CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bon allez à mon tour je me présente !!

Aller en bas 
+12
caro
nathalie
manolye
chinook
Etoile
Saillant
Stéphanie
appaloosas58
tachunko
melobéa
bettie
agnes31
16 participants
AuteurMessage
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 10:19

Cela fait quelques temps que je parcours ce forum que je trouve très interéssant, je me présente je m'appelle Agnès, j'ai 44 ans, j'habite à 50 km au sud de Toulouse. J'ai depuis 2 mois une jument Appaloosa de 4 1/2 ans qui se nomme Shakira Dream que je vous ai présenté dans le post "vos Appaloosas".

Avant d'avoir cette jument J'ai eu un cheval pie alezan OI (qui n'était pas assez éduqué pour moi) et du coup ça s'est pas très bien passé avec lui car on m'avait vendu ce cheval de 3 ans alors que je n'étais pas montée à cheval depuis 30 ans en me disant pas de problème vous pouvez sortir en ballade seule sans aucun soucis en plus il était monté en licol, j'ai vraiment été très naive car même si mon cheval était très gentil il était encore assez jeune pour quelqu'un de débutant et pas assez éduqué, donc après plusieurs problèmes (je me suis fait viré plusieurs fois en sauts de moutons) j'ai décidé malheureusement et à contre coeur de m'en séparer (je vous rassure je l'ai vendu à une personne très sympa qui elle était beaucoup plus cavalière que moi), en fait je me suis fais des frayeurs avec lui et du coup aujourd'hui j'ai beaucoup d'appréhension lorsque je suis à cheval même si ma jument est bien éduquée (alors qu'avant tout ça je n'avais absolument pas peur à cheval !!!).

Donc aujourd'hui j'essai de reprendre confiance j'ai mis ma jument en pension/travail pendant un mois chez une personne qui est en Ariège et qui a fait sa formation chez Elisabeth de Corbigny (en fait la pension c'est plutot pour la jument et le travail plutot pour moi !!! Lol !!) Mais bon ça ne lui fera pas de mal d'être travaillée en éthologie !! Donc je reprend doucement confiance !!

Voilà mon histoire sachant que mon rêve le plus cher est de faire principalement de la balade et des randos avec ma jument !!

J'espère ne pas avoir été trop longue !!

Bonne journée

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 10:27

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 10:42

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 11:00

Bienvenue !! Bon allez à mon tour je me présente !! 941784 Bon allez à mon tour je me présente !! 301180 Bon allez à mon tour je me présente !! 199546

Le meilleur moyen de vaincre ses peurs et ses craintes à cheval, c'est de prendre des cours d'équitation western dans un petit club sympa.
Je te parle en connaissance de cause : j'ai moi même arrêté l'équitation de nombreuses années car je m'étais fait peur sur de grosses chutes et l'équitation classique ne me convenait pas, depuis cette année, je me suis mise au western et ce n'est que du bonheur, j'ai progressé et vaincu mes craintes à une vitesse incroyable.

_________________
Bon allez à mon tour je me présente !! Cadrei10Bon allez à mon tour je me présente !! Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 11:09

bienvenue à toi.
Si tu t'es fait peur à cheval.Normalement grace à l'équitation éthologique ta jument sera bien éduquée et tu ne devrait plus te faire peur et ainsi reprendre confiance très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 11:31

re Bon allez à mon tour je me présente !! 130110
cool on ne doit pas être trop loin l'une de l'autre.
ta juju est top belle.
on pourra peut etre un jour faire une balade ensemble... ? c'est rassurant de ne pas sortir seule pour regagner en confiance.
En plus dans mon coin les appaloosas sont rares. je suis la seule à avoir une girafe. au moins on sera deux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Tachu
Tachu
agnes31


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 59
Localisation : 31
Date d'inscription : 06/10/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 12:34

Merci à vous tous et toutes pour votre accueil !!

Stéphanie pour la balade ce sera avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 17:18

Bienvenue sur ce chouette forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 17:33

Bienvenue agnés, tu verra tu va y arriver avec ta belle, n'oublie pas nos conversation, et n'oublie jamais que les chevaux sont des éponges à émotions, alors si tu va pas bien, ton cheval n'ira pas bien...

Allez courage et bienvenue, n'hésite pas avec les photos, ta jument est si belle ! cheers cheers cheers Bon allez à mon tour je me présente !! 906958 Bon allez à mon tour je me présente !! 906958
Bon allez à mon tour je me présente !! 301180 Bon allez à mon tour je me présente !! 301180

_________________
Bon allez à mon tour je me présente !! Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 17:33

Bon allez à mon tour je me présente !! 130110 Bon allez à mon tour je me présente !! 941784 bienvenue sur ce forum super sympa

http://chinoukcath.skyrock.com/
http://savannah3.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 18:10

Coucou ! bienvenue parmi nous ! ta juju est superbe et tu verras la confiance va revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 18:30

Bon allez à mon tour je me présente !! 130110 et t'en fais pas, la confiance revient vite avec l'amour du cheval ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
caro
Grand tachu
Grand tachu
caro


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 19:17

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMar 24 Nov - 19:51

Bienvenue à toi sur ce joli forum!!!
Bon allez à mon tour je me présente !! 199546
Revenir en haut Aller en bas
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMer 25 Nov - 11:54

BIENVENUE.................. Bon allez à mon tour je me présente !! 53039

et ne t'inquiète pas trop, grâce aux paloos on retrouve vite du plaisir à cheval......
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMer 25 Nov - 17:40

Bienvenue, tu as de la chance de pouvoir faire travailler ta jument à la méthode de Corbigny.
Bon courage le confiance va vite revenir !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Mini tachu
Mini tachu
vince


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : Là où il fait bon vivre, l'AIN
Date d'inscription : 21/10/2009

Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! EmptyMer 25 Nov - 21:41

Bienvenue agnes Bon allez à mon tour je me présente !! 941784
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon allez à mon tour je me présente !! Empty
MessageSujet: Re: Bon allez à mon tour je me présente !!   Bon allez à mon tour je me présente !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon allez à mon tour je me présente !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez, je me lance...
» Moi aussi allez je participe =)
» Allez, je m'y mets aussi !
» Blog de mes gros ! Allez-y ! héhé !
» A mon tour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: