Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

APPALOOSA et PAINT

AuteurMessage
minou
Mini tachu
Mini tachu
minou

Féminin

APPALOOSA et PAINT Empty
MessageSujet: APPALOOSA et PAINT   APPALOOSA et PAINT EmptyLun 26 Oct - 16:38

qui peut me parler des différences entre le paloo et le paint SVP ?

sans parler de la robe bien sur, mais caractère, morphologie....etc

car je trouve les deux TRES beauxxxxxxx ! coeur

merciiiiiiii ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fontainemamoine.eu
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

APPALOOSA et PAINT Empty
MessageSujet: Re: APPALOOSA et PAINT   APPALOOSA et PAINT EmptyLun 26 Oct - 17:29

Tout ce que je sais du paint, ce que des éleveurs m'en ont dit, c'est que c'est des chevaux super carrés dans leur tête.
Par contre, je peux te parler de l'appaloosa puisque je connais bien le sujet. Je te parle bien sûr en général car il peut y avoir des exception mais dans l'ensemble, c'est un cheval très proche de l'homme, très bien dans sa tête aussi même s'il peut paraître parfois un peu têtu. Ils sont aussi très intelligents et comprennent très vite et facilement les choses si on leur explique gentiment. Ils sont très bien dans leur tête et sont capable de passer du "10.000 volts au 2 de tension" en un dizième de seconde si tu le leur demande. Ils ont en plus souvent un très grand charisme et ils sont vraiment très très attachants. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer lol!

LUCILE
Mini tachu
Mini tachu
LUCILE

Féminin

APPALOOSA et PAINT Empty
MessageSujet: Re: APPALOOSA et PAINT   APPALOOSA et PAINT EmptyLun 26 Oct - 18:21

tachunko t'a très bien parlé de l'Appaloosa ! Elle t'a fait là une description très complète ! Et il est vrai que l'Appaloosa est un super cheval ! J'en ai 2 à la maison et c'est un véritable plaisir...

Pour ma part, je peux aussi te parler du Paint car j'en ai 3 à la maison, puis j'ai fait des stages dans des élevages..

Le Paint est un excellent cheval. Il a un très bon mental, c'est un cheval très zen mais qui sait être réactif quand il est sollicité. Très proche de l'homme, avide d'apprendre, concentré au boulot... C'est un très bon cheval d'extérieur avec qui tu te fais plaisir.

Pour ce qui est du modèle, c'est comme le Quarter car le Paint est en réalité un Quarter avec des taches... Donc tu retrouves un assez gros modèle avec une tête courte, de petites oreilles et de belles ganaches. Son dos est court, ses reins sont puissants, l'arrière-main est assez massive... d'une manière générale, la musculature est très développée. Après, cela dépend du type de cheval et de la discipline pour laquelle il a été sélectionnée (halter, reining...).

Alors comme dis tachunko pour l'Appaloosa, quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ! Et bien moi je dis ça aussi bien pour l'Appaloosa que pour le Paint !
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
minou
Mini tachu
Mini tachu
minou

Féminin

APPALOOSA et PAINT Empty
MessageSujet: Re: APPALOOSA et PAINT   APPALOOSA et PAINT EmptyLun 26 Oct - 18:55

waaa ! merci les filles, trop sympas vos réponses. cheers
ben ça va pas m'aider dans mes recherches lol! ça va encore compliquer la chose APPALOOSA et PAINT 830494
http://fontainemamoine.eu
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

APPALOOSA et PAINT Empty
MessageSujet: Re: APPALOOSA et PAINT   APPALOOSA et PAINT EmptyLun 26 Oct - 19:07

Moi j'ai peu fréquenté de paint, mais on m'en à dit que du bien, carré, froid, sportif, faut juste aimer les modèles, qui peuvent être très quarter, et ça les goûts c'est à chacun !!!

Mais ce sont des chevaux de travail surtout qui ont été sélectionnés pour leurs calme, leurs capacité à travailler longtemps dans leurs têtes....

Les appaloosas, je connais !!!
Chevaux très très proche de l'homme, attachant, doux et très froid mais avec du jus pile quand il faut, attention cependant je pense qu'ils ont bien plus de caractère que les quarters et paints, plus sensible aussi, donc à manier plus délicatement, je pense qu'il accepte moins les injustice, les erreurs de dressage, enfin attend je parle en général, chaque cheval est différent ! Wink
Mais quelques dresseur western et entraineur disent des appaloosas qu'ils sont casse gueule comme chevaux, plus fins à débourrer que les paints et quarters, donc à faire avec plus d'attention, ils pardonnent pas les erreurs trop graves je pense...
Mais leurs intelligence, leurs douceurs, la confiance qu'ils mettent en l'homme, ça en fait des chevaux hors du commun, d'un calme, d'une douceur à toute épreuve !!

Mais attention cependant, je pense, à ne pas mettre non plus entre toute les mains, froid, zen, mais pas idiot !! Wink

https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Spot your Life
Tachu
Tachu
Spot your Life

APPALOOSA et PAINT Empty
MessageSujet: Re: APPALOOSA et PAINT   APPALOOSA et PAINT EmptyMer 11 Nov - 6:38

Pour ma part, je vis avec les deux races et je suis d'accord avec ce qu'on a dit.

Pour le Paint, je crois que la lignée influence vraiment beaucoup le mental et la réactivité. Par exemple, ceux issus de chevaux de cutting gardent quand même toujours une vitesse de réaction peu commune et un mental blindé, parfois limite "dur", enclins à faire l'oreille pour un rien. Les pleasures sont plus tièdes, plus plats à mon sens. Et j'ai entendu dire des halters qu'ils avaient souvent pas mal de caractère ... Mais ce sont des chevaux de travail incomparables et généreux. En effet, plus faciles et malléables que l'Appaloosa en général ... moins exclusifs je dirais.

Pour ce qui est de l'Appaloosa, il faut aussi faire la même différence, ça dépend également des lignées. Ici, Amber et Pepper sont "amoureux" de leur famille humaine, on voit de suite qu'ils nous adorent et sont toujours attentifs à nous. Par contre, Amber évite les étrangers et ne se laisse pas toucher d'emblée, alors qu'il nous est difficile de nous en défaire deux minutes quand on est en prairie, c'est une calinette. Pepper, lui, est plus à venir, mais il reste malgré tout plus exclusif avec nous, il quitte les autres chevaux pour venir près de nous et y reste tant qu'on est là. Mes filles peuvent tout lui faire et ils va spontanément se mettre au repos près d'elles pour se faire câliner, ce qu'il ne fera pas avec d'autres enfants.

Mais je dois dire que des trois races, ce sont mes arabes les plus avenantes et ouvertement accessibles à tous ... A elles, tout leur est bon, venant de n'importe qui ...

Si je dois comparer, je dois avouer que les arabes sont, au sol, les plus agréables en général. Montés, les Appaloosas et les Paints sont moins sensibles et exigeants.
Contenu sponsorisé

APPALOOSA et PAINT Empty
MessageSujet: Re: APPALOOSA et PAINT   APPALOOSA et PAINT Empty

APPALOOSA et PAINT
Page 1 sur 1