CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyVen 15 Avr - 21:49

Ce sont d bonnes nouvelles et il est loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptySam 16 Avr - 10:02

Un peu plus loin que lorsqu'il était au club... Ma copine habite du côté de la Vallée de la Fensch, donc de l'autre côté de la Moselle par rapport à moi... ms qd je sors du taf, ça va, ça me rapproche qd même pas mal!

Puis, comme je sais qu'il est entre de bonnes mains (ma copine, ça fait 25 ans qu'on se connaît), je n'ai pas besoin d'y aller ts les jours...

Elles ont commencé à le monter... en side pull! Tout se passe bien... Il est tellement zen, surtout comparé aux autres chevaux (PS Arabe et Anglais, pr rappel), que tout le monde se le dispute... lol
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptySam 16 Avr - 18:30

Ca va lui faire un bien fou, c'est cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calimer0
Micro Tachu
Micro Tachu
Calimer0


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Buding-Helling
Date d'inscription : 02/05/2011

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyLun 2 Mai - 11:39

Oh le petit chip comme on se retrouve d'un forum a l'autre . Un vrai pot de colle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyLun 2 Mai - 23:58

Very Happy Eh oui !!!
Dernières nouvelles toutes fraîches du loulou:

J'l'ai revu hier matin, après une semaine bien chargée pr moi...
Il est... coeur ... Le ventre est remonté, les épaules et le cucul sont bien ronds ms de muscles et pas de gras! Mhhh ... on en croquerait!

Le MF est venu... Les pieds, surtout devant, étaient vraiment bien éclatés... dûs surtout au fait qu'on avait atteint la ligne de clous! Ms avec un bon coup de rape, ça allait déjà mieux! Referré qd même(enfin, tjs que les antérieurs), les sols sont vraiment trop abrasifs par là bas, ms c'est sûr, cet hiver, on renlève...

Récemment, ma coupine a découvert qu'il avait qd même un sacré caractère, à tester facilement tout changement survenant sur son dos! Elle a mis dessus (Chip tenu en main) deux copines à elle, pr un petit tour d'initiation... Autant tout s'est bien passé avec l'une, pourtant toute débutante ms sans aucune appréhension, autant avec l'autre, elle a abrégé la séance car dès le montoir, où il a senti la jeune femme pas rassurée, il a commencé à changer d'attitude! Rien de bien méchant... ms suffisamment clair pr qu'elle n'ait pas pris le risque d'une chûte pr la jeune femme...
Ca rejoint tout ce que j'avais déjà observé de mon côté: les impressions de son ancienne dp, les miennes, son comportement lors du premier montoir, qd j'avais fait monter une jeune voisine qui s'était "vautrée" sur son dos...
Bref, si j'ai l'intention de le remonter un jour... va falloir que j'aille prendre des cours ailleurs, avec un vrai bon maître d'école, pr avoir une assiette plus que correcte le jour J ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyMar 3 Mai - 17:57

C'est un sacré loulou et qui a dit que les vrais appaloosa n’étaient pas du tout caractériels !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyMar 3 Mai - 19:04

Pas moi, en tous cas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyLun 16 Mai - 10:21

Bon, des nouvelles du loulou!
Il se remet dc doucement au travail ... et apparemment, tout se passe tjs aussi bien!
Hier, il a même été tout seul (enfin, avec sa cavalière) récupérer le cheval qui l'accompagnait et qui s'était barré, sans faire une seule fois le mariolle!
D'ailleurs, en moins de 2 heures, il y a 3 personnes qui lui ont demandé si le cheval n'était pas à vendre... et une des 3 proposait même de payer cash près de 2 fois le prix que moi, j'avais payé Chip à son achat! affraid
Ms même si parfois je me suis demandé s'il ne valait pas mieux revendre Chip (vu que je ne le monte pas), quitte à racheter un cheval plus expérimenté, au final, je me dis que non, c'est tout simplement pas possible! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyLun 16 Mai - 19:19

Tu as raison, en plus il est bien travaillé et bientôt tu pourras le remonter, il va être au top !!
Il faut juste que toi aussi tu sois au top lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyMar 17 Mai - 7:58

Oui... ms à mon avis, ça mettra bcp plus de tps que pr Chip! lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptySam 21 Mai - 22:34

Mon loulou boîte! Sad
Apparemment, il a fait l'andouille avec un autre des chevaux du parc... à cause d'une jument voisine, dont le copain de Chip est raide dingue! Rolling Eyes
A moins qu'il soit sorti précipitament de l'abri, chassé par un dominant... et qu'il se soit tordu un peu le pied...
Tjs est il que cet ap.midi, son ant. G était gonflé au niveau du boulet! Equipalazone en traitement de fond auj, et demain... et on avisera lundi s'il n'y a pas de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyDim 22 Mai - 17:03

Ah mince, j'espère qu'il va vite se remettre !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyDim 22 Mai - 19:14

Oui, moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyLun 23 Mai - 5:56

j'espère aussi qu'il vas trés vitese remettre
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyLun 23 Mai - 7:58

Merci... Je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyDim 29 Mai - 11:49

Je suis passée voir Chip, tout à l'heure... Le pauvre, il a vraiment du mal à se déplacer...
Les tendons sont encore un peu engorgés, surtout au niveau du boulet... sur les 2 antérieurs.
Il tient le gauche un peu en avant, pr se soulager...
Les pieds, pas de chaleur particulière...

Du coup, je me pose la question: est ce que le fait d'avoir été referré a pû avoir une incidence sur le fait qu'il se soit fait mal peu après?
Et est ce que qq'un sait quels sont les symptômes de la fourbure? (bien que je ne pense pas qu'il m'en fasse une... ms je veux écarter tout risque que... ) ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyLun 30 Mai - 17:24

Bonne nouvelle ... Le loulou marche mieux! L'argile et la pommade astreingeante font bon effet...
Par précaution, et comme de toute façon, pr l'instant, il est au repos forcé, il est resté sur l'ancienne parcelle, rasée, avec juste du foin... et une jument qui doit aussi être rationnée un peu en ce moment! Tout se passe bien... et en plus, il n'a plus les autres copains qui gesticulent tout le tps et le poussent à les suivre! Du coup, il se remet mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyLun 30 Mai - 18:27

cheers
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyLun 30 Mai - 19:51

J'ai une amie qui a des fjords, ils ne sont pas si gros que ça, mais elle a tout de même eu une qui lui a fait une fourbure, alors qu'ils sont sur la terre quasiment, la véto lui a dit que cette année était terrible pour les fourbures, alors que l'herbe ne pousse même pas Neutral

Contente pour toi qu'il marche mieux, mais mieux vaut le laisser sur un terrain ras avec du foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyMar 31 Mai - 9:06

C'est justement ce que l'on a fait, thalie! Wink
Depuis qu'il est chez ma copine, elle le mesure régulièrement avec un mètre spécial, qui lui donne le poids du cheval en fonction de son volume thoracique! Apparemment, Chip a perdu 30 kg maintenant qu'il travaille régulièrement (enfin, avant son pb de boîterie s'entend); comme ils avaient foin à volonté et herbe, on lui a réduit sa ration de granulés au strict minimum (ils ne sont pas énergétiques ms comme il y a une poulinière suitée et un cheval d'endurance avec, qui reçoivent des complèments), on donne un peu aux autres, pr qu'il n'y ait pas de jalousie)...
Donc, je penche vraiment plus pr une tendinite avec compensation sur l'autre pied, vu que les tendons sont un peu engorgés encore et les pieds pas chauds!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyMar 31 Mai - 13:59

MON CHEVAL EST DEFINITIVEMENT UN GROS BOULET !!! Chip Otoe Graude - Page 22 63692

Ma coupine vient de m'appeler du parc: il s'est apparemment vautré devant l'abri, ce matin... et il a une bonne balafre sur le haut de la cuisse (enfin, superficielle ms bien visible)!!!! Il tire un peu du postérieur en plus, maintenant... Chip Otoe Graude - Page 22 148263
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyMar 31 Mai - 14:10

le pauvre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyMar 31 Mai - 14:43

Il me désespère, par moment, ce cheval ... j'te jure! Chip Otoe Graude - Page 22 607761
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyMar 31 Mai - 15:11

Beh c'est un rêveur ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 EmptyMar 31 Mai - 16:20

cawhuete a écrit:
MON CHEVAL EST DEFINITIVEMENT UN GROS BOULET !!! Chip Otoe Graude - Page 22 63692

Ma coupine vient de m'appeler du parc: il s'est apparemment vautré devant l'abri, ce matin... et il a une bonne balafre sur le haut de la cuisse (enfin, superficielle ms bien visible)!!!! Il tire un peu du postérieur en plus, maintenant... Chip Otoe Graude - Page 22 148263

Chip Otoe Graude - Page 22 931194 c'est surtout pour la façon dont tu l'annonces


les chevaux sont des bêtes "à chagrin"
toujours un bobo par ci ou par là

j'espère qu'il se remettra vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 22 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» graude's wanagi
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» graude s eagle akita et peyres plaudit
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: