NOUVELLE 1 : Un peu flippante mais tout est rentré dans l'ordre.
Hier en fin d'après-midi, dans les alentours de 17h30 je rentrais d'une journée de cours en compagnie de ma cousine... jusque là tout va bien....
J'arrive sur la route nationale sur la Commune d'Ossun (65) avant le village où j'habite. Je passe devant mon ancien centre équestre et puis je passe la route qui va en direction du champs actuel des appaloosas ET là je vois des chevaux sur la route... au départ je voyais pas bien car j'avais le soleil face à moi et plus je m'approchais plus je voyais un troupeau de chevaux..... Je ralenti, mets les feux de détresse et j'aperçois qui : CHEYENNE, UNIK et tout les autres chevaux
Là j'ai eu trop peur...
Ils se sont barés du champs et sont arrivés sur la grande route. Il y a quand même entre 10 et 15 bonnes minutes avant d'arriver sur la route nationale depuis le champs des louloux.
Mon ami Serge le proprio des appaloosas habite à quelques mètres de la route mais avec les champs de maïs, il ne voit rien.
Les chevaux se promenaient vraiment pépères sur la route avec en tête PEPSI suivi du Vieux Urion, de IONA, de Rova et Stina...
Cheyenne, Unik et les 2 grisous plus loin derrière...
Alors avec ma cousine on se gare à la va vite et on attrape les licols dans mon coffre (
TOUJOURS GARDER UN OU DEUX LICOLS + LONGE DANS SA VOITURE ^^) et on va en direction des chevaux sur la route... J'appelle SERGE en urgence en disant que ses CHEVAUX se dirigaient à son domicile...
Un voisin proprio de chevaux également qui travaillait dans son entreprise a entendu les chevaux sur la route et a réussi à les stopper pour ne pas qu'ils se dispersent.
Les chevaux n'étaient pas effrayé de nous voir et moi j'avais justement peur du contraire, qu'ils aient peur et qu'ils nous fuient.
J'ai attrapé PEPSY le dominant en tremblant comme je sais pas quoi et Serge a été là en suivant. On a attrapé le vieux et IONA et TOUT LE MONDE DEMI TOUR direction le champs. On a vite débloqué la route pour ne pas causer de problèmes aux voitures.
Heureusement, il n'y avait que quelques voitures à ce moment là...car en principe la circulation est très dense et quand on change les chevaux de champs, on passe par les champs de maïs coupés ou par les bois pour éviter les camions et les voitures.
Serge a pris Pepsy et j'ai repris la voiture... les chevaux se suivaient les uns derrière les autres en file indienne.
Arrivé devant le champs, on voit BIANCA (la jument blanche) derrière le fils de clotûre. Elle n'a pas suivi les autres chevaux car elle n'a pas réussi à sortir du champ
...
On remet la clique au pré, les deux entrées au champs n'ont pas cassé, donc on recherche par où ils se sont échappés et on a trouvé...
Le fils s'est rompu dans la zone de passage de sangliers
et vu la faible densité de la batterie, les cochons ont cassé les fils et les chevaux ont dû suivre après...
Voila tout est rentré dans l'ordre, c'est la 1ère fois depuis qu'on a ce champs (3 ans cette année) que les chevaux s'échappent.
On pense qu'ils n'ont pas quitté le champs de peur, tout effrayés car quand on les a récupéré, ils montraient aucun signe d'angoisse ni rien...
Désolé pour le roman mais je voulais vous faire partager cette petite histoire qui n'est pas grave mais qui me surprend car c'est bien la toute 1ère fois que ça m'arrive et on peut dire aussi que j'étais là à temps... au bon moment encore une fois =D =D
NOUVELLE 2 : plus agréable à lire !!
Juste pour vous dire que je suis remontée un court instant sur ma tachu à cru cet aprem depuis mon opération du genou !!! Une dizaine de minutes seulement tranquille au pas et licol... D'habitude je la sors à pied et cet aprem je l'ai senti plus motivée donc j'ai tenté de remonter et puis voila =D
UN SIMPLE REGAL