CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'humeur du jour

Aller en bas 
+27
Oscar
Leeloo
kinouz
Romance
Dakota
caro
Non-Non
Stéphanie
Les bretonnes
esa21
melobéa
Saillant
chinook
belook
manolye
kesak'oh
Darling
nathalie
fiona
appaloosas58
Pops64
Kid
louvesanstâches
tachunko
Etoile
bettie
mylene7801
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyVen 11 Déc - 17:52

Racontes !! C'est comment ? Et l'ambiance ? T'as des chemins autour pour pouvoir aller te balader ? Et ton loulou du coup, tu le ramènes quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyVen 11 Déc - 17:59

pas trop cher ? pas trop loin ?
non non on n'est pas curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyVen 11 Déc - 18:15

Merci pour vos ondes!!! Smile
Oui, Manolye, alors, racontes !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyVen 11 Déc - 18:26

Bien contente pour toutes vos bonnes nouvelles !

Nathalie, j'espère que tu vas arriver à trouver preneur car pas cool cette situation... on a connu ça aussi et il était temps de vendre même si on a perdu beaucoup sur le prix et acheté cher...très cher !

Ah les chaussures de sécu... j'en porte aussi, quand je suis avec les chevaux ! Comme j'ai les patons sensibles, je ne peux plus me permettre de me faire écrabouiller les pieds (j'ai fini à l'hôpital deux fois, ça suffit !!!) C'est pas confortable et bien lourd mais c'est mieux que de se faire très mal et se retrouver au repos pendant un mois comme ça m'est arrivé !!!

Alors et cette pension Manolye ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptySam 12 Déc - 12:09

Moi j ai jamais eu besoin d'en porter et j'en suis bien contente ca pas l air top (enfin ca évite les accidents ^^) !

Alors la pension .... elle se situe à 25 mins à peu près (oui bon je me suis perdue donc y à moyen d'y arriver plus vite lol) la structure est toute neuve (elle est là depuis mai), il y a une carrière qui vien d'être finie récemment et un rond de longe.

J'aime bien le système des box : une partie box avec au fond une sorte de porte avec des grosses bandes de plastique épais (je sais pas comment ca s'appelle vous savez les bandes qu'il y a dans les abattoirs) qui leur donne accès sur une partie extérieure qui dois faire à vu de nez la taille d'un grand box,, et encore derrière il y a une longue bande de terrain (actuellement fermée car il a beaucoup plu et si ils les lâchent dedans y aura plus d'herbe pour les beaux jours).

Harley sera dans un pré de bonne taille avec un abris rempli de paille changée régulièrement, le crottin est enlevé tous les jours. Il sera en compagnie de 2 poney et d'un cheval, le foin est à volonté et ils vont rajouter un râtelier quand Harley arrivera. Pour l'instant l'eau est dans une baignoire mais ils attendent qu il arrête de pleuvoir pour creuser une tranchée et amener un grand abreuvoir automatique avec une boule anti gel dedans (connais pas le système).

Derrière ils ont un grand champ de 2 hectares je dirais où on peux lâcher les chevaux quand les beaux jours sont la (même problème que derrière les box si on les lâchent maintenant y aura pas d'herbe ca va tout labourer Mad )

En ce qui concerne les chemins on est en plaine et il y a pas mal de balades à faire apparemment puis après il faut traverser l'autoroute (dessus ou dessous je sais plus j'espère dessous ^^) et on peu aller dans les montagnes Smile

Il y a une sellerie (la leur où ils vont mettre des portes selle pour les pensions à 150 € car celles en box elles ont des casiers. Juste le foin à volonté est compris dans le prix ainsi que l'apport en minéraux.

Et ce qui ne gâche rien c'est qu il y a une monitrice western qui vient donner des cours Smile bon j'aurais pas les moyens (30 € de l'heure
affraid ) mais bon ....

Ha oui autre truc où je suis aux anges : elle a une jeune de 14 ans qui vient d'acheter un demi trait de 6 mois et qui est paumée et qui commence a en avoir peur ... elle a même téléphonée et serais interessée par prendre des cours de remise en confiance entre sa fille et la pouliche et lui apprendre les bases licol, marche en main, confiance ...
Voili voilou Wink

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptySam 12 Déc - 12:22

C'est super tout ça !! cheers Il faudra que tu nous prennes des photos qu'on se fasse une idée plus précise des installations.. Wink
Et pour les cours western, assistes y si tu peux en tant que spectateur, tu y apprendra malgré tout pleins de choses, ça sera facile pour toi qui connais déjà super bien le cheval et l'équitation..
Et la jeune qui a des problèmes avec son cheval, tu crois que tu pourrais l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptySam 12 Déc - 13:07

Oui c'est sûr que déjà en assistant aux cours ca va aider Smile

En fait en discutant avec la propriétaire des lieux, la jeune se sent perdue (jamais eu de poulain et de cheval) la pouliche n'a pas été manipulée plus que ca (elle a été sauvée d'un groupe de poulain qui partait a l'abattoir donc a passé 6 mois dans un pré) mais après la jeune la brosse lui prend les pieds mais voila elle a pas confiance car la miss commence à tester (veux pas sortir du box ...) donc gros travail de remise en confiance entre elles deux, de désensibilisation et de respect.

J'ai pas mal discuté avec la propriétaire du ranch et je pense qu'elle aime bien ma façon de penser et de travailler, elle m'a mis en contact avec sa mère car je suis diplômée (et que je cherche du taff lool) et que cette personne souhaite que sa fille soit encadrée.

Je fais beaucoup de travail à pied donc oui je pense que je suis en mesure de l'aider surtout que la pouliche n'est pas méchante ni vicieuse Smile

J'ai eu le cas avec une pouliche arabe dans le club où je faisais ma formation, pas manipulée du tout et elle avait 3 ans ... j y suis allée comme je le pensais , ma tutrice n'approuvais pas des masses (selon elle je perdais mon temps et qu elle devais comprendre qui était le "maitre") elle me l a donc confiée (peut être pour que je me casse la figure ...). ba ca a pris deux mois et demi : elle se laissais pas prendre les pieds, brossage sursaut à chaque mouvement, filet on en parle pas, tapis non plus ba au bout de deux mois avec un travail de tous les jours j'étais sur son dos au pas et au trot (galop on la tenait en longe, mais ca venait de moi, c'était une anguille ...) extérieur au pas et au trot et galop en ligne droite derrière un autre cheval.

Sachant que la pouliche de la jeune est un demi trait, ce sont en général des chevaux froids dans leur tête, j'ai rdv mercredi après pour les rencontrer et voir comment elles se comportent, autant la jeune que la pouliche.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptySam 12 Déc - 13:30

Il faut aussi se mettre à la place de la pouliche:
Voilà une petite qui est restée au pré pour engraisser et qu'on enferme en box du jour au lendemain, pour la bosser en plus, alors, moi, je réagirais certainement pire qu'elle, parce que j'ai le sang chaud! Smile

Ca a l'air bien ta pension ! L'ambiance aussi...Seul point faible: manque de terrains...Comme la plupart des clubs ou des pensions dans cette région...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptySam 12 Déc - 13:57

Oui c 'est pour ca qu'il faut qu elle comprenne que l'homme n'est pas là pour l'embêter. il faut lui rendre la présence de sa jeune proprio confortable et surtout lui faire comprendre que sa vie a l'engraissage est finie la jeune doit bien être consciente qu une pouliche de 6 mois n'est pas la pour travailler proprement dit ... (mais bien sûr avec respect des deux et confiance).

Elle n'est pas enfermée complètement dans un box elle peut elle dehors si elle le souhaite, bon ok rien a voir avec un pré d'engraissage ...

Oui le terrain c'est un peu partout la galère à ce que je vois ...
Il aura quand même 10 ou 12 fois plus grand que là où il est actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptySam 12 Déc - 15:12

Ah bon ? Je croyais que dans le sud il était au pré, pas au paddock !!! Smile Tant mieux pour lui alors!!! Smile
En plus l'ambiance a l'air plutôt sympa, ce qui est rare dans le milieu pension ou club pension... Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptySam 12 Déc - 15:17

non dans le sud il est dans un paddock mais je le sortais au pré et le gars qui bosse là bas qui était en formation avec moi le sort tous les jours au pré (normalement...).

C'est vrai que c'est rare après c'est une première impression je n ai pas encore rencontré les pensionnaires (elle ne fait que pension) mais y a pas de raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptySam 12 Déc - 15:35

Oui, surtout qu'elle est libre d'accepter chez elle les pensionnaires qu'elle veut. Elle marche à l'instinct je pense! Smile

Tu disais que ton cheval aurait 10 fois plus que dans le pré où on le sort actuellement, mais j'ai cru comprendre qu'ils seraient 4 dans 2ha, non ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptySam 12 Déc - 20:58

non il ne serait pas 4 dans 2 ha, les 2 hectares c'est le grand champ où tu peux les lâcher quand c'est bien sec (sinon ca laboure tout) il serait dans un pré qui ferait une dizaine de fois la taille de celui où il est actuellement (pas celui où on le sort, on a pas le droit de les laisser la journée dedans, c est soit le matin soit l'aprèm je sais pas si suis très claire lool ).

Sur les photos que j ai posté dans le post d Harley on voit en arrière plan des paddock avec abris 1/2 abris par paddock pour te donner un peu la taille de ce dans quoi il est actuellement.

Toute façon je vous prendrais des photos dès que j'y retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyMer 16 Déc - 7:16

Il est 08h15 départ pour aller travaioller à l'hipodrome de Vincennes toute la journée... baptême poneys! Smile
Non non je sui spas fatiguée et non non on va pas avcoir froid!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyMer 16 Déc - 7:21

Courage ma belle !! sors tes gants et doudounes...

Ici, il gèle très fort aussi et on a un souci avec la cheminée (c'est notre chauffage) : on la laisse s'éteindre aujourd'hui car le ramoneur revient cet après midi voir ce qui se passe.
On est enfumé, la fumée sort par les bouches au lieu du conduit et du coup, on est obligé d'ouvrir les fenêtres en grand toutes les 1/2 h !! pale et en ce moment on s'en serait bien passé..
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyMer 16 Déc - 7:58

Ouh là!!! C'est pas l'momet, c'est sûr !
Nous, on fait ramoner en Août et en fin de saison.
Si on l'avait pas fait, on serait mort...Il y avait un bouchon de bistre et de haut en bas (10m), le ramoneur y est allé avec la baramine...Il n'a pas voulu nous faire un certificat de ramonage et on a été obligé de mettre des bûches de ramonage, 2 fois, à chaque fois, 2 bûches...Et de ramoner nous même, 2 fois...Tout ça parce qu'on s'est fait refourguer du bois pas sec pendant 16 stères l'année dernière...
Mais, cette année ça va... Smile
Tachunko,
Tu ne devais pas reprendre le boulot mardi (hier) ???
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyMer 16 Déc - 8:09

On a fait ramoner début octobre... Et là ça fait 2/3 jours où on est enfumé on a donc rappeler le ramoneur qui ne vient que cet après midi !!! J'ai froid !!!!!!!!!
Pour le boulot la demande n'est toujours pas signée mais comme ils ferment pour une dizaine de jours la semaine prochaine et que je n'ai pas d'autres nouvelles, je suppose que je ne reprendrai qu'en janvier !! J'espère car c'est dur de ne pas bosser..
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyJeu 17 Déc - 15:51

hey les filles,


JE SUIS EMBAUCHEE ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyJeu 17 Déc - 15:56

SUPER L'humeur du jour - Page 16 Icon_cheers .
Allons tous ensemble: ooooooohhhhhhhhllaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyJeu 17 Déc - 16:00

YESSSSS

Ca c 'est une super nouvelle !!!!! Félicitation !!!!
L'humeur du jour - Page 16 229953
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyJeu 17 Déc - 16:19

Là où tu voulais ??? C'est génial L'humeur du jour - Page 16 830494 Je suis super contente pour toi !!
Et moi je reprend demain.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyJeu 17 Déc - 16:20

Cool, merci les filles!
CHouette pour toi tachunko! Smile

Bon allez APERO pour tout le monde! Wink
Un petit coup de gratte cul! hummmm
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyJeu 17 Déc - 16:28

Génial cheers super L'humeur du jour - Page 16 229953 nous t'avions dit que tu étais la meilleur !
Tachunko super contente pour toi aussi c'est L'humeur du jour - Page 16 242367
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyJeu 17 Déc - 16:32

Ce soir j'ai affronté le froid, la neige L'humeur du jour - Page 16 886319 L'humeur du jour - Page 16 203135 et j'ai fais des tites !s vidéos de mes dadous et des photos, dès que j'ai le temps je vous les présente.
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 EmptyJeu 17 Déc - 17:27

GENIAL pour vous les filles!!!! L'humeur du jour - Page 16 229953 L'humeur du jour - Page 16 830494
En plus chez moi on a eu les première neiges et sa a tenu!! c'est rare en essonne!!! Je suis heureuse!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humeur du jour - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour   L'humeur du jour - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humeur du jour
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» un jour...
» Kid c'est ton jour !
» Frayeur du jour :)
» Humeur du jour 7ème !!!!
» Humeur du jour bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: