CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !

Aller en bas 
+2
manolye
kinouz
6 participants
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! Empty
MessageSujet: Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !   Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! EmptyVen 26 Fév - 10:17

Bonjour à tous !

Si vous êtes clients de Free, vous avez déjà peut-être reçus ou allez recevoir des e-mails vous informant que Free, suite à des problèmes informatiques, a effectué malencontreusement des doubles prélèvements bancaires et que par conséquent il est nécessaire de remplir une fiche de renseignements où vos coordonnées bancaires sont demandées (afin de vous rembourser !)

Le lien conduit à une page ressemblant à celle de Free mais l'adresse n'est pas celle de la page de Free et quand on contacte Free pour avoir des renseignements, le conseiller dit qu'il doit s'agir d'une arnaque (mais ça en reste là du côté de chez Free !!!)

Aucune somme n'a été malencontreusement prélevée, c'est un simple prétexte pour avoir des coordonnées bancaires pour vous piquer de l'argent !

Internet, ça peut être sympa mais c'est quand même vachement dangereux pour les gens qui ne se méfient pas ! Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! 738243
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !   Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! EmptyVen 26 Fév - 10:36

Moi on m a toujours dis de ne pas ouvrir les liens dans les mails (ceux des site ayant besoin de vos coordonnée bancaires genre banque, téléphone, internet ... ) ca peut comme tu le dis ouvrir de faux sites qui ressemblent en quasi tout point aux site officiels.

http://web.suite101.fr/article.cfm/le_phishing_larnaque_aux_faux_sites_internet

http://www.ddm.gouv.fr/surfezintelligent/spip.php?article1
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !   Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! EmptyVen 26 Fév - 10:44

nous avons déjà reçut des avertissements d'orange pour la même chose.
Il faut faire attention à tout maintenant,
Nous avons faillit nous faire avoir une fois.
Au début de l'ouverture du garage, on à eût
un contact avec les pages jaune pour nous faire un encart publicitaire.
Ils nous ont envoyés les formulaires d'inscrition par fax.
Nous n'avons pas eût le temps de s'en occuper tout de suite et un autre fax s'est glissé dedans du nom des annuaires téléphonique mais qu'i n'avait rien avoir avec les pages jaune.
le papier à été rempli également et faxé.
Et là plusieurs mois plus tard on nous contact pour nous dire qu'ils n'avaient pas reçut le RIB pour prélever la somme de 5000 euros et là on s'est regarder avec mon mari complètement dépités.
Nous avons fait appel à la gendarmerie ainsi qu'à la répression des fraudes qui nous ont très bien conseillés pour nous débarasser d'eux, mais ça a été long quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !   Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! EmptyVen 26 Fév - 10:46

Ha wai ! pas cool ca ... faut faire super gaffe maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 70
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 06/02/2010

Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !   Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! EmptyVen 26 Fév - 11:13

Actuellement , j' ai les mêmes propositions de la caisse d' épargne !!

" Attention , un écureuil peut en cacher un autre "
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !   Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! EmptyVen 26 Fév - 11:36

La crise est partout et tout est bon pour faire du fric d'une manière ou d'une autre...
On ne peut plus avoir confiance en rien.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !   Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! EmptyVen 26 Fév - 12:22

Pas cool du tout Appaloosas58 !

Heureusement, l'arnaque n'a pas été jusqu'au bout !

Bay capé : moi aussi et j'ai pas répondu... que ce soit la caisse d'Epargne ou pas, j'aime pas les intrusions pareilles dans la vie privée !!! Par contre, mes parents ont répondu à ce genre de chose suite à un courrier de leur banque alors que je leur avais dit de pas le faire... j'espère qu'il ne leur arrivera rien de désagréable !
Revenir en haut Aller en bas
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 70
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 06/02/2010

Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !   Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! EmptyVen 26 Fév - 14:34

kinouz a écrit:
Pas cool du tout Appaloosas58 !

Heureusement, l'arnaque n'a pas été jusqu'au bout !

Bay capé : moi aussi et j'ai pas répondu... que ce soit la caisse d'Epargne ou pas, j'aime pas les intrusions pareilles dans la vie privée !!! Par contre, mes parents ont répondu à ce genre de chose suite à un courrier de leur banque alors que je leur avais dit de pas le faire... j'espère qu'il ne leur arrivera rien de désagréable !

Je pense que les banques ont des conseillers , qui savent très bien nous appeler au téléphone , pour nous proposer l' affaire du siècle .......
Je pense qu' en cas d' erreur de prélèvement , le même conseiller doit ?? , nous contacter pour envisager la solution , ce qui fait que je suis imperméable aux e-mails , sauf ceux de "" cheval appaloosa "" of course , YEEEES .
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !   Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! EmptyVen 26 Fév - 20:26

Oui je suis d'accord avec Bay Cape, j'ai un conseiller et si jamais il veut me demander quelque chose il m'appelle, je ne répond pas aux Emails, de toute les façons il m'appelle pour me dire que je suis à découvert, !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !   Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! EmptyVen 26 Fév - 21:26

Bah nous, le conseiller change tout le temps et depuis quelques années, ceux qui se relaient ne nous contactent pas donc on a la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !   Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque pour les clients de Free : attention escroquerie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION ARNAQUE
» Attention arnaque !!! Leboncoin...
» Attention ARNAQUE VENTE CAMION SANDRA TOMMASO
» Arnaque or not arnaque????
» quelle arnaque!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: