| Joy montée ! | |
|
+6Dakota manolye miss_Bulcia=) cawhuete tachunko Darling 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Joy montée ! Sam 29 Mai - 18:29 | |
| Le feeling, c'est le meilleur !!! Pour le reste, apprends tranquillement à ta jument les déplacements de hanches et d'épaules en étant montée et tu verras que les épaules en dedans et autres exercices de style, seront beaucoup faciles à réaliser quand elle sera passée "maître" dans les déplacements latéraux. Et plutôt que d'essayer de "remonter l'épaule", ramène ta hanche extérieure vers l'intérieur du cercle (en reculant et en tapotant avec ta jambe extérieure en arrière de la sangle) ce que l'obligera à se redresser d'elle même et à plus ramener ses hanches sous elle. Il faut que tu partes du principe que ton cheval est composé de 3 parties : - tête + encolure - épaules - hanches Tu dois pouvoir faire bouger ces 3 parties indifféremment les unes des autres sur les côtés, vers le bas, vers le haut, en avant, en arrière. Si tu arrives à obtenir ça, je peux t'assurer que tu auras vraiment bien avancé dans le travail de ta juju !! Autre petit conseil, tous les exercices sont bien sûr à faire aux 2 mains en commençant plutôt par le côté le plus difficile ce qui rendra les choses plus faciles de l'autre côté. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Joy montée ! Sam 29 Mai - 22:36 | |
| Si je peux me permettre, Tachunko, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta dernière phrase... Pr ma part, je commence tjs un exercice par le côté "facile"; ça permet au cheval, surtout si l'exo est nouveau, de l'exécuter et de le mémoriser plus facilement... Puis je passe à l'autre main, sur un tps double... avant de revenir à la main facile, pr finir l'exercice sur une note favorable! Au final, le cheval a travaillé autant aux deux mains ms il commence et finit sur du "confortable"... Pr le reste, par contre, je plussoie à 200%... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Joy montée ! Dim 30 Mai - 6:56 | |
| Concernant le côté d'apprentissage, les 2 écoles existent et chacune a ses avantages.. C'est juste qu'en commençant par le côté "difficile", le cheval doit réfléchir plus pour donner la bonne réponse d'une part et quand tu changes de main, tu n'as pas besoin de lui ré-expliquer d'autre part (et tu reviens sur le 1er côté). Ca te fait travailler 2 fois le côté le moins souple et une fois l'autre ce qui permet de mieux assouplir son cheval. Je commence par le côté souple sur un jeune cheval pour lui expliquer mais sur un cheval déjà monté qui connaît les "ficelles", au contraire, je commence du côté difficile.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Joy montée ! Dim 30 Mai - 10:47 | |
| Vu comme ça, en effet!!! lol | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Joy montée ! Dim 30 Mai - 17:22 | |
| Super interessant tout ça !
J'avais déjà entendu parler des 3 parties du cheval, a pouvoir déplacer indépendament, surement dans un livre.
Me reste pluqu'a bosser ! hihi | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Joy montée ! Dim 30 Mai - 18:24 | |
| Si mes souvenirs sont bons, les déplacements ds les six directions des 3 parties du cheval, c'est super bien expliqué ds le livre de Parelli... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Joy montée ! Dim 30 Mai - 18:26 | |
| Exact !! | |
|
| |
Darling Méga Tachu
Nombre de messages : 1038 Age : 32 Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Joy montée ! Dim 30 Mai - 18:35 | |
| J'ai du le lire ailleur alors, j'ai pas ceux de parelli ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Joy montée ! Dim 30 Mai - 18:45 | |
| Et tu as raison aussi !!! Ils en parlent tous dans les livres d'étho... Cawhuete parle d'une explication plus détaillée chez Parelli. | |
|
| |
Darling Méga Tachu
| Sujet: Re: Joy montée ! Dim 30 Mai - 18:46 | |
| Ah d'accord, lol J'suis un peu à l'ouest hihi | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Joy montée ! Dim 30 Mai - 21:14 | |
| Moi aussi, t'inquiète!!! lol Ne sachant pas si tu avais où pas le livre en question, j'en ai fait mention... Ms comme dit tachunko, bcp d'autres "chuchoteurs" en parlent aussi! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Joy montée ! Mer 30 Juin - 16:11 | |
| magnifiques photos !! Tu a toujours utilisé un hack? | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Joy montée ! Mer 30 Juin - 18:13 | |
| vous êtes splendide!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joy montée ! | |
| |
|
| |
| Joy montée ! | |
|