CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mise en avant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 16:09

Bonjour tout le monde.

Voila mon petit shan est toujours fort sympathique, super gentil, travail super bien à pied.
Je l'ai eu il ne voulais pas marcher ni trotter en main la, à l'aide du point to point on l'a declenché et maintenant il reagit au quart de seconde... super leger...nikel chrome pour moi!

Mais voila, monté... aie, j'arrive pas a le declencher...
Aujourd'hui vraiment tres mauvaise scéance pour lui comme pour moi, il se moque de moi je pense, et cela fait quatre moi que ca dure sans amélioration.

Détende a pied en roun pen, nikel super energique!
Je me met en selle, il bloque!
Il veut pas marcher ou alors juste pour aller vers un point precis, le trot c'est une galere royale ...
Ila mal nul aprt otut va bien juste il veut pas!
J'ai tout essayé, calement , doucement, energiquement, en se fachant, desengager, reculer, etc... tout!
Ajd je suis faché apres lui et moi j'ai perdu patience mit pied a terre chopé la chambriere et je l ai fait trotter , bouger, travailler puis je l ai rentré! erf

En exterieur, pareil, si c'est un nouveau chemin il marche super en tete motivé, autrement dur dur de le declencher, de le faire trotter...
Le truc c'est que en ballade des nouveau chemin, on a fait le tour, faut bien les reprendre les connu pas le choix...

Je demande vos idées, aide, expereince si vous connaissez un cas identique?

Moi je fatigue un peu quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 16:42

Dans un 1er temps, il faut que tu retravailles la mise en avant à pieds.
Ce que je pourrais te conseiller, en plus de l'ordre vocal (si tu l'utilises), c'est d'instaurer un nouveau code de mise en avant. A savoir, tu tapotes (doucement au début et un peu plus énergiquement s'il fait mine de ne pas comprendre mais sans brutalité bien sûr) la croupe avec un stick jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il faut se mettre en avant. Une fois que ça sera acquis à pied, une fois monté, il te suffira d'avoir ton stick et de l'utiliser en cas de besoin et ça devrait le faire rapidement.
Pour ce qui est des chemins, rien ne t'empêche de tourner autours des arbres ou des panneaux (suivant ce que tu as à ta dispo), de faire de grandes serpentines, des allongements d'allures, des cessions de hanches ou d'épaules, etc... Pleins de petits exercices qui feront qu'il sera plus à ton écoute et donc avec toi. Et si tu varies systématiquement les exercices sur le même chemin, tu verras que non seulement tu vas appronfondir ta relation avec Shan mais qu'en plus, petit à petit, il sera de plus en plus fin à monter, obéissant et tout et tout..
Redis nous comment se passe la suite.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 16:50

La transition a pied monté a ete faite! Il VEUX pas!
Il refuse!

Pour pouvoir faire des serpentine il faut qu il accepte de marcher... Maintenant qu il les connait les chemins...

Il bug, il s'arrete!
J'ai essayé bcp bcp bcp de chose, j'ai jamais vu ca encore!

Des que je met un peu t^ropd e jambe ou d'aide c'est encore pire que tout. Il se bloque encore plsu et plus longtemps!
Jambes, stick, renes...

J'essaierai de faire une ballade seule demain apres masi c'est pas gagné, des que je me met dessus il avance plus! aie...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 17:06

Alors il faudrait être 2, toi en selle comme d'habitude et un aide à pied qui pourrait tenir Shan avec une grande longe de façon à ce qu'il n'y ait de traction qu'en cas de besoin.
As tu essayé avec une autre selle ? C'est peut être tout simplement la selle qui lui fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 17:14

bah la selle est aps suepr suepr, trop longue, mais a cru c'est pareil...

La seule solution c'est de transposer moi sur shan dans la roun pen et qql a pied au milieu ac la chabriere, masi j'avais pas trop envie, par ce que jepense pas que ca resolve le probleme puisqu'il connait tres bien les aides...

Je suis chiante hien je sais! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 17:23

Ca peut sans doute aider dans un 1er temps...
Et sortir à plusieurs jusqu'à ce que ça aille mieux et à ce moment là, tenter les sorties seule
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 17:34

Hum seule ou a plusisuers, ... idem... ca avance mieux par ce que ca suit mais sans pluch.
Il faut que je lui fasse trouver un interet!

Je pense que c'est juste l interet il ma fait pas pareil en longue renes attelé...

Monté... aie..

Et c'est pas la bouche, j'ai testé en mors, (double brisure en cuire) en licol...

Bon apparement j'ai que la soluiotn d etre deux si j'ai suivit!
Tu viens tachunko faire le deux?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 17:39

Si on avait été un peu moins éloignée l'une de l'autre, je serais venue avec un grand plaisir Mise en avant ? 275304
J'ai la solution : tu prends une grande perche de 2m/2m50, au bout tu accroches une ficelle d'environ 1 m et à l'extrêmité de la corde, tu fixes une carotte !! Mise en avant ? 931194 Mise en avant ? 547797
Sûr qu'il va avancer... Mise en avant ? 631418
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 17:53

Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 17:55

une carrotte au bout de mon carrot stick!

J'essaye et je te dis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 18:35

Ah ah Tachunko j'aime bien ton idée de la carotte accrochée à un bout de ficelle !! Mais personnellement, je ne crois pas que sa va marcher... nos tachus ne sont pas s'y bêtes !!!

Saillant : J'ai le même problème que toi mais depuis quelques semaines, cela s'arrange ENFIN =)
Ma jument est tip top à pied, que je sois au niveau de son épaule ou plus éloignée, elle marche et trotte sans problème. J'évolue en extérieur avec elle et ça se passe bien.

Mais monté, c'est une autre histoire... quand on est plusieurs, il n'y a pas de problème, elle suit et dès que je veux passer devant, en juju de tête, elle commence à ralentir, elle fait quelques pas et BIM blocage !!!

Quand je suis seule, au départ, je pars à pied et dès que je suis éloignée du pré, je monte et c'est là que la galère commence ^^ Elle hésite malgré nos nombreux passages sur ces chemins lors de précédentes randos.
Par contre au retour, elle se sent plus en confiance donc elle marche et fait tout ce que je lui demande sans aucun problème !!! BIZARRE quand même...

Vu que mon genou va mieux, je reprends le boulot à pied.
Après plusieurs réflexions, j'ai décidé de me mettre aux longues rênes.
Au départ, je marchais à côté d'elle et au fur et à mesure je l'ai laissé aller de l'avant comme je fais d'habitude jusqu'à que je me trouve derrière elle... au départ, c'est pas évident car elle ne comprenait pas ce que je lui demandai !!! Mais avec une personne à ses côtés et moi derrière sa va mieux.
Maintenant, je pars seule en longues rênes et je sens une différence.

A présent, je ne suis remontée qu'en groupe donc j'attends avec impatience de partir seule pour voir s'il y a un réel changement !!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 18:44

ah tu me raconteras tout ca pops, ta prochiane sortie en groupe?

Moi il part en longues renes en carriere, en exterieur...

Je viens de regarder les photos de la sceance d'aujourd'hui on voit bien qu il est tres motivé et tres stressé, meme quand je me suis ennervée... Je m ennerve jamais a cheval, ca doit faire le deuxieme fois en 23 ans... C'est vraimeent qu il ma poussé a bout!

Quand tu pars seule en ballade tu arrive qd meme a la faire decoller de la ou tu es?
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 18:52

Oui j'y suis arrivée !! Mais il faut pas mal de temps...
Rova se bloquait avant cet été déjà mais vu que je me suis faite opérée du genou en juillet, elle n'a pas du tout bossé donc cette grosse coupure n'a pu que lui faire du bien pour repartir plus en forme que jamais !!! En sachant également que Rova n'a que 4 ans...

ça lui a fait du bien car elle a encore grandi mais s'est bien arrondi aussi Embarassed On aurait dit une barrique !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? EmptyDim 29 Nov - 19:25

Saillant a écrit:
une carrotte au bout de mon carrot stick!

J'essaye et je te dis! Wink

N'oublie pas de te faire photographier !! lol! Wink
Et quand je l'ai écrit, en même temps, j'imaginais la scène : trop marrant.. Mise en avant ? 36319
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en avant ? Empty
MessageSujet: Re: Mise en avant ?   Mise en avant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: