| Mes taches de bonheur sous la neige !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pops64 Gros tachu

Nombre de messages : 755 Age : 30 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Mes taches de bonheur sous la neige !! Dim 13 Déc - 16:04 | |
| Malgré ma présence sur ce forum et les divers messages que je publie sur vos post, je ne vous ai pas donné des nouvelles de Rova et ses compagnons depuis quelques temps !! Je me rattrape dès à présent =) Tous les chevaux vont bien, ils commencent à avoir un joli poils d'hiver, particulièrement Cheyenne, Unik et Urion !! Rovana, Pepsy, Yona et Stina la noirâtre sont sortis quasi tout les week-end si le temps le permet et les autres pendant ce temps se la coulent douce dans le pré d'hiver avec leur abri, foin et pierre d'Himalaya à disposition =) D'ici une semaine, Urion le vieux et Yona vont être rentrés tout les soirs au box et en journée au pré car le temps commence à changer sévèrement par ici... on sent bien l'hiver arrivait à grand pas. Et si le temps se gâte trop, Cheyenne viendra rejoindre ses 2 compères pour préserver petit bébé bien au chaud dans son ventre =) Les autres seront dehors sous leur grand abri comme l'an dernier. Le maréchal ferrant va passer la semaine prochaine pour parer et/ou ferrer les chevaux montés. Le foin et les compléments alimentaires ont été rentré à la pension... on est paraît pour l'hiver !! Mais avant l'arrivée de la neige et les jolis paysages couverts de cet or blanc, je vous publie mes quelques photos qui datent de cette semaine où vous verrez une petite troupeau bien pénarde dans le pré avec soleil et ciel bleue en exclusivité  Les photos sont prises depuis mon portable donc elles ne sont pas tip top. Certaines photos peuvent donner des postures bizarre aux chevaux !! Il y a un peu de tout et n'importe quoi aussi =) A mon arrivée, Cheyenne qui domine, en haut du champs ♥  En haut, je retrouve Rovana couchée       Papynou          ***
Dernière édition par Pops64 le Sam 13 Fév - 20:15, édité 3 fois |
|
 | |
Pops64 Gros tachu

Nombre de messages : 755 Age : 30 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Dim 13 Déc - 17:19 | |
| La suite Rova blasée de mes photos !!  Sa jolie bouille   En mode Pitt Bull Voila ce qu'elle fait quand je suis avec elle et qu'un autre cheval s'approche de nous !!   Pétage de plom - Rovana ENTIER ???  Petite sortie samedi après midi  THE END |
|
 | |
sonami Grand tachu

Nombre de messages : 516 Age : 28 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Dim 13 Déc - 17:30 | |
| vraiment chouette tes photos  jolie groupe  |
|
 | |
Stéphanie Tachu

Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE Date d'inscription : 30/10/2009
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Dim 13 Déc - 18:25 | |
| ah encore un petit poulinou pour ce printemps. |
|
 | |
tachunko Modérateurs

Nombre de messages : 20026 Age : 48 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Dim 13 Déc - 18:31 | |
| Super ces photos !! Il est bien nourri aussi à la cantine ce petit troupeau non ??  _________________   "Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote |
|
 | |
Pops64 Gros tachu

| Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Dim 13 Déc - 19:26 | |
| Stéphanie : Et oui encore un ou une appaloosa pour juin 2010 !!
Tachunko : Ils mangent bien à la cantine... pourtant ils sont tout le temps à l'herbe. On leur a donné le foin que depuis mi novembre !! Après côté boulot, je m'occupe principalement de Rovana car c'est la mienne et les autres j'essaie de les sortir quand le proprio a besoin de mains pour l'aider à sortir Pepsy, Yona et Stina. |
|
 | |
Pops64 Gros tachu

| Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Jeu 7 Jan - 21:36 | |
| Je remonte un peu le post car je vais prochainement publier de nouvelles photos des tachus sous la neige !! |
|
 | |
Dakota Tachu suprême

Nombre de messages : 6770 Age : 65 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Jeu 7 Jan - 21:46 | |
| Oh ! oui on attend avec impatience tes photos sous la neige j'adore ! Mais pourquoi j'habite pas à la montagne moi !!!!!!!!! |
|
 | |
Pops64 Gros tachu

| Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Ven 8 Jan - 20:34 | |
| Un petit avant goût de mes photos enneigées =) Tout d'abord les alentours de chez moi     Les roues en bois  Un bourgeon  Le palmier   Ma maison (qui va être mise en vente pour les intéressées)  La suite plus tard car pour l'instant les routes ne sont pas dégagées donc je n'ai pas la possibilité de me déplacer en sachant que les chevaux se trouvent sur les hauteurs de la commune voisine. *** |
|
 | |
Dakota Tachu suprême

Nombre de messages : 6770 Age : 65 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Ven 8 Jan - 21:54 | |
| Sympa tes photos ! j'aime bien le palmier !! Et jolie maison. |
|
 | |
Pops64 Gros tachu

| Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Sam 9 Jan - 10:18 | |
|
Dernière édition par Pops64 le Sam 9 Jan - 18:47, édité 1 fois |
|
 | |
Pops64 Gros tachu

| Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Sam 9 Jan - 18:37 | |
| |
|
 | |
tachunko Modérateurs

Nombre de messages : 20026 Age : 48 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Sam 9 Jan - 19:17 | |
| Sacrée belle couche de neige !! On en a un peu moins ici mais avec le froid en plus.. _________________   "Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote |
|
 | |
Chevalblanc Tachu

Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : Montcaret 24 Date d'inscription : 07/01/2010
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Sam 9 Jan - 19:48 | |
| Je vois dans une des photos Rovana essaie de remplacer ses taches blanches!!!
Tu as beaucoup plus de neige que chez nous......! |
|
 | |
Saillant Gros tachu

Nombre de messages : 787 Age : 33 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Sam 9 Jan - 19:57 | |
| Jolies photos! Que de enige, chez moi il n'y a rien du tout! snif Dis , tu m'en donnes un peu?!  |
|
 | |
Romance Méga Tachu

Nombre de messages : 1125 Age : 23 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Sam 9 Jan - 20:40 | |
| |
|
 | |
Etoile Admin

Nombre de messages : 4797 Age : 37 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Dim 10 Jan - 9:43 | |
| Magnifique, puis le regard si doux de ta belle, je craque... Et Cheyenne dans la neige, un régal, dit moi elle est pleine,c'est bien ça ? De combien de mois, son ventre est petit encore !!  _________________  "La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature." |
|
 | |
Pops64 Gros tachu

| Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Dim 10 Jan - 9:58 | |
| Merci beaucoup pour vos gentils commentaires =) En ce qui concerne Cheyenne, elle doit mettre bas courant juin 2010 mais vu son ventre, on est un peu inquiet car on ne la voit pas grossir comme il se doit. J'en parlais justement avec mon ami éleveur et on va faire venir le véto et l'amener au Haras pour faire une écho. |
|
 | |
Non-Non Méga Tachu

Nombre de messages : 1404 Age : 25 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Dim 10 Jan - 13:42 | |
| Ils sont bien jolis dans leur champs plein de neige!! Il y en a une bonne couche chez vous dit donc!!! |
|
 | |
manolye Tachu suprême

Nombre de messages : 8200 Age : 36 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Dim 10 Jan - 13:58 | |
| Superbe photos dis donc !! Elle a déjà eu des poulains chez toi ? car si ca se trouve c est comme chez certaines femmes ou autre animaux, y en a qui ne prennent pas de bide  |
|
 | |
Pops64 Gros tachu

| Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Dim 10 Jan - 16:15 | |
| Manolye : Cheyenne n'a jamais eu de poulain ni de pouliche. Actuellement elle a 9 ans et cela fait trois ans qu'elle est parmi les tachus. On a tenté de la faire saillir quand elle est arrivée mais vu son énorme carcasse, elle n'a pas pris... elle était à deux doigts de la fourbure quand on l'a enlevé de son ancien proprio.
Cette année, nous avons fais une insémination auprès des HN et d'après une écho de contrôle, elle serait pleine mais au jour d'aujourd'hui nous avons des doutes donc nous allons faire le nécessaire pour être plus rassuré. |
|
 | |
fiona Méga Tachu

Nombre de messages : 1159 Age : 22 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Lun 11 Jan - 19:31 | |
| Super photos ils sont magnifiques tes chevaux!!!  |
|
 | |
Etoile Admin

Nombre de messages : 4797 Age : 37 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Lun 11 Jan - 21:34 | |
| Tu sais Juin c'est encore loin.... Etoile est pleine, c'est sûr,mais ça commence à peine à se voir, et elle est pleine de 9 mois...Si c'est son premier poulain, je pense que elle aura un ventre discret...Et la morpho joue beaucoup aussi...  _________________  "La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature." |
|
 | |
Pops64 Gros tachu

| Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Mar 12 Jan - 17:35 | |
| Exactement Juin n'est pas encore là, il reste 5 mois. C'est son premier poulain et comme tu dis la morphologie de la mère y joue aussi (vu la carcasse je n'en doute pas) !! |
|
 | |
tachunko Modérateurs

| Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !! Mar 12 Jan - 17:51 | |
| Rassures toi, certaines juments ne grossissent vraiment que les 2 derniers mois... Les miennes qui sont assez rondes, une année où j'avais des poulains mâles d'un an (plutôt précoces d'ailleurs..  ) j'ai eu l'année d'après 2 juments qui ont pouliné et je ne m'étais même pas rendue compte qu'elles étaient pleines !! Si ça se trouve, elle est pareille. C'est quand l'écho de contrôle ?? _________________   "Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mes taches de bonheur sous la neige !!  | |
| |
|
 | |
| Mes taches de bonheur sous la neige !! | |
|