| Bon allez à mon tour je me présente !! | |
|
+12caro nathalie manolye chinook Etoile Saillant Stéphanie appaloosas58 tachunko melobéa bettie agnes31 16 participants |
Auteur | Message |
---|
agnes31 Tachu
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : 31 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 10:19 | |
| Cela fait quelques temps que je parcours ce forum que je trouve très interéssant, je me présente je m'appelle Agnès, j'ai 44 ans, j'habite à 50 km au sud de Toulouse. J'ai depuis 2 mois une jument Appaloosa de 4 1/2 ans qui se nomme Shakira Dream que je vous ai présenté dans le post "vos Appaloosas".
Avant d'avoir cette jument J'ai eu un cheval pie alezan OI (qui n'était pas assez éduqué pour moi) et du coup ça s'est pas très bien passé avec lui car on m'avait vendu ce cheval de 3 ans alors que je n'étais pas montée à cheval depuis 30 ans en me disant pas de problème vous pouvez sortir en ballade seule sans aucun soucis en plus il était monté en licol, j'ai vraiment été très naive car même si mon cheval était très gentil il était encore assez jeune pour quelqu'un de débutant et pas assez éduqué, donc après plusieurs problèmes (je me suis fait viré plusieurs fois en sauts de moutons) j'ai décidé malheureusement et à contre coeur de m'en séparer (je vous rassure je l'ai vendu à une personne très sympa qui elle était beaucoup plus cavalière que moi), en fait je me suis fais des frayeurs avec lui et du coup aujourd'hui j'ai beaucoup d'appréhension lorsque je suis à cheval même si ma jument est bien éduquée (alors qu'avant tout ça je n'avais absolument pas peur à cheval !!!).
Donc aujourd'hui j'essai de reprendre confiance j'ai mis ma jument en pension/travail pendant un mois chez une personne qui est en Ariège et qui a fait sa formation chez Elisabeth de Corbigny (en fait la pension c'est plutot pour la jument et le travail plutot pour moi !!! Lol !!) Mais bon ça ne lui fera pas de mal d'être travaillée en éthologie !! Donc je reprend doucement confiance !!
Voilà mon histoire sachant que mon rêve le plus cher est de faire principalement de la balade et des randos avec ma jument !!
J'espère ne pas avoir été trop longue !!
Bonne journée
Agnès | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 10:27 | |
| | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 10:42 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 11:00 | |
| Bienvenue !! Le meilleur moyen de vaincre ses peurs et ses craintes à cheval, c'est de prendre des cours d'équitation western dans un petit club sympa. Je te parle en connaissance de cause : j'ai moi même arrêté l'équitation de nombreuses années car je m'étais fait peur sur de grosses chutes et l'équitation classique ne me convenait pas, depuis cette année, je me suis mise au western et ce n'est que du bonheur, j'ai progressé et vaincu mes craintes à une vitesse incroyable. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 11:09 | |
| bienvenue à toi. Si tu t'es fait peur à cheval.Normalement grace à l'équitation éthologique ta jument sera bien éduquée et tu ne devrait plus te faire peur et ainsi reprendre confiance très rapidement. | |
|
| |
Stéphanie Tachu
Nombre de messages : 329 Age : 50 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 11:31 | |
| re cool on ne doit pas être trop loin l'une de l'autre. ta juju est top belle. on pourra peut etre un jour faire une balade ensemble... ? c'est rassurant de ne pas sortir seule pour regagner en confiance. En plus dans mon coin les appaloosas sont rares. je suis la seule à avoir une girafe. au moins on sera deux. | |
|
| |
agnes31 Tachu
Nombre de messages : 204 Age : 59 Localisation : 31 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 12:34 | |
| Merci à vous tous et toutes pour votre accueil !!
Stéphanie pour la balade ce sera avec plaisir !! | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 17:18 | |
| Bienvenue sur ce chouette forum ! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 17:33 | |
| | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 17:33 | |
| bienvenue sur ce forum super sympahttp://chinoukcath.skyrock.com/ http://savannah3.skyrock.com/ | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 18:10 | |
| Coucou ! bienvenue parmi nous ! ta juju est superbe et tu verras la confiance va revenir | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 19:17 | |
| | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mar 24 Nov - 19:51 | |
| Bienvenue à toi sur ce joli forum!!! | |
|
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mer 25 Nov - 11:54 | |
| BIENVENUE.................. et ne t'inquiète pas trop, grâce aux paloos on retrouve vite du plaisir à cheval...... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mer 25 Nov - 17:40 | |
| Bienvenue, tu as de la chance de pouvoir faire travailler ta jument à la méthode de Corbigny. Bon courage le confiance va vite revenir ! | |
|
| |
vince Mini tachu
Nombre de messages : 117 Age : 52 Localisation : Là où il fait bon vivre, l'AIN Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! Mer 25 Nov - 21:41 | |
| Bienvenue agnes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !! | |
| |
|
| |
| Bon allez à mon tour je me présente !! | |
|