CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Photos appaloosas votre avis ?

5 participants
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

Photos appaloosas votre avis ? Empty
MessageSujet: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 14:27

Voilà, j'ai repéré deux poulains en vente, qu'en pensez-vous (je sais, une photo ne suffit pas pour se faire une idée, rien de tel qu'une visite pour voir le loulou en vrai !)

Photos appaloosas votre avis ? 5823706845

Pére 1m58 appaloosa et mère pur sang arabe/appaloosa 1m45 (le genre de robe que j'aime). Il a maintenant 7 mois 1/2 (sais pas de quand date la photo)

Le second

Photos appaloosas votre avis ? 7451796365

Juste son âge : 6 mois (je trouve qu'il a une sacrée arrière-main mais la photo déforme peut-être mais je ne sais pas de quand date la photo là non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 15:05

Le second, j'adore!
Cro cro beau celui la!
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 15:18

pareil le second! il a vraiment une jolie robe! et les taches qui se fondent dans la criniere coeur
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 15:30

Je vote aussi pour le 2ème (mais j'adore trop les léopards..) que je trouve à tomber mais le 1er me semble bien aussi.
Tu les as trouvé sur des annonces internet ? Tu peux nous en dire plus sur ces 2 p'tiots ?
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 16:36

Rô,
J'arrete pas de revenir sur ce message regarder ce beau poulain...

Il est superbement taché je trouve!
Et cette masse!

Il est a combien celui la? et ou?

On sait jamais si un jour je peu avoir plus d'un cheval! Wink
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 17:18

Alors, je viens de téléphoner pour le premier : il est toujours à vendre, car pas de gens sérieux (personne n'est allé le voir).

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il a 6 mois mais n'a jamais été vermifugé (c'est un particulier qui l'a fait naître) et n'est pas encore vacciné non plus et n'a certainement pas reçu de vitamines non plus depuis sa naissance !

Il n'est pas manipulé, ne se laisse pas attraper pour mettre le licol mais vient un peu au contact quand on va voir ses parents. Sa proprio ne l'a pas chez elle mais dans la famille donc elle ne le voit pas très souvent. cela encore, ne me gêne pas trop car moi, je vais l'avoir à la maison mon futur petit et il sera tous les jours à mon contact !

Pour le second, je vais téléphoner de ce pas !!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 17:35

Le fait qu'il ne soit pas manipulé à la limite, ce n'est pas trop grave car il vaut mieux un poulain n'ayant jamais été manipulé qu'un poulain où c'est fait à la vite et brutalement... Quand ce n'est pas fait au moins tu peux le bosser tranquillement sans le traumatiser dans le cas contraire, ça peut être très difficile à rattraper.
Les vitamines, ce n'est pas utile car il bénéficie du bon lait de sa mère et il vaut mieux éviter les excès dans ce domaine.
Pour les vaccins, idem, il a été jusque là sous la protection de sa mère mais là il faut le faire.
Par contre au niveau vermifuge, là, c'est un vrai problème !! Le choc du sevrage + les vers = cocktail détonnant !! qui peut entraîner de graves coliques..
Dis nous vite pour le 2ème.
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 17:40

Pour le deuxième, deux personnes doivent venir le voir !!!

Ses deux parents sont appaloosas et font tous les deux... 1m40 ! Et pourtant, quand on voit la morpho du poulain !!! on dirait qu'il va être grand !

Le véto n'en revenait pas quand il a fait les échos pendant la gestation m'a dit le monsieur et il a une belle morpho pour son âge.

Son proprio va le faire vacciner quand il sera sevré et une prise de sang va être faite pour confirmer ses origines pour les papiers haras nationaux

Prix : 1200 euros vacciné, pucé, papiers

Pour le premier, comme il est également encore sous la mère, il est normal qu'il ne soit pas vacciné ni vermifugé, non (le lait de la maman le protégeant ?)?

Voilà, comme les deux ne sont pas très loin l'un de l'autre, ne me reste plus qu'à convaincre ma moitié de faire la route !!! (mais bon, le second risque de partir vite !!!)

Moi, j'aime bien les deux ! mais c'est vrai que le second est super joli, très original ! Reste à voir pour sa taille avec ton astuce Tachunko (s'il ne me passe pas sous le nez d'ici là !!!)

Et pour votre question, oui, je les ai trouvés sur les petites annonces !
Pourvu qu'ils ne soient pas vendus avant que je puisse organiser une visite !!! bounce
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 17:42

Ah nos mails se sont croisés !

Pour le second le monsieur m'a dit que c'est son véto qui lui a conseillé de ne pas le vermifuger et de le faire quand il ne sera plus sous la mère !
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 17:43

Ah bah ça craint pour les deux finalement !??
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 17:45

Ralalal...
si tu a la chance d alle rvoir le deuxieme, bombarde de photos hein?
En plus de petite taille, le reve! ( bah oui je suis pas tres petite ( 1M79) alors is en plus je prend un gd cheval je passe plus sous les branches! Wink
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 17:50

Ben j'espère bien aller voir les deux, en plus le deuxième est manipulé, licolé ! (bon même si ça, c'est pas un problème de le faire avec le premier car à la limite, je préfèrerai car j'aime bien le fait qu'il ne connaisse pas trop l'homme !)
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 17:58

Pour le 2ème poulain, je serais de toi, j'irais le voir très très très vite !! C'est une vraie bonne affaire à ce prix là s'il a ses papiers en plus... Et puis il est tellement beau. coeur
La taille des parents ne veut strictement rien dire, j'ai une pouliche qui fait plus d'1m60 alors que ses parents faisaient moins d'1m55..
Pour le vermifuge, ça serait mieux que ça soit quand même fait au minimum 1 semaine voir 15 jours avant qu'il ne soit chez toi, ça serait mieux. Habituellement, on vermifuge les poulains dès le 1er mois alors ça m'épate que le véto ait conseillé de ne pas le faire.
Fonces vite voir le petit léopard, il est trop beau !!
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 19:11

prend les deux. lol!
perso le second me fait craquer. coeur
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 19:30

Ah mais c'est bien ce que je voudrai mais j'ai pas les pépettes et mon homme va déjà assez râlé comme ça si je le traîne sur les routes ... il sait bien que je vais trouver ce que je cherche car je suis décidée à découvrir mon petit loup !!!

Bon, je m'en vais faire un ti'tour du côté des petits d'Appaloosas58 voir s'il lui resterait pas un petit pour moi !!! car c'est une autre piste que je n'ai pas encore exploité (merci Tachunko) ! ... c'est pas le même budget mais c'est du pur appaloosa,... ça vaut le détour... moi qui n'ai jamais connu autre chose que des coktails de prairie !!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 19:35

Elle a les 2 versions : avec et sans papiers.. blush
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 30 Nov - 19:41

C'est pas un problème ! Laughing ... sans papiers mais issu d'un élevage, c'est nettement mieux que sans papiers dont on ne connaît pas du tout les parents ni les débuts du petit dans la vie

Il y a quelques années, j'étais déjà tentée par un poulain mais sans expérience donc j'ai laissé tomber l'idée. Mais avant de m'engager avec un cheval adulte, je suis allée voir un poulain chez un marchand d'animaux en tout genre et je peux te dire qu'on voyait qu'il avait manqué de pleins de choses petit car il était squelettique ! J'en étais toute retournée de voir qu'on pouvait faire pouliner sa jument et laisser son petit en plan ensuite alors que c'était une beauté côté couleurs (il aurait pu devenir magnifique si...)
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? EmptyLun 7 Déc - 8:03

Un petit coucou vite fait avant de ne plus avoir de temps pour le net !

Je ne suis pas allée voir les poulains dont j'ai mis les photos car les prix sont assez élevés vu qu'il y avait beaucoup à rajouter aux 1000 euros de l'achat et plein de choses qui m'ont fait réfléchir les concernant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos appaloosas votre avis ?   Photos appaloosas votre avis ? Empty

Photos appaloosas votre avis ?
Page 1 sur 1