CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Mémoire PC 32Go (2 x 16Go) à 3200 MHz ...
Voir le deal
87.99 €

conseils pour soin

AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

conseils pour soin Empty
MessageSujet: conseils pour soin   conseils pour soin EmptySam 27 Mar - 21:15

bonjours,
nous avons besoin de conseils pour faire des soins à notre cheval de 31 ans. Nous avons besoin de lui tondre le bas du postérieur pour pouvoir le soigné de la galle de boue. Car il commence un engorgement a les symptômes de la galle de boue et notre véto nous a conseillé de tondre pour enlevé les poils infecté et evité un engorgement plus important du aux genre de "croute" de la galle de boue qui s'attacherai aux poils du membre.
Voila le souci, il est vieu caractériel et a des souci de locomotion du train arrière, il y a des chances qu'il bouge et qu'il ne supporte pas le bruit de la tondeuse. Comment faire pour que ce soin se passe bien ?!
Vous avez des conseils?!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin EmptySam 27 Mar - 22:32

Moi je nettoie à la betadine savon, je rince et essuie, ensuite je passe une préparation faite par mon pharmacien à base de vaseline et baume du perou.
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin EmptySam 27 Mar - 22:37

donc j'évite de tondre ? car niveau poil il est blindé a cette endroit!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin EmptySam 27 Mar - 22:47

J'ai une ami qui a un Irish cob elle a du couper les poils tout de même, mais n'a pas tondu, moi je n'ai pas eu se problème.
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin EmptySam 27 Mar - 22:49

d'accord merci. Je pense essayé de les couper mais meme sa sa risque d'être un parcours du combattant. ^^
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin EmptySam 27 Mar - 22:51

Bon courage !!
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin EmptySam 27 Mar - 22:52

merci ! je te tien au courant on le fait demain!
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin EmptyDim 28 Mar - 6:53

Je fais comme Dakota:
Je frotte bien avec de la bétadine, matin, soir...Qd je sens que les croûtes "ramolissent", je les grate avec mes ongles pour les enlever, le plus possible, tant pis si ça saigne...Je nettoie bien avec de la bétadine (de nouveau, puis je sèche avec un chiffon sec... Qques fois, il faut mettre de l'imaveral en plus...La galle de boue est souvent un champignon... Mais, ne pas hésiter à enlever le plus de croûtes possible...Le pied est posé au sol qd je fais ça...Pas besoin de lui prendre le pied...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin EmptyDim 28 Mar - 7:20

Oui, tu peux enlever l'excédent de poils aux ciseaux à bouts ronds...
Pr les soins, je n'ai pas mieux à proposer que ce que Dakota et Nathalie ont déjà dit!
Par contre, si tu dois vraiment tondre... il y a les petites tondeuses manuelles, qu'on utilise pr les chiens par exemple... Ca se tient bien ds la main et surtout, ça ne fait pas de bruit! Il te faudra juste un peu de tps...
Bon courage, pr les soins!!
31 ans, c'est un bel âge !!! Bon rétablissement à ton loulou...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin EmptyDim 28 Mar - 8:47

Alors moi ça m'est arrivé l'année dernière sur ma vieille jument (29 printemps) et elle, c'est un peu pareil, déjà, c'est la galère pour l'attraper alors ce que j'ai fait, je la soignais pendant qu'elle mangeait ses granulés et comme ça, elle m'a laissée faire sans bouger et sans stress.
La gale de boue est une irritation de la peau dûe à l'humidité retenue dans les poils.
Moi j'ai utilisé "Flammazine" (=crème pour les fesses irritées des bébés humains) tous les 2 jours pendant une semaine et il n'y en n'avait plus aucune trace au final !! cheers C'est mon petit produit miracle qui est super efficace sur pleins de petits bobos. conseils pour soin 830494 et l'avantage, c'est que tu n'en n'utilises qu'un seul..
Je n'ai pas coupé les poils non plus mais si tu dois vraiment le faire, les ciseaux à bout rond (recourbé aussi de préférence) feront très bien l'affaire. Et si tu veux vraiment tondre, attaches ton cheval et demandes à quelqu'un de tenir un antérieur plié sous le ventre pendant que tu tondras.

Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin EmptyDim 28 Mar - 10:42

justement on ne peut prendre les pieds. Il a des soucis pour se tenir, si on prend un pied avec son soucis au train arrière ( qui apparait par période, certaine fois sa va, et d'autre il marche et son train arrière se bascule dans tout les sens,ou encore difficulté pour se lever après s'être roulé). Merci pour vos conseils. Je vais faire comme vous m'avez conseillez, juste racourcir les poils . Je préfère évité un accident, avec la tondeuse qu'il est peur et qu'il est un soucis avec son train arrière !
Merci beaucoups pour vos conseils !!
Contenu sponsorisé

conseils pour soin Empty
MessageSujet: Re: conseils pour soin   conseils pour soin Empty

conseils pour soin
Page 1 sur 1