Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

petite croutes sur le dos

AuteurMessage
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

petite croutes sur le dos Empty
MessageSujet: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyJeu 18 Fév - 21:50

j'ai remarqué que Orion avait des petites croutes sous le poil et des petites touffes de poils qui partent si on tire un peu dessus. la proprio de taiga m'a dit qu'elle a une juju qui a ça aussi l'hiver, on a mis un truc gras dessus (huile de je sais plus quoi) et elle m'a dit que c'était un peu partit.

mais on a vu que Coco en a aussi mais beaucoup plus étendu sur le dos, on sait que c'est pas grand chose, mais on se demande a quoi c'est du, on pense que c'est a force de prendre la flotte sur le dos...du coup l'huile ferait un film protecteur d'ou la guérison...?

vous connaissez ce genre de croutes? si oui quelle solution vous avez pour soigner ça, parce que tartiner le dos du Coco avec de l'huile, ça va pas etre top!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyVen 19 Fév - 7:08

Oui, c'est pas grand chose, mais, ça peut-être 2 choses:
La dermatophilose ou
La dermatophytose

L'une se traite avec 5 à 8 jours d'antibiotiques, et l'autre avec des douches de bétadine ou l'application de l'imaveral...
Les vétos ne savent pas, en général faire la différence...
C'est dû, normalement, à l'humidité et un cheval qui se couche souvent au pré...
J'ai eu le cas et après qques douche, ça ne passait pas, alors, j'en suis venue aux antibiotiques...
J'ai aussi eu le cas où on peut traiter avec de l'imaveral...
C'est contagieux, aussi...
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyVen 19 Fév - 7:22

ok bon ben a surveiller alors! c'est bien sur le noireaud la betadine ça se verra pas héhé!
merci!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyVen 19 Fév - 11:43

Ben moi je te conseillerais plutôt de vermifuger avec un vermifuge très très complet style "Eqvalan Duo". Si au bout d'une semaine c'est toujours là, c'est une maladie de peau il faudra montrer au véto.
Mais à priori, vu ta description, une bonne dose de vermifuge et tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement..

belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyVen 19 Fév - 12:21

moi je te conseillerais de le laver avec de la betadine et si cela ne part pas essais l'immaveral
cela peut aussi etre de la teigne ... mais d'apres ce que tu dis et vu la saison ce serait plutot de la dermatophylose
http://cbfarm.wifeo.com/
melo29
Tachu
Tachu
melo29

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyVen 19 Fév - 13:09

Vive la Bretagne et vive la pluie et vive la ....Dermatophylose!!!!!

Tu nettoies à la bétadine savon.
Tu peux aussi faire un coup d'imaveral en pulvérisation...

Avec l'hiver humide qu'on a eu, y'a pas 36 solutions pour éviter les p'tites croutes sur les kikis qui sont dehors 24/24 : la chemise imperméable....

C 'est pas grave mais c'est pénible....
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptySam 20 Fév - 10:46

ben j'espere que ça va pas trop empirer d'ici a ce qu'il arrive, ils ont prevu flotte et reflotte a la météo...et j'ai pas envie de faire ma casse bonbons a leur demander de le couvrir alors que ja l'ai pas encore payé! lol! déja qu'on a un peu ralé en voyant les pieds...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptySam 20 Fév - 13:23

J'en ai une qui m'a fait exactement la même chose et ça venait du fait que je ne l'avais pas vermifugée avec le bon produit...

bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptySam 20 Fév - 14:31

ouais ben je le vermifugerais aussi pour etre sure alors!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyMar 13 Avr - 9:41

Radja aussi en a chez moi, un tout petit peu sur le dos, mais pas grand chose, par contre sous le toupet il en a plein, et ils sont tous vermifugés 3 fois par an, par contre moi si je met la bétadine sur lui, ça va pas le faire du tout Laughing
http://thalieor.skyrock.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyMar 13 Avr - 10:05

Moi aussi,ça me l'a fait sur les trois poulains de l'année dernière.
Portant tous très bien vermifugés tous les deux mois.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyMar 13 Avr - 10:41

je ne croit pas que ça soit un pb de vermifuges mais plutôt de climat trop humide.
selon les années
on appelle parfois "gouttes de pluie"
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyMar 13 Avr - 14:01

Des copines ont le même pb, par ici...
Entre la mue, l'humidité, des dérèglements hormonaux possibles (au moins pr une juju), les poux (pr d'autres)... les raisons sont multiples!
Sans oublier la teigne...

Mais je dirais aussi de traiter à l'Imavéral...
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyMar 13 Avr - 14:58

moi aussi, j'ai constaté que Kelly avec quelques croutes sur le dos...je pense aussi que c'est dû à l'hiver humide qu'on a eu...donc ce we tous le monde aura droit à imaveral!!! et aussi un bon traitement contre les tiques car cette fois-ci elles sont de retour!!!! sales bêtes!!!!!
http://cbfarm.wifeo.com/
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyMar 10 Jan - 10:48

alors chez moi aussi
la shetland en a pris y'a 15 jours, ma neige qui a jamais rien eu depuis 2 ans chez moi , ausi un peu avant
le trait comtois fait des vagues de ces ronds localisés sur la croupe, la ligne du dos, parfois encolure
les filles ça reste le long de la colonne vertébrale

ça commençe par une boursouflure crouteuse sous cutané, ça suinte un peu comme de la lymphe pusi ça sèche et la touffe de poil part et laisse un rond de peau tout neuf , le poil repousse
pas de grattage ni douleur

petite croutes sur le dos Chevau23

le véto pense teigne , on a soigné le comtois à l'imavéral complet du toupet au bout de la queue, ben que dalle ça revient

je vais me tourner vers des traitements plus naturels.. oméo.. aromathérapie , une copine en a été contente parce les produits chimique si en plus ça marche pas! ben flute!

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyMar 10 Jan - 18:11

Teigne ou gale également à mon avis...
Teinture d'iode en application 1 à 2 fois par jour jusqu'à disparition complète et tout devrait vite rentrer dans l'ordre..
Attention à bien vous laver les mains après les avoir caressés (même sur les zones apparemment saines) et à ne pas toucher d'autres animaux à la suite.

vicky
Micro Tachu
Micro Tachu
vicky

Féminin

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyMar 10 Jan - 19:10

une tâche bien ronde comme ça et qui ne démange pas ressemble étrangement à de la teigne ....la gale gratte beaucoup !

Vicky m'a fait aussi des croûtes l'hiver dernier et une mue incroyablement bizarre ....
petite croutes sur le dos P1103110

petite croutes sur le dos P1103111
bain d'imaveral mais bon je ne sais pas si cela a été efficace la véto m'a dit on verra dans deux mois ! et la mue longue et moche a fini par se faire n'empêche qu'elle avait unedrôle de couleur et des poils plus fins que là où elle est noisette !
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos EmptyMar 10 Jan - 21:13

alors moi du coup ça y'est j'ai ma liste d'huiles essentielles pour mon complexe à badigeonner sur les lésions
je vais tester!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite croutes sur le dos   petite croutes sur le dos Empty

petite croutes sur le dos
Page 1 sur 1