CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 question de jument

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

question de jument Empty
MessageSujet: question de jument   question de jument EmptyDim 30 Aoû - 7:14

j'ai une autre question
la jument a ma fille a un comportement bizard quand elle est en chaleur, elle casse les fils de sa stabu et va chez la voisine lui monté dessus comme un étalon est-ce normal?( la voisine et une jument fm)
et je voudrai aussi dire que on avait fais une saillie il y a 2 ans et elle avait des jumeaux. elle les a perdu 4 semaine aprés qu'on ai fait l'écographie. avez-vous déjà rencontré ce problème....
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

question de jument Empty
MessageSujet: Re: question de jument   question de jument EmptyDim 30 Aoû - 11:41

J'en ai une qui se prend pour un étalon aussi! lol! Ce sont les dominantes qui font ça, d'après mon véto et d'autres... Je ne pense pas que ce soit en relation avec la perte de ses jumaux...Tu lui a fait faire un test de métrite ? Je ne sais s'il existe un moyen de savoir si elle va encore avoir des jumaux, mais, si ça existe, il vaut mieux lui faire passer le "test", ...Donc, ce n'est pas la première fois qu'elle est saillie, elle n'a pas gardé, c'est tout et dommage mais, c'est la sélection naturelle ça!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

question de jument Empty
MessageSujet: Re: question de jument   question de jument EmptyDim 30 Aoû - 13:21

C'est rare qu'une jument pleine de jumeaux les gardent, comme dit Nathalie la sélection naturelle, c'est très dangereux pour une jument et les petits une grossesse multiples, alors, son corps à eue raison de rejeter ses petiots, même si c'est "triste" !

Un conseil pour éviter qu'elle ne refasse des jumeaux, le seul moyen, faire echographier, un bon véto en "tuera" un, et laissera l'autre grandir !

Mais bien souvent selon ma véto, les juments en perde un naturellement, ou les deux ! Wink

Et etoile lorsqu'elle vivait qu'avec des hongres, en chaleur elle s'échappait pour aller allumer les juments voisines, alors !!! Les juments on plus d'hormones que les hongres, alors en chaleur elle vont voir les plus hormonales aussi, donc des juments ! Logique ! question de jument 454816
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

question de jument Empty
MessageSujet: Re: question de jument   question de jument EmptyDim 30 Aoû - 18:13

Oui je confirme, les grossesses gémellaires arrivent rarement à terme et peuvent être très dangereuse pour la jument et les poulains. Avec une très grande surveillance, on peut réussir à avoir des jumeaux mais sachant qu'ils se développeront moins bien et moins vite qu'un poulain seul, qu'ils peuvent avoir des malformations...
Le pire, c'est au moment du poulinage où la jument peut mourir !! affraid
Donc oui échographie impérative et en enlever un si nécessaire, c'est beaucoup plus prudent.
Quand à son comportement, pas d'inquiétude à avoir, elle a juste vraiment très très envie d'être maman c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de jument Empty
MessageSujet: Re: question de jument   question de jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question??????????????????????????
» question ???
» question sur le bosal
» petite question
» question concours ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: