| Dakota | |
|
+37barracuda Kency Satinka pradelle38 Elestial quelea zepetitelune Minty sypearl Estelle15 Thalis chinook Shannon Spirit esa21 paloose66 Etoile emylien seve74 louvesanstâches melobéa wanomi Pops64 SANDY43 thalie29460 Pepslara Les bretonnes belook kinouz Non-Non cawhuete nathalie manolye appaloosas58 tachunko Saillant bettie Dakota 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Dakota Jeu 25 Mar - 18:54 | |
| Bon j'ouvre un nouveau sujet pour Dakota, celui ci sera quand il n'est pas INSSUPORTABLE L'autre je le garde pour quand il me fera des misères !!!!! Bon cet après midi j'ai essayé de filmer, mais seule cela n'a pas été facile, donc voici quatre vidéos. Mais à chaque fois qu'il faisait très bien, je croyais filmer et en faite j'étais en pause !!! Avec le soleil je ne voyais rien et d'une main pas facile !!!!! Bein oui pas facile de lui indiquer la direction avec une main qui tenait le portable et l'autre le stick !!!! Donc voici un petit aperçu, mais ce n'est pas le mieux qu'il m'a donné, tant pis je referai une vidéo une autre fois quand ma nièce sera là !!! Début pas connecté avec moi, il cherchais ses copains!!!https://www.youtube.com/watch?v=GJZrCBsMzqw Le Plot j'ai juste fais l'erreur de descendre du plot !!!!https://www.youtube.com/watch?v=VD_D--8gvBo La liberté au galop bon ce n’est pas son bon coté !!! L’autre était nettement mieux mais j'ai raté la vidéo !!!https://www.youtube.com/watch?v=5Do1TCQ-7uM La liberté au trot à peu près bien ! Un peu plus longue celle ci j'espère qu'elle ne va pas ramer !! https://www.youtube.com/watch?v=dQivwgn1fLU | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Dakota Jeu 25 Mar - 19:14 | |
| sympa ces videos! sur la premiere on dirait le mien lol! apres ça va il est avec toi, il est sage! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Jeu 25 Mar - 19:21 | |
| Merci Bettie, oui comme le tien il appelle ses coapins !!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 25 Mar - 19:25 | |
| Donc j'ai eu des nouvelles de sa première proprio, elle l'a eu à 18 mois, c'est elle qui l'a débouré, en douceur m'a t'elle dit et elle l'a castré vers 3 ans, car elle voulait qu'il s'éclate morphologiquement, il n'a pas saillit avant. Mais bon !!!! | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Jeu 25 Mar - 19:36 | |
| Non il a jsute l'air un ^peu tetu et d avoir du caractere... C'est chouette que tu reprennes du plaisir avec lui! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dakota Jeu 25 Mar - 19:39 | |
| Oui mais quand même la castration sur le tard explique bien des choses aussi.. Pour les vidéos, il faudra nous en refaire avec quelqu'un d'autre qui filme que tu sois plus libre de faire travailler ton cheval d'une part et qu'on est plus d'images de Dakota.. Mais malgré tout, ça m'a permit de constater quelque chose. Ton cheval met du temps à se connecter avec toi car tu manques d'intensité (ou d'énergie suivant les écoles) dans tes demandes.. J'ai plus l'impression que tu le "pries" gentiment de faire, il faut plus t'imposer. Pour connecter ton cheval avec toi, tu dois impérativement lui faire bouger les pieds jusqu'à ce qu'il recherche la zone de confort vers et avec toi. Si tu y arrives, tu verras que pour tout le reste ça ira mieux. Un autre truc qui me "perturbe" un peu, c'est bien de caresser et de féliciter avec le stick mais de [url]temps en temps[/url] seulement histoire qu'il n'en n'ait pas peur, ta main est beaucoup plus agréable (pour vous 2 en plus) et t'aidera plus facilement à l'amener dans ta "bulle-confort". | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Jeu 25 Mar - 19:41 | |
| Moi je trouve que tu le stimule beaucoup tout le temps, Pour la galop tu fais des claquements de langues en permanence... ca veut plus rien dire pour lui, il n'y a pas d actes plus fort, pas de choses nefaste c'est continu et de meme intensité... N'empeche il est cres beau et a l'air bien chouette! Et je ploussoie tachunko pour plus de vidéo! hihi | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 25 Mar - 19:45 | |
| Gagné Saillant !!
Oui Tachunko la prochaine fois je ferai des vidéos, avec une personne qui me filmera LOL !!!! Pour le stick, justement c'était pour pouvoir le filmer, sinon mon bras n'aurais pas été assez long et vous auriez vu que ses naseaux, ou ses tâches LOL !!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 25 Mar - 19:48 | |
| Oui Saillant le claquement de langue, c'est une vieille habitude de l'équitation classique !!!! A chaque fois l'on me le dit !!!! Bon la prochaine fois j'espère ne plus faire toutes ses erreurs !!! C'est l'avantage d'avoir votre avis LOL !!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 25 Mar - 19:49 | |
| Hé les filles c'est que sa troisième leçon en liberté !!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dakota Jeu 25 Mar - 19:55 | |
| Que la 3ème ???.. Alors finalement, il n'est pas vraiment "déconnecté" de toi, c'est juste qu'il trouve plus de confort vers ses copines.. Plus d'énergie dans une seule demande (je suis aussi d'accord que les répétitions ininterrompues sont néfastes), plus d'assurance aussi dans ce que tu veux et le confort vers toi, quand tu le décides. Avec ces "ingrédients" (=recette facile hein ?? ) tu as tout pour réussir le beau gâteau de la complicité et de l'amitié Mais on les aime beaucoup ses tâches à ton loulou.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 25 Mar - 20:11 | |
| Oui la première je lui ai fait samedi, la deuxième mardi et la troisième ce soir. Ce soir c'était la première fois qu'il était seul dans l'écurie, aucuns chevaux à l'horizon !!!! Quand je me rappelle ce qu’il m’avait fait la dernière fois !!!!! Pour la répétition je vous promets je vais faire un effort LOL !!! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Ven 26 Mar - 8:42 | |
| c'est claire que sur la première vidéo, il ne t'envisage même pas au début, il fait son busines. Déjà pour le connecter dès le début, l'idéal dans un premier temps c'est de le travailler au licol et en longe car: 1-tu pourras plus facilement contrôler ses hanches tout de suite s'il se déconnecte,car s'il n'est pas tenu, et qu'il fini par t'oublier et pense plus à ses copains il pourra s'écarter de toi et tu n'auras plus de contrôle sur lui. 2-ça t'éviteras aussi un accident s'il fait l'endouille. Principe de base: contrôler ses postérieurs et capter son attention. Dès qu'il regarde ailleur faire bouger ses hanches tout de suite à gauche et à droite et lui reproposer l'immobilité avec ses deux yeux vers toi. S'il t'ignore encore, tu recommences jusqu'à ce qu'il se calme et te prennes en considération. Un fois qu'il auras compris, puex importe dans qu'el direction tu iras, il te suivra du regard. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Ven 26 Mar - 9:18 | |
| Ha ! je beau Dakota en vidéo je ne répète pas ce qui est dit au dessus lol tout est dit ^^ Je suis bien contente que tu te fasse plaisir avec lui !!! Tu as des bidons dans ta carrière pourquoi n en placerais tu pas un dans un coin de carrière et tu poserais ton appareil dessus comme ca tu serais pas genée pour te filmée car mine de rien toi non plus en tenant ton appareil tu n es pas a 100 % avec lui vu que tu t occupe aussi de filmer | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Ven 26 Mar - 17:28 | |
| Ok pour le contrôles des hanches, je vais bosser dessus. Manolye, je n'y avait pas pensé au bidons !!!!!!!!car comme tu dis pas facile d'être là à 100 % avec lui !!!!! Et c'est vrai Tachunko, que je m'impose pas assez, il me connait le bougre, car quand c'est une autre personne qui le prend, comme il ne la connait pas il est vachement réactif ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Ven 26 Mar - 17:43 | |
| J'ai eu aujourd'hui sa première proprio au téléphone, car elle a appris que je voulais le vendre et après sa deuxième proprio, elles étaient sous le choc, " bon le mot est un peu fort " que je vende Dakota. Mais bon je leur ai dit que pour l'instant il était mieux, elles étaient rassurées, car elles ne veulent pas que je le vende, elle le trouve trop bien avec moi leur petit loulou comme elles disent !! Donc il à bien été castré à 3 ans et n'a jamais saillit. La deuxième Proprio l'a eu juste après sa castration c'est à dire 5 mois après. Il a été débourré par la première proprio, mais juste pour l'extérieur au trois allures. La deuxième n'a fait que de l'extérieur avec. Quand je l'ai eu finalement la carrière il ne connaissait pas, ni la longe d'ailleurs, alors oui il a fait d'énormes progrès en 10 mois !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Dakota Ven 26 Mar - 17:46 | |
| Et puis si tu arrives à t'imposer un peu plus et à le connecter avec toi, tu verras, il re-deviendra un amour de cheval !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Ven 26 Mar - 18:11 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Ven 26 Mar - 18:56 | |
| J en suis persuadée aussi La il le sait mais si tu reprends la place de leader ca va tout changer ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Ven 26 Mar - 20:38 | |
| Oui je ne suis pas assez ferme avec lui, enfin, je ne reagit pas assez vite !!!!! Je vais y travailler LOL !!!! Sa deuxième propio vient encore de m'envoyer un message, elle s'inquiète, c'est qu'il était aimé ce loulou là !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Dakota Ven 26 Mar - 20:49 | |
| Dis lui que tu as pleins de "coachs" perso qui te guident et t'aident | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Ven 26 Mar - 20:52 | |
| Oui et pour tout cela je vous remercie beaucoup !!!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Dakota Sam 27 Mar - 6:57 | |
| Je comprends mieux le pourquoi de tout!!! Si ça fait que 10 mois que tu l'as!! Moi, j'ai mis des année à ce qu'on soit connecté avec mon Etoile! Au moins, 4 ou 5 ans...Se faisant progressivement...Pas avec ce genre d'exercices mais, plutôt en extérieur... Alors, tu as le temps, Dakota! Et, prends le! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Dakota Sam 27 Mar - 8:54 | |
| ben c'est cool si ya du mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dakota | |
| |
|
| |
| Dakota | |
|