izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Moi Opium et mon Univers Dim 7 Mar - 10:27 | |
| Salut, je m'appelle Opium et je vais vous raconté mon histoire. Je suis née en 2002 je ne sais plus trop quel mois, dans un élevage du Tarn et Garonne. Je suis une jument Appaloosa de 8 ans, et j'ai déjà eu quatre poulains. Je vais vous parler de mon nouvel univers. Je faisais ma vie bien tranquille avec les copines et les chéris, et ma maîtresse décide de me vendre pour cause de consanguinité. Elle décide de mettrez ma photo sur Internet. C’est là que tout commence. Ma nouvelle maîtresse cherchait un cheval (POUR L'INSTANT RIEN DE BIEN EXTRAORDINAIRE). Elle voulait un cheval, peu lui importait la race, c'était juste pour faire de la randonnée. Elle avait un budget de 1500€ (C'EST MIEUX QUE RIEN). La plupart des chevaux qui lui plaisait, étaient tous très loin de chez elle, (ALORS QUE MOI, J'ETAIS JUSTE A COTE!!!), donc avec les frais de transport sa lui revenais un peu trop cher. Elle devait en essayer un, un hongre, Pur sang anglais de 4 ans, et on lui a fait essayer une jument selle français de 12 ans, qui avait une maladie de la peau et qui était beaucoup plus cher que le Pur sang. Premier essais, pas concluant du tout, la propriétaire n'a pas été réglo (ELLE APPRENDRA BIEN ASSEZ VITE QUE DANS LE MONDE DU CHEVAL IL Y A BEAUCOUP D’ESCROC). Et un soir, sur Internet, elle tombe sur une annonce (LA MIENNE!!!!!). Elle s'est dit, qu'elle n'avait pas les moyens de se payer une pure race pareille que moi (NON! JE N'AI PAS LES PATURONS QUI ENFLENT!...BON D’ACCORD, JE SUIS UNE ONC). Evidement je suis plus cher que 1500€ (POUR QUI VOUS ME PRENEZ?) Elle a vu la photo, et elle a craqué! (POUR MOI!!!!!). Je me trouvais a environ une centaine de kilomètres (C'ETAIT DEJA MOINS LOIN QUE LA BRETAGNE OU LE NORD PAS DE CALAIS!) Elle est venue me voir et elle a décidé de m'acheter. Ah! Oui, j'ai oublié de vous dire, je suis une jument poulinière pleine d'un étalon Paint horse qui s’appelle Apache (COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE RESISTE A UN CANON PAREIL !). A ce moment là je suis enceinte de mon quatrième poulain, ce qui réjouit ma nouvelle maîtresse. Je suis débourré, mais je n'ai pas retravaillé depuis au moins 4 ans (JE PEUX VOUS DIRE QU'ELLE VA AVOIR DU BOULOT AVANT DE POUVOIR ME REMONTER), et oui je suis resté tout ce temps à brouter avec les copines et à élever mes poulains. Alors évidement, j'ai un peu perdu de ma musculature de jeune fille (NE VOUS EN FAITES PAS POUR MOI, J'AI ENCORE DE BON RESTE, TOUT LES MATINS JE FAIS MON PETIT FOOTING AUTOUR DE MON NOUVEAU PARC). Bon, je vous le dis parce que c'est vous, je lui ai couté 2000€ (CE N'EST PAS TRES CHER POUR LA BEAUTE QUE JE SUIS, J'AURAIS DU COÛTER AU MOINS LE TRIPLE! IL FAUDRA QUE J'EN PARLE A MON ANCIENNE PROPRIETAIRE!). Sa y est, elle est venu me chercher et on est arrivé chez elle. Je suis arrivé de nuit, alors ce n'étais pas très rassurant si vous voyez ce que je veux dire. En plus de ça, il y avait une grosse bête qui n'arrêtait pas de crier alors j'étais assez terrifié. (PARCE QUE QUAND MÊME IL FAUT QUE JE VOUS DISE QUE C'ETAIT LA PREMIERE FOIS QUE JE MONTAIS DANS UN VAN, J'AI UN PEU HESITER, MAIS SEULEMENT 10 SECONDES, ON M'A RASSURER ET JE SUIS MONTE TOUTE SEULE, JE SUIS TROP FORTE!!!!). Pour revenir sur la grosse bête qui n'arrêtait pas de crier, je n'ai compris qu'après que c'était un chien (ALLEZ Y MOQUER VOUS QU'EST CE QUE VOUS DIRIEZ VOUS, SI VOUS N'AVIEZ ETE HABITUE QU'A DES JACKS RUSSEL ET APRES VOUS RETROUVEZ NEZ A NEZ AVEC UN ENORME DOGUE ARGENTIN!!!). Et puis sa n'a pas un aboiement d'ours un jack Russell! Il n'a pas l'air méchant, mais moi, je n'ai pas l'habitude des gros chiens voilà tout. Même les voisins, qui ont une chienne Labrador, elle ne ferait pas de mal à une mouche, quand je l'ai vu, je suis partie en courant. Ma nouvelle maîtresse m'apporte tous les jours un bout de pain dur, pour que je m'habitue à elle. (JE NE SAIS PAS QUI LUI A DIT QUE J'ADORAIS SA).Ah oui, il y a aussi plein de poules (JE NE ME RAPPELLE PAS EN AVOIR DEJA VU!) Sa va partout ces bêtes là! Même dans mon près, mais bon, tant qu'elles ne mangent pas toute mon herbe, sa ira. Il y a aussi deux chats mais sa j'ai l'habitude. Il y a un blanc, lui c'est le trouillard, je lui fais peur (QU'EST CE QUE JE SUIS FORTE!) et il y a le plus jeune, tout noir, lui, je ne lui fait même pas peur, il est tellement curieux qu'il me suit partout dans mon pré. J'oubliais! Il y a aussi le petit ami de ma maîtresse, heureusement qu'il est là, sans lui, je n'aurais pas de pré ni de box aujourd'hui. Il a tout fait tout seul, il a planté plus de 600 piquets (JE LE SAIS JE LES AI COMPTER!) il a construit mon boxe, bref je ne peux que l'en remercier. Voilà sa va bientôt faire 8 mois que je vis avec eux, je suis pourri gâter, et mon bébé est né c'est une fille ? Elle s’appelle Vinka. (LA AUSSI JE LUI EN AI FAIT VOIR DE TOUTE LES COULEURS, JE VOUS RACONTE). Déjà, la naissance était prévue pour le 8 Mai. (ELLE EST NEE LE 25 AVRIL). Le jour de la naissance, je les ai devancés, je l’ai mis au monde toute seul. Heureusement d’ailleurs, ma maîtresse et son petit ami stressé déjà avant la naissance. Bref Ce jour là, il s’est mis à pleuvoir des cordes. Et moi, je suis passé de SUPER CALINE à SUPER TENDU !!!!! Interdiction de me passé le licol. Je courrais dans tout les sens alors que eux, ils voulaient juste me mettre à l’abri de la pluie. Ils ont été obligés de prendre une corde qui faisait la largeur de mon parc et me rabattre vers le paddock (JE NE SAVAIS PAS QU’ILS VOULAIENT JUSTE PROTEGER MON BEBE DE LA PLUIE). Il leur aura fallu presque un mois avant de pouvoir me remettre un licol et pouvoir me toucher. Ils ont réussi à m’avoir par la gourmandise en fait, (MAIS POURQUOI SUIS-JE SI GOURMANDE). Ma maîtresse m’apportait tout les jours une gamelle de grain, et un jour elle est entré dans mon pré avec dans une main la gamelle de grain et dans l’autre main, le licol. Elle a caché la gamelle derrière elle, (QU’EST-CE QU’ELLE CROYAIT, QUE JE L’AVAIS PAS VU), je me suis approché et elle m’a tendu le licol. Je l’ai reniflé, beurk pas question que je remette sa. Alors je l’ai contourné et je me suis approcher de ma gamelle. Elle s’est de nouveau placée entre moi, et ma gamelle de grain ! (NON MAIS ELLE EST FOLLE, JE SUIS TROP UNE DINGUE QUAND J’AI PAS MON GRAIN !). Elle m’a retendu le licol, (QUAND JE DIS NON ? C’EST NON !), Je l’ai de nouveau contourné et elle a recommencé !!! (JE VAIS LA BOUFFER SI ELLE CONTINUE COMME CA). Elle m’a retendu le licol, et là enfin j’ai compris que si je voulais manger mon grain tranquillement il fallait que je mette ce maudit licol !!! (QUE VOULEZ VOUS, ON M’A TOUJOURS PAR LES SENTIMENTS). Donc j’ai mis le licol et une fois que j’au eu fini de manger le grain, elle me l’a enlevé. (TOUT COMPTE FAIT C’ETAIT PAS UNE CATASTROPHE). Et maintenant, je le remets sans difficulté. Et Maintenant j’ai une nouvelle copine, elle s’appelle Quarina du jour, bon, moi je l’appelle Quarina, c’est comme si moi on m’appelait tout les jours Opium des Tountous, qu’est ce que c’est pompeux. C’est une jument de 5 ans, elle est croisée Appaloosa avec je ne sais pas trop quoi enfin bref, Elle est arrivée en plein jour elle ! La veinarde. Mais elle était pas mal stressée elle aussi. La pauvre, elle n’a pas eu une jeunesse très heureuse comme la mienne. Elle a grandi dans un cirque, dans un paddock sans herbe, donc quand elle s’ennuyait, elle grignotait les planches de son paddock. Elle ne sortait de ce paddock seulement pour les spectacles, c’était les seul moments ou elle pouvait galoper. Alors un Revendeur de chevaux l’a acheté, elle était déjà très maigre. (ET OUI SES MAÎTRES NE LA TROUVAIENT PAS ASSEZ VIVE, ALORS ILS LA LAISSAIENT CREVER DE FAIM). Ma maîtresse et son petit ami sont allez la voir pour l’acheter, elle était encore maigre, mais sa ne leur a pas fait peur. Et Maintenant elle est à la maison, et on s’entend super bien. Enfin, le premier jour, sa a été tendu, mais maintenant sa va mieux. Je l’ai chargé d’être la nounou de ma fille. Quand ma fille part trop loin ou que moi je m’éloigne, c’est elle qui reste avec elle. Quarina est plutôt spéciale quand même. Elle est vachement plus proche de mes maîtres que moi. Je veux dire qu’elle pourrait rester des heures à se faire brosser. Bon, moi un peu sa va mais pas trop longtemps quand même. J’aime bien avoir mon intimité. Et puis Quarina est très jalouse (JALOUSE DES CARESSES). Quand quelqu’un viens nous caresser a tous, elle nous couche les oreilles à moi et ma fille pour être la seule à se faire caresser. Bref Quarina c’est le cheval de mon maître, et moi je suis à ma maîtresse, ainsi que ma fille. Enfin, ma maîtresse a décidé que je n'aurais pas de bébé l'année prochaine, elle a dit qu'elle me laissait respirer (MON ŒIL OUI, ELLE A PLUTÔT DECIDER DE ME FAIRE BOSSER AVEC ELLE SUR MON DOS!!!!) Aller je vous laisse il faut que j'aille rejoindre les copines et surtout il fait que j’aille brouter, BISOU A TOUS.
Dernière édition par izabel47 le Dim 7 Mar - 10:39, édité 2 fois | |
|
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Moi Opium et mon Univers Dim 7 Mar - 10:28 | |
| J'espère que ce petit texte vous plaira, en tout cas je me suis éclater a l'écrire lol | |
|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Moi Opium et mon Univers Dim 7 Mar - 11:49 | |
| Ha moi aussi j ai tout simplement adoré ton histoire, superbe et si bien racontée ^^ | |
|
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Moi Opium et mon Univers Dim 7 Mar - 16:38 | |
| J'aime beaucoup ton histoire, c'est super!!! Elle est très bien racontée! | |
|
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Moi Opium et mon Univers Dim 7 Mar - 17:09 | |
| merci!!!!!!!!! j'ai bcp aimé!!! c'est très bien raconté!!! | |
|