CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment sont vos poulinières ?

Aller en bas 
+2
Pops64
Etoile
6 participants
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Comment sont vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Comment sont vos poulinières ?   Comment sont vos poulinières ? EmptyJeu 27 Aoû - 17:28

Voila à vos claviers j'aimerais savoir quel relations entretenez vous avec vos poulinières ? Avez vous besoin d'avoir un rapport affectif, vous sentez vous proche d'elles ? En avez vous envie ?
Pour les éleveurs, vos juments ne servent qu'a pouliner ? Qu'a reproduire ? Ou bien alors elles bossent aussi ?

Vous les choisissez surtout belle ou aussi intelligente ? Fiable, sont t'elle facile à soigner ? Bref avez vous des regrets quand au choix du mental de quelques unes ?

Allez je veux tout savoir, histoire de voir comment ça se gère ces quelques dames au sein de vos troupeaux ! Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Comment sont vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vos poulinières ?   Comment sont vos poulinières ? EmptyJeu 27 Aoû - 19:34

En sachant que je ne suis pas personnellement éleveuse mais que c'est un ami de la famille, je peux quand même te raconter comment sont les poulinières du troupeau. J'ai assisté cependant au poulinage d'Unik le dernier appaloosa.
Je m'occupe avec S. des juments comme si c'était les miennes y compris les autres appaloosas.
Ici les 2 poulinières sont IONA, CHEYENNE et d'ici 1 an et demi STINA.

IONA a fait 2 poulains PEPSY (6 ans) et UNIK (1 an) et 2 pouliches ROVANA (4 ans) ET STINA (3 ans)
CHEYENNE est pleine pour juin 2010....

Les 2 juments ont à la base un tempérament calme et sont très gentilles. Elles servent à pouliner et à partager des moments agréables en balade quand elles sont disponibles. Mon ami a choisi ses 2 poulinières pour leur couleur, pour leur caractère et pour pleins d'autres petites choses qui peuvent qu'embellir les futurs poulains.
Tout le monde vit ensemble donc il existe depuis le début que je connais cet élevage une atmosphère chaleureuse, tous les chevaux sont liés.

IONA est une poulinière très attachante, un caractère en or et prend bien soin de sa progéniture. Mon ami me dit qu'il a trouvé là une perle rare car elle a produit 4 beaux chevaux !!! Les étalons y sont pour quelque chose aussi =)
Iona a fait ses 4 poulains seule dans le pré. On a appliqué 3 ou 4 jours de pure tranquillité entre le nouveau né et la jument pour tisser les liens et ensuite elle venait doucement nous voir sans aucun problème.

Je ne peux pas me prononcer sur le comportement de Cheyenne vu qu'elle est pleine de quelques mois et qu'auparavant elle n'a jamais pouliner à la maison.

Après, l'éducation de la jument y fait beaucoup. Une jument qui est soignée et manipulée comme il se doit, si un lien est existant entre l'homme et la jument, elle nous accepte auprès de son poulains sans aucun souci SAUF dans certain cas et il en existe toujours.

Voila pour mon récit... S'il y a des questions... je me tiens à votre disposition pour vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Comment sont vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vos poulinières ?   Comment sont vos poulinières ? EmptyJeu 27 Aoû - 19:35

L'affection est la base de tout pour moi
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment sont vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vos poulinières ?   Comment sont vos poulinières ? EmptyVen 28 Aoû - 6:05

Jusqu'à maintenant, j'ai eu 2 juments qui ont pouliné à la maison.
Résine ma vieille jument dont je ne connais pas le passé et que j'ai eue à l'âge de 10 ans et qui a toujours posé des difficultés à le laisser approcher et attraper (par contre une fois que c'est fait, c'est une crème). Elle n'est pas proche de l'homme du tout. Quand elle poulinait, seule au pré -d'ailleurs impossible de la surveiller, elle se "retenait"- pendant une semaine, impossible d'approcher la miss et le bébé mais ça s'arrangeait grâce à ma 2ème jument qui lui "piquait" littérallement ses poulains. Du coup, je pouvais manipuler et papouiller les poulains comme je le voulais. cheers
Ma 2ème jument, c'était Caline, mais elle, c'était ma fille, mon BB, elle m'appelait pour me montrer son petit et vu qu'on était vraiment très très fusionnelles les 2, je n'avais pas de problème.
Pour les 2, elles étaient très protectrices avec leur poulain et je ne pense pas qu'un étranger aurait pu les approcher.
Si ta relation est forte, tes jujus seront fières de te montrer leur poulinou et tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment sont vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vos poulinières ?   Comment sont vos poulinières ? EmptyVen 28 Aoû - 6:18

C'est la première fois que notre juju nous fait connaître les joies du poulinage

C'est son caractère calme qui nous a décidé à la faire pouliner
Elle est un peu peureuse mais c'est une crème
Sa pouliche lui fait n'importe quoi, c'est rare qu'elle se fâche

Dès qu'elle a été gestante, elle est devenue très collante
A la naissance elle a accepté volontiers qu'on l'aide
Jamais elle ne nous a viré de son box et depuis le premier jour nous avons toujours pu manipuler sa pouliche

Un pur bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment sont vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vos poulinières ?   Comment sont vos poulinières ? EmptyVen 28 Aoû - 7:31

Pour ma part, je vais commencer avec urga.
Entre elle et moi ça n'a pas forcément bien démarrer car son ancien propriétaires ne manipule pas ses poulains avant l'âge d'un an.Donc au début elle ne voulait pas que je touche usti.Cette année je les aient rentrées au box et j'attachais urga pour chaque manipulation.Depuis, elle a enfin compris que je ne lui ferai pas de mal.Heureusement pour moi que j'ai réussi à lui faire comprendre sinon, je ne sais pas comment j'aurais fait pour soigner les coups de soleil de vulcan. Sinon elle reste une jument affectueuse et attachante.C'est une mère très protectrice mais elle ne laisse rien passer à ses poulains, elle les remets à leur place quand c'est nécessaire.Sinon son caractère est égal, vide ou en gestation.Elle n'est pas plus collante.

Pour kapucine, elle est toujour fière de se pavaner pour nous les montrer.Elle est très douce pendant sa gestation et est plus proche de nous.Pour ce qui est de l'éducation de ses poulains, c'est une catastrophe, elle les laisse tout faire.Quand les future propriétaires de vanéa viennent la voir, elle essaie de nous montrer ses fesses, alors on la dégage, vexée elle se tourne vers sa mère et essai de faire la même chose, et elle ne dit rien.Si nous ne fesions pas l'éducation de ses poulains, ce serait une calamitée.

Sinon, pendant la gestation, nous apprecions prendre encore plus soins d'elles.Le moment que j'apprecie le plus, c'est quand on arrive sur la fin et que les poulains gigottes et que l'on voit les coup donnés dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Comment sont vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vos poulinières ?   Comment sont vos poulinières ? EmptyVen 28 Aoû - 9:57

Merci de vos témoignages, c'est génial !!
Je ne m'en fais pas pour les miennes, mais je trouvait intéressant de comparer nos poulinières héhé !!!

Mes deux grosses sont tellement proche de moi et affectueuse que je sais que ça ira, mais certaines juments très proche de l'homme peuvent s'en éloigner au poulinage, j'ai déjà entendue ça ! Étrange non ? scratch

Bref moi mes miennes sont des amours, tout ce qu'il y a de plus câlins et maternels ( avec moi, les chats, little wolf), à suivre donc ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Comment sont vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vos poulinières ?   Comment sont vos poulinières ? EmptyMar 5 Avr - 3:18

Moi ma grosse a pouliné au pré, et j'étais la seule a pouvoir l'approcher les premiers jours, preuve de la confiance qu'elle me témoingne ( sa m'a fait vraiment plaisir). Et j'vous dit même pas l'effet que sa m'a fait quand je 'ai vu se lever avec sa pouliche à côté d'elle, j'étais émue, les larmes au yeux mon rêve venait de se réaliser. Very Happy C'est une super expérience que de faire pouliner sa jument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sont vos poulinières ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vos poulinières ?   Comment sont vos poulinières ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont vos poulinières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nourrissez vous vos poulinières ?
» Mes 2 poulinières quarter
» poulinières quarter horse
» ou sont les hommes
» Les bébés de ma chienne sont là !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: