| Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes | |
|
+6Etoile Les bretonnes tachunko Leeloo appaloosas58 olive38 10 participants |
Auteur | Message |
---|
olive38 Mini tachu
Nombre de messages : 105 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Mer 3 Mar - 9:35 | |
| Lundi après-midi une copine, qui fait de l'attelage, a eu la gentillesse de venir initier Ibis et moi au travail à pied avec des longues rênes. Une discipline toute nouvelle pour moi et mon cheval. Je ne savais pas du tout comment allait réagir mon gros. En fait il s'est bien comporté. A l'attache, pas de réaction vis à vis des longues rênes, frottées dans un premier temps, doucement sur tout son dos et son arrière train. En carrière, un peu apeuré au début, il marche vite. Puis très rapidement, il a compris ce que ma copine lui demandait et marche calmement. A la fin de la séance il marchait seul devant et répondait aux ordres simples comme à droite, à gauche et arrêt ! Maintenant je dois persévérer. Le but étant de travailler différement avec mon cheval et de pouvoir le sortir même quand je ne suis pas en état de le monter ( je travaille souvent la nuit en milieu hospitalier et la journée suivante je suis naze !) | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Mer 3 Mar - 9:42 | |
| c'est super le travail aux longues rênes. Sur ces photos on le voit super bien ton loulou, ça donne un sacré morceau. J'espère que fuego et lune en donneront un comme ça. | |
|
| |
Leeloo Tachu
Nombre de messages : 214 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Mer 3 Mar - 10:34 | |
| ohh quelle chance de pouvoir apprendre à travailler ainsi !!!! je pense que ca apporte beaucoup à la relation entre le cavalier et son cheval, confiance, respect, écoute ...
Bravo pour la rapide évolution en 1 scéance!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Mer 3 Mar - 11:23 | |
| Oui c'est une bonne façon de travailler quand on a pas le courage de monter. Tu pourrais aussi instaurer des petites séances de travail en longe, à pieds ou en liberté. Ca te ferait un bon petit programme pour les jours où tu n'es pas au meilleur de ta forme | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| |
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Jeu 4 Mar - 9:26 | |
| Ce qu'il est beau, je ne m'en lasse pas de ton gros !!
J'avais essayer avec Etoile, une total défaite héhé ! Etoile est trop dépendante de moi, du coup elle à tellement l'habitude de me suivre plutôt que je la suive qu'elle était perdue, elle ne voulais pas être devant, elle reculait jusqu'à venir vers moi, puis se remettait derrière, la pauvre, j'ai pas insisté car pour l'instant je n'en voit pas l'usage, mais qui sait je réessaierais peut être un jour !
En tout cas ma soeur le fait avec son gros, et lui il adore, on dirait qu'il à ça dans le sang ! Ton croisé mérens aussi peut être, ça lui va trop bien ! | |
|
| |
olive38 Mini tachu
Nombre de messages : 105 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Jeu 4 Mar - 18:46 | |
| - Etoile a écrit:
- Ce qu'il est beau, je ne m'en lasse pas de ton gros !!
J'avais essayer avec Etoile, une total défaite héhé ! Etoile est trop dépendante de moi, du coup elle à tellement l'habitude de me suivre plutôt que je la suive qu'elle était perdue, elle ne voulais pas être devant, elle reculait jusqu'à venir vers moi, puis se remettait derrière, la pauvre, j'ai pas insisté car pour l'instant je n'en voit pas l'usage, mais qui sait je réessaierais peut être un jour !
En tout cas ma soeur le fait avec son gros, et lui il adore, on dirait qu'il à ça dans le sang ! Ton croisé mérens aussi peut être, ça lui va trop bien ! Merci beaucoup pour tes compliments . C'est vrai qu'il a un look sympa et pas commun. Après, c'est une question de goût, il faut aimer le style "porteur". Dans les clubs équestres où je fais des haltes parfois lorsque je suis en rando. je remarque bien quelques regards dédaigneux. Pas le look sportif mon gros ! Mais il convient parfaitement à ce que je veux MOI, faire avec un cheval donc, c'est là l'essentiel. | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Jeu 4 Mar - 18:59 | |
| Il est beau! on voit bieb qu il se demande ce qu'il lui arrive! C'est sympa les longues renres, je part en ballade comme ca l'ete et on se fait plaisir tt les deux! | |
|
| |
BAMBOU Mini tachu
Nombre de messages : 87 Age : 52 Localisation : ALBERTVILLE SAVOIE Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Sam 6 Mar - 6:26 | |
| trop sympa ton gros comme ça, moi perso j'adore son modèle !!! tu vas partager des bons moments avec lui !!!! | |
|
| |
Chevalblanc Tachu
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Montcaret 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Sam 6 Mar - 8:13 | |
| - BAMBOU a écrit:
- trop sympa ton gros comme ça, moi perso j'adore son modèle !!!
Moi aussi, il est comme mon demi trait...... | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Dim 14 Mar - 12:48 | |
| | |
|
| |
olive38 Mini tachu
| Sujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Dim 14 Mar - 15:52 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes Dim 14 Mar - 16:01 | |
| A mon avis, ce n'est pas une prédisposition génétique en soi mais c'est surtout le fait que les chevaux lourds ou de travail sont selectionnés depuis des siecles sur leur bon caractère et leur aptitude à comprendre rapidement ce qu'on attend d'eux. Mais le principal, c'est que ça le fasse !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes | |
| |
|
| |
| Initiation de mon demi- tachu et moi aux longues rênes | |
|