Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Empty
MessageSujet: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 15:07

J'aime les appaloosas, mais j'aime aussi les longues crinières et toupet, ce que l'appaloo, n'a malheureusement pas beaucoup, j'aimerai faire pousser un peu plus ses crins, comment faire ? que lui donner ? faut il couper un peu ?

J'ai déjà fait un "traitement" avec du Pétrolane, mais à part qu'ils sont juste plus beaux pas de différence avec la longueur. Neutral
Ce n'est pas un pur, donc il en a tout de même pas mal comparé à certains.

Sur un autre forum (voir le lien) une forumeuse à une appaloo avec une crinière à faire baver Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 675703 (splendide, regardez la photo) est ce ses origines qui font cela ?
Allez jusqu'en bas de la page (plein de photos d'elle)
http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1853791&forum_10=44

Radja, l'année dernière, ses crins étaient plus long que maintenant.

Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 34948

Photo de Radja et Izys au mois de décembre (depuis la photo, Izys à la crinière encore plus longue, c'est pas juste)

Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 56820
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 15:34

Mon entier avait une longueur de crins "normale", tout comme sa fille et sa petite-fille... Par contre, mon actuel jeunot n'a que 3 poils qui se battent en duel sur toute la longueur d'encolure! J'ai fini par me faire une raison...
Des copines à moi ont testé un produit appelé MTG... avec des résultats mitigés! Les crins se sont épaissis, le toupet a eu l'air de bien poussé... ms les crins sont plus gras et apparemment, s'emmêlent plus facilement!
Une autre amie met de l'Effol spécial crinières... et apparemment, ça marche bien... ms il faut être patiente! Ca fait un an qu'elle en met régulièrement...
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 15:36

Ah moi ce que j'aime dans l'appaloo c'est cette particularité, ses crins en brosse, ces petits queues, c'est rare, beau...
Si tu aime les poilus, alors en effet l'appaloosa en est loin!

Pour moi un appaloosa trop poilues niveau crins etc, ne ressemble plus trop à un paloos, question de goùt !!

Regarde moi j'ai les deux, mon etoile très typé, brosse, pas de toupet :
Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 8420_173297584888_661954888_2560686_4776914_n

Et napaloose, plus fournies, c'est jolie aussi :
Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 8826_160522239888_661954888_2465193_6827278_n

Voila....

Mais certains paloos sans crins sont sublimes, mais d'une manière général je trouve ça bien que cette caractéristiques reste un peu, c'est rare finalement ( bon on traite etoile de mule à cause de ça, m'en fiche !!)

https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 15:39

N'empêche que si Chip avait un chouilla plus de crinière, surtout près du garrot et pas entre les oreilles, ben... ça m'arrangerait bien pr me mettre en selle!!! lol
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 16:10

Thalie, la jument que tu donnes en exemple n'est pas non plus une vraie appaloosa... Je l'avais déjà vue sur une annonce, c'est un bon "vieux" coktail de prairie Laughing (notes que je n'ai rien contre bien au contraire)
Mais je ne trouve pas qu'elle ait une si belle crinière que ça, c'est mon goût perso..
Ma paloo (la vraie) n'a pas beaucoup de crins mais ils sont assez longs, après il faut accepter ses chevaux comme ils sont...
Mais tu peux toujours essayer de lui faire une cure d'ultra-levure mais ce n'est pas garanti qu'il accepte de l'avaler.. No
La camomille romaine aussi favorise la pousse du poil (et sans doute des crins) mais ça ne te donnera pas l'épaisseur que tu sembles vouloir.
Et si tu coupes, ça mettra très longtemps à repousser affraid

appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 16:38

Et oui comme le dit tachunko ils faut les accepter tels qu'ils sont.
Je trouvait vulcan vraiment magnifique à sa naissance aujourd'hui l'alezan laiise de plus en plus de place au blanc(merci le papa à cause de son gène varnish rouan) aujourd'hui son surnom c'est le mogoï.
C'est vra je le reconnait pour moi je le trouve moins joli, mais il est tellement sympa et cool que c'est ça qui me fait l'aimer encore plus.
Je vous mettrai des photos un peu plus tard.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 17:06

Ils sont suffisamment épais je trouve, c'est en longueur que ça manque (pour moi) tongue

Quand on a acheté Izys elle avait frotter sa crinière contre un poteau, elle les a arraché et cassé, et par la suite quand ça a repoussé un peu, j'ai décidé d'égalisé et maintenant, ils sont long, c'est pour cela que je pensais qu'en coupant ceux de Radja, ne serait-ce que les pointes, ça pourrait pousser davantage, mais je ne sais pas, regardez la différence pour Izys.

Au départ quand on l'a eu.
Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 60205

Voilà comment ça repoussait.
Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 60212

Quand j'ai égalisé après une année et quelques mois d'attente.
Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 60213

Et maintenant
Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 59682

Mais elle n'est pas typé appaloo Izys (c'est le pourquoi) Neutral

Je l'aime comme il est bien sûre, mais s'il y avait un produit miracle pour donner de la longueur, j'en serai enchanté Laughing
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 17:56

J ai un bon exemple avec Harley ^^

Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Image110

Moi je l aime comme ca, bon c est vrai que j aimerait qu il ai plus de crins car il est pas mal embêté l'été par les mouches et autres ...

Les paloo sont comme ca ... moi j aime lool ca fait partit de leur charmes !

Après oui je ne connais pas d autres trucs que ce qu a dit Tachunko ... je ne les ai pas essayés ... couper je suis pas convaincue, tu le dis bien sur Izys elle n a pas d appaloosa, donc sur un paloo (même cocktail de pairie) ca risque de mettre très longtemps a pousser sachant que de base ils ne sont pas fournis ...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 18:25

Oui, mais j'aime les appaloos (mais avec plus de crin je les trouveraient bien plus beaux, ils sont beaux vos tâchus mais avec plus de crinière je les trouverai Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 275304
Contrairement à Izys, Radja est beaucoup plus fourni en crin, ceux d' Izys sont long mais très fin.
Il a fallu un an pour que la crinière d' Izys repoussent convenablement, un an ça passe vite et puis je n'ai pas l'intention de couper plus d'1 cm (pas question même Evil or Very Mad ).
C'est étonnant que l'année dernière Radja les avait plus long, non ? Je pensais qu'en hiver ils seraient plus long, vu tous les poils qu'il fait l'hiver, à moins que le pétrolanne est réellement marché, (je n'en ai pas mis l'hiver, ni en automne d'ailleurs).
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 18:31

J'ai trouvé une photo à son arrivée chez nous, ils sont bien fournis, non ?

Maintenant la plupart sont du même côtés, mais pas tous.

Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 60260
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 18:42

ouais c'est beauuuu les longues crinieres I love you mais c'est vrai que les paloos je prefere avec peu de crins, sinon ben ça fait bizarre lol
c'est aussi pour ça que j'ai craqué sur certaines races de poneys, j'aime trop les crins fournis!
et heu sur le lien que tu as mis Thalie, la juju noire qu'on voit Shocked on dirait mon poney!

sinon ben la levure de biere, je crois qu'on donne ça pour les crins nan?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 18:56

Ou si vraiment tu veux un palou avec une crinière abondante, il y a une autre race de toute beauté, c'est le knabstrup en Hollande. Very Happy

bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 18:57

ya des irish cobs leopards aussi lol là t'a du crin!!!

http://passion-irish-cob.forumactif.com/les-etalons-en-france-f2/ghost-william-etalon-leopard-au-domaine-du-vallon-t12303.htm
affraid la beautée de ces chevaux!!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 19:00

Oui, ils sont splendide ceux là, mais mon portefeuille ne risque pas de suivre, rare comme ils sont chez nous Laughing

Mon rêve n'est pas un appaloo à longue crinière, c'est un frison que je veux, c'est loin de ressembler aux appaloos, mais c'est mon grand r^ve. Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 19:01

Et les Norikers en Autriche, là, il y a du crin et aussi la masse Laughing Laughing

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 19:10

thalie29460 a écrit:
Oui, ils sont splendide ceux là, mais mon portefeuille ne risque pas de suivre, rare comme ils sont chez nous Laughing

Mon rêve n'est pas un appaloo à longue crinière, c'est un frison que je veux, c'est loin de ressembler aux appaloos, mais c'est mon grand r^ve. Wink

Si tu viens un jour en Moselle, il y en a 3 ds mon ancienne écurie!!!
Préviens moi, je me ferai un plaisir de te les présenter...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 19:31

tachunko a écrit:
Et les Norikers en Autriche, là, il y a du crin et aussi la masse Laughing Laughing

Ceux là, je ne connait pas du tout Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 909151

Cawouette, la chance, ils ont une classe ses knap...( j'sais plus !) Embarassed , mais si je passe par chez toi, je viendrai. Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 19:40

Pour moi j'irai !!! cheers
Le noriker est un trait du gabarit du comtois chez nous (mais le gros comtois pas le comtois de travail) mais souvent en couleur "appaloo". J'ai vu un noriker léopard noir sur un salon, il était à tomber coeur

Chevalblanc
Tachu
Tachu
Chevalblanc

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 19:43

Pour avoir un cheval tacheté avec des crins il faut faire un croisement comme ma Skyfaxa (pere appaloosa, mere gypsy cob)
Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 4390319512_bdfa443ec2
Elle n'a que 10 mois, elle va avoir beaucoup de crins!
http://skyfaxa.blogspot.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 19:48

ah ouais elle va etre canon! sympa ce croisement! mais c'est la loterie un peu je pense selon la robe du parent appaloo, pas sur de sortir des taches.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyJeu 15 Avr - 19:49

thalie29460 a écrit:
tachunko a écrit:

Ceux là, je ne connait pas du tout Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 909151

Cawouette, la chance, ils ont une classe ses knap...( j'sais plus !) Embarassed , mais si je passe par chez toi, je viendrai. Wink

Ce ne sont pas des knapstrubs... ms des frisons, qu'on a à l'écurie!!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyVen 16 Avr - 6:53

Elle est très belle chevalblanc, mais Radja a autant de crin que la tienne, c'est la longueur qui manque et pourtant son père est appaloo et sa mère aussi, mais ONC.

Cawhouet
, t'en a de la chance d'avoir tout ça dans ton écurie,(des frisons en plus) bounce Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) 906958
Pepslara
Mini tachu
Mini tachu
Pepslara

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyDim 2 Mai - 18:19

De mon côté je lui donne de la biotine Wink
J'ai déjà des résultats
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyMer 30 Juin - 15:23

il existe une nouvelle "race" : l'appazon,(croisé appaloosa et frison donc) qui allie les taches de l'un et les crins de l'autre. (gaga des deux personellement);ça devrait te plaire!

http://www.appazon.be
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) EmptyMer 30 Juin - 15:30

Il parait que de donner une canette de bière pur malt (sans alcool bien sûr) tous les jours dans la ration permet d'avoir de bons résultats facilement.

Thalie81, le léopard sur le site est une splendeur...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)   Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Empty

Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant