CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vaccins chien chat

Aller en bas 
+4
tachunko
manolye
appaloosas58
bettie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 9:47

alors je vous explique le topo
hier j'emmene le chat au véto parce qu'il est un peu malade, du coup j'emmene aussi le chien pour ses vaccins histoire d'economiser une consultation, ben non 95 euros de veto, et c'est le cheri qui paye, je vous dit pas la tete au moment de payer Rolling Eyes

tout ça pour vous demander si c'est possible de vacciner ses animaux de compagnie sois meme, et est ce que parmis vous certains le font?
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 10:46

je pense que c'est fesable. Mais par contre c'est vrai que la consultation c'est cher, mais au moins si il y a quelque chose qui ne va pas ton véto le verra lui.

Ma mère avait un couple de yorshires et ils n'étaient pas vaccinés, elles ne les emenaient qu'en cas de problèmes.
La femelle avait un problème cardiaque et on ne le savait pas du coup.
Et un jour elle s'est mise a être essoufflée, je lui ai dit de l'emener rapidement.
Ils ont tout fait pour la sauver, jusqu'à lui faire une piqure d'drénaline directement dans le coeur, mais ils n'ont rien pu faire.
Quand je l'ai vue revenir seule, j'ai compris.J'adorais cette petite chienne, qui était à mes yeux la mienne, car elle dormait avec moi et personne ne pouvait s'approcher de mon lit, même ma mère.Du coup j'avais fini pas acheter un réveil pour éviter qu'elle ne se fasse mordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 11:13

Alors normalement tu n as pas le droit de vacciner toi même, c est comme pour les chevaux tu peux vacciner mais le problème c est que si y a pas le cachet du véto c est comme si tu n avais pas fait le vaccin ...

Je suppose que pour les chevaux c est pareil, mais les personnes compétantes te répondront avec certitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 11:16

c'est vrai que ça permet d'avoir un suivi régulier, mais bon mes animaux n'ont pas de soucis de santé particuliers, et en general j'ai l'oeil pour voir des que qu'il y a un souci (d'ailleurs mon chéri est épaté a chaque fois lol).

ah oui je me disait bien que ça serait comme pour les chevaux...parce que vu que j'ai une molosse, je suis obligée de pouvoir prouver qu'elle est vaccinée contre la rage...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 11:21

Pour les chevaux, j'ai la possibilité d'avoir les vaccins donc je vaccine moi même. Sachant que mes chevaux ne sortent pas en concours et que c'est quelque chose qui n'est jamais contrôlé dans la vie de tous les jours, ça ne pose pas de problème.
Par contre pour ma chienne, je l'emmène au véto. C'est beaucoup plus délicat de "piquer" un chien ou un chat qu'un cheval d'une part et suivant les races de chiens ou en cas de nuisance, tu peux avoir des contrôles complets et là, il vaut mieux que ça soit fait dans les règles...
C'est vrai que c'est cher et ça ne s'arrange pas avec le temps !!
Par contre, si tu veux mon avis, fais vacciner uniquement le chien, les chats tu peux peut être éviter, il y a moins de risques.
Nous c'est ce qu'on fait : les chiens mais pas les chats... Et les 2 précédents sont morts à pas loin de 20 ans chacun.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 11:23

Ha oui j'ai oublié.. Embarassed
Je ne fais pas le vaccin contre la pyroplasmose pour ma chienne, d'une part car il est très cher (80€ je crois) et d'autre part, il n'est pas efficace à 100% et a même tendance à masquer les symptômes de la maladie..
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 11:24

oui le chat n'est pas vacciné vu qu'il ne sort pas, mais il y passera de toute façon des qu'on aura une maison, parce que je vois le chat du voisin qui a la leucose, le pauvre il va pas en s'arrangeant, il a fallu lui enlever les dents, et la il a un oeil tout blanc bizarre...va pas faire long feu le pti pignouffe (oui c'est son nom lol)

ah on m'a jamais parlé d'un vaccin a ce prix la! moi je m'en tire pour 40 euros environs par chien
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 12:08

Moi je fais celui pour les chevaux mais après quand le véto passe il me le note car pour les transports et en pension les chevaux sont obligatoirement vaccinés et en règle .

J avais eu le même problème que toi Bettie, j ai emmener mes deux chats (un pour la castration et l autre pour vaccin) il m ont fait payer deux consultation aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 12:19

je trouve ça franchement abusé (surtout que ma veto sait que j'ai pas trop de moyens) mais heureusement qu'elle est arrangeante, on peut payer en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalblanc
Tachu
Tachu
Chevalblanc


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Montcaret 24
Date d'inscription : 07/01/2010

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 16:14

Je trouve les frais de veto ici vraiment chers, j'ai fait venir le veto faire le signalement de la pouliche comme elle est cheval importé, ca m'a couté la peau des fesses!!! Pour les chevaux j'ai toujours fait les vaccins moi meme, j'ai un ami qui est veto retraité qui m'a montré comment le faire.

Pour les chats, je les fais vacciner quand ils sont petits, mais apres je les font pas vacciner, c'est trop cher. Ce n'est pas difficile a faire un vaccin, j'ai une amie qui a un chat diabete et je fais ses piqures d'insulin si mon amie va en vacances........
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfaxa.blogspot.com/
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 17:36

Heu désolé je me remet dans la peau du boulo...
Alors deja vacciner quand ils sont petits puis ne plus vacciner apres... bash autant pas vacciner du tout ca revien au meme.
Ensuite surtout pour lemolosse tu as vraimeent pas le choix puisque tout doit etre dans son passeport.
Interdit de faire les vaccin soit meme bah oui il faut une preuve véto, un tampon, autrement ca en sera pas valide, comme le vaccin rage si l'naimal n'est aps identifié et si il ne pôssede pas de passeport si il y a le moindre soucis, le vaccin rage ne sera reconnu comme valide, donc les mesures prise seront celle pour un animal non vacciné!
Ensuite, payer des consultation pour un vaccin???
premiere fois que j'entend ca, on paye le vaccin suivant le type metton TCLR un complet ca coute allez 50€ oui mais on rajpoute pas les 28€ de consultation en plus ! On paye juste le vaccin...
J'espere ne rien avoir oublié! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 17:38

Tu dois être dans une super clinique car par chez moi, c'est pareil vaccin+visite !! affraid Et s'ils peuvent t'en refiler un peu par dessus le marché, ils n'hésitent pas une seconde..
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 17:40

Heu je connais bcp de clinique , j'ai travailllé dans plusieurs, on rajoute jamais le prix d'une consul sur un vaccin, c'est compri un peu dans le prix du vaccin...
Si vosu avez d'autre qsuestion!
Et oui effectivement, une fois par an, ca permet un suivit de l'animal pour d'eventuels problemes... que non vous ne pourrez pas déceler!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 18:38

Chez moi pareil Le vaccin et la visite, pour les chiens et chats.
Avant nous faisions les vaccins de nos chevaux nous même car ma soeur travaillait chez une véto, quand on voit le prix qu'ils les touchent et le prix qu'ils nous les font payer, ils abusent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 18:41

Pour le vaccin pyro d'accord avec toi tachunko! Wink
Ca veut dire si vouis payer vaccin plus consult que vous payer dans les 70€ pour un vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 18:44

Ben malheureusement oui !!!! Alors tu comprends pourquoi on ne fait pas les chats ou très peu..
Le chien c'est obligé au cas où il y ait un problème et que j'ai un contrôle car avec un "mini chien" de 70 kg on n'y échappe pas..
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 18:55

bah les chat il y a un minimum sécuritaire a faire quand meme...
Je vosu dit aussi, no panique, les chat n'attraperons pas la pyro...
Ca me choque les tarif pour un vaccin, j'ai jms vu ni entendu ca!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 19:02

Tu le diras plus !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 19:09

Ca c'est sur! mdr
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyMer 13 Jan - 19:46

Chez moi 58 euros Vaccin et visite .
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyJeu 14 Jan - 7:16

Je viens de faire le premier rappel pour mes 2 chats: 112 euros, amenés ensembles... Et le véto me connait bien! Smile
Je sais qu'il ne fait pas de prix éleveurs...Seulement pour les agriculteurs...
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyJeu 14 Jan - 9:23

heu je pensait que le prix de la consult etait compris dans le prix global que je paye pour les vaccins! ça coute si cher quelques ml de vaccin?
bon par contre quand je vois vos tarifs, je vais pas me plaindre lol moi c'est moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyJeu 14 Jan - 20:04

bah logiquement partout ou je vais pour un vaccin on doit compter dans les conquante euros... et le prix de la consult est comprise dans le prix du vaccin...
Donc pour deux animaux, oui dans les 100€.. c'est les prix.

Faudrait que je me renseigne sur cette histoire la.. ca me parrait vraiment tres étrange!
Si c'est vraiment ca lalez ailleur hien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyJeu 14 Jan - 20:06

Pas toujours facile d'aller ailleurs dans nos campagnes reculées.. No
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat EmptyJeu 14 Jan - 20:12

Ton véto equin le fait! Wink il est peu etre moins chere!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccins chien chat Empty
MessageSujet: Re: vaccins chien chat   vaccins chien chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins chien chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins
» Mes Chien
» chien en rut
» Chien tueur ??
» Le chien "Akita Inu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: