CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jument non dominante agressive

Aller en bas 
+2
tachunko
izabel47
6 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive EmptyLun 5 Avr - 9:22

Je vous explique ma jument de 8 ans n'est pas dominante, la dominante est ma jument de 6 ans. Je viens de recueillir un jument sauvé de l'abbatoire, et se n'est pas ma jument dominante qui pause problème c'est celle de 8 ans. Pour l'instant je ne les ai pas mise au pré ensemble parce que ma jument sauvé de l'abbatoire est boiteuse et elle a 20 ans. Pouvez vous m'expliqué pourquoi ma jument de 8 ans se comporte comme une dominante? parce que là, je n'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Re: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive EmptyLun 5 Avr - 9:35

Ben un cheval x qui domine un cheval y, si le cheval y domine le cheval z rien ne dit que x dominera aussi z, ça pourra même être z qui domine x..

Tu comprends ?? C'est compliqué les histoires de dominance...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Re: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive EmptyLun 5 Avr - 9:46

C'est clair vu comme sa c'est compliqué lol non mais merci sa m'aide
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Re: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive EmptyLun 5 Avr - 9:49

En les mettant séparées mais côte à côte, elles vont faire connaissance petit à petit et quand tu décideras de réunir tout le monde, d'ici une semaine ou 15 jours (suivant leur comportement), ça se passera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Re: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive EmptyLun 5 Avr - 14:27

Oui, le mieux, c'est de les mettre ds le même parc, ms avec une clôture qui sépare la nouvelle arrivée des deux autres... Comme ça, elles feront connaissance en toute sécurité et ensuite, tu devrais pouvoir les mettre ensemble sans pb!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Re: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive EmptyLun 5 Avr - 17:30

Comme Cawuete et Tachunko...
J'ai 3 juments...Celle que j'ai depuis longtemps domine gentiment les 2 autres...Celle de 8 ans domine celle (la dernière arrivée) de 6 ans...
Puis, des fois, ça change, c'est la petite qui domine la 8 ans...Mais ma 18 ans n'a jamais été dominée...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Re: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive EmptyLun 5 Avr - 18:48

wow c'esty vraiment compliqué tout ça, mais j'ai l'impression que la plupart d'entre nous le cheval qui est dominé et en même temps dominant à plus ou moins 8 ans lol c'est peu être l'age qui veut sa
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Re: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive EmptyMar 6 Avr - 18:24

C'est vrai que la dominance varie, c'est une question d'entente entre chaque cheval !

Par exemple, mon hongre qui n'avait jamais été dominant est devenu dominant avec mon petiot qui l'embêtait trop et ma juju qui n'était pas dominante s'est toujours montrée dominante avec une jeune jument (elle ne devait pas l'aimer !) alors qu'on avait jamais vu notre juju ainsi avec d'autres jujus avant !

Comme quoi, ça dépend de l'entente entre les chevaux ! Ils peuvent se montrer dominant avec certains du troupeau et pas d'autres ou totalement dominant !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Re: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive EmptyMer 7 Avr - 8:31

oui c'est tout à fait ça chez moi c'est:
lune qui domine kapucine et urga
kapucine domine urga et fuego
fuego domine lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Re: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive EmptyMer 7 Avr - 10:33

La "dominance" tourne et qques fois, j'appelle ça de la "protection"...
La dominante est une protectrice, en fait, elle veille sur les autres et reste debout à côté pendant que les autres dorment couchées dans le pré...Qques fois elles se couchent ttes les trois, mais, c'est très rare!... Puis, qques il n'y a que la "dominante" qui est couchée, et, là les autres veillent, elles passent de ce fait du stade de dominé à celui du dominant...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Re: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive EmptyJeu 8 Avr - 7:55

Oui, je pense pareil, car entre mon hongre et ma jument, parfois c'est l'un, parfois c'est l'autre le dominant !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Re: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive EmptyJeu 8 Avr - 20:08

La notion de dominance est toute relative, chez le cheval... En fait, c'est celui qui fait bouger en premier les pieds de l'autre qui est dominant !
Par contre, il y a la notion de leadership qu'il ne faut pas confondre avec celle de dominance! Le leader est celui ou celle que l'on suit en toute confiance... alors que le dominant est celui qui passe tjs en premier, notamment pr la bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument non dominante agressive Empty
MessageSujet: Re: Jument non dominante agressive   Jument non dominante agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument non dominante agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: