CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Post fermé

Aller en bas 
+40
melobéa
Estelle15
izabel47
sypearl
sandrilla
Usa&Sara
neige
Sea-souko
seve74
miraqui
Romance
Sirka-et-Poly
thalie81
Pops64
belook
wanomi
SANDY43
Les bretonnes
emylien
aigle royal
Shannon Spirit
Pepslara
thalie29460
cawhuete
Isavega
Spirit et Adeline
éric
Stéphanie
appaloosas58
Oscar
nathalie
Non-Non
Etoile
paloose66
manolye
Leeloo
Saillant
Dakota
tachunko
kinouz
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 8:47

ça y est le grand jour est arrivé et une semaine après avoir été rendre visite à Appaloosas58 et avoir craqué sur U..., nous sommes allés chercher notre petit samedi (après avoir failli annuler à cause d'un problème sur la voiture mais on a pris le risque !).

La voiture a tenu et le temps est resté sec jusqu'à notre arrivée !

J'avais prévu une petite couverture polaire pour que notre petit ne prenne pas froid pendant le transport (3°, c'est pas chaud !!!).

On a donc couvert U...., sans que cela le gêne (Appaloosas58 avait refait une séance avec une bâche en début de semaine et cela s'était très bien passé ! il est cool le petit ! Merci Appaloosas58 Wink ) et puis je l'ai présenté devant le pont du van, qu'il a pris le temps de sentir et même léché   Razz  !

Après une ou deux tentatives de poser d'antérieur sur le pont (qui retombait par terre, ben oui, c'est quand même haut la marche d'un pont pour un petit qui connaît pas !), on a aidé U...à bien poser son antérieur sur le pont et lui a laissé le temps de faire connaissance avec ce nouveau machin !

Comme il prenait son temps et que nous étions sur la route, on a aidé U... à rentrer un peu plus vite dans la "boîte" en l'appâtant avec  son seau de floconnés (ça a bien marché car il a passé la vitesse supérieure ! Smile Et une fois à l'intérieur, un filet de foin bien rempli l'attendait pour passer le temps pendant le trajet !

En dix minutes environ, U... était installé pour le voyage. On a roulé doucement au début, pour qu'il s'habitue et ne soit pas perturbé car il y a quelques virages qui tortillent bien et ensuite, autoroute jusqu'à chez nous... on a pas entendu notre petiot une seule fois... pas bougé, bien calme !

Mais à l'arrivée, il était bien là car quand la voiture s'est arrêtée le temps que j'ouvre le portail, on l'a entendu s'agiter dans le van, hennir pour appeler les copains qui lui ont tous répondus (tous agités eux aussi dans leurs paddocks... la foire !  Laughing)

U... est descendu dans le calme, attentif à ce que je lui disais et il nous a fait un beau reculer jusque sur le pont où je lui ai fait faire une volte pour descendre et hop... U... était chez lui à découvrir les nouveaux copains (dont un poulain d'une amie qui était tout fou de voir un futur pote de son âge arriver !)

Je l'ai détendu en peu dans la carrière (marcher pour lui dégourdir les pattes !) l'ai emmené faire connaissance avec ses nouveaux copains d'écurie (une juju et un hongre qui ont une fenêtre qui donne sur le box d'U...) et cela s'est très bien passé !

Ensuite, je lui ai enlevé la couverture : pas transpiré du tout, comme il est resté bien calme, il était sec, donc super contente que mon petit n'ait pas stressé et transpiré (c'est pas cool quand un cheval se met en eau à cause d'un stress, heureusement, mes loulous sont zens et Usti l'est aussi  ! Post fermé 91966 )

Une fois dans son paddock, il en a fait le tour pour faire connaissance avec les nouveaux lieux, toujours aussi zen et surtout.... venant vers moi au petit trot quand je l'appelais  Post fermé 675703 c'est comme ça que j'ai découvert ses allures aériennes ! Il est trop beau mon petiot !!!!

Après une séance papouilles avec ses copains, par la fenêtre ou les deux "grands" se battaient pour passer la tête pour faire un bisou au petiot (trop fort ! on étaient morts de rire avec mon père qui était du côté des grands et moi, avec U... dans son box -ouvert en permanence, comme ça  il fait sa vie), je l'ai laissé se reposer de ses émotions, voyant qu'il était bien installé et toujours aussi calme !

Le soir, avant d'aller me coucher, une dernière petite visite à mes loulous et pour voir si U... allait toujours aussi bien ! Il avait bien dîné et a reçu une petite ration de foin avant que j'aille au dodo ! Il était plus réactif (peut-être le fait qu'il faisait nuit noire, ou qu'il dormait et que les lumières l'ont surpris quand nous sommes arrivés ! mais sans être stressé pour autant)

Voilà une belle première journée ! Je peux vous dire que j'ai bien dormi, rassurée de voir que tout allait bien et s'était très bien déroulé !

Merci Appaloosas58, U... est prometteur, il a eut de bons humains avant nous et de bons éducateurs !  Wink  Post fermé 564535


Dernière édition par kinouz le Sam 9 Aoû - 18:55, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 8:55

Samedi après-midi, j'ai fait un saut dans une grande ville pour trouver un beau licol à mon petit, qui lui aille bien, car celui que j'avais prévu était trop grand (eh oui, U a une tête fine qui lui vient de certains de ses ancêtres Quarter Horse, ce qui fait qu'il a une petite tête un peu arabisée).

Donc dimanche, comme il faisait très froid avec du vent, je n'ai pas cherché à sortir mon U comme j'avais prévu (pour le promener dans la propriété, lui faire découvrir un peu mieux son nouveau chez lui), je l'ai laissé tranquille, je lui ai fait un câlin dans le box coeur et en soirée, je lui ai essayé son licol et l'ai promené en mains dans son paddock, vite fait et lui ai rendu sa liberté (vite au chaud, il a pas traîné à aller à son box !.... même pas peur du changement d'environnement ! on dirait qu'il a toujours été là !!! bounce Il est génial mon petit !)

Comme il est souvent à l'abri, nos loulous sont solidaires et restent eux aussi au chaud ! C'est marrant, ils vont et viennent ensemble même si U a son propre paddock pour le moment !

cheers sunny Heureuse que l'installation se passe bien même si je n'en doutais pas mais il faut toujours restés prudents et ne rien prendre comme acquis dans la vie !


Dernière édition par kinouz le Lun 21 Déc - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 9:16

Des nouvelles de mon petiot ce matin !

Il fait très froid (il est tombé un peu de neige en fin de soirée mais n'a pas tenu) et c'est surtout le vent que nous avons qui refroidi beaucoup les températures !

Du coup, U ne sort pas, il reste au chaud dans son box et il tremblotait en mangeant sa ration toute à l'heure. Je suis restée près de lui pour voir s'il tremblerait encore après son repas et non, il est allé faire un bisou à notre jument par la fenêtre et ne tremblait plus.

Il n'a pas beaucoup de poils d'hiver comparés à mes loulous, j'espère qu'il ne va pas prendre froid avec les températures annoncées pour cette semaine et que son poil va s'étoffer un peu.

Pensez-vous que son poil va épaissir un peu (mes chevaux ont toujours mis leurs poils d'hiver épais étant habitués à vivre comme ils l'entendent dehors avec possibilité d'être à l'écurie) ?

Bon à part cette réflexion (que je vais creuser toute à l'heure, je vais aller le papouiller pour voir s'il a chaud : un véto m'a dit un jour qu'on pouvait savoir si un cheval avait froid l'hiver en mettant la main au creux entre son ventre et le haut d'un membre postérieur, que si c'était chaud, c'était qu'il avait chaud, sinon qu'il avait froid et qu'il fallait le couvrir.), mon petit loulou va bien.

J'aimerai qu'il fasse un peu moins froid (au moins que le vent tombe) pour pouvoir le mettre un peu avec notre hongre sous ma surveillance mais si je vois qu'il reste au chaud, à l'abri, on attendra un peu pour leur faire faire connaissance, tant pis !

Heureusement que nous sommes allés le chercher avant le froid car cela n'aurait pas été top de le transporter par un froid pareil (et encore qu'on en est qu'au début car cela va empirer dans la semaine, mais bon, on arrive à l'hiver donc c'est le temps "normal" ! il faisait trop chaud avant, donc faut pas se plaindre !)


Dernière édition par kinouz le Lun 21 Déc - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 9:17

Pour les photos, ma maman m'en a fait à l'arrivée mais elle ne seront pas développées avant la St Glinglin telle que je la connais !

J'en mettrai faites au départ, quand j'aurai un peu plus de temps pour les décharger et les transférer, là, je file car j'ai du boulot qui m'attends !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 9:34

C'est vraiment super que tout se soit aussi bien passé !! Tu dois être sur un petit nuage...
Pour savoir si ton loulou a froid, il suffit de lui toucher les oreilles..
Je te redirai quand tu nous mettras des photos où je pourrai me faire une idée plus précise mais à priori, surtout s'ils ont un abri, pas la peine de lui mettre une couverture, il serait plus mal qu'autre chose.
Après le poil d'hiver, ça dépend vraiment des chevaux : mes 2 jeunes sont de vraies peluches tout comme ma comtoise alors que les autres n'ont pas énormément de poils.. Mais même si tu as l'impression qu'il n'y en a peu, il y a également le sous-poil ainsi qu'une couche de graisse qui les protègent du froid, il n'y a donc pas d'inquiétude de ce côté là.
Et puis les chevaux craignent plus l'humidité que le froid sec.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 10:36

Contente pour toi que tout se soit bien passé, encore un qui va être MALHEUREUX !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 11:14

Ah super, la voiture a bien coulu marcher, Utsi c'est bien acclimaté... Que du bonheur a vous deux! Smile

Oh tachunko tu as une comtoise.... Smile Smile : )
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 11:29

Super !! belle histoire qui commence !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 11:29

Super !! belle histoire qui commence !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 11:53

Saillant a écrit:
Oh tachunko tu as une comtoise.... Smile Smile : )

Oui et Kandy est d'une couleur assez peu commune chez les comtois...
Je sors juste du sujet pour une photo :
Post fermé Mai09051
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 12:06

Très belle louloute !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 12:28

Ha contente que tout se soit bien passé, une belle histoire qui commence Wink
Vivement les photos ^^

Tachunko ta comtoise est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 12:30

Merci les filles !! Post fermé 564535 Post fermé 639719
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 14:44

j'ai hate de voir les photos de ton petit péperre
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 15:01

Vite des photos d'Usti, et ravie que tout roule pour cette nouvelle vie qui commence pour vous deux ! Bravo !!! Post fermé 639719 Post fermé 639719 Post fermé 906958 Post fermé 906958
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 18:17

Je suis bien contente que tout ce soit bien passé!!! Very Happy
Je vous souhaite plein plein plein de bonheur!!!!!!!! Post fermé 454816 sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 18:31

Super que tout se soit bien passé!!!
Si tu lui mets une couverture il ne fera pas bcp de poils d'hiver...Fais confiance en la nature, elle fait bien son boulot...et les poils d'hiver apparaissent bien plus vite qu'on le pense! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Mini tachu
Mini tachu
Oscar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyLun 14 Déc - 20:07

C'est super que tous se passe bien avec ton magnifique poulain !
Hate de voir les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyMar 15 Déc - 8:17

contente d'apprendre que tout ce passe bien.
comme promis aux beaux jours nous passerons vous voir.Il aura encore bien grandit d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyMar 15 Déc - 14:38

Merci, merci !

Pour les photos, il va falloir patienter encore un peu car je suis débordée de boulot !

Appaloosas58, j'espère bien qu'on vous verra !

Mon petiot va bien mais il tremble par moments.

Ses oreilles ne sont pas chaudes mais celles des autres loulous non plus ! faut dire depuis hier après-midi, on peine à avoir -2°, c'est vraiment du froid !

et en plus, le vent n'adoucit pas ! Certaines bassines d'eau sont gelées, je passe plusieurs fois dans la journée pour casser la glace et vais essayer de donner à boire au seau pour ceux qui en voudront ce soir. J'ai mis du gros sel aussi dans les bassines, comme je fais toujours quand on a un froid pareil mais c'est pas la joie !

Bon courage à tous car c'est pas simple d'avoir des chevaux par temps froid !

Heureusement, U a un box pour s'abriter et d'ailleurs, il en sort très peu ! Mais il a souvent sa tête à l'extérieur, il surveille ce qui se passe autour de lui, c'est marrant !


Dernière édition par kinouz le Lun 21 Déc - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyMar 15 Déc - 15:21

Moi aussi du moment c'est la galère avec l'eau !! Et attention la météo annonce du -10°C pour ce week-end ça va être dur dur de casser la glace... affraid
Alors moi ce que je fais déjà, je remplis les baignoire à raz bord (plus y'a d'eau moins la glace prend), j'y rajoute une bûche de bois pour que les chevaux aient plus facile pour casser la glace. Je casse tous les jours et si l'épaisseur devient trop importante, je met un peu d'eau chaude pour pouvoir casser et j'enlève la glace puis je remet de l'eau. Mais c'est vraiment la galère car j'emmène l'eau à la jerrican (19 de 25 litres) et j'ai un talus à monter avec mes bidons à bout de bras..
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyMar 15 Déc - 15:47

ma pauvre tachunko.
Tu as quoi comme voiture pour transporter tes jerricans ?
Nous on a un express. Dedans, nous mettons un bidon de 100 litres (à peu près). et nous avons mis un robinet comme ça nous transportons l'eau assez facilement.Et nous avons juste à remplir à l'arosoir.
Pour la glace c'est vrai que c'est pénible, il fait tellement froid,tout à l'heure j'ai dût en casser 4 cm.Et pour couronner le tout il commence à tomber des flocons.
ça y est, l'hiver est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyMar 15 Déc - 15:50

Ben en fait j'ai une remorque et je la tire avec ma voiture (ZX) mais c'est une vraie galère...
Vivement que j'ai un travail fixe ça me permettra de me mettre en quête d'une ferme à acheter. C'est quand même plus facile quand on a des batiments.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyMar 15 Déc - 15:54

ça je ne te le fais pas dire.
honnêtement si tu as un remorque. Fais comme nous.tu gagneras du temps et tu penneras moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé EmptyMar 15 Déc - 16:07

Oui j'y ai déjà bien pensé mais faute de moyens financiers, on fait avec ce qu'on a... Et puis que moi je peine, ce n'est pas bien grave va !! L'essentiel pour moi, c'est que mes chevaux aillent bien et ne manquent de rien. Et tout ce qui me concerne n'est que secondaire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post fermé Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post fermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post fermé
» Post fermé
» Donne hongre POST FERMé
» La Ferme de Manael
» Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: