Je suis fière de mon gros ! oui comme ca tout simplement
L'autre jour nous avons fait un por d'une journée, mon ptit gars n'a pas l'habitude du dénivelé, il n'est donc pas bien équilibré dans ces situations donc je l emmène régulièrement dans les bois où ca grimpouille un peu.
Nous sommes donc partis avec la carte et là surprise je découvre que le tracé qu'on nous a imposé est "corsé" à ce niveau.
Nous sommes partis avec une autre fille de la formation et une paloo. On s est fait charriés bien sûr : La sortie des taches ...
(on se demande de qui ils parlaient ^^)
Bref en route, ca a commencé a grimper et encore grimper ! mais quand ca monte à un moment ca descend ! La jument de ma copine est une juju du centre donc une bonne randonneuse elle a pas de soucis, à Nantes c'est plat lol et on étais pas encore allés dans ce coin ... donc lui il ne sais pas trop comment se mettre, beaucoup trop sur les épaules !
Pour le responsabiliser je l'ai laissé faire, c'était un beau chemin pas de caillasse, pas trop pentu non plus. Il a eu un peu de mal au début mais au bout de 150 m il a fini par se dire que si il se mettait sur les hanches ... ca serait plus simple !
Un pure régal avoir son cheval bien équilibré de lui même rênes longues, les bananes en avant .... (sont pas fous nos chevaux non plus hein, mais je préférais ca que de le faire se rééquilibrer comme on nous apprend).
Je sais bien que ca peut paraitre bête pour certains mais j'en suis très fière ! Nous n'avions jamais eu l'occasion de faire une balade avec du dénivelé
Aujourd'hui j'ai passé mon exam por, je suis partie en 2ème position, 1/4 après sa coupine paloo ! Tout va bien sauf qu elle s'est trompée et que nous nous sommes rencontrées à un contrôle ... il l'aurait bien suivi lol mais il est vite revenu avec moi
Nous avons du passer un espèce de ravin tout plein de caillasses et avec la pluie qu'on a pris ... bien glissant !!! pied à terre et niquel, j avais un cheval qui savait où il posait les pieds et s'est débrouillé comme un chef
Et puis je le connais tellement que sais à combien il marche, trotte et galope, détail non négligeable lol
Bref ce roman pour dire que je suis fière de mon gros, il a beaucoup progressé après 1 an et demi de repos forcé. Depuis qu'il est arrivé en mars il a pris en souffle, en équilibre, en souplesse...
Voila c'était juste pour vous faire partager ca