izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Moi, une crapule! Jamais de la vie! Mer 10 Mar - 14:10 | |
| Hey ! My name is Vinka, bon ok j’arrête avec l’anglais, de toute façon je ne suis pas très douée. Ma vie commence dans le ventre de ma maman (quasiment comme tout le monde). Les anciens propriétaires de mon papa (Apache) et de ma maman (Opium), avaient décidé de faire de moi, une bombe à pèter le feu. (Je vous explique) Mon papa est un magnifique Paint horse croisé Pur sang arabe, de robe pie bai, bref trop beau mon papounet, et ma maman une superbe Appaloosa croisé Pur sang arabe de robe Appaloosa léopard gris trop belle aussi ma maman ! (j’hésitais entre apprendre l’anglais, pour le côté Appaloosa, Paint horse, ou l’arabe, pour les deux côtés Pur sang arabe). Mais bon c’est rater pour les deux je suis née en France alors va pour le français. (Alors que pensée vous du mélange ? sa dégomme non ?). J’ai grossi dans le ventre de ma maman pendant 11 bon mois et là je suis née ! (Entre temps ma maman a été vendu a un couple et mon papa est parti dans un autre élevage). Mes propriétaires attendais ma venu pour le 8M ai, mais comme je suis très têtu, pas question de naître le jour prévu ! Alors j’ai décidé de naître le 25 Avril 2009. Et me voilà, je découvre mon univers. Un homme entre donc dans le pré pour découvrir la merveille (Et oui c’est moi !) Mais maman n’est pas du tout de cet avis, elle se met à galoper dans tout les sens pas question de se laisser attraper. (Et oui je suis née un jour de pluie, pour ma naissance il ne pleuvait pas, mais deux heures plus tard, il tombait des trombes). Alors l’homme voulait juste attraper maman pour nous mettre à l’abri de la pluie, mais elle n’a pas voulu, alors l’homme a fait venir un autre homme et chacun avaient un bout du long ruban blanc, et ils nous ont rabattus vers le paddock, a l’abri de la pluie. Maman ne sais pas calmer pour autant il faudra un mois à nôtre maîtresse pour qu’elle puisse retoucher maman (Alors qu’elle est très patiente). La pluie tombera encore pendant une semaine je peux vous dire que maman n’était pas contente d’être enfermer, mais tout les jours et trois fois par jour, nôtre maître portait a maman une brouette d’herbe fraîchement coupée. Maman adorait sa, c’était mieux que le foin. Bref a pluie à cesser et on a pu sortir ! (Ouaw qu’est ce que c’est… Vert !). Maman c’était calmer dans le paddock et la revoilà parti dans son stresse, (j’en ai mare de courir moi !). Alors nôtre maîtresse a eu « the idée ». Comme maman adore le pain dur, elle va essayer à l’amadouer avec. Pas question de s’approcher, alors elle s’est assise sur le bord de la gamelle d’eau et elle a attendu. Maman est trop gourmande, alors elle s’est approcher. Pendant que maman mangeait son bout de pain, moi, je faisais connaissance avec ma maîtresse, et aussi mon nouveau maître. Maman a fini par se laisser retoucher et attraper, maintenant elle se laisse manipuler comme avant. Deux mois passent et je maîtrise de mieux en mieux mes jambes. (Enfin presque. Un jour que maman et moi galopions, je n’ai pas compris, mon ABS ne s’est pas activer, assistance de freinage incorrecte, a revérifier. Je suis rentré dans la clôture électrique, j’ai vite compris qu’il ne fallait pas trop s’y frotter a ce truc là, je suis reparti en courant, et j’ai arraché le ruban de clôture sur une longueur de 150m ou 1500 mains pour les autres). Un matin, un van arrive sur le chemin de la maison, (c’est maman qui me l’a dit, elle était déjà monté dans un truc comme sa) et a l’intérieur, il y avait un nouveau cheval qui allait faire sa vie avec nous. Maman était tendu, alors qu’elle n’allait même pas y monter dedans, je n’ai pas compris, mais quand j’ai vu descendre Quarina (c’est son nom), j’ai été stupéfaite. Je n’avais jamais vu un cheval aussi grand ouaw elle est trop immense, bon maman est grande pour moi mais elle, s’était le double ! (J’exagère un peu mais elle est super grande elle mesure 1,63m ou 16 mains 1 et maman ne fait que 1,55m ou 15 mains 2). Quarina est entré dans le pré, maman avait peur qu’elle me kidnappe. (Je sais que je suis belle mais quand même) il y a eu quelques coups de cul bien placé et la tension c’est dissipé. Maintenant Quarina est ma Nounou. Maman part d’un côté du pré et quand je m’éloigne un peu c’est Quarina qui me suit, et comme sa je n’ai pas peur d’être toute seule. Je prends exemple sur elle d’ailleurs se qui ne plaie pas toujours a mes propriétaire (comme Quarina a eu une jeunesse difficile, elle a eu très faim quand elle était jeune, ce qui fait qu’elle mange tout et n’importe quoi, et moi je fais pareille alors que maman ne fais jamais sa !). Mes 6 premiers mois ont été merveilleux entre les téter, les galopades, les jeux avec Quarina, et puis faire connaissance avec mes maitres. Et puis un jour, le jour de mes 6 mois exactement une voiture est arrivée avec un van ! Panique et excitation dans le pré ! Y aurait-il un nouveau cheval dedans ? (Je ne le savais pas encore mais on allait m’enlever une partie de moi, ma maman !). Deux personnes sont descendu de la voiture, mes maîtres avaient l’air de les connaître, et la ma maitresse a pris le licol de maman et ils sont venu la chercher, elle est sortie du pré et ils l’ont fait monté dans le Van. (Au début elle ne voulait pas trop, et puis ensuite elle a suivie) Et elle est partie ! Maman, maman, j’ai crié maman a crié aussi dans le van en partant, et puis je ne l’ai plus entendu, j’ai continué à l’appeler mais plus rien. Quarina est venu vers moi et elle m’a câliné, pour me rassurer, elle m’a dit que tout les poulains passaient par là, que c’était dur mais que sa allait passer. (Et puis c’est vrai au bout de deux jours c’était comme si il ne s’était rien passé). C’est alors qu’à commencer mon calvaire ! Mes maitres c’était mis en tête de me mettre un truc autour de la tête, maman et Quarina le mette ce truc quand on les change de pré, j’apprendrais plus tard que c’est un licol, (Mais moi, je ne veux pas !).Ils m’ont fait entré dans une stalle qui était prévu rien que pour moi bien évidement. Et puis ils ont fermé avec une chaine derrière moi. J’étais toute paniquer je n’avais jamais été coincé comme sa ! Alors j’ai pris peur et je suis rentré dans les chaines et j’ai tout arraché. (Sa leur apprendra à vouloir m’enfermé !). La deuxième fois, ils avaient renforcé les fixations des chaînes et là je n’ai plus pu m’échapper. En fait ils me tenaient fermé le temps de manger le grain et puis Quarina était toujours dans la stalle d’à côté, attacher elle aussi pour manger. Ils m’ont fait sa plusieurs fois, et puis un jour, mon maître est entré avec moi dans la Stalle fermé, il avait un truc qu’on met sur la tête ! (Quand je dis non, c’est non !). Il a essayé de me le mettre mais moi je ne voulais pas ! Il a encore essayé et puis encore et puis encore, bref sa à durer 1 heure et puis j’ai céder. (Il m’a mis son sale truc sur la tête). Je n’étais pas contente mais une fois que je l’ai eu sur moi, il m’a ouvert les chaînes et j’ai pu sortir. Ouf enfin la liberté (C’est une image parce que c’est fini la liberté pour moi depuis que j’ai ce truc ! grrrr si je pouvais je le mordrais !). Et puis sa n’a fait que commencer, ensuite pour manger mon grain, ils m’ont attaché à une corde, et ils ont laissé les chaînes derrière mes fesses. J’ai pas compris alors j’ai reculé et puis les chaînes m’ont empêché de reculer alors j’ai ré-avancer et puis je me suis mis a manger mon grain comme si de rien n’était. Ils ont laissé les chaînes plusieurs jours et puis un jour, ils ont enlevé les chaînes. (Chouette, je vais pouvoir m’échapper !). C’était sans compter sur la longe qui était attaché à mon licol. J’ai reculé et je me suis mis à tirer ! Ma maitresse qui était là est vite arrivée et elle m’a mis une grosse claque sur les fesses et puis elle m’a grondé ! Surprise j’ai avancé et puis j’ai mangé ! Depuis ce jour, je ne tire plus sur ma corde, (Sa m’arrive encore de temps à autre alors je me fais gronder et j’arrête). Maintenant je tiens super bien à l’attache mais pas trop longtemps quand même, je n’aime pas attendre ! Mon maître m’a pris a la longe pour changer de pré, c’était ma première en main, (Je me suis dit c’est bon tu peux foncer, manque de bol mon maitre était au bout de la longe et il me tenait). Je n’étais pas contente, j’ai essayé de tiré, (Il va bien lâcher, que je me suis dit). Et bien non, il avait tout prévu ! Une longe assez longue au cas où j’aurais voulu faire ma folle. (Il me connait trop bien mon maître !). J’ai alors suivi sachant que c’était perdu d’avance, maintenant, je suis mon maître a la longe partout, (je suis trop forte). L’autre jour, j’ai fait ma folle comme d’habitude, mais je me suis mal réceptionné et j’ai eu très mal a ma jambe, sa a gonflé mais mes propriétaires n’étaient pas là de l’après midi, il m’ont vu qu’en fin d’après midi. C’est ma maîtresse qui m’a vu la première, je boitais sérieusement elle s’est approché et elle a regardé si il n’y avait pas de plaie ouverte. Non sa allait, alors elle a vite téléphoné au vétérinaire, il était 18h30, le véto pouvait pas venir alors elle est vite allez cherchez un antibiotique avec un énorme seringue !! (J’ai eu trop la peur de ma vie ! vous auriez vu la longueur de l’aiguille !) Comme ma maîtresse avait peur de me faire la piqure et comme elle ne savait pas où la faire, elle a fait venir la personne qui a fait le débourrage de ma maman et elle c’est une pro de la piqure. J’ai fait ma première rencontre avec le Tord nez, elle est revenu trois jour d’affilé a me torturer avec des aiguilles énorme, snif ! (Sa a été une véritable souffrance si si je ne blague pas ! bon ok ! j’exagère un peu, sa faisait pas si mal que sa !) et puis je ne boite plus maintenant ! Voilà j’ai 10 mois déjà sa passe vite le temps je vais bientôt dépasser ma mère ! Je suis super heureuse (enfin c’est ce que pense ma maîtresse). Le maréchal ferrant va bientôt repasse pour maman et Quarina et il a dit qu’il ferait mon premier rabotage juste pour le fun et pour me faire découvrir ce que c’est. Voilà vous savez tout pour l’instant, bon allez j’y retourne je vais embêter maman et Quarina ! Ciao ! By izabel47, shot with HP Photosmart M437 at 2010-03-10 | |
|
BAY CAPE' Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 71 Localisation : centre val de loire Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Moi, une crapule! Jamais de la vie! Mer 10 Mar - 17:24 | |
| VINKA , en direct depuis le début , c' est bien , alors bonne continuation à toi . | |
|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Moi, une crapule! Jamais de la vie! Mer 10 Mar - 18:25 | |
| J'adore lire les auto-biographies de tes chevaux !! Ils sont super doués pour nous raconter leur vie.. | |
|
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Moi, une crapule! Jamais de la vie! Mer 10 Mar - 18:40 | |
| Encore une très belle histoire!!! | |
|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Moi, une crapule! Jamais de la vie! Mer 10 Mar - 19:56 | |
| | |
|