| Forum de l'ApHCF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amira Tachu
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 14:19 | |
| L'ApHCF a créé un forum du cheval appaloosa ouvert à tous. Passez faire une visite : http://aphcf.forumactif.org | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 14:39 | |
| Je suis justement en train d'adhérer à l'APHCF... Mais il faut que j'attende d'avoir mon n° de membre pour m'y inscrire, je le ferai dès que je l'aurai. | |
|
| |
Isavega Tachu
Nombre de messages : 203 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 14:42 | |
| Pour ma part, je n'ai de papiers que sur mon Paint. | |
|
| |
Amira Tachu
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 14:54 | |
| - tachunko a écrit:
- Je suis justement en train d'adhérer à l'APHCF... Mais il faut que j'attende d'avoir mon n° de membre pour m'y inscrire, je le ferai dès que je l'aurai.
Non justement je viens de rendre le forum public ! en le gardant réservé aux membres il n'y avait pas assez de monde, donc je l'ai ouvert ce matin même. Amira, alias Sarah (webmaster de l'ApHCF). | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 14:55 | |
| Ben c'est en lisant le réglement que j'ai vu cette clause... Hé bien on y arrive tous !!! (ça va faire du monde d'un coup.. ) | |
|
| |
Amira Tachu
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 14:57 | |
| | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 15:05 | |
| Je n'ai pas encore réussi à répondre à cette question simple: pourquoi adhérer à l'APHCF? Il n'y a riende polémique dans cette question. Je suis adhérent à l'APHC qui enregistre mes chevaux et publie un journal mensuel. J'adhére au FAHR qui rassemble les passionnés des lignées issues des fondateurs. C'est un réseau d'échange d'idées et d'informations passionnant. Je suis adhérent de l'association Sundance 500 international qui rassemble depuis de longues années les éleveurs de chevaux issus de l'étalon Sundance. On y trouve des passionnés d'histoire, des éleveurs, des cavaliers et une revue périodique très intéressante. Je ne sais toujours pas ce que je pourrais trouver à l'APHCf? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 15:26 | |
| Voilà, pour moi c'est fait. Je prépare une petite présentation et quelques photos de mes filles et je met tout ça en ligne !! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 16:29 | |
| | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 16:47 | |
| certainly not, (certaines linottes) , surement pas, on reste!!! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 16:51 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 16:59 | |
| T'en fais pas on reste, ce forum est si convivial et sympa qu'on ne pourrait pas s'en passer. Après je pense que ça ne peut qu'être un plus de discuter également avec des membres de l'APHCF, de part ce qu'ils peuvent m'apprendre sur l'appaloosa, les concours, les démarches... | |
|
| |
Etoile Admin
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 19 Déc - 17:19 | |
| Mais si pourquoi ne serais tu pas acceptée ?? Amira a dit que c'était maintenant ouvert à tous.. Et moi je n'ai que Sweety et ma comtoise qui ont des papiers, ce n'est pas très important. Ce qui compte c'est de pouvoir papoter de notre race préférée et de continuer à apprendre pleins de choses.. Allez viens !! | |
|
| |
Amira Tachu
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Dim 20 Déc - 9:30 | |
| J'ai rendu le forum public pour que tout le monde puisse s'y inscrire, que l'on ai un appaloosa ou pas, propriétaire ou non de chevaux, le but étant de regrouper les amateurs d'appaloosa et de pouvoir répondre à leurs questions. | |
|
| |
Amira Tachu
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Dim 20 Déc - 10:40 | |
| - Kid a écrit:
- Je n'ai pas encore réussi à répondre à cette question simple: pourquoi adhérer à l'APHCF?
Il n'y a riende polémique dans cette question. Je suis adhérent à l'APHC qui enregistre mes chevaux et publie un journal mensuel. J'adhére au FAHR qui rassemble les passionnés des lignées issues des fondateurs. C'est un réseau d'échange d'idées et d'informations passionnant. Je suis adhérent de l'association Sundance 500 international qui rassemble depuis de longues années les éleveurs de chevaux issus de l'étalon Sundance. On y trouve des passionnés d'histoire, des éleveurs, des cavaliers et une revue périodique très intéressante. Je ne sais toujours pas ce que je pourrais trouver à l'APHCf? Et bien l'ApHCF à aussi pour mission de regrouper les passionnés d'appaloosa en France, éleveurs et cavaliers. Elle représente l'ApHC-US en France, organise les compétions et championnat français, a mis en place un programme d'élevage et le développe. On a une commission stud book qui travaille avec les haras nationaux sur un certain nombres de projet, bien sur c'est en cour donc pour le moment les gens ne se rendent pas forcément compte du travail fait, mais sa évolue petit à petit, c'est l'ApHCF qui à fait reconnaitre la race appaloosa aux Haras Nationaux. On aide les propriétaire de chevaux qui en ont besoin à régulariser leurs appaloosa (il y a encore pas mal de chevaux qui sont enregistré auprès de l'ApHC mais qui ne sont pas reconnu en France autre que ONC). Voilà en gros les mission de l'ApHCF. Après c'est sur qu'il reste beaucoup de chose à faire ! et toute les idées sont les bienvenues. | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Lun 21 Déc - 11:10 | |
| Merci pour ces explications, Amira. | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Lun 21 Déc - 23:43 | |
| Amira, est ce que tu sais en quelle année l'appaloosa a été reconnu comme race par les HN? L'autre question que je me pose,c'est pendant combien de temps l'APHC a permis l'enregistrement d'appaloosas à titre initial (jusqu'à quelle année) | |
|
| |
Amira Tachu
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Sam 26 Déc - 9:46 | |
| La race appaloosa a été reconnu par les HN en 1997. Pour ta deuxième question je ne sais pas, l'ouverture de la race au USA date de 1938, mais pendant combien de temps ils ont inscris les chevaux à titre initial, aucune idée. | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Mar 8 Juin - 14:53 | |
| Pourquoi le lien ne marche plus ? | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF Mar 8 Juin - 15:01 | |
| ils ont supprimés le forum car, il y avait trop peu de personnes inscrites et trop peu d'interventions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum de l'ApHCF | |
| |
|
| |
| Forum de l'ApHCF | |
|