Voilà mon petit reportage de notre transhumance, de Biert vers castelanu-durban, en ariège, dans la montagne et dans la brume cette année... pour ceux que ça dit de voir ! profitez en ! 35 kilomètres de plaisir !
départ dans la brume ( très peur de la pluie ) !
Allez en route tout de même, Prince prend la tête !
Mon Beru aussi est prêt à gravir des montagnes !
Lisa et sa Etoile...
Petit chemin sympathique avant les plateaux de miremont !
Bon petite rencontre avec les cousins de Prince, les Merens, cheval noir de l'ariège ou l'or noir des pyrenées ( ils ont pas honte non ! héhé )
Bon une pause sur les plateaux de miremont ( 950 mètres d'altitude) environ, petit coup d'eau avant de repartir !
Les trois goulu, Prince extrême gauche, Etoile et beru mon ti vieux !
On y retourne... il faut grimper maintenant non d'un cheval ! Les nuages derrières donnent une ambiance mystérieuse à cette transhumance !
Petit Prince a fier allure !
Un galop d'enfer sur les pistes de l'ouert qui par quel mystère sentent la barbe à papa ! je vous jure ! en tout cas, ça galope !
Beru m'a balancé trois coup de cul bien violent lors de ce galop et ça m'a fait rire... et oui...
arrivée sur l'ouert ( 1100 mètres environs d'altitude ) petite pose et pause à six !
C'est donc ici à ce moment là que Prince c'est mis à jouer avec les rochers !
allez il serait temps d'y aller, juste le temps pour notre cuirroos de fumer sa petite clope ( on est cowboys ou on ne l'es pas...) héhé !
Allez on est reparti pour long périple !
Rencontre avec la faune local, des vaches gasconaise... très jolie, mais moi avoir très peur... héhé !
Toujours sur les crêtes en direction de Portel ou du cap campets... qui culmine à 1432 mètres d'altitude... Petit prince marche toujours et cuirroos
aussi!
Tout petit dans l'immensité de la montagne !
Petit regard sur la carte, cela s'impose si on ne veut pas se perdre et se faire dévorer par l'ours ! hihi !
Bon un tour sur la vue superbe !
Chemin dans une hêtraie aux couleurs magiques avant d'arrivée sur sommet
Le sommet ! Cap campets ! 1432 mètres !
Bon panorama ici... on se la joue un peu mais ça fait du bien !
La descente commence ! Allez du nerf ! Beru boude carrément sur cette photo parce qu'il ne voulait pas que Prince s'approche de lui... quel sale caractère ce ti vieux !
Presque arrivée, pause dans la rivière de l'artillac !
Beru deteste l'eau, j'ai un peu du le forcer pour la photo ! il aime boire, mais de là à se mouiller les moustaches ! c'est un irlandais n'oublions pas...
Etoile est une folle de l'eau ! Une loutre quoi ! vous trouvez pas qu'elle a un regard de loutre... héhé !
On arrive au village " Castelnau Durban" Ouf enfin ! encore quelques kilomètres ! mais on y est presque !
CA Y EST ! on y est enfin ! les chevaux sont encore plus heureux que nous !!
Dodo pour tous le monde ! et Youpi les belles prairies de l'hiver !
Voilà j'espère que ça vous a plu ! merci de m'avoir suivi lors de cette transhumance dans les pyrenées, chez moi !