|
| Très URGENT, Help! | |
| | Auteur | Message |
---|
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Très URGENT, Help! Sam 7 Nov - 17:38 | |
| Avant demain midi il faut que je donne une réponse pour acheter au prix de la viande, une pouliche de 18 mois, pas du tout manipulée, de plus un peu blessée car mardi, le véto est passé pour pucer les poulains, et, il n'a pas écouté les conseils du vendeur, elle est restée trop longtemps stressée enfermée dans la bétaillère...Elle passait en premier en plus...Mais, aujourd'hui elle ne boîte pas et ne souffre pas...C'est juste un peu gonflé aux plaies...Je n'ai pu en carresser aucun, mais ils n'étaient pas stressés non plus...Ils restaient à distance, c'est tout. Je vais essayer de trouver une bonne photo de la seule que je peux prendre. Je me suis arrangée avec "minou", elle veut bien se charger de son éducation et de ce fait, la prendre chez elle...Elle est cool! Minou! Il y a un entier aussi qui me plaît bien, mais, bon, j'ai 3 jujus (parce que je ne compte pas la ou le laisser chez Minou à vie, alors... Qui peut me conseiller, je la prend ou pas ? | |
| | | nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Très URGENT, Help! Sam 7 Nov - 17:50 | |
| [/img]https://2img.net/r/ihimizer/img190/9914/poulainsbouquetannivetc.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img690/9914/poulainsbouquetannivetc.jpg[img] La première c'est la pouliche 18 mois et la 2ème c'est son demi frère Il aurait un suros sur l'antérieur d'après Minou, mais je n'ai rien remarqué. J'ai vu les parents: mères et étalon...Ce bel étalon gris(blanc) avec qques ladres d'appaloosa aux yeux et à la bouche. La mère de la pouliche est robe isabelle et crinière rousse foncée avec des mèches blondes rousses... La mère du poulain est baie ...Donc il risquerait de ne pas donner de couleur, peut-être ??? | |
| | | belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Très URGENT, Help! Sam 7 Nov - 17:58 | |
| heu...ce que je peux te dire c'est qu'ils sont tous en très bon état...concerant la couleur on n'est jamais sûr de rien...et de plus si c'est des ONC ( tu n'as pas précisé si ONC ou appaloosa PP) | |
| | | melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Très URGENT, Help! Sam 7 Nov - 18:24 | |
| ma foi fait ce que tu as envie au fond de toi, tu pourras toujours la travailler et la revendre après et lui assurer un avenir ! donc fonce si ton cœur le crie ! | |
| | | Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Très URGENT, Help! Dim 8 Nov - 8:19 | |
| Oui si ton coeur te dit de la sauver, vas y !! J'ai vue que la première photo, avec pleins de poulains blanc, c'est la première ? En tout cas j'ai hâte de suivre ça de prés si tu l'achète ! | |
| Sujet: Re: Très URGENT, Help! Dim 8 Nov - 8:21 | |
| Belook, pas du tout des PP, juste des onc... (350 euros pièce, faut pas rêver)+ puce+Haras Nationaux....(85euros) Mélobéa, oui, c'est ce que je voulais faire, mais, après une discussion avec mon homme, il a fait le calcul, et, les conclusions sont qu'ils vont tous finir à la boucherie. Belook, tachunko et ttes les filles de ce secteur: c'est gasparini qui les achète, il est de la haute saône, des fois il les met sur des foires, mais, souvent ils vont au couteau... Si quelqu'un veut faire une affaire...J'ai regardé leurs pieds et ils sont vraiment en bon état pour du blanc... Bien que pas manipulés, ils seraient faciles avec un peu de temps... Tous les ans il fait des poulains, donc, si ça vous tente, à ce prix, y a pas photo...Quand on a un peu de sous, plutôt que des PP qui, eux, ne finiront pas à la boucherie... Ceux que ça tente, je leur enverrai par MP les coordonnées du mec avec plaisir... | |
| Sujet: Re: Très URGENT, Help! Dim 8 Nov - 8:28 | |
| Etoile: Mon coeur me dit de les sauver mais ma bourse me l'interdit...(crédit relais, travaux dans la maison urgents)...Avec les transport, ça me revient à 515 euros la pouliche (poulain), même si ce n'est vraiment pas cher, ça nous paye la salle de bain...Il nous reste le bureau à faire et le bois pour nous chauffer... J'ai les boules vous pouvez pas savoir! Puis, y a les 3 jujus à vacciner ce mois ci, en février ce sera mes 2 chiens, et en décembre, mes 3 chats...(faut compter 50 euros par vaccin...Les chats ont tout à refaire) QUELLE DECEPTION !!! | |
| | | melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Très URGENT, Help! Dim 8 Nov - 8:45 | |
| | |
| | | tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Très URGENT, Help! Dim 8 Nov - 8:45 | |
| Vraiment désolée que tu ne puisses rien faire.. Mais ça ira mieux dans quelque temps et à ce moment là, tu aviseras. Moi je n'ai vraiment plus de place du tout et dans l'immédiat, c'est mission impossible.. | |
| Sujet: Re: Très URGENT, Help! Dim 8 Nov - 14:01 | |
| Ben oui, en plus j'ai la place, moi!...Je pourrais en prendre 2 de plus! Merci de votre soutien... Comme dit mon homme: Des chevaux et des chiens ou chats, il y en a 10000 par jour à sauver en France, on ne peut pas tous les sauver...On n'a pas les moyens et on n'est pas la SPA... Merci pour votre soutien! J'en ai marre de vous donner de fausses alertes... J'ai l'air C** après! | |
| | | belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Très URGENT, Help! Dim 8 Nov - 15:16 | |
| Ne t'inquietes pas Nathalie....on sait très bien que tu voulais faire une bonne action...mais on est tous pareil...svt le coeur dit oui mais la bourse dit non!!!! | |
| | | esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Très URGENT, Help! Mar 10 Nov - 19:23 | |
| L'autre jour, j'ai joué au Loto (ça m'arrive très rarement, uniquement pour les grosses cagnottes), et bien, je me suis dis, punaise, si je gagne, je "largue" mon job et ouvre une immense pension pour chevaux, en priorité pour ceux qui doivent partir à l'abattoir..... mais bon, toujours pas gagné, pfff, money, money.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Très URGENT, Help! | |
| |
| | | | Très URGENT, Help! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |