CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Besoins de vos conseils

Aller en bas 
+8
Saillant
Stéphanie
appaloosas58
bettie
Etoile
tachunko
thalie29460
Pops64
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 6:56

Oui va la voir et si elle te plait toujours autant, demande une baisse de prix assez conséquente.
Si on compte, puçage + identification + carnet on arrive déjà à 75€ environ, le vermifuge 25€ plus les vaccins + rappels et l'absence de manipulation, n'hésites pas à bien faire descendre le prix.
Pour l'instant, le plus grand risque, c'est les vers... Pour le reste elle a profité des anticorps de la mère.
Sachant que tu n'as pas le droit de transporter un cheval non pucé, je te conseille d'aller chez le véto dès qu'elle est dans le camion pour tout lui faire d'un coup.
L'avantage, c'est qu'une fois chez toi, tu n'auras plus qu'à l'apprivoiser gentiment sans avoir de misères dans le chapeau.. Wink
Si tu peux prendre des photos à ta visite, bombardes là et après c'est ton ressenti de ce jour là qui va compter.

_________________
Besoins de vos conseils - Page 2 Cadrei10Besoins de vos conseils - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 7:38

Je meux permet.
C'est vrai que c'est une jolie pouliche.
Mais je me pose la question si l'éleveuse est bien sérieuse.
Car un poulain qui n'est pas vermifugé est suseptible d'attraper des vers et qui dit vers, dit ralentissement de la croissance.
En plus vue qu'elle n'a pas été manipulée, elle n'a forcément pas vue le maréchal, et ça c'est encore plus important,car si il y a ne serait-ce qu'un petit déffaut d'aplombs(même des fois très peu visible)Et bien ça te donneras un cheval avec des problèmes d'articulation plus tard.
Par contre pour le puçage, tu peux éventuellement le faire un peu plus tard, mais c'est vrai que je n'approuve pas ce genres de pratiques, d'autant plus comme le dit tachunko, il faut impérativement que se soit fait avant le transport.
Par contre je te déconseille fortement le puçage dans le van(déjà que le premier transport est un stress en général), car elle fera une association négative, et elle ne voudra plus monter.(un cheval a une très bonne mémoire).Et si toute fois tu veux l'utilisée pour faire de la randonnée(un jour où l'autre tu seras bien obligée de la transporter), je ne te fais pas de dessin, mais bonjour la galère.
Enfin moi c'est ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 8:21

Tu as raison Appaloosa58 mais je crois qu'il vaut mieux tout faire (même dans le van) avant son arrivée chez Pops car comme je le disais, la pouliche sera plus facile à "apprivoiser" et travailler si elle n'a pas l'appréhension d'avoir de mauvaises surprises à la clé.
C'est vrai que faire ça dans le van lui en donnera un mauvais souvenir mais ça pourra se rattraper et se retravailler quand elle sera bien en confiance avec elle. Mais même sans ça, de toute façon, ça lui occasionnera un gros stress => sevrage + changement d'environnement ça fait beaucoup pour une jeunette alors autant tout faire d'un coup.
Et pour les pieds, il faudra de toute façon attendre un peu..

_________________
Besoins de vos conseils - Page 2 Cadrei10Besoins de vos conseils - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 19:37

J-2 avant la visite =)
Je pars des Pyrénées-Atlantiques à 10h pétante et je serai au pré de la pouliche environs 1h30 après !!
Trop le stress.... mais très excitée aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 20:01

ah oui moi aussi maintenant il me tarde de savoir. j'espère que tout sera OK. elle est vraiment superbe cette poulichette.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 20:17

Moi je craquerai de suite.... elle est cro cro belle!
Ce mélange est appellé AZTEKA ( dsl pour l'orthographe) Il y en a une dans les ecurie et c'est vraiement le top! Smile

Vivement le quinze pour avoir des news et savoir de quoi il en retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 18:48

Coucou tout le monde =)
Je passe en coup de vent car ces temps-ci, je n'ai pas le temps de me poser devant l'ordi mais je tenais à vous donner quelques nouvelles brèves sur ma visite de dimanche dernier !!!

Beaucoup de déceptions pour la magnifique poulichette et donc ça ne sera pas ELLE la nouvelle copine de pré de ma Rova' :'(

A SUIVRE....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 19:01

Rhaa mince !! affraid C'est dommage elle était très belle..
Tu en as repéré un(e) autre ?? Wink

_________________
Besoins de vos conseils - Page 2 Cadrei10Besoins de vos conseils - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Compte rendu Visite pouliche   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:26

Aller je me lance car j'ai réussi à terminer mes travaux perso donc je m'attaque à mon compte rendu de cette fameuse visite qui risque d'être assez long.

Départ dans les alentours de 10h avec une amie direction le Gers, environ 2h de route pour arriver là-bas. Le trajet s'est bien passé malgré les 220 kilomètres de parcouru dans la journée et les chemins pourris...
J'étais pressée et j'avais également peur de la voir, en sachant qu'elle n'était pas manipulé, pas vermifugé, pas vacciné.... Je m'attendais au pire et nous avons été servi...

Je ne sais pas trop par où commencer lol!

Alors, on arrive difficilement chez la proprio car ma pauvre titine a patiné dans la boue pour arriver dans la cour de la ferme lol! J'ai cru que ma copine devait sortir pour pousser ma petite Fiat Punto !!!

On découvre une cour de ferme ancienne, pas forcément entretenu surtout pour un soit disant CAMPING A LA FERME Besoins de vos conseils - Page 2 472162 Déjà là, on se pose des questions !!
L'accueil et les présentations effectués, nous mettons nos boots et nous voila parties Delphine mon amie, la proprio et moi en direction du pré des louloux.

Un point positif : de grandes prairies vallonnées avec des petits bosquets.

Un troupeau de chevaux broute tranquillement : il y a un mini shet blanc assez âgé, un appaloosa d'un trentaine d'années et puis les deux poulinières avec les 2 jeunes à vendre !!!
Je parle de jeunes chevaux car les 2 loustics à vendre sont âgées de 16 mois, donc déjà la photo sur l'annonce n'est pas récente.

La proprio nous propose du pain pour essayer de faire venir les chevaux !!
A croire qu'ils sont sauvages scratch

Les 2 vieux viennent, les 2 poulinières également mais avec un peu plus de difficultés après IMPOSSIBLE d'approcher Donna la pouliche et le petit mâle bai.

Le temps passé avec eux, j'ai réussi à toucher seulement le BOUT DU NEZ de Donna. La proprio quand à elle n'a pu rien faire !! Elle nous a même avoué qu'elle bossait à Toulouse la semaine donc elle les voyait que le week end.... donc pas le temps pour les chevaux et c'est pour cette cause qu'elle vend les 2 jeunes.
Tu m'étonnes !!

Même le pain par terre, ils ne le mangeaient pas... on pense qu'ils en ont jamais eu et qu'ils l'ont découvert ce dimanche !!

Tout le long de cette journée, il y a eu dans les propos de la propriétaire des choses bizarres, pas cohérentes. Je me refroidissais de plus en plus dans l'idée de ramener cette pouliche à la maison....

Ceci est une chose, après côté physique les chevaux se portaient bien, pas de maigreur ni de blessures mais énormément de nœuds dans la crinière et la queue sans parler du toupet où se trouvaient des milliers de saletés. Ça faisait une grosse plaque !! Pour moi, il faut raser tout car on voyait même plus les crins du toupet.

Un genre de petits hérissons, de mininuscules bogues de châtaignes qui s'agrippent par tous... Je suis sûre et certaine que vos tachus en ont aussi Surprised

On observe Donna avec Delphine et puis à un moment donné, on voit le petit bai qui baisse la tête vers le ventre de sa mère scratch Le jeune était tout simplement en train de téter sa mère affraid
Personnellement, j'étais sur le Q (et désoler pour l'expression)

L'étalon était également là mais dans un autre pré. Il a la trentaine aussi et c'est une vieille bête mais qui a toujours la forme car il a sailli les 2 juments il y a 16 mois PAR ACCIDENT !! Encore une fois... c'est comme de par hasard !!

****
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:44

La suite

Je ne sentais pas cette affaire... J'ai quand même parler du prix avec la proprio et elle était prête à le baisser si j'étais intéressée en sachant qu'il y avait pas mal de frais entre vermifuge, vaccins, puçage et transport effectué par mon ami/éleveur... et contrôle véto fortement conseillé.

Mais au jour d'aujourd'hui après un briefing avec mon entourage, je laisse tomber cette affaire qui me paraît assez louche !!

J'avais pensé aussi aux risques du voyage jusqu'à chez moi, aux problèmes de santé qu'elle pouvait avoir après sa séparation (semblable à un choc psycho) et aux risques pour mes appaloosas aussi car elle pouvait très bien leur refilé quelques choses.......

J'ai même pensé à la consanguinité à un moment donné entre la mère Topolina et Donna elle-même !!
Topolina serait née à la ferme et aurait été sailli très jeune par l'étalon et vu l'âge de l'étalon, donc ce qui amène à dire que Topolina et Donna ont le même père ..... ELLES SONT DEMI SOEURS !!

Pour enquêter, j'en suis même venu à comparer les photos de l'annonce et celles que j'ai faites et j'ai obtenu que :

- la pouliche sur la photo n'est pas la même que j'ai vu ce dimanche !!!

"Donna" sur l'annonce aurait les yeux clairs couleur noisette et en réalité, elle a les yeux foncés presque noir.

Sa mère par contre, a les yeux comme sur l'annonce et je pense fortement qu'il s'agit d'elle. Et en plus, elle est jeune, elle n'a que 3 ou 4 ans d'après sa proprio !!!

Voila beaucoup de doutes et de risques m'ont fait changé d'avis.
De toute manière, il n'y a pas que la beauté et le physique d'un cheval dans la vie, il y a aussi sa santé et son comportement qui me paraît évident.

J'espère que j'ai été assez claire, et si vous voulez me poser des questions, je suis là !!
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 20:49

Place aux photos

Donna - Jolie poulichette malgré tout =)
Besoins de vos conseils - Page 2 Donna_11

On voit bien la bosse des Lusitations au niveau du chanfrein
Besoins de vos conseils - Page 2 Dsc00812

Besoins de vos conseils - Page 2 Dsc00813

Besoins de vos conseils - Page 2 Dsc00815

Topolina - La mère de Donna
Besoins de vos conseils - Page 2 Dsc00811

Topolina la maman avec l'entier de 16 mois
Besoins de vos conseils - Page 2 Dsc00814
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 21:32

affraid l'état des toupets!
En effet c'est louche tout ça, mais de jolis chevaux malgré tout, domage qu'ils n'en prennent pas plus soin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 23:11

Mouaif, tu as bien fait....Je le trouve moyenne la pouliche sur les photos, et tu trouveras bien mieux, c'est évident... Wink

Tu as bien raison, et donner de l'argent à des gens moyennement compétent, c'est pas le mieux ! Wink

Le toupet c'est souvent à cause de la bardanne, une plante, et si tu les enlève pas tout les jours, c'est l'enfer, j'en sais quelque chose ! Wink
Donc je nettoie mes prés pour qu'il n'y en ai pas ! cheers Et ça roule...

Si tu attends quelques mois, Napaloose ou Etoile auront peut être un bébé qui fera ton bonheur.... coeur coeur

_________________
Besoins de vos conseils - Page 2 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 7:27

Prends ton temps, tu vas finir pas trouver ton bonheur !! Il y en a pleins à vendre..
Ca reste malgré tout une jolie pouliche mais dommage qu'ils ne soient pas brossés de temps en temps.. Rhaaa la négligence des gens !! Besoins de vos conseils - Page 2 607761

_________________
Besoins de vos conseils - Page 2 Cadrei10Besoins de vos conseils - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 7:54

oui tu m'étonnes.
Enfin ça confirme bien ce que je pensais. Je me fie beaucoup à mon instinct et en général je me trompe rarement. Mais là c'est complètement dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 16:18

hum...hum...si tu veux mon avis si cela se trouve la maman de Donna est pleine de l'entier de 16 mois!!! et meme aussi Donna!!!
les chevaux sont svt précoces!!!! tu as bien fait!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 10:38

Rho la vache!
ça c'est des "rasta-boys" Very Happy

En effet, ça sent le poisson pas frais tout ça!
Tu as bien fais de lâcher l'affaire...
Et par curiosité..elle vendait combien ses chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 12:38

belook a écrit:
hum...hum...si tu veux mon avis si cela se trouve la maman de Donna est pleine de l'entier de 16 mois!!! et meme aussi Donna!!!
les chevaux sont svt précoces!!!! tu as bien fait!!!!!!!!

J'ai pensé la même chose...
C'est vraiment dommage que d'aussi jolis chevaux soient ainsi laissés livrés à eux même...
Le topic date un peu, maintenant... J'espère qu'entre tps, tu as fini par trouver ton bonheur... et un(e) compagne pr Rova...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 16:14

C'est sûr tu as bien fait de ne pas l'acheter! Et comme l'as dit Belook la pouliche était sûrement pleine! Si sa t'interesse je vends ma pouliche ONC de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Besoins de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils   Besoins de vos conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parage naturel besoins, méthode, soins...
» Besoin de Conseils
» Conseils sur le bridon
» conseils pour soin
» Besoin de conseils - travail au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: