| COME HERE !!! (le rappel) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: COME HERE !!! (le rappel) Lun 24 Mai - 21:28 | |
| Ah oui au travail en liberté, il vient, mais au pré, ben là j'ai plutôt du travail lol !!! Remarque je pourrais lui apprendre le mot carotte, car avec ma chienne quand je dis gâteau elle rapplique tout de suite !!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: COME HERE !!! (le rappel) Lun 24 Mai - 21:33 | |
| J'ai joué à ça avec Chip, aujourd'hui... Il maîtrise tellement bien qu'il a tendance à anticiper, qd il est ds le rond de longe et que je lui demande l'arrêt ... du coup, je suis obligée de le renvoyer d'abord sur le cercle! Par contre, au paddock, tout à l'heure... il n'a rien voulu savoir! Grrr, le cochon!!! Ms bon, pr autant, je n'ai pas à me plaindre! Les autres années, au parc, c'était le seul à venir au sifflet, même s'il était à l'autre bout ... (et Dieu sait comme le parc est grand, tout en longueur et bien valonné... C'était bien pratique, du coup!) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: COME HERE !!! (le rappel) Mar 25 Mai - 15:25 | |
| Contrairement à ce qui est dit dans l'article, le meilleur moyen d'avoir un cheval qui vient facilement, c'est de l'amadouer avec la gourmandise... Il suffit de lui emmener par exemple une carotte ou une pomme et lui donner dès qu'il est là. Mais sans forcément l'attraper systématiquement au contraire, gratuitement, juste pour lui faire plaisir et lui montrer que c'est vers nous la zone "confort".. Bon après c'est sûr, il va venir et réclamer mais on est sûr qu'il vient !! Au début que j'avais ma 1ère jument (je n'avais qu'elle ça allait pour l'éducation..), j'arrivais, je lui mettais son licol et immédiatement derrière, elle avait ses granulés. Au bout de quelques jours, elle mettait le nez toute seule dans le licol.. | |
|
| |
Pepslara Mini tachu
Nombre de messages : 163 Age : 27 Localisation : Nord...un coin perdu dans la campagne Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: COME HERE !!! (le rappel) Mar 25 Mai - 16:36 | |
| Il est super cet article !Merci ! Mais c'est vrai qu'une carotte ça aide aussi ! Quand a Lara, elle répond tres bien à son nom. C'est util quand il faut aller les chercher loin en pature Une astuce (d'un de mes anciens profs), quand on apelle son cheval, il faut se pencher un peu en avant | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: COME HERE !!! (le rappel) Ven 28 Mai - 18:39 | |
| Tien ce soir, j'ai pensé à toi Tachunko, car quand je suis arrivée au pré, j'ai appelé Dakota et il est arrivé en galopant, car il sait qu'il allait avoir des floconnés !!!! Bon certes c'est par intérêt mais il est venu de lui même. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: COME HERE !!! (le rappel) Ven 28 Mai - 18:41 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: COME HERE !!! (le rappel) Ven 28 Mai - 19:26 | |
| Et après, quand il aura pris l'habitude de venir, même par gourmandise, tu pourras y retourner autant de fois que tu voudras et il reviendra à chaque fois (même sans rien dans les mains..) | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: COME HERE !!! (le rappel) Sam 29 Mai - 15:50 | |
| | |
|
| |
Appalooz Micro Tachu
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : Nord Est (59) Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: COME HERE !!! (le rappel) Dim 27 Juin - 11:52 | |
| A c'est bien tout ça ^^ Moi je donne des carottes biologiques à l'appaloosa en face de chez moi Enfin, pour les granulés au fait, c'est bon de leur en donner ? heu j'veux dire que faut-il leur donner car on m'a dit que des granulés c'était pas trop bon pour les chevaux, l'herbe et le foin leur suffit =/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COME HERE !!! (le rappel) | |
| |
|
| |
| COME HERE !!! (le rappel) | |
|