| Poulain appaloosa 2009 | |
|
+6appaloosas58 belook Kid melobéa karikas Etoile 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Poulain appaloosa 2009 Dim 4 Jan - 11:05 | |
| Je vous propose ici, éleveur et autre de mettre vos futur bébé appaloosa qui doivent arriver... Avec le papa, la maman, etc... Cela nous fera patienter jusqu'au naissance ! Puis au moment des naissances chacun aura son petit post attitré ! Allez en avant !! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Sam 17 Jan - 9:44 | |
| Alors ? Personne n'a ses poulinières à nous mettre ici, en attente d'un heureux événement ? Comme ça ce serait top...De pouvoir voir les futurs maman tachée du forum !! | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Lun 26 Jan - 13:54 | |
| Je me lance LES MAMANS en mars 2009 Milady shannon en avril 2009 en mai 2009 J'ai encore deux juments mais les photos sont trop grande ... Le papa pour ces jumants est mon étalon Pico hideout peyre | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Lun 26 Jan - 14:58 | |
| peyre appaloosa ils font des fondations non ? pourquoi mettre un étalon fondation sur une quarter ? tu peux m'expliquer ton choix, car d'après ce que je lis en ce moment les fondations sont plutot à la mode (perso j'aime moyen) mais il en faut pour tout le monde. | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Lun 26 Jan - 16:04 | |
| Pico n'est pas un fondation et n'en a pas le modèle , il a pas mal de sang appaloosa mais aussi autres , je n'aime pas la mode , je n'ai pas choisi pico pour ses origines mais en premier pour sa morphologie ( car désolé je n'aime pas le modèle "fondation souvent trop petit et manquant d'arrière main , ok pour un fondation s'il ressemble à Pico),(je vais me faire assassiner par ceux qui défendent les fondateurs !!!) Je le croise avec ma quarter car elle me donne des poulains certes avec une morphologie de quarter bien que pico alège le modèle mais surtout cette jument me fait des poulains très facile à éduquer un rève pour un débutant , très zen!! Pico etant un few spot il m'assure la robe tachetée , cela doit etre un bon choix car tout les poulains de ce croisement trouve acquereur très vite . D'autrepart si tu regarde mes autres jument mon choix le plus souvent se porte sur des morphologies rondes avec une téte à profil droit , une encolure non massive (bouge mieux ) elles ont aussi en general une arriére main développée autant que l'avant . Bon je sélectionne aussi le caractére (car n'oublions pour le caractére c'est surtout la jument qui influence )il est certain que si je trouve une jument avec en plus plein d'origines appaloosa ....A chacun ses gouts....un beau fondation ok mais faire de l'appaloosa fondation pour juste obtenir un sang pur au plus prèt des origines ,en ne regardant que les F , en oubliant la consanguinité,en oubliant que derriere le F on trouve parfois tout et n'importe quoi ... Chaque point de vu se défend , et comme tu le dis c'est surtout un critère de mode peut etre simplement commercial Encore un dernier point tout les appaloosas modernes ne ressemblent pas à des chevaux de halter et tout les quarter ne sont pas des chevaux avec une grosse masse musculaire et des petits sabots , la aussi il faut arréter la caricature Bon je crois que j'ai tout dit !!! | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Lun 26 Jan - 16:19 | |
| ok je suis d'accord avec ce que tu dis il ne me semblait pas fondation du tout, mais je préférait te poser la question, pour tes juments c'est de beaux modèles, j'aime bcp leur look, sportif, vive. tu es dans quelle région ?
tu as un site ?
à + | |
|
| |
karikas Gros tachu
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Lun 26 Jan - 16:23 | |
| Je suis du pas de calais , j'ai pas mal fréquenté les concours westerns , c'est sans doute ce qui m'a influencé dans le choix de mes reproducteurs , mon site http://jmkfarm.chez-alice.fr | |
|
| |
karikas Gros tachu
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Lun 26 Jan - 16:32 | |
| Voici en video un de mes poulain il n'a que 18 mois sur la vidéo , sa masse musculaire est bien répartie et il se déplace facilement , mon ideal pour moi c'est ça , maintenant chacuns ses gouts...
https://www.youtube.com/watch?v=KQFHpwq57Ao | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Lun 26 Jan - 22:21 | |
| J'ai hâte de voir les poulains Karikas...Vraiment, moi je l'aime beaucoup ton Etalon... J'ai craqué sur ton élevage il n'y a pas si longtemps en le visitant via le net, bravo ! Par contre je suis de ton avis qu'il ne faut pas généraliser sur les quarters ou les appaloosas moderne, mais alors il ne va de même pour les appaloosa fondation....Ils sont souvent mal jugé au premier abord, pas musclé, consanguin...Ce sont aussi des cas par cas qu'il faut juger... | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Lun 26 Jan - 22:49 | |
| C'est un choix personnel et chacun élève les chevaux qu'il aime. Pour ce qui est de la mode, j'ai l'impression que l'appaloosa fondation est loin de la mode, même si on en parle un peu ici. Paint, quarter et appaloosa moderne ont tenu le haut du pavé toutes ces dernières années, le fondation continue de passionner une poignée d'amateurs. C'est étonnant de constater que ces vieilles lignées résistent au temps, aux modes, aux pressions de l'APHC, en conservant la diversité de leurs morphologies. | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Lun 26 Jan - 22:51 | |
| Bien dit Kid.... | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Lun 26 Jan - 23:59 | |
| je me lance.... Naissance prévue entre le 3 et 10 Février 2009 Belook x Quonatan... ( Quonatan) ( Belook) Naissance prévue fin mai 2009 Excelente x Double Dualin (Excelente) (Double Dualin alias "Snaky") | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Mar 27 Jan - 0:56 | |
| Whaouu Belook, c'est magnifique, j'espère que tu nous montreras tout les poulinous !! Tu as des chevaux magnifiques ! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Mar 27 Jan - 8:23 | |
| chouette l'élevage jmkfarm est aussi parmis-nous. Très beaux chevaux eux-aussi. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Mar 27 Jan - 23:00 | |
| Hummmmm ca promet tout ca vivement les naissance de tout ce beau monde !! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Mer 28 Jan - 6:18 | |
| j'ai hate de voir moi aussi!!! pour les 2 étalons c'etait la 1ere année de saillie donc les 1 er bb à naître...je suis de plus en plus impatiente...un vrai gamine à qui ont à promis un bonbon si elle a des bonnes notes!!!!! Ai été voir Belook hier au pré et elle se prépare doucement... | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Lun 9 Mar - 13:48 | |
| La maman GG CHIPS SHANNON Le papa LEGENDARY EAGLE ROCK Naissance prévue aux alentours du 14 mars 2009 | |
|
| |
éric Grand tachu
Nombre de messages : 566 Localisation : ardèche Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 Mer 11 Mar - 11:53 | |
| - melobéa a écrit:
- peyre appaloosa ils font des fondations non ?
pourquoi mettre un étalon fondation sur une quarter ? tu peux m'expliquer ton choix, car d'après ce que je lis en ce moment les fondations sont plutot à la mode (perso j'aime moyen) mais il en faut pour tout le monde. peyre appaloosa non aucune juments en fondation les sully qu'ils ont, sur la cinquième génération il n'y a que du quarter et l'étalon blanc qui vient de chez schneider c'est juste la mère ulrich saphir qui est en fondation le père wanagi avec nugget jim angelo ,nugget bright et compagnie ce sont des lignées d'appaloosa moderne | |
|
| |
justine Mini tachu
Nombre de messages : 67 Age : 28 Localisation : flayosc(var) Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulain appaloosa 2009 | |
| |
|
| |
| Poulain appaloosa 2009 | |
|