CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Des nouvelles !! Empty
MessageSujet: Des nouvelles !!   Des nouvelles !! EmptySam 12 Sep - 19:08

NOUVELLE 1 : Un peu flippante mais tout est rentré dans l'ordre.

Hier en fin d'après-midi, dans les alentours de 17h30 je rentrais d'une journée de cours en compagnie de ma cousine... jusque là tout va bien....
J'arrive sur la route nationale sur la Commune d'Ossun (65) avant le village où j'habite. Je passe devant mon ancien centre équestre et puis je passe la route qui va en direction du champs actuel des appaloosas ET là je vois des chevaux sur la route... au départ je voyais pas bien car j'avais le soleil face à moi et plus je m'approchais plus je voyais un troupeau de chevaux..... Je ralenti, mets les feux de détresse et j'aperçois qui : CHEYENNE, UNIK et tout les autres chevaux Des nouvelles !! Affraid Là j'ai eu trop peur...

Ils se sont barés du champs et sont arrivés sur la grande route. Il y a quand même entre 10 et 15 bonnes minutes avant d'arriver sur la route nationale depuis le champs des louloux.

Mon ami Serge le proprio des appaloosas habite à quelques mètres de la route mais avec les champs de maïs, il ne voit rien.
Les chevaux se promenaient vraiment pépères sur la route avec en tête PEPSI suivi du Vieux Urion, de IONA, de Rova et Stina...
Cheyenne, Unik et les 2 grisous plus loin derrière...

Alors avec ma cousine on se gare à la va vite et on attrape les licols dans mon coffre (TOUJOURS GARDER UN OU DEUX LICOLS + LONGE DANS SA VOITURE ^^) et on va en direction des chevaux sur la route... J'appelle SERGE en urgence en disant que ses CHEVAUX se dirigaient à son domicile...

Un voisin proprio de chevaux également qui travaillait dans son entreprise a entendu les chevaux sur la route et a réussi à les stopper pour ne pas qu'ils se dispersent.
Les chevaux n'étaient pas effrayé de nous voir et moi j'avais justement peur du contraire, qu'ils aient peur et qu'ils nous fuient.

J'ai attrapé PEPSY le dominant en tremblant comme je sais pas quoi et Serge a été là en suivant. On a attrapé le vieux et IONA et TOUT LE MONDE DEMI TOUR direction le champs. On a vite débloqué la route pour ne pas causer de problèmes aux voitures.

Heureusement, il n'y avait que quelques voitures à ce moment là...car en principe la circulation est très dense et quand on change les chevaux de champs, on passe par les champs de maïs coupés ou par les bois pour éviter les camions et les voitures.

Serge a pris Pepsy et j'ai repris la voiture... les chevaux se suivaient les uns derrière les autres en file indienne.

Arrivé devant le champs, on voit BIANCA (la jument blanche) derrière le fils de clotûre. Elle n'a pas suivi les autres chevaux car elle n'a pas réussi à sortir du champDes nouvelles !! 148263 ...
On remet la clique au pré, les deux entrées au champs n'ont pas cassé, donc on recherche par où ils se sont échappés et on a trouvé...
Le fils s'est rompu dans la zone de passage de sangliers Des nouvelles !! 738243 et vu la faible densité de la batterie, les cochons ont cassé les fils et les chevaux ont dû suivre après...

Voila tout est rentré dans l'ordre, c'est la 1ère fois depuis qu'on a ce champs (3 ans cette année) que les chevaux s'échappent.

On pense qu'ils n'ont pas quitté le champs de peur, tout effrayés car quand on les a récupéré, ils montraient aucun signe d'angoisse ni rien...

Désolé pour le roman mais je voulais vous faire partager cette petite histoire qui n'est pas grave mais qui me surprend car c'est bien la toute 1ère fois que ça m'arrive et on peut dire aussi que j'étais là à temps... au bon moment encore une fois =D =D


NOUVELLE 2 : plus agréable à lire !!

Juste pour vous dire que je suis remontée un court instant sur ma tachu à cru cet aprem depuis mon opération du genou !!! Une dizaine de minutes seulement tranquille au pas et licol... D'habitude je la sors à pied et cet aprem je l'ai senti plus motivée donc j'ai tenté de remonter et puis voila =D
UN SIMPLE REGAL
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Des nouvelles !! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !!   Des nouvelles !! EmptyDim 13 Sep - 6:54

Les chevaux qui s'échappent, je connais, c'est l'angoisse, encore plus qd on est près d'une route où ça roule! L'essentiel c'est que ça finisse bien! Smile
Chouette que tu remontes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Des nouvelles !! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !!   Des nouvelles !! EmptyDim 13 Sep - 7:00

Génial que tu sois remonté sur ta belle !!

Pour les chevaux qui s'échappent, je connais pas, car les miennes sortent jamais !
Mais j'ai connu avec des chevaux pas à moi, une horreur, une fois avec mona ma soeur donc, on était de garde pour un amie qui était partis en week end, on devait gérer ses 4 chevaux!
Bon sang ils nous avaient dit qu'il les rentraient en liberté le soir ! Bah non !!
Résultat ils se sont sauvé ! Loin sur la grande nationale, le stress, bon sang, on était en robe héhé, et on courait sur la route, ouf heureusement ils ont tourné dans un champ de mais ou on à bien courru encore 1 heure quel stress !!! Des nouvelles !! 639719 Des nouvelles !! 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Des nouvelles !! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !!   Des nouvelles !! EmptyDim 13 Sep - 7:35

Ha oui ça les chevaux qui se sauvent, ça peut arriver à tout le monde. Dès l'instant où on a des animaux, il y a un risque. Twisted Evil Twisted Evil
Heureusement tout fini bien et c'est là l'essentiel. Par contre, il faut absolument que vous mettiez une batterie avec un voltage plus élevé, par sécurité. tongue
Là c'est l'ouverture de la chasse et les sangliers affolés pourraient bien recasser ta clôture !! affraid
Super que tu sois remontée un petit coup, je suis vraiment contente pour toi. Des nouvelles !! 229953 Des nouvelles !! 830494
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Des nouvelles !! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !!   Des nouvelles !! EmptyDim 13 Sep - 10:02

Oh oui ça les chevaux qui s'échappent c'est le stress total!! moi la le 4/5/6 septembre je suis allée a la fête du cheval de Montferrat avec ma jument et le cheval de Justine. On les a mis dans le même parc mais il ne s'aime pas trop, mais c'est pas violent le cheval de juju a chouter ma jument mais ne la pas eu donc ce n'est pas grave ça arrive, et c'est pris les pied dans les files donc a fait tomber les files. Ma jument est partie, uis plus loin il y avait un pont vec une riviere un trou de 3metre de hauts a peu près!! ma jument est passer derriere la barriere est a faillitomber dans le trou mais ouf tout est bien qui fini bien mais quelle peur!!!
ps: désoler pour les fautes et le roman. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Des nouvelles !! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !!   Des nouvelles !! EmptyDim 13 Sep - 10:45

Oui Oui je suis contente aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles !! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles !!   Des nouvelles !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibsou au travail ^^
» des nouvelles....
» des nouvelles
» Des nouvelles de mes belles !
» Quelques nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: