CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des livres que j'adore

Aller en bas 
+2
Kid
tachunko
6 participants
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptyMer 2 Sep - 13:57

Je viens de terminer la lecture du livre "L'envol de Petit Aigle" de Lucie Leprêtre aux Editions XO.
Et je tenais à partager avec vous mon ressenti car je me dois de préciser que l'auteur n'a que 12 ans !!
C'est un roman magique qui nous transporte, c'est très bien écrit et vraiment, je ne peux que vous le conseiller, j'ai adoré.. coeur
Le héros "Petit Aigle", indien Tsuwano, raconte sa quête vers sa vraie famille et c'est une vraie leçon de vie.

Il y en a un autre mais qui cette fois est une histoire vraie, Mille Femmes Blanches de Jim Fergus.
Ca se passe en 1874 quand le président américain Grant signe un pacte avec le chef indien Little Wolf où ils décident d'échanger 1000 femmes blanches contre des chevaux et bisons. Les américains envoient les femmes qui leur sont inutiles et notamment celles placées dans les pénitenciers et les asiles.
C'est l'histoire de l'une d'entre elle, d'après ses propres journaux intimes de l'époque, qui est racontée et on y trouve une foule de détails sur le mode de vie des indiens à cette époque. Une fois qu'on a plongé le nez dans la lecture, on ne peut plus en ressortir.

Si parmi vous, d'autres les ont lus, est ce que vous les avez aimés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptyMer 2 Sep - 16:21

Mille femmes blanches, j'ai adoré.
C'est très bien écrit et les personnages sont vraiment touchants.
Incroyable comment ces femmes ont pu, pour certaines, s'adapter à un monde aussi différent
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptyMer 2 Sep - 16:30

Faut que je le lise celui là !!
Il à l'air bien en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
caro
Grand tachu
Grand tachu
caro


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptyVen 4 Sep - 13:49

J'ai déjà lu plusieurs fois Mille femmes blanches ! J'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptyVen 4 Sep - 14:45

Et vous c'est quoi vos livres préférés ??
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptyVen 4 Sep - 19:17

Les deux livres ont l'air très intéressant, j'ai relevé les titres pour les trouver sur le web.
En ce moment je lis, l'homme et le cheval en harmonie de Ray Hunt et le prochain que j'ai commencé à feuilleter: Je parle aux chevaux ils me répondent de Henry Blake.
Ce n'est pas la même lecture, mais je suis beaucoup pour l'éthologie
.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptySam 5 Sep - 7:13

Moi aussi ça me branche beaucoup, tu pourras me donner ton ressenti à la fin de ta lecture stp ? Et si c'est intéressant, j'essayerai de les trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptySam 5 Sep - 15:39

Ok pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptySam 5 Sep - 17:11

alors j'ai lu, communiquer avec les animaux de Laila Del Monte
communiquer avec son cheval de Veronique De Saint Vaulry
et bien d'autres dans ce style
si non j'ai lu l'enfant indigot
je lis beaucoup les biographies,
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptySam 5 Sep - 17:14

C'est quoi "l'enfant Indigo", l'histoire d'un indien ? Et c'est comment, bien ?
Moi aussi j'aime les biographies sur les indiens..
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptySam 5 Sep - 17:26

l'enfant indigot, c'est un livre qui parle de ce que tu es
exemple chaques personne a sa couleur arc en ciel mais l'enfant indigot ou la personne indigot est une personne a part souvent on ne comprend pas ces personnes ils sont particulier,
j'ai acheté ce livre pour comprendre une jeune fille donc j'ai la responsabilité et je suis mieux avec elle, mais le problème c'est que nous vivons dans une siciété ou tout le monde devrai être la même chose
si non les biographies que je lis c'est du style "l'enfant qui ne pleurai jamais"
"j'avais 5 ans je m'est tué" ce sont des livre assez dur mais la réalité et d'autres..
bon c'est un peu mon job..........
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptySam 5 Sep - 17:33

Je dirais alors que tu es éducatrice.. Wink
Et si ça peut te rassurer un peu, même si je passe pour une "tarée", je refuse à me fondre dans le moule de la société actuelle qui n'existe que par l'individualisme, le paraître et la possession. Je ne suis pas comme ça et tant pis si on me critique, j'ai appris à m'en foutre.
Je suis comme je suis et c'est ça qui me fait moi dans toute mon individualité.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptySam 5 Sep - 17:46

tachunko a écrit:
Je dirais alors que tu es éducatrice.. Wink
Et si ça peut te rassurer un peu, même si je passe pour une "tarée", je refuse à me fondre dans le moule de la société actuelle qui n'existe que par l'individualisme, le paraître et la possession. Je ne suis pas comme ça et tant pis si on me critique, j'ai appris à m'en foutre.
Je suis comme je suis et c'est ça qui me fait moi dans toute mon individualité.. lol!

exactement c'est ce que je dis aux jeunes on est comme on est et chacun a son carisme....
en faite je m'occupe dans les classes enfantine "d'enfant dit différent"
et nous accueillons des jeunes......
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore EmptyJeu 17 Sep - 19:40

Donc j'ai fini les deux livres, l'homme et le cheval en harmonie de Ray Hunt se lit tout seul, j'ai beaucoup aimé, quand on pense qu'il à formé John Lyons et Pat Pireli qui ont formés De Gorbigny et Andy Booth, dommage il est mort en Mars de cette année et c'est son seul livre.
Je parle aux chevaux ils me répondent de Henry Blake, très intéressant, sa méthode est beaucoup basée sur expression sensorielle et la télépathie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des livres que j'adore Empty
MessageSujet: Re: Des livres que j'adore   Des livres que j'adore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres que j'adore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Vos autres passions-
Sauter vers: