Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Post fermé

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

Post fermé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 9 Fév - 12:33

C'est sûr ! ça grandit vite tout ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 9 Fév - 18:43

Je suis contente de voir que tout se passe de mieux en mieux !!
Que votre confiance grandis de jour en jour Wink

Heu les photos ^^
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 9 Fév - 19:01

Il m'a trop fait rire ce matin !

J'étais en train de ramasser les crottins à l'écurie et Unutsi me suivait partout, regardant le moindre de mes faits et gestes jusqu'à ce que la curiosité le pousse à s'intéresser de plus près à la brouette pleine qu'il est venu mordiller ! Dommage je n'avais pas d'appareil photo mais c'était trop marrant !

La brouette étant ensuite bien remplie, j'ai mis fin à son inspection et c'est alors qu'il a voulut mordiller mon blouson ! Hop j'ai attrapé sa lèvre supérieure qui traînait, l'avertissement verbal ne marchant pas, puis l'ai relâchée et Unutsi a très bien compris maintenant ce que cela signifie ! Il sait qu'il ne faut pas aller plus loin !

J'ai pas pu faire de photos cet après-midi car il neigeait !
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 10:27

Toujours pas de photos à vous mettre mais mon amie en a fait de superbes ce dimanche quand nous avons mis nos deux petiots ensembles dans la carrière !

Je ne les aurais pas tout de suite car on ne va pas se revoir avant un bon moment et elle en a tellement fait qu'il faut qu'elle fasse le tri !

Unutsi va bien, il pousse, il pousse à vue d'oeil !

Après avoir laissé les deux copains se retrouver et jouer aux jeux d'étalons, j'ai fait de la désensibilisation en liberté dans la carrière avec mon petiot qui me suivait partout quand je l'appelais !

On a joué avec un ballon (spécial chevaux) et il n'en a pas peur du tout, je lui ai même posé sur la croupe sans que cela le préoccupe ! Basketball Je l'ai fait rebondir à côté de lui, même pas peur ! Ensuite, il a chouté dedans et à un moment il l'a attrapé avec ses dents et l'a porté ! ça démarre bien !

Ensuite, on a fait de la désensibilisation avec un gilet fluo que j'ai mis sur son dos et cela ne l'a pas dérangé car il est parti revoir son copain en l'ayant toujours sur le dos ! Mis sur l'encolure, s'en foutait aussi et même en le faisant claquer au vent, cela n'inquiètait Unutsi pour rien au monde ! Il est vraiment zen !

Avant de les rentrer, on les a bossé chacune de notre côté dans la carrière, travail en mains pour mobiliser les hanches, les postérieurs, reculer, marcher en mains, passer des obstacles au sol.

En fait on a alterné des moments où ils jouaient avec des moments où on les appelait pour venir faire des choses avec nous !

Et peut-être que j'aurais une vidéo (si je n'en ai pas, j'essaierai d'en faire une) où on voit les belles allures du petiot qui se prend pour un pur sang arabe au galop (allures aériennes et panache relevé qui flotte au vent ! coeur trop beau mon "tit'coeur" !)

On a passé un super bon moment ensemble dimanche, profitant de quelques éclaircies mais énormément de vent (et malgré le vent, un poulain zen, c'est appréciable !) Post fermé - Page 6 275304
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 10:35

Super que tout se passe bien avec ton pti!! Post fermé - Page 6 Icon_smile

Vivement les photos et vidéos que l'on voit ca !!Post fermé - Page 6 Icon_wink
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 10:38

SUPER, je suis trop contente de voir que nous avons réussis à en faire quelque chose malgré les difficultés qu'il m'a causé au début.

Pour ma pouliche, ça y est ça commence à fonctionner également, j'ai fait un semblant de petit rond de longe dans ma cours(un petit car pas beaucoup de place comme tu as pu le constater)et je l' ai travailler avec la méthode d'élisabeth de corbigny)là ça a été la révélation, elle est plus détendue, et me suivait partout dedans sans que je la tienne en longe.
D'énormes progrès en perspective.......
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 10:46

Ah, je suis contente pour ta pouliche ! Bravo ! Je vais aussi me pencher sur sa méthode car je me suis équipée de ses livres aussi : m'étonne pas pour les difficultés du débuts que tu as rencontrées car il a du tempérament le petiot et faut savoir le prendre (mais c'est normal, chaque cheval a son caractère et ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre, comme chez l'homme !... faut donc trouver la recette qui va bien ! faire un mix !)

J'espère que le temps va s'améliorer pour que je puisse "travailler" mon petiot un peu plus régulièrement mais on recommence à câliner, donc ça progresse aussi de ce côté là (car après la période câlins de décembre, période mordillements de janvier, la nouvelle période câlins qui s'amorce est bien agréable et plus reposante ! Lol !)

Leeloo : Merci et moi aussi j'ai hâte d'avoir les photos !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 11:00

Que de belles avancées !!! Bravo pour le travail accompli Post fermé - Page 6 229953
C'est vrai que si on pouvait avoir quelques photos, ça serait cool.. Wink

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 11:55

Merci Tachunko ! Wink

et félicitations pour ta promo de Modo ! cheers

Désolée, je suis pas trop sur le forum en ce moment car j'ai moins de temps à consacrer au pc ! Embarassed
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 12:09

Ah et j'oubliais de vous dire : on a mis notre juju avec Unutsi et mon hongre pour voir comment allait se passer la première rencontre entre la belle et son "futur" !

Alors notre petiot a fait une tentative d'approche de la belle, l'air de rien, un pas par-ci un pas par-là sous l'oeil attentif de la nénette qui observait l'air de rien aussi !!! Trop marrant !

On surveillait afin qu'elle ne le charge pas car cela lui est déjà arrivé de refuser l'arrivée d'un ou une copine dans son troupeau ! et mon hongre surveillait aussi la rencontre, de loin (il est neutre vous voyez ! lol!)

Et au final, Unutsi a pu aller brouter près d'elle ! Bien sûr, par moment, elle balançait un coup de tête sur le côté, oreilles couchées, histoire de mettre les choses à leur place !

Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils se sont sentis mutuellement le kiki mais elle n'a pas fait son "cirque" habituel genre : je fais la belle encolure remontée et je tape du pied en couinant quand on s'effleure les naseaux ! En fait, ils ne se sont pas sentis les naseaux !

La belle n'étant pas en chaleurs, peut-être qu'elle était moins émotive mais je me demande si cela ne veut pas dire qu'elle ne s'intéressera pas à lui ! Enfin, j'espère qu'elle lui trouvera du charme quand elle sera en chaleurs et qu'elle acceptera la saillie le moment venu !
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 14:19

Il ne faut pas t'inquiéter pour ça, surtout que usti a un caractère de dominant.Quand le moment sera venu il saura très bien assumer et faire valoir ses "droits". LOL!
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 17:38

Déjà qu'une 1ère rencontre se passe aussi bien que ça, dans le calme, c'est déjà un très bon début.. Et puis une fois qu'ils se connaissent, ça favorisera les rapprochements "adaptés" quand Madame sera prête Wink Twisted Evil

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 18:12

Ah super ! vous me rassurez Surprised Post fermé - Page 6 826650

J'étais bien étonnée de voir ma juju si calme elle qui est très démonstrative d'habitude lors d'une première rencontre !

Gros câlin avec mon petiot toute à l'heure ! Post fermé - Page 6 91966 Mon petit dernier qui était absent ces derniers jours était épaté de le voir câliner comme ça. Il se demandait ce que j'avais bien pu faire pour en arriver là ! Ben voui, c'est sûr, ça change des jours où le petiot était bien excité à vouloir mordiller tout ce qui lui passait sous les dents !

Je pense vraiment que les poulains sont un peu comme les bébés, les dents qui poussent doivent les agacer, les gêner un peu car Unusti comme le poulain de mon amie ont traversé une période "très mordilleur" tous les deux en même temps (un peu normal aussi vu qu'ils ont le même âge !).

Ah vivement que j'ai des photos à vous mettre, je trépigne d'impatience de les voir !!! Post fermé - Page 6 625772
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 18:19

Bravo pour tout ton travail avec ton petiot !!! Post fermé - Page 6 229953
Et oui normal la belle, le prend encore pour un gamin Post fermé - Page 6 731413 !! Mais quand sa libido va la travailler Post fermé - Page 6 275304 et que ton petiot va se rendre compte qu'il est un homme un vrai, Post fermé - Page 6 53039 ca va le faire !!! Post fermé - Page 6 830494
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 18:30

Merci Dakota ! Faut pas exagérer non plus, on en est qu'au début ! Smile

YESSSSS !!!!! J'espère qu'ils nous feront un beau loupiot ces deux là !

Post fermé - Page 6 906958
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMar 23 Fév - 18:42

Ah ! oui , ils ont le temps de se connaitre comme çà !!!!
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMer 24 Fév - 18:00

oui !

Ce soir, après son dîner Nuts est venu se faire câliner ! J'étais avec mon petit dernier et on a caressé le petiot depuis l'autre côté de la porte d'entrée de l'écurie, Nuts appuyé sur la porte ! Et on a été très surpris par son comportement ensuite ! Exclamation

Il s'est retourné et m'a montré ses fesses... pour se faire gratouiller le train arrière ! Razz Pendant que je lui grattais les fesses, il hochait son popotin de gauche à droite en tordant son encolure, tellement cela lui faisait du bien ! J'ai posé ma tête sur sa croupe tout en continuant de gratouiller... gros moment de tendresse, je lui parlais le menton posé sur sa petite croupe en forme de pomme tout en le grattant et il me regardait ! drunken Jamais un cheval ne m'avait fait comprendre qu'il voulait des gratouilles à ce point ! Cela m'arrive de gratter les fesses de ma loute qui adore ça mais elle me l'a jamais demandé aussi clairement !

Mon fils en était vert de jalousie alien et tout étonné de voir le petiot réclamant autant de tendresse car on était pas habitués à ça ! Du coup, nous étions deux à lui gratouiller les fesses et un coup Nuts me regardait, un coup il regardait mon fils ! lol!

Je pense que les liens se tissent vraiment maintenant, on a passé une étape ! Nous étions trop contents en rentrant de l'écurie avec mon fils ! Demain, j'accorderai plus d'attention à mon hongre qui regardait le spectacle. Je voudrai pas qu'il se sente délaisser mon grand doudou ! blush
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMer 24 Fév - 18:15

Les miennes aussi font ça lol!
Ca surprend quand on ne sait pas mais on s'y habitue vite..
Super contente que ça se passe aussi bien pour vous !!

Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMer 24 Fév - 18:22

Quelle agréable moment vous avez du passer !
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMer 24 Fév - 18:26

Oui et c'est trop marrant !

Oui, moi aussi, c'est bien agréable de voir les progrès et de voir que Nuts recherche ma compagnie !

Dakota : que du bonheur ! Mon mari vient de rentrer et mon fils s'est rué sur lui pour lui raconter !
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyMer 24 Fév - 18:33

Trop mimi !!!
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyJeu 1 Avr - 20:41

Des nouvelles !

Nuts va bien ! Toujours aussi joueur moins testeur avec moi bien qu'il reste coquin !

On a fait le jeu de la bâche hier (voir dans les défis) et cela faisait un moins qu'on avait rien fait !

Comme l'herbe devient bien verte à l'extérieur du paddock, forcément, Nuts essaie de faire le plein une fois sorti de son padd ! tout comme ses congénères car c'est tellement tentant toute cette belle verdure qui pousse enfin !!!

Je vous mettrai des photos dès que possible, je fais au plus vite mais je suis pas mal occupée dans mes travaux et la vie de famille !! ça occupe une famille nombreuse !

A part cela, j'ai séparé Nuts de son copain l'autre nuit pour voir comment ils se comportaient l'un sans l'autre pour les habituer à changer de place à l'écurie et pas de souci, pas de loulou qui chauffe parce que le copain est plus là. Ils sont cools nos loulous !

Et du coup, Nuts a passé une nuit en voisinage d'écurie avec notre juju (ce qui a déclenché les chaleurs !) et ils sont en amour tous les deux : Nuts "grogne" le matos déballé et la juju nous fait du snapping et se retrouve la vulve en "warning" donc cela me semble de bons signes pour les accoupler un de ces quatre !

Dès que je peux, j'hébergerai quelques photos pour vous montrer le loulou ces derniers temps !
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyJeu 1 Avr - 21:24

Ha des nouvelles de ton petiot Wink

Il a l air bien cool quand même, la séparation d avec son pote n a pas l air de trop le déranger mdr au contraire il est tombé amoureux hahaha

Vivement les photos Wink
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyVen 2 Avr - 8:16

Oui, il est cool et a vraiment pas froid aux yeux !

Bon, il faut souvent le remettre à sa place car il est très très collant dans le sens où il ne respecte pas encore bien ma bulle en mains et pense beaucoup trop à jouer même quand il est avec moi !!!

Mais au bout d'un moment, il fini par se calmer un peu et devenir plus attentif à ce que je lui demande.

Pour le défi, mon fiston n'a pas tout filmé mais lors du troisième passage, Nuts m'a suivi sans hésitation et sans faire le pitre avec le voisin ! Donc j'étais contente de voir qu'il arrivait quand même à se fixer sur ce que je lui demandais !
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 EmptyVen 2 Avr - 16:18

Il est amoureux et bien cela promet !!!!
J'ai regardé tes vidéos, il est vraiment très beau !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 6 Empty

Post fermé
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant