poser le pied pdt 3 mois !
et voilà la fin des vacances de fichues !

vivement l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptySam 29 Aoû - 17:37

oups désolée pour toi et tes proches Sad
C'est la loi des séries !! Moi aussi je n'ai eu que des pépins ce mois ci mais pas si graves que les tiens.
Moi aussi j'ai une entorse des cervicalles depuis 6 ans !! affraid La douleur revient de temps en temps, surtout quand on est fatigué mais c'est quelque chose que tu gardes à vie... Evil or Very Mad
Ton père aussi va galérer pendant un sacré moment, c'est très douloureux et long à se remettre, sans compter qu'après, il y a les changements de temps qui te "chatouillent" mais aussi la fatigue, l'arthrose...
Pour Mélo, je ne pense pas que les anti-inflammatoires soient la bonne solution car ça enlève la douleur et du coup, elle ne va plus faire attention et risquer d'aggraver les choses. A ta place, j'essayerais de la soulager à l'aide d'un magnétiseur et de lui faire en parallèle des massages avec des huiles essentielles et une petite cure spéciale pour la souplesse des tendons et le renforcement des os.
En tout cas courage à tous les blessés et, on te soutient moralement. mes vacances 564535
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptySam 29 Aoû - 18:06

Ben dis donc, après ça, tu ne peux avoir que du bonheur pour les dix ans à venir( au moins....)
J'espère sincèrement que tout va rentrer doucement en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptySam 29 Aoû - 18:45

Désolée pour tes vacances et celles de Mélo! Sad
Kid: Oui, si la loi d'Azaïs est vraie, Mélobéa va avoir bcp de bonheur dans pas longtemps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptySam 29 Aoû - 19:34

Pour ce qui est de la loi des séries, voici celle qui s'est abattue il y a quelques années sur un des cavaliers de notre association.
Il était cavalier très"amateur" et possédait deux poneys de bonne taille et une jument trotteuse. Comme il est aussi chasseur, il décide de faire une dernière balade avec l'un de ses poneys avant l'ouverture de la chasse. Pendant la sortie, son poney s'empale sur une branche taillée en biseau, qui perfore et ressort. Le poney rentre à la maison monté par son cavalier qui ne réalise pas la gravité de l'incident et décède dans la nuit d'une hémorragie.
La semaine suivante, ouverture de la chasse, ce chasseur sort avec son chien. Celui ci lève un gibier que le chasseur tire. Pendant qu'il le ramasse, il a posé son fusil à terre. Le chien, tout heureux de son travail, saute de joie autour de son maître et marche sur le fusil. Le coup part, le chasseur a la cheville explosée. Il est conduit à l'hôpital.
La femme du chasseur est prévenue et appelle son fils pour l'informer. Le fils quitte son travail et rejoint le domicile de la mère. Pendant qu'elle lui raconte l'accident, le fils défaille et sa tête heurte le coin de la table. Il est aussitôt hospitalisé.
La femme se retrouve seule en charge des chiens, mais aussi des deux chevaux restants. Ils sont enfermés dans une grange qui sert de box. Elle qui n'a jamais approché les chevaux que protégée par le fil de clôture se débrouille pour les nourrir et se décide au bout de trois jours à ouvrir la porte pour qu'ils puissent sortir. Ce que font les chevaux en dépensant à grand coups de ruades l'énergie qu'ils ont accumulée. Le poney vise mal ou trop bien, et fracture la jambe de la trotteuse. La femme m'appelle et me demande de lui transporter la jument à l'abattoir. J'aurais préféré lui rendre un autre service...
Au printemps suivant, tout semble rentré dans l'ordre. La dernière ponette qui déprimait a trouvé une nouvelle maison, le chasseur est sorti de l'hôpital, il boite et ne montera plus à cheval mais espère bien être capable de retourner à la chasse un jour où l'autre, le fils lui s'était rapidement remis de son choc à la tête.
Il restait tout de même un différent dans le couple, peut être un reproche en rapport avec la perte de la jument, ou bien l'amertume amenée par l'invalidité, en tout cas, le chasseur et sa femme divorcent à la fin du printemps.
Tout cela remonte à quelques années maintenant. Le chasseur a refait sa vie, parait-il, mais quand je le croise, j'évite de lui parler de chasse ou de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptySam 29 Aoû - 20:19

merci pour votre soutien !
kid drôle d'histoire ! en effet !

pour les anti inflammatoires ça permet aussi d'éviter des lésions irréparables, donc elle voit l'ostéo régulièrement, et je la masse avec une préparation homéopathique à base d'arnica

elle a aussi une préparation homéo aqueuse pendant 50 jours

je lui ferai passer une radio dès qu'elle rentre par mon vet car il a la radio ambulatoire
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptySam 29 Aoû - 20:41

Bon sang Mélo, pas facile quand le sort s'acharne....Quel dommage our tes vacances, heureusement que ça fini pas si mal, façon de parler, mais en comparaison à l'histoire de Kid, pfiouuu ça fou des frissons dans le dos ! pale pale

Allez Melo, je croise fort les doigts pour toi et ta juju et ton mari ! mes vacances 454816

Kid c'est assez terrible ton histoire, quel horreur, en même temps bien méchamment certes je dirais que c'est pas vraiment la loi des séries, déjà chasser pour moi c'est mal, alors je vais pas dire une conneries du genre " il le méritait, non" mais est-ce que parfois on ne paye pas ses erreurs ? Ne pas avoir fait soigner le poney, chasser etc...
Que sa femme qui connait pas les chevaux s'en occupent, toute sorte de choses qui sont pas top non plus ! blush

Bref cela m'es arrivée aussi, le même été/automne, ma chienne adorée de 11 ans meurt d'urée après 48 h de dialyse, elle est morte à la maison, tranquillement mais quand même, en suivant mon vieux Jilou, cheval de club adorais est euthanasié à 30 ans car il ne pouvait plus se lever blush , octobre, ma jument adorée fait deux crises de coliques à 10 jours d'intervalles, la deuxième crise lui aura été fatale... mes vacances 1240

Alors pourquoi moi ? Pourquoi tout en même temps ?
Cette année n'est pas mal non plus dans le genre, mais le positif l'emporte, mais parfois c'est dur ( mon beau père à quitté ma maman, après 22 ans de vie commune , pour une autre femme, zou...démolit la pauvre, et il c'est suicidé quelques mois plus tard...)!
Bref....Il y a des années avec et d'autres sans ! blush blush
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptySam 29 Aoû - 20:50

Je retiens " le positif l'emporte" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptySam 29 Aoû - 20:59

et bien dis donc pas top tes vacances j'espère que les prochaine ce passeront meiux bon beh bon retablissement pour toutes c'est emossion!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyDim 30 Aoû - 13:23

Oui Kid, désolé, je paraît peut être dur ? blush
Mais pour moi la vie est tellement courte, tellement belle que je n'accepte pas l'idée du suicide et autre, c'est tellement dommage... blush
Alors oui j'ai été choquée, mais le positif l'emporte, mes chevaux, mes futurs poulains, ma Nokota...La vie, l'herbe, la montagne, les fleurs, les rivières et la terre, bref...La vie ! La vie l'emportera toujours, même si c'est parfois très dur ! coeur mes vacances 454816
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyDim 30 Aoû - 18:15

Il faut se dire qu'au moins nous avons eu la chance de connaître ces êtres chers partis trop tôt et ne se remémorer que le meilleur.
Et la vie est oui, tellement courte, qu'il faut savoir profiter de tous les petits bonheurs du quotidien et ne jamais baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyDim 22 Nov - 21:46

elle est rentrée !!

comme quoi tout arrive !

mais vous n'y croirez paz, je viens de reçevoir un sms de la nana qui
m'a loué le van elle veut l'emmener dans un garage pour faire un devis
pour des réparations !!! mes vacances Icon_eek

car évidemment son van est resté dehors dans une région bien plus
humide que chez nous et ça a "endommagé " soit disant son feu arrière
qui prend l'eau !!! re mes vacances Icon_eek

ça me gave mais ça me gave !

elle n'avait qu'a aller le chercher son van au lieu de vouloir me plumer comme une oie !!!
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyDim 22 Nov - 21:46

ma jument est un peu pénible, je ne comprend pas
si c'est de reprendre le travail ou si elle a mal quelque part encore,
j'attends le vet pour le vaccin de cora et j'en profiterai pour lui
montrer, et selon je rappellerai l'ostéo. je ne sais pas quand je vais
m'en sortir de cette galère ! vivement 2010 !



mais la nana a qui appartient le van me demande de la dédommager pour le fait qu'il est été immobiliser pdt 3 mois et demi

oui sauf que moi je n'y suis pour rien et qu'on n'est pas arrivé à se mettre d'accord pour le prix !!!

elle voulait 500 € dans sa poche et je payais les frais en +

aujourd'hui elle me dit qu'elle ne voulait que 250 € quelle
mauvaise foie ! alors je lui ai dit qu'à ce prix là son van elle
l'auraiit récupéré depuis longtps !

et elle ne voulait pas qu'on répare son feu et voulait le faire
faire a un pro et que je paye donc je lui ai dit qu'il ne faillait pas
me pd pour une couillonne et que le feu m'avait couté 5 € qu'on lui
avait mis plus neuf que l'autre côté et que ça marchait mais en fait
elle voulait me faire passer dessus les rép de tout le van car elle
avait accroché le toit et le côté dans un précédent voyage.

ensuite elle croie que je veux mettre la zizanie entre elle et sa
copine alors que loin de moi cette idée mais seulement j'ai payé 2 fois
la location du van une fois en espèces et l'argent ne lui ai pas
parvenu car l'autre n'a pas compris que c'était pour la location elle
l'a gardé et moi vu le préjudice qu'elles avaient subies je l'ai repayé
par chèque cette fois au bon ordre.

ensuite j'ai payé du foin, sommes qu'elles auraient dû partager
mais non la propriétaire du van n'a pas eu connaissance de cette
"gentillesse" et donc me le reproche comme si j'y étais pour quelque
chose moi !

bref ça me retombe dessus alors que j'ai essayé de tout faire pour que tout le monde s'en sorte au mieux !!



à votre avis dois je craindre quelque chose de sa part ? moi je
suis un peu "outrée" de tels agissements ! donc évidement elle me dit
que plus jamais elle ne me louera son van et que même si on va sur
unmême lieux, je ne pourrai pas profiter de la 2ème place de libre donc
moi ce que je lui ai dit c'est qu'en fait elle n'avait pas besoin de
fric car sinon elle me laisserai louer ma part pour profiter du
transport !

bref d'autres solutions existent ! (si vous connaissez des van 1.5 place à vendre parlez m'en !)

voilà c'était mon coup de gueule du dimanche soir ! heureusement qu'il a été bon sinon elle me ferait presque déprimé !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyLun 23 Nov - 7:16

Il y a une solution pour arrêter ce "massacre" !! Proposes lui de faire marcher l'assurance... Il faut faire un constat des dégats occasionnés par ton cheval avec vos 2 assurances respectives et ça sera réglé.
Si c'est des réparations "d'usure" normale ou de mauvaise conduite du van, ton assurance refusera de couvrir les frais et si elle n'est pas trop "c..", elle laissera même tomber avant même d'avoir mis en route les assurances.
En faisant ça, d'une part, tu ne déboursera rien de ta poche et d'autre part l'autre fille sera satisfaite et verra ta bonne volonté.
De toute façon, il ne faut jamais payer de la main à la main dans un litige de genre, il faut tout de suite penser à faire marcher l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyLun 23 Nov - 8:24

sauf que j'ai 76 € de franchise de la part de mon assurance et le feu je l'ai payé 5 € !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyLun 23 Nov - 8:34

Oui mais ce que je voulais dire c'est que si les dégats qu'elle veut que tu payes sont des dégats d'usure "normale", l'assurance ne marchera pas et qu'elle sera déboutée de sa demande...
Ton assurance ne payera que si c'est des dégats occasionnés par ta jument.
Donc en faisant ça, la proprio du van voit ta bonne foi et toi tu n'auras rien à débourser..
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyLun 23 Nov - 9:26

ha ok je n'avais pas bien lu oui c'est une possibilité aussi
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyLun 23 Nov - 10:45

Par contre, au niveau de ton assurance, il y a un truc que je ne comprend pas : c'est quoi cette franchise ??
On parle de responsabilité civile et je n'ai pas connaissance qu'il y ait des franchises là dessus..
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyLun 23 Nov - 13:38

je ne sais pas si c'est juste resp civile vu que ma jument a bousculé le feu, c'est son assurance qui prend non ?
et cet été j'ai une propriétaire d'un cheval qui m'a demandé de faire fonctionner mon assurance car il se peut que melo (mon autre jument) ai donné un coup de pied à son cheval à l'attache elle ou l'autre cheval de l'autre côté ma foi, et j'ai accepté car le vet a mis le traitement de melo pour son épaule et le traitement de l'autre cheval sur la même facture et du coup on a économisé.
et mon assurance m'a fait payé 76 € somme qu'on a partagé avec l'autre propriétaire.
donc j'en déduis que là ça serai pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances EmptyLun 23 Nov - 15:31

Oui c'est bien de la responsabilité qu'il s'agit surtout si ta jument a bousculé le feu.. Mais ça devrait passer et sans franchise.
A quel titre ton assurance t'as demandé 76€ pour le coup de sabot ?? Ce n'est pas normal. Ca sert justement à ça une RC..
Moi j'en ai pris une à part spécialement pour les chevaux et la chienne. J'ai eu à la faire marcher l'année dernière (soit disant que ma chienne avait attaqué une brebis) et je n'ai absolument rien eu à payer de ma poche. D'autant qu'en plus, le gars nous a même mis en contre expertise 6 mois après et qu'il a donc fallu que mon assurance délègue un expert (et le paye), ça a coûté une fortune !! Et ils ne m'ont rien demandé..
Il faudrait que tu revoies cette histoire car ce n'est pas normal. Si ça se trouve, ils ont fait une erreur la 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes vacances Empty
MessageSujet: Re: mes vacances   mes vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: