CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 aides de l'état ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

aides de l'état ? Empty
MessageSujet: aides de l'état ?   aides de l'état ? EmptyMar 27 Oct - 18:45

Je me demandais si on a droit à des aides de l'état quand on veut se lancer dans l'élevage ?
Par le biais de devenir "agriculteur" en faisant de l'élevage de chevaux...On devient aux yeux de la législation, un agriculteur, et, ceux ci se touchent pas mal d'aides de l'état, non ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

aides de l'état ? Empty
MessageSujet: Re: aides de l'état ?   aides de l'état ? EmptyMar 27 Oct - 19:28

Pour toucher les aides de l'état, surtout les deux 1ères années, il te faut un diplôme agricole qui te permettra dans un 1er temps de toucher les aides à l'installation.
Tu peux tout à fait te déclarer exploitant agricole à la MSA (si tu as moins de 15 ha, tu dois en faire la demande mais si tu as plus de 15 ha, tu y es d'office) sachant que malgré tout, ça ne veut pas dire que tu toucheras les mêmes aides que les agriculteurs car ce sont des subventions bien particulières et sous conditions...
Par contre, en tant qu'exploitant agricole, tu pourras faire ce que tu veux dans ta "ferme" : chevaux, vaches, cultures, débardages, bois, etc.
En plus, tu dois savoir que si tu te déclares exploitant agricole, tu devras acquiter des charges à la MSA et c'est pas donné.. affraid
Voilà ce que je peux t'en dire. Peut être que Thalie29460 pourra t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

aides de l'état ? Empty
MessageSujet: Re: aides de l'état ?   aides de l'état ? EmptyMer 28 Oct - 7:56

Merci "petite Squaw"! Smile
J'avais oublié l'histoire du diplôme...
Et oui, je n'ai pas envie de reprendre des études qui ne me garantiront rien, juste que je devrai payer la msa, et je sais que ça coûte cher!
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai une copine allemande qui, du fait qu'elle a trouvé et acheté une ferme avec 18ha, a droit au statut "agricole"...Elle a déjà une poulinière quarter halter, fait de l'élevage avec, fait pension pour chevaux (18 actuellement) et même du foin bio...Elle a même des JF mieux qu'"au pair" puisque elle n'est pas obligée de les payer...Et d'ailleurs, elle ne les paie pas... Les filles aident aux écuries, à la nourriture, montent ses chevaux si elles veulent, sont nourries, logées, blanchies.
Qd tu ouvre une pension pour chevaux, tu passes au statut agricole...Ils ne te demandent pas de diplôme...Alors je me demandais si en tant qu'éleveur aussi...Sauf que si tu ne demandes pas d'aides à l'état, ils ne te demandent pas de diplôme...Certainement...
Donc, ma question était débile...J'ai fait la réponse avec ton aide.
Merci! Smile
(c'est parce que l'état donne des aides à la création d'entreprise que je me suis dit pourquoi pas à moi?)
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

aides de l'état ? Empty
MessageSujet: Re: aides de l'état ?   aides de l'état ? EmptyMer 28 Oct - 8:08

Alors pour répondre à ta question.
la-dessus, il n'y a pas de problème car je possède le BEP agricole.
Malheureusement tu auras les boules tout comme moi, car j'ai également demandée les renseignements car c'est ce que je voulais faire( j'en ai raz le bol de gratter de la tôle toute la journée, c'est pas pour moi).

Pour toucher les aides de l'état, il faut:
-le bac professionnel(je n'y ai pas droit non plus,je me suis arrêtée juste avant),et même après le bac, ils te demande de faire un stage d'installation.
-se déclarer à la MSA.
-et il faut évidament déclarer la TVA sur la vente de tes chevaux(bande de racketteur aides de l'état ? Icon_mad ).

Si tu as toujours dans l'idée de le faire. Méfies-toi des banques, car depuis quelques temps, ils aiment aider à crer des entreprises, mais les faires couler peu de temps après.
Aujourd'hui on en paye les pots cassés. Et on attent l'assignation pour le tribunal de la part de notre avocat.(ça fait trois ans que l'on se bat contre des moulins à vents et c'est très difficil de remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

aides de l'état ? Empty
MessageSujet: Re: aides de l'état ?   aides de l'état ? EmptyMer 28 Oct - 8:14

Nathalie comme je te le disais, dès l'instant où tu as plus de 15 ha, tu es considérée comme exploitant agricole, c'est le cas de ton amie..
Par contre, je ne crois pas qu'elle ait droit aux aides.
Appaloosa58, soit patiente, ça va finir par s'arranger.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

aides de l'état ? Empty
MessageSujet: Re: aides de l'état ?   aides de l'état ? EmptyMer 28 Oct - 11:26

Merci les filles. Smile
Je vais attendre de gagner au loto pour investir dans une poulinière pleine et un étalon...Je ne demanderai rien à l'état ni aux bq comme ça pas de souci...
Je n'ai que 4ha5...Alors la msa ne me rackettera pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

aides de l'état ? Empty
MessageSujet: Re: aides de l'état ?   aides de l'état ? EmptyMer 28 Oct - 13:01

honnêtement, c'est aussi bien comme ça.
maintenant c'est ce que l'on fait, si on peux acheter,tant mieux, si on peux pas, tant pis. Même si des fois,il y a de belles occasions qui nous sont passées sous le nez.
tu vois j'avais été interessée par une autre pouliche, et on ne pouvait pas encore. Et puis finalement au moment où on a pu et bien c'est là que j'ai vue l'annonce pour ma petite valkirie. Elle est moins cher et encore plus jolie à mes yeux.
Ne désespère pas, je suis sûre que tu y arriveras, même si ça prendra un peu plus de temps. aides de l'état ? 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

aides de l'état ? Empty
MessageSujet: Re: aides de l'état ?   aides de l'état ? EmptyMer 28 Oct - 16:07

Bon faut être patient quand même Wink Moi ça fait 38 ans que j'espère avoir ma ferme !! affraid
Mais j'y crois toujours... aides de l'état ? 66242
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

aides de l'état ? Empty
MessageSujet: Re: aides de l'état ?   aides de l'état ? EmptyMer 28 Oct - 16:20

Moi aussi. Mais comme on dit l'espoir fait vivre.
Et maintenant tu vas me dire: "tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir!" aides de l'état ? Lol .
ça peux durer longtemps comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

aides de l'état ? Empty
MessageSujet: Re: aides de l'état ?   aides de l'état ? EmptyMer 28 Oct - 16:29

Oui mais je me dis aussi que la roue va bien finir par tourner en ma faveur.. J'en ai suffisamment bavé jusqu'à maintenant, c'est mon tour lol! aides de l'état ? 66242 aides de l'état ? 66242
Mais c'est aussi tout le mal que je te souhaite Wink aides de l'état ? 564535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aides de l'état ? Empty
MessageSujet: Re: aides de l'état ?   aides de l'état ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aides de l'état ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: