CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite présentation

Aller en bas 
+5
Etoile
Spidoo
caro
nathalie
sonami
9 participants
AuteurMessage
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: petite présentation   petite présentation EmptyLun 29 Déc - 15:58

Bon alors kk infos de base Razz

Pour vous situer, le canadien a des encêtre en commun avec le mérens Smile c'es un modele rustique tout comme lui et je vous dirais qu'ils se ressemble, mise a part que le canadien est un cheval Smile

Bon alors, le cheval canadien est née au québec, de croisement des chevaux des écuries du roi lors de la colonisation du canada. C'est donc un cheval rustique, du a nos hiver très difficile ( sa descend a -35 et moins encore quelques fois )

Donc les caractéristique de ce cheval, c'Est un cheval compact, court et fort Smile
voila l'image du standard de la race
petite présentation Confor10

ensuite pour les robes, la plus fréquente est bai noir, les vrai canadiens noires sont très rares, les gens pensent qu'il sont toujour bai noir, alors que le canadien est aussi alezan, bai, crème même ( cette robe est plutôt rare) et "dans le temps" il y en avait des gris aussi...

Niveau caractère il est très proche de l'homme c'est le style de cheval qui vous colle au fesses pour un calin. petite présentation 906958 Il a par contre du caractère, mais il est facile à gérer, simplement il faut que votre canadien comprenne que c'est vous qui êtes le chef a suivre et votre cheval vous donnera tout ce que vous voulez, car il a le couer gros comme l'univers, il ferait n'importe quoi pour que vous soyez fière de lui !

côté histoire, je vais mettre un article détaillé plus tard Smile

Alors je vous donne aussi le liens du blog officiel du cheval canadien !
www.chevalblog.com/chevaldefer
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 29 Déc - 18:15

Merci Jess, j'en ai déjà appris! (origine mérens)
Revenir en haut Aller en bas
caro
Grand tachu
Grand tachu
caro


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 29 Déc - 19:47

Ils ont l'air sympa ces canadiens !
Revenir en haut Aller en bas
Spidoo
Mini tachu
Mini tachu
Spidoo


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : lac-st-jean, québec
Date d'inscription : 29/12/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 29 Déc - 20:48

juste une chose à dire, ce sont les meilleurs, croyez moi Very Happy
( bon, ok, les tachus aussi... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 29 Déc - 22:00

nathalie: il ne sont pas originaire du mérens mais on des encêtre en commun Smile


ahah spidoo t'a raison petite présentation 906958 petite présentation 454816 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 29 Déc - 22:04

Ah oui en effet compact, rustique, magnifique !
Les tiennes sont donc bai foncé, pas noire ? J'aurais dit noire tu vois !

Puis sinon, le cheval canadien à un studbook fermé ? Combien il y a t'il de chevaux canadien dans le monde, est-ce que certains canadiens on été exportés ??
S'cuse je suis curieuse !
petite présentation 639719

_________________
petite présentation Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyLun 29 Déc - 22:23

tes questions me permettent de donner plus d'infos Smile
Le stud du canadien est créer voici le liens
http://www.clrc.ca/cgi-bin/query.cgi?_association=82

pour la population tu m'en donne une bonne mais il ont été en voie d'extinction il y a quelques année mais là, ils sont tirés d'affaire Smile

Il y a beaucoup plus de canadien au québec Smile il y en a dans tous le canada et au états-unis, ils commencent a se faire connaitre Very Happy il y a a ma connaissance une éleveuse en france je crois Smile elle débute Smile c'est la seul que je connais
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 1 Jan - 16:54

chouette chevaux oui... bounce

_________________
petite présentation S6000410 petite présentation Prince10 petite présentation P1150017
Beru, connemara de 22 ans
Prince des vielles, Castillonnais de 8 ans
Ulan gypsy, OC irish cob, de 2 et demi, bientôt 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 6 Jan - 0:03

Pourquoi ont t'il été en voix d'extinction ??
Tu le sais peut être pas Sonami, mais j'aimerais bien savoir...Comment un si jolie cheval à failli disparaitre ! scratch

_________________
petite présentation Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Spidoo
Mini tachu
Mini tachu
Spidoo


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : lac-st-jean, québec
Date d'inscription : 29/12/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 6 Jan - 1:41

je sais qu'ils ont été en partie en danger avec l'apparition de la technologie. Moins de personnes avaient besoin de ces chevaux, qui servaient au travail sur les fermes et en forêt. Il y avait donc moins de poulains qui naissaient. et vu qu'il n'y avait de ces chevaux qu'au QUébec seuleument, j'imagine que ca a été difficile de remettre la race en route...
Revenir en haut Aller en bas
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMer 7 Jan - 5:43

en effet, avec la technologie, mais aussi l'envoie de chevaux pour la guerre ... on en a perdu en masse la bas, je vous dirais que ces 2 facteurs ont vrm rendu le nombre de canadien très faible !
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 59
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/01/2009

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyDim 18 Jan - 17:44

Je les trouve trés beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyJeu 5 Fév - 19:47

Merci pour le lien vers l'association de race. C'est très instructif. Le registre semble être tenu avec beaucoup de rigueur et d'exigences: inspections, registre pur-sang...
Les statistiques de 2007 parlent de 12179 chevaux canadien inscrits au registre, ce qui est peu et de 44 chevaux exportés cette année là. Cette rigueur est certainement la base d'une production de qualité et de la préservation des caractéristiques de la race. On pourrait regretter que d'autres registres nord-américains n'aient pas eu la même volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyVen 6 Fév - 0:37

Dison qu'après avoir failli perdre la race, on veut à tout prix la sauver alors le mieux c'est d'offrir de la qualité plus que la quantité Smile pour qu'il soit apprécié et se développe plus vite par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
cc frenchy r
Tachu
Tachu
cc frenchy r


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : creuse france
Date d'inscription : 17/02/2009

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 17 Fév - 14:38

Juste une petite rectification SONAMI , lE canadien ne semble pas avoir d'origien commune avec le Merens mais plutot avec le FRISON Very Happy

Voila la copie d'un article LE CHEVAL CANADIEN



Origine du cheval Canadien :



Lorsque les premiers chevaux arrivent en Amérique, ils font la conquête d’un continent. En effet, aucun quadrupède préhistorique n’avait évolué jusqu’au stade du cheval. C’est avec les Espagnols, au XVème siècle, qu’il foule le sol pour la première fois en Amérique.

Il faut cependant attendre 1665 pour voir les premiers chevaux en Nouvelle-France. C’est sous la gouverne de l’intendant Jean Talon que se font ces arrivages. D’abord réservé aux seigneurs et autres dignitaires, le cheval Canadien fera rapidement sa place dans tous les foyers de la colonie. En tout, ce seront 82 chevaux qui seront importés entre 1665 et 1671. Ensuite, plus rien; l’intendant Talon considérant le cheptel suffisant pour se reproduire. Ces chevaux, provenant vraisemblablement des haras royaux sont de races variées : Arabe, Barbe, Frison, Frederiksborg, Holstein et Ardennais. C’est là le noyau de base du cheval Canadien.

L’envoi de ces chevaux est l’opération de colonisation qui connaît le plus grands succès. Non seulement ils deviendront indispensables à la vie sociale et économique de la Nouvelle-France, mais ils vont se multiplier et s’adapter à une vitesse qui dépasse toutes les attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalcanadien.fr/index.html
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 17 Fév - 17:46

Je crois que les gens de canadiens sont divisé sur le sujet Razz parce que j'en ai entendu d'Autre connaisseur disant qu'il n'avait rien en commun avec le frison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
cc frenchy r
Tachu
Tachu
cc frenchy r


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 53
Localisation : creuse france
Date d'inscription : 17/02/2009

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 17 Fév - 17:57

sonami a écrit:
Je crois que les gens de canadiens sont divisé sur le sujet Razz parce que j'en ai entendu d'Autre connaisseur disant qu'il n'avait rien en commun avec le frison ...

En plus de son coté baroque, notre canadien aurait bien emprunté ses allures relevées aux frisons.

De toutes les façons , Merens ou Frisons , nos chevaux se sont les plus beaux coeur cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalcanadien.fr/index.html
sonami
Grand tachu
Grand tachu
sonami


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 32
Localisation : abitibi, QC
Date d'inscription : 28/12/2008

petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation EmptyMar 17 Fév - 22:06

là dessus je suis a 400% d'accord avec toi ahah !
Revenir en haut Aller en bas
http://equid-nature.forumactif.com
Contenu sponsorisé





petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation
» Présentation de ma petite troupe
» présentation de ma petite troupe !
» Petite présentation d'une cavalière du pacifique :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Le cheval Canadien-
Sauter vers: