CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ...elles touchent aux chevaux !

Aller en bas 
+4
appaloosas58
Saillant
Stéphanie
kinouz
8 participants
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyJeu 3 Déc - 19:53

Ma passion, c'est mes chevaux (après mon homme Razz ) mais je suis aussi passionnée par l'étude du comportement du cheval, sa psychologie et j'adore voir/lire tout ce qui est consacré à ces sujets !

Depuis quelques années (avant même que la Cense devienne très connue avec sa méthode), je lis des bouquins de scientifiques (des articles pris à droite à gauche), et on a de plus en plus de livres maintenant sur ces sujets ce qui fait que j'arrive plus à tenir le rythme. Bon après, faut faire son tri et adapter en fonction de son propre feeling, mais c'est très intéressant !

A côté de cela, de temps en temps, je me lance dans la bourrellerie, car j'adore le travail du cuir ! En réparant un filet un jour, je me suis dit que c'était sympa de pouvoir réparer ses affaires et depuis, il m'arrive de bricoler mes filets, de me faire des rênes, des longes, et là, je me lance dans la modification d'un vieux filet pour en faire un de rando avec les montants du mors amovibles ! Cela peut s'avérer bien dangereux des fois, quand le cuir est épais,... je me suis fait une belle coupure cette semaine !

Je me suis même fait un "carrot stick" avec un fouet de meneur ainsi que de la cordelette marine.

Voilà, j'aime bien bidouiller "maison" pour mes chevaux ! ce qui est dommage, c'est que je bidouille moins pour la maison... Je suis moins inspirée !

Autrefois, je dessinais et peignais (mais sur papier, j'ai jamais osé aller jusqu'à la toile)mais cela m'est passé. Faut dire que cela me prenait plus de temps aussi. Et j'ai perdu mes dessins/peintures dans une inondation No
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyJeu 3 Déc - 20:12

ah désolée pour l'innondation. si tu en refais tu nous montreras. Etoile aussi dessine. et c'est très joli.
le carrot stick c'est pour Saillant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyJeu 3 Déc - 20:37

Le dessin, j'ai laissé tomber, pas motivée car j'ai perdu mes pastels dans un déménagement et tout coûte cher maintenant !

Peut-être aussi que je suis moins inspirée. A l'époque, j'étais axée sur des paysages, des visages, mais ça me dit plus rien et la seule fois où j'ai essayé de faire un cheval, j'ai trouvé ça nul, j'ai jeté mon esquisse car elle me plaisait pas !

Pour le carrot stick, on peut s'en faire un aussi avec un tuteur plastique en jardinerie, mais c'est moins pratique pour accrocher la cordelette. Disons que le tuteur est bien à utiliser pour le travail sans cordelette et ne plie pas. Le fouet d'attelage est un peu moins rigide mais il est facile d'y adapter la cordelette.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 4 Déc - 5:39

oui oui oui le carrot stick avec une carotte au bout c'est pour bibi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 4 Déc - 7:43

c'est bien ça de toucher à tout.
Et pour les dessins des fois c'est surtout le temps qui manque.
Je dessinait beaucoup quand j'étais à l'école, maintenant entre le boulot, la maison,ma fille et tous les animaux que l'on a. je n'es même plus une minute à moi.
Enfin si, le soir à partir de 9h, devant la télé. Mais là c'est plutôt la télé qui nous regarde que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 4 Déc - 7:59

C'est génial Kinouz !! ...elles touchent aux chevaux ! 229953
Il faudrait que tu nous mettes des photos de tes créations de matériel "cheval"... Tu vas peut être te faire une clientèle parmi nous ...elles touchent aux chevaux ! 454816
Pour le dessin, si tu n'as pas envie, ce n'est même pas la peine de sortir le matériel car tu n'arriveras à rien de bon. Il faut que ça te démange pour faire de beaux tableaux !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 4 Déc - 12:31

Oui, Tachunko, pour le dessin, c'est pour ça que je m'y suis pas remise... j'ai pas assez de temps pour faire tout ce que je voudrai alors !....

Ben pour le matériel cheval, j'ai pas de photos pour le moment, faudrait que je le rassemble et que j'en fasse.

C'est pas compliqué de se faire du matos, c'est une question de temps surtout et puis faut trouver la matière première ! en fait c'est quasiment le plus dur !!!

et puis maintenant que la sellerie éthologique existe, il y a de belles choses pour un prix raisonnable pour une belle qualité !

Si j'ai un peu de temps et que j'y pense (ma mémoire sature un peu en ce moment !!!), je vous ferai des photos !

Appaloosas58, moi aussi j'ai pas de temps pour moi, et mon mari râle car depuis le temps que je dis que je vais me remettre à la gym, j'ai jamais le temps, je vois pas les journées passer et pourtant je suis à la maison !!!

Quand une femme me dit "ben tes enfants sont pas à la cantine ??? ben comment ça se fait que t'as le temps de rien ???" je discute plus, c'est peine perdue, je dis juste que je suis pas "mère au foyer" pour me tourner les pouces mais pour m'occuper de mon petit monde ! et de toute façon, les cantines sont bien trop chères pour que je puisse y coller mes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 4 Déc - 17:57

et puis ils vont surement mieux manger avec toi qu'à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 4 Déc - 21:30

Oui, et en plus, l'aîné qui est au lycée est obligé de manger au self et il mange quasi rien (ça lui plaît pas, il trouve pas bon) mais comme c'est au repas, ça coûte cher pour ce qu'il mange !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyJeu 1 Avr - 20:48

Toujours pas mis les photos... il faut que je les fasse !

Et que je demande à mon amie son autorisation pour photographier ce que je lui ai fait !

Ma dernière création, un side maison en corde car j'ai pas les moyens de m'en acheter comme j'aimerai donc fait maison, ça revient moins cher, c'est un peu moins beau car c'est mon premier mais ça ira bien pour un début !

Faut que je le peaufine (terminer les coutures finales) et je vous montre ça mais vraiment j'en suis contente et mon amie l'a trouvé bien aussi pour un premier ! (je savais pas comment faire... j'ai suivi mon instinct !)

Me restera ensuite à l'essayer sur mon grand doudou car je l'ai normalement fait sur mesures !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyJeu 1 Avr - 21:21

Ha cool !!! c est bien ca j ai hate de voir les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 2 Avr - 6:23

moi aussi, ça m'interesse un side pull fait maison!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 2 Avr - 8:25

Bettie pour le side fait maison, tu peux aussi faire la muserolle en cuir, doublé de corde ou de cuir simplement.

J'en avais fait un déja en cuir/corde, faudrait que je le retrouve mais je crois qu'il est dans une armoire inaccessible (je m'en sers plus car j'ai acheté un vrai side pas cher sur le net !) actuellement car j'ai des tonnes de carton devant (toujours en travaux nous... c'est sûr que quand on fait tout soi-même, ça se fait pas en cinq minutes !!!)

Les photos arrivent, faut que je les héberge !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 2 Avr - 8:50

https://servimg.com/view/12528097/177

Ma longe de sept mètres


...elles touchent aux chevaux ! 1240 je sais plus mettre mes photos Embarassed scratch

Licol side-pull :

https://servimg.com/view/12528097/178

Licol bride fait pour mon amie :

https://servimg.com/view/12528097/179

La bride seule :

https://servimg.com/view/12528097/180

Quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire pour mettre mes photos toute seule comme une grande ??? HELP !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 2 Avr - 9:06

La longe de travail de 3,70m pour Nuts

https://servimg.com/view/12528097/184

Licol étho de Nuts mais il lui va déja plus !!

https://servimg.com/view/12528097/181
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 2 Avr - 9:38

joli !!

Pour les photos, mets les sur servimg comme tu le fait et tu fais un copier coller de l adresse BB code image Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 2 Avr - 16:44

C'est super tout ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 2 Avr - 16:52

Entièrement d'accord !!
J'aime beaucoup le licol-side pull.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 2 Avr - 16:52

sympa tout ça!
je tenterais bien de bricoler un side pull avec une muserolle allemande, mais parait que le "V" au niveau des montant est important pour pas que ça tourne...bouarf au pire j'en trouverais un sur le net aussi ça ira plus vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyVen 2 Avr - 20:17

Celui que j'ai acheté tourne aussi un peu mais c'est normal, y'a pas de fixation comme avec le mors !!!

Merci pour vos compliments, ça fait très plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! EmptyMar 6 Avr - 8:17

Merci Manolye, comme ça, je vais pouvoir mettre quelques photos de Nuts prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...elles touchent aux chevaux ! Empty
MessageSujet: Re: ...elles touchent aux chevaux !   ...elles touchent aux chevaux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...elles touchent aux chevaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Vos autres passions-
Sauter vers: