CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 formation d'accompagnateur équestre

Aller en bas 
+5
tachunko
Isavega
BAY CAPE'
kinouz
paloose66
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

formation d'accompagnateur équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation d'accompagnateur équestre   formation d'accompagnateur équestre - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 23:37

Paloose, si tu es motivée, lance toi après réflexion, malgré tout nos conseils, seul ton expérience te servira à savoir si oui ou non c'était à faire...

J'ai bossé très longtemps en club car je voulais être monitrice...
Mais bon sang en effet faut être sacrément patient, pour supporter certaines personnes...

J'ai arrêté ma formation au monitorat pour ça, aucun respect des chevaux là où j'étais...Je ne généralise pas, encore heureux, mais seule le fait de passer à l'acte, de voir et de sentir les choses, les situations etc m'a fait prendre conscience des choses, avant j'enjolivais le métier...

Courage la belle ! formation d'accompagnateur équestre - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

formation d'accompagnateur équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation d'accompagnateur équestre   formation d'accompagnateur équestre - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 10:07

merci,c'est sure que j'ai déja participer à des ballades ou randonnée vu que ma mère avait une ferme équestre et qu'elle fesait des ballades.
Mais c'était y a plus de 15 ans alors ce qui me fait peur c'est que pendant tout ce temps (vu ce que vous dites) les mentalités des gens ont énormément changer.
C'est pour ça que je ne sait pas en plus la formation est extrèmement chère donc si c'ets pour faire un ate et aprés ne pas s'en servir ou alors trés peu je pense que ça ne vaut pas trop le coup.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

formation d'accompagnateur équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation d'accompagnateur équestre   formation d'accompagnateur équestre - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 11:05

Et pourquoi tu ne te lancerais pas dans une formation au monitorat western ?? Là tu travailles dans le respect du cheval déjà et puis avec un monitorat en poche, tu pourras continuer le restant de l'année.. Twisted Evil
J'ai une amie qui vient de passer son monitorat western justement, elle n'avait même pas ses galops au départ, elle a bossé intensément pendant un an pour les obtenir et ensuite la formation..
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

formation d'accompagnateur équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation d'accompagnateur équestre   formation d'accompagnateur équestre - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 11:36

c'est vrai que ça me plairer surtout que dans les pyrénées orientales je pense pas qui en ait mais bon c'est pareil comme je vient de dire y en a pas dans mon département et je sais pas ou il y en a ni combien coute cette formation?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

formation d'accompagnateur équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation d'accompagnateur équestre   formation d'accompagnateur équestre - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:01

Ah oui c'est sympa ça, après tu viendra me donner des cours, oui bon un peu loin, j'avoue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 70
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 06/02/2010

formation d'accompagnateur équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation d'accompagnateur équestre   formation d'accompagnateur équestre - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:17

Dakota a écrit:
Ah oui c'est sympa ça, après tu viendra me donner des cours, oui bon un peu loin, j'avoue !!!!!

Si le gite et le couvert sont bons , je peux étudier la chose . hi hi hi hiiiiiiiii formation d'accompagnateur équestre - Page 2 79270210
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

formation d'accompagnateur équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation d'accompagnateur équestre   formation d'accompagnateur équestre - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 17:17

Intéressant ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation d'accompagnateur équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation d'accompagnateur équestre   formation d'accompagnateur équestre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formation d'accompagnateur équestre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formation: travail au sol, BPJEPS Western, débourrage et +
» Aménagement équestre ect
» L'évolution de mon projet équestre
» Spectacle équestre La Bodéga
» forum randonnée équestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: