| van | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: van Dim 22 Nov - 21:44 | |
| voilà après les péripéties de cet été et les mésaventures de ce soir, je pense sérieusement a m'acheter un van 1.5 places car ma voiture aurai du mal a tracter plus lourds j'ai une 307 sw (break) j'ai déjà tracté avec et pas de pb elle ne chauffe pas l'embrayage se porte bien ... mais voilà ma question je sais que les cheval liberté sont les prix les plus bas du marché, mais sont ils fiables ? j'ai trouvé un revendreur remorques ... juste à côté de chez moi mais il vends du VAN 1,5 PLACE SUSPENSION PULLMAN http://www.mil-remorques.fr/remorques/vans.htm
connaissez vous ? sont ils fiables effectivement le fait de l'acheter dans le village où je vis facilite les choses pour les révisions, si pb ... qu'en pensez vous ?
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: van Lun 23 Nov - 7:27 | |
| Oui les vans pullman sont fiables, c'est une très bonne marque. C'est du neuf je suppose ?? Et encore oui, si tu peux l'acheter à proximité de chez toi, ça aide pour la suite d'avoir un concessionnaire proche. Par contre, il faut que tu étudies le PTAC.. Je m'explique, sur ta carte grise de voiture, ils donnent l'indication du poids total que tu peux tracter. Il faut que tu additionnes le poids du van à vide et le poids de ta jument. Et bien sûr, il faut que ce poids soit inférieur à celui de ta carte grise sinon tu n'auras pas le droit de le tracter. Autre chose, suivant le poids total à charge atteint, même sur un van 1.5 place, ça peut valoir le permis E (c'est juste une visite)... Renseignes toi bien avant | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: van Lun 23 Nov - 8:23 | |
| oui c'est ce que je vais faire pour le moment je regarde, car je vais avoir du mal à trouver 4000 € ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: van Lun 23 Nov - 8:36 | |
| Il te reste aussi la solution d'acheter un van d'occasion.. Auquel cas, il faudra surtout contrôler l'état des essieux et du plancher. | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: van Lun 23 Nov - 9:26 | |
| le pb c'est que les van d'occas sont quasi aussi cher que les neufs donc pas de réelles économie et comme tu dis tu risque d'avoir des pb ! selon comment est conservé le van et la région +/- humide il morfle et donc il faut prévoir des frais donc bof | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: van Lun 23 Nov - 18:37 | |
| Perso j'ai déjà eu 2 vans Cheval liberté, ce sont de bons vans rapport/prix si tu en prends soin et que tu le gares à l'abris il te fera longtps...je pense que c'est surtout une question d'entretien...les suspensions Pullman cela signifie que chaque roue est indépendante (pas facile à expliquer...) en bref il y a un amortisseur pour chaque roue et c'est plutot bien car cela permet une meilleure conduite et c'est plus confortable pour le cheval!!!! Et puis la marque Cheval Liberté a fait bcp d'effort question qualité des matériaux utilisés et ils sont de mieux en mieux... | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: van Lun 23 Nov - 18:39 | |
| Ha...j'oubliais.... ce sont des vans pas trop lourds surtout...moi j'avais un 2 places et on tirait avec un R21 TD... et cela allait plutot bien!!! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: van Mar 24 Nov - 8:19 | |
| Pour notre expérience. Les vans cheval liberté sont pas mal, pour les chevaux. Mais maintenant je vais t'expliquer ce qui est arrivée à une cliente. Comme tu le sais surement déjà, nous sommes garagistes. Un jour la propriétaire d'un van cheval liberté(qui est une cliente à nous), à malencontreusement accidentée son van(ce qui peut arriver rapidement malheureusement). Elle nous l'a apportée et nous avons fais passer un expert, jusque là tout va bien. Nous passons la commande chez cheval liberté pour avoir les pièces de rechange. les dégâts étaient:-le hublot avant droit, -la petite porte sur le côté droit, et le vérain du pont côté droit également. déjà le délai a été de deux mois pour avoir les pièces(périodes d'été= vaccances + rupture de stock). quand enfin nous avions réussis à obtenir les pièces, nous ouvrons les colis et là surprise, ce n'était pas les bonnes pièces(hublot gauche, vérain trop petit et dimension de porte trop petite aussi). Nous les rappelons, pas de chance pour nous la persone qui avait pris notre commande s'était absentée pendant quelques jours. Une fois revenue, on lui explique notre problème, et elle nous dit de renvoyer les colis et de lui faire la photocopie de la carte grise. ils ont fait des recherches(ils ont bien pris leur temps) plus d'un moi pour avoir une réponse et en les arcelant au téléphones pour finir par nous dire qu'ils ne pouvaient plus avoir les pièces. Je tien à préciser que le van avait 4 ans seulement. Et finalement, il a fallut que l'on se débrouilles pour faire les réparations. Nous avons racheté un vérrain dans une concession agricole, le hublot nous avons été obligés d'en prendre un plus grand(chez cheval liberté) et nous avons été obligées de faire une découpe du van pour adapter le nouveau hublot. et por la porte nous l'avons refaite complète. Donc conclusions: cheval liberté c'est pas mal, mais il ne faut avoir de problème avec( c'est un peu comme les assurances ). | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: van Mar 24 Nov - 10:46 | |
| ok merci ! je vais en tenir compte dans mes recherches
là j'ai une proposition d'un van mais qui n'a pas loin de 30 ans !!! la nana en veut 2000 € il a été refait à neuf en 2006, vous en pensez quoi ? moi j'ai très peur de ce que je vais trouver en le voyant ! en même tps 2000 € c'est très cher pour une remorque de 30 ans on double et on en a un neuf ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: van Mar 24 Nov - 10:50 | |
| heu oui ça la réflection que j'étais en train de me faire 2000 pour un de 30 ans c'est un peu excessif. Par contre j'ai entendue beaucoup de bien sur les fautras. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: van Mar 24 Nov - 10:56 | |
| Ca me semble cher aussi pour un van de 30 ans... Mais malgré tout s'il a été refait à neuf dans les règles de l'art, il faut le voir. Y'aurait moyen qu'elle t'envoie des photos et que tu nous les mettes ? On aura ainsi une idée plus précise du van et on pourra te donner un meilleur avis | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: van Mar 24 Nov - 12:12 | |
| j'irais le voir il n'est pas très loin de chez moi je prendrai des photos
et je vous les montreraient merci | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: van Mar 24 Nov - 12:25 | |
| Regardes bien l'essieu, les amortisseurs, le plancher, les freins, ce sont des points de sécurité très importants | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: van Mar 24 Nov - 15:06 | |
| mais je pense que je vais laisser passer ce van il me semble trafiqué d'après ce que me dis la nana ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: van Mar 24 Nov - 15:12 | |
| De toute façon, il vaut mieux prendre son temps et en voir plusieurs. En attendant, tu peux peut être en louer un vers chez toi... Certaines selleries proposent des vans 1.5 à louer à des prix raisonnables mais aussi certains transporteurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: van Mar 24 Nov - 15:23 | |
| je pense qu'il faut d'abord penser à la sécurité du transport des loulous. Du matériel modifié n'est pas toujours bien adapté pour les chevaux. Je me bat avec mon homme en ce moment car on a pas les moyens pour investir dans un camion van et aucun de nous deux n'a le permis E pour tracter un van. Et le J7 n'est pas assez grand pour monter des chevaux au delà de un an. Lui voudrait modifié un camion de transport(comme les camions qui nous apporte nos tenus de travail car on peux en avoir pour pas cher....... avec 300 000 kms , je suis pas trop d'accord,avec des parroies en plastique). Je lui ai dit "et si pour quel raison que se soit un cheval fait l'endouille pendant le transport et qu'il passe un pied au travers, on fait quoi?" quand on compte l'acquisition du camion, le coût des transformations aux normes évidament et les frais à prévoir par rapport au kilomètrage, je ne suis pas sûre que se soit rentable. On réfléchit comment on va faire mais c'est vrai que c'est le casse tête, le moyen de transport. | |
|
| |
| Sujet: Re: van Mar 24 Nov - 15:24 | |
| ton idée est pas mal tachunko. C'est ce qu'on a pensés aussi. Surtout s'il n'y a pas une grosse utilisation. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: van Mar 24 Nov - 15:26 | |
| Appaloosa58, t'aurais sans doute meilleur temps de passer le permis E : ce n'est qu'un genre de visite médicale, ce n'est pas une épreuve comme le permis classique. Ca va très vite et ce n'est pas très cher. Si tu veux, je peux me renseigner plus en détail et je te redis ça ce soir. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: van Mar 24 Nov - 18:51 | |
| Je retire ce que j'ai dit dans le précédent message, les lois sur le sujet ont changées !! Il faut maintenant repasser un permis spécifique dans une auto-école avec tests théoriques et attelés... Et si on a plus de 5 ans de permis, il faut en plus repasser le code !! Moi qui voulait y aller, je suis démoralisée.. mais je vais quand même me renseigner pour savoir à peu près à combien ça reviendrait. | |
|
| |
| Sujet: Re: van Mer 25 Nov - 7:41 | |
| Bas ouai je le savais déjà. Quand j'ai passée le permis moto, il y avait en même temps une épreuve(pour d'autres) pour le permis E. Et là cette fois-ci je n'y couperais pas au code. Déjà que j'ai évitée de peu le code pour le permis moto. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: van Mer 25 Nov - 7:54 | |
| Je ne sais pas toi mais vers chez moi, ce type de permis n'est pas rentable alors si je veux le passer, il faut que je fasse minimum 50km !!! Du grand n'importe quoi.. | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
| Sujet: Re: van Mer 25 Nov - 8:14 | |
| la location n'est pas compatible avec mes vacances en fait, car tu es obligé de ramener le van au point de location et de ce fait ça te fait un aller pour monter en vac un pour redescendre et déposer le van et encore un autre pour remonter en vacances ! idem pour le retour. | |
|
| |
Spot your Life Tachu
| Sujet: Re: van Sam 26 Déc - 7:32 | |
| Je veux juste ajouter un détail, le poids autorisé à tracter est la masse maximale en charge ... c'est un poids défini par le fabricant, c'est le poids total maximum van et chargement ... Pas le poids réel qu'on transporte dans une situation donnée. Le poids total du véhicule plus le poids total du van (PTAC = Poids Total autorisé en Charge ou Masse en charge maximale admissible du véhicule) doit être inférieur à 3,5 tonnes et le masse maximale autorisée en charge du van doit être inférieure au poids du véhicule tracteur à vide ...
En tout cas, conseil d'ami, ne tractez pas de van lourd avec de petites voitures. Car ce n'est pas tirer qui pose des soucis, c'est freiner ou tenir le van en ligne quand il se déporte sous l'effet des ornières ou du vent, ou en descente ... il pousse l'auto et c'est la catastrophe ... Combien d'accident on a vu ainsi ! Un van deux chevaux qui commence à tanguer derrière vous sur l'autoroute ... ça ne se rattrape pas avec un véhicule de 1200 kg, même puissant ! | |
|
| |
Spot your Life Tachu
| Sujet: Re: van Sam 26 Déc - 7:33 | |
| Ah oui, Ifor Williams est super chouette !!! Qualité, prix correct et pièces disponibles !!! Enfin, je parle pour la Belgique ... je ne sais pas en France concernant la disponibilité des pièces. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: van | |
| |
|
| |
| van | |
|