CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....

Aller en bas 
+2
tachunko
esa21
6 participants
AuteurMessage
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyMer 14 Oct - 16:51

Tout est dit dans le titre...

Pour ceux qui sont dans mon coin, connaitriez-vous un ou une bonne ostéo.

Je voudrais faire voire Denver car je trouve que son balancier de tête n'est pas symétrique, en effet, il fait balancer sa tête plus à droite qu'à gauche... maintenant, je m'inquiète peut-être pour rien, mais je pense qu'une petite séance avant l'hiver ne lui ferait pas de mal... (ainsi qu'au printemps)...
En plus, lorsque je lui passe la brosse sur le dos, à certains endroits, j'ai l'impression qu'il est un peu plus sensible... donc, à surveiller...

Merci d'avance pour vos réponses...


Dernière édition par esa21 le Dim 13 Déc - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyMer 14 Oct - 17:52

Je ne les connais pas personnellement mais je te mets les adresses que j'ai trouvée sur les pages jaunes :
** Ventard Etienne Coordonnées principales
28 r Jacques Seure 21230 ARNAY LE DUC
03 80 90 11 30

** Vessié Frédéric Coordonnées principales
19 quai Philippe Bouhey 21500 MONTBARD
03 80 92 07 77

** Vétérinaire Bockstall-Ventard (SCP)Coordonnées principales
28 r Jacques Seurre 21230 ARNAY LE DUC
03 80 90 11 30

2ème adresse pour Bockstall : 43 pl Hôtel de Ville 21360 BLIGNY SUR OUCHE
03 80 20 11 77

** Vétérinaires Boiteux Jacquiot Paday (Scp)Coordonnées principales
8 r Mar de Lattre de Tassigny 21800 CHEVIGNY SAINT SAUVEUR
03 80 46 36 31

** Virely Françoise Coordonnées principales
r Pierre Bordereau 21320 POUILLY EN AUXOIS
03 80 90 61 29

** Andrianoel Adrien Coordonnées principales
56 av Drapeau 21000 DIJON
03 80 71 44 10

** BARBEAU (SELARL)Coordonnées principales
104 rte Langres 21120 TIL CHATEL
09 61 26 05 82

** Barbier Stéphane Coordonnées principales
r Pierre Bordereau 21320 POUILLY EN AUXOIS
03 80 90 61 29

** Becquevort Serge Coordonnées principales
30 Bis av Mar Lyautey 21000 DIJON
03 80 78 08 00

** Berthod Christian Coordonnées principales
23 rte Dijon 21600 LONGVIC
03 80 65 80 56

** Bertrand Christophe Coordonnées principales
15 r Libération 21400 CHATILLON SUR SEINE
03 80 91 13 75

Je ne t'ai mis que la 1ère page.. Tu vas sur "pages jaunes" et tu tapes "ostéopathe équin" dans le 21 et tu auras tout..
Mais si tu veux, je demanderai à mon ranch qui ils prennent et je te redis ça (mais je n'y retourne pas avant lundi).
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyJeu 15 Oct - 19:19

Ouuuuuhhh là, Tachunko, t'as dévalisé les pages jaunes....

J'aurais surtout souhaité que l'on me recommande quelqu'un de "sérieux" et qui aurait quelques années de métiers derrière lui avec de bonnes références....

Alors, je compte surtout sur le "bouches à oreilles"...
Demander au Ranch ou tu vas serais une excellente idée...
Tiens moi au courant...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyVen 16 Oct - 5:58

Tachunko:
J'ai fait comme tu as fait sur les pages jaunes, et, en fait, ce sont tous les vétos qu'ils affichent, pas les ostéopathes...Smile Parmis les vétos, il y a qques ostéos mais, la plupart sont seulement vétos. J'en connais un bien par chez moi, je pourrai lui demander s'il se déplace jusque dans le 21 ? Ou il y a un site: "vétostéo" qui est super, il faut s'inscrire, on peut poser les questions qu'on veut et on peut avoir la liste des ostéos vétos en france.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyVen 16 Oct - 7:19

Vétostéo c'est le site de mon patron ostéo...
Celui ci :
http://www.vetosteo.fr/

Et voila l'annuaire :
http://www.osteopathe-veterinaire.eu/

Il n'y a que des véto/ostéo, en général ils sont bon !!
Courage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyVen 16 Oct - 11:17

Merci Etoile,

Mais je n'ai rien trouvé sur le 21, dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyVen 16 Oct - 15:42

tien en voilà trois. Essaie de te renseigner, car je ne sais pas s'ils sont tous pour animaux.
http://www.osteo-21.do-annu.com/annuaire.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptySam 17 Oct - 8:41

Merci Appaloosa 58, cette fois, ça à l'air d'aboutire...
Mais, ce n'est franchement pas évident :
- le premier ne pratique plus sur les chevaux
- le second : ?
- et le troisième, j'ai laissé un message sur son répondeur, en espérant qu'il me rappelle assez rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptySam 17 Oct - 8:47

Je demanderai lundi matin et je te redirai ça dans la journée..
Sinon il y a "Castan" à Chargey les Gray dans le 70, je sais qu'il fait les chevaux, tu peux toujours l'appeler et lui demander s'il se déplacerait dans le 21.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyMar 20 Oct - 11:15

Désolée mais je ne suis pas allée monter hier matin, j'ai trop mal au dos... Par contre, je t'ai retrouvée les coordonnées d'une ostéo dont j'avais déjà entendu parler et qui est très bien :

OSTÉOPATHE ÉQUIN DIPLÔMÉ Cécile Tartaud
Le Devant
71250 DONZY LE PERTUIS
téléphone: 06.22.58.90.42
mél: tartaud.osteo@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptySam 12 Déc - 20:26

Au fait, j'avais oublié de vous dire.... j'ai enfin trouvé une Super OSTEO, et en plus à quelques kilomètres seulement de chez moi...

Bref, elle est venue voir Denver il y 15 jours maintenant... et bien, j'avoue que les manipulations sont assez impressionnantes, le gros est resté bien sage... faut dire que l'Ostéo. était venue avec des petites friandises... pas fou, il a vite compris le bestiaud que lorsqu'il faisait bien les exercices il avait droit à une récompenses...

En plus d'avoir remis de l'ordre dans les articulations, les muscles, etc... elle a travaillé aussi sur son foie et ses reins, c'est vraiment dingue tout ce qu'elle a trouvé... rien de bien grave heureusement...

Et après, elle m'a fait monter à cru dessus (j'avais jamais fait sur aucun cheval, j'apréhendais un peu... pas fière au début...) pour lui faire faire des petits exercices au pas, juste avec un filet.... du pur bonheur.... moment exceptionnel......

Tout ça à durer 2 heures... merci Eléna....

Bref, depuis Monsieur joue au "jeunot" dans son pré, galopades e et dérapages dans la boue, c'est du n'importe quoi... mais bon, quel bonheur de le voir ainsi.....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyDim 13 Déc - 8:02

Ben c'est une bonne nouvelle !!
Te serait-il possible de nous mettre ses coordonnées stp ? Merci..
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyDim 13 Déc - 8:35

Ok, pas de problème :

Mlle COMTE Eléna
14 B, Rte de Beaune
21170 St USAGE
06 74 43 40 64
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyDim 13 Déc - 8:40

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... 564535 Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... 454816
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyDim 13 Déc - 8:53

De rien, m'dame... Wink

Maintenant, je rechercher un dentiste, et ben oui, vous allez me trouver un peu gaga, mais ne connaissant pas grand chose du passé de mon gros, j'aimerais lui faire faire un check up....

Donc, si quelqu'un connait un bon dentiste équin dans la région, et bien, je suis preneuse....

Bon, là, je vais faire un peu de hors sujet, mais comme c'est mon post, je m'autorise, et puis, ça reste quand même dans la continuité du bien-être, et des problèmes de dos...

Voilà, hier, je suis tombée sur un site de vente de selle Western, plutôt superbe d'ailleurs, et j'ai vu une selle Western sans Arçon, au départ, c'est plutôt l'aspect général qui m'a plu : vous allez comprendre, je mets un p'tit lien :
http://www.quilmess.com/selle-western-sans-arcon-1.html

Mais bon, pensez-vous que ce type de selle puisse être aussi agréable qu'une vrai selle de rando., ça je pense que oui, mais qu'elle fasse bien corps avec le cheval, j'entends par "faire corps" qu'elle tienne bien sur le cheval, qu'elle ne tourne pas...
Bon, je ne sais pas si je m'exprime bien, allez, j'attends vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyDim 13 Déc - 9:08

Oui je comprend, on dirait une sculpture !! Magnifique selle...
Pour ce qui est du sans arçon, la selle est mieux réparties sur le dos du cheval sans point d'appui et pour toi, tu sens mieux ton cheval.. Au début, il faut un léger temps d'adaptation mais une fois que c'est fait, tu ne pourras plus t'en passer.
Pour le dentiste, il faut savoir que s'il y a des soins nécessitant une anesthésie, seul un véto a le droit de le faire. Tu as donc meilleur temps de t'adresser directement à un vétérinaire qui aurait fait une spécialité là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyDim 13 Déc - 9:18

Pour la selle, c'est juste "en rêve" - papa Noël, si tu passes par là Wink santa rendeer geek ....

Pour le dentiste, Ok, je pensais qu'il existait de "vrais" professionnels, avec diplôme, etc...
Je vais me renseigner auprès de mon véto alors....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyDim 13 Déc - 9:29

magnifique, cette selle!!!
Les sans arçon, surtout celle là, telle qu'elle est faite en dessous, ne risquera pas de tourner ou autre. Apparamment, c'est le top du top! j'avais jamais vu!
Dommage, je n'aurai jamais assez de sous pour m'en payer une à ce prix! Si tu peux te le permettre un jour, je pense qu'il ne faut pas hésiter...
Pour un dentiste équin, il faut voir ça avec n'importe quel vétérinaire équin...Les autres n'ont pas le matos.
Les non vétos, c'est pas sûr, s'il fait des bêtises, tu n'auras aucun recours de porter plainte. Un véto oui, puis, c'est moins cher par un véto que par un dentiste.
Ou alors, je te conseille d'appeler l'ostéo que tu as trouvée, elle a l'air sérieux, elle saura t'orienter sur un dentiste valable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyDim 13 Déc - 9:36

Pour mon oséto, c'est clair, elle est très sérieuse... mais elle aussi recherche un vrai pro., donc du coup... pour l'instant, on prend notre temps, et puis parfois, le bouche à oreille fait bien les choses...

Pour la selle, ouiiiiii, j'en rêve, bon en même temps, je ne vais pas me plaindre, ma TH est nickel et elle va parfaitement à mon loulou, aucun soucis... mais bon, c'est vrai que j'ai carrément flasché sur cette selle... ahhhhh, au secours, viiiiittttte, que je gagne au loto............... petit papa Noël, j'ai été trèèèèèès saaaaaaage cette année, si tu passes par là (hein chéri-amour de ma vie que j'aime.....) Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... 242367
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptyDim 13 Déc - 10:05

lol! lol!

santa Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... 242367 Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... 931194
Revenir en haut Aller en bas
Woka
Mini tachu
Mini tachu
Woka


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptySam 17 Sep - 16:41

J'ai pas lu les réponses précédentes mais moi je te conseil Elena comte ou Gérard Picard
Revenir en haut Aller en bas
http://wind-river.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... EmptySam 17 Sep - 18:34

Tu aurais dû lire Wink l'ostéo choisie par Esa21 est bien Elena Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty
MessageSujet: Re: Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....   Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osthéopathe dans le 21.... et dentiste maintenant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DENTISTE et RE-MORS !!!
» Quand faire venir le dentiste?
» quel âge pour la première visite de dentiste ?
» à moi maintenant
» C'est a moi maintenant :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Ostéopathie, medecine douce...-
Sauter vers: