CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

des grosseurs sous la mâchoire

+2
belook
appaloosas58
6 participants
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

des grosseurs sous la mâchoire Empty
MessageSujet: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyJeu 15 Avr - 13:13

Bon voilà, j'ai fait examiné unyk par mon véto car il avait une boule osseuse sous la mâchoire.
Le véto n'a rien trouvé pas d'abcès, pas de dent qui bouge et pas de surdent.
Par contre toujours cette grosseur qui se voit sur l'extérieur.Et 4 jours après l'avoir chicoté dans la bouche, une autre est apparue de l'autre côté à la même hauteur.
Le véto à pensé à deux choses:
- il se serait certainement cogné quelque part, hors en fesant le tour du pré, il n'y a aucun endroit où il aurait pu se faire ça.Et bizarre qu'il y en est une autre.
-ou bien une tumeur.
Je vais surement demander à son associé de passer pour qu'il lui fasse une radio.
Bon voilà les photos faites tout à l'heure.
des grosseurs sous la mâchoire Copie_10

bon je vous poste les autres après car mon ordi n'arrête pas de planter et je ne veux pas à avoir à retaper tout le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyJeu 15 Avr - 13:19

des grosseurs sous la mâchoire Copie_11
des grosseurs sous la mâchoire Unyk_010
des grosseurs sous la mâchoire Unyk_011
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyJeu 15 Avr - 13:58

en effet bizarre... Suspect j'ai déjà eu ça sur un cheval mais c'est parti tout seul...
on dirait comme un abces...c'est dur ou bien c'est mou?? c'est peut etre une glande qui s'est inflammée...difficile de dire comme ça scratch confused
En tout cas il a pris de la masse le pépère!!!! il change vraiment....hate d'être à cet été pour voir à quoi il va ressembler... Laughing Wink
http://cbfarm.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyJeu 15 Avr - 15:20

En fait c'est dur, comment dire.......c'est osseux.
Pour te donner un exemple, c'est comme si tu te cognais le tibia et que ça te laisses un bel ématôme sans le bleu.
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyJeu 15 Avr - 15:23

Il s'est étoffé mais la connerie également.
car monsieur ne veux pas que je lui maintienne le chanffrein, alors il tappe de l'antérieur.
J'espère qu'il va se calmer, car en ce moment il faut le reconnaitre il est chiant, tout exité et tout.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyJeu 15 Avr - 15:27

Ce n'est pas la gourme qui donne de telles grosseurs?
Je sais que certaines écuries, par chez moi, ont eu des chevaux atteints...
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyJeu 15 Avr - 15:38

oui c'est ce à quoi je pensais...tu lui a pris sa T°?? il mange bien??? il tousse ou pas? il mouche ???
http://cbfarm.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyJeu 15 Avr - 15:47

il n'a pas le nez humide, il mange très bien par contre je n'ai pas pris sa température.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyJeu 15 Avr - 16:14

Je ne crois pas non plus que ça soit osseux... Moi toutes les miennes ont eu ça quand elles faisaient leur changement de dent, ça a duré quelque temps, ça gonflait et c'était très dur, ça désenflait et c'est parti tout seul.
J'en ai une qui a une excroissance osseuse sous la machoire ben je peux t'assurer que ça ne fait pas du tout le même effet que sur tes photos. Evil or Very Mad
Ne t'inquiètes pas à mon avis, ce n'est pas grand chose.
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyJeu 15 Avr - 16:30

Bon je reviens d'aller y prendre sa température et elle affichait 36°7, donc normale.
effectivement quand on regarde bien quand les bébés font leurs dents en général, ils se retrouvent avec des joues de hamsters.
les deux vétos qui suivent mes loulous m'ont dit qu'ils fesaient la dentisterie, mais là je commence sérieusement à douter.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyJeu 15 Avr - 17:19

Est ce qu'il mange bien ses granulés ? En met il partout ?
A ta place si apparemment il n'en souffre pas, laisses faire la nature, tu verras ça va partir comme c'est venu.. Et puis les véto, j'ai de plus en plus de mal à leur faire confiance car ça devient vraiment du grand n'importe quoi dans 90% des cas.
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyVen 16 Avr - 6:12

Chloé avait ça aussi qd je l'ai eue à 3 ans, j'ai cru qu'elle s'était cognée et que ça donnait un suros...Puis, c'est parti tout seul... Smile Donc pas de panique!!! Smile
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptyVen 16 Avr - 6:50

tachunko a écrit:
Est ce qu'il mange bien ses granulés ? En met il partout ?
A ta place si apparemment il n'en souffre pas, laisses faire la nature, tu verras ça va partir comme c'est venu.. Et puis les véto, j'ai de plus en plus de mal à leur faire confiance car ça devient vraiment du grand n'importe quoi dans 90% des cas.

je leur fait confiance pour tous les autres soins, mais la dentisterie c'est bien particulier, c'est comme si tu demandait à un maçon de faire de la boulangerie.
Il y a 5 ans de ça ils ont réussit à donner du surcis à une de mes chèvres qui avait fait une toxémie de gestation. la pauvre bête était vieille et bien amaigris et devait partir chez le marchand, je l'ai récupérée, mais j'ai bien dit à mon patron de la séparer du bouc car je ne voulais pas de chevreaux à la maison et la pauvre cette fois-ci ça la tuerait.
Il ne l'a pas fait.Elle n'a pas pris de poids et n'a pas fait de pis, pour moi elle n'avait pas remplie.
un jour elle ne pouvait pas se levée, je l'ai emmener en urgence chez mon véto.Il l'a fouillée et ma dit "votre chèvre est pleine et elle fait une toxémie de gestation." "je vais faire tout mon possible pour la sauver, mais ne vous attendez pas à un miracle"
Il lui a fait une perfusion à base de vitamines et de glucose.
Il m'a dit de continuer le traitement et une fois terminé, de lui donner à boire du café serré avec beaucoup de sucre pour lui donner de l'énergie.
Et elle m'a fait deux jolis petit chevreaux peut de temps après.
Cette pauvre bête nous lui avons permis de vivre un an de plus.
L'année d'après j'ai été obligée de la faire piquer car cette fois elle ne se levait plus et c'était irréversible.
Quand je l'ai ramenée chez le véto pour faire l'injection, il a été surpris que je l'ai gardée aussi longtemps en vie, car pour lui elle était perdue.
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire EmptySam 17 Avr - 6:38

Je pencherai pour un problème de croissance des dents ou autress possibilité un licol trop ajusté, des grain donnés dans une mangeoire trop etroite (il se cognerait en mangeant ), cela peut venir de beaucoup de choses mais sans fiévre et s'il mange bien ,il faut surveiller mais cela devrait passer tout seul
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des grosseurs sous la mâchoire   des grosseurs sous la mâchoire Empty

des grosseurs sous la mâchoire
Page 1 sur 1