CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nos balades, rando...(avec Radja)

Aller en bas 
+11
Leo
Minty
zepetitelune
barracuda
Elestial
appaloosas58
manolye
cawhuete
Dakota
tachunko
thalie29460
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptySam 5 Oct - 17:57

Effectivement cawhuete Very Happy  oui barracouda et qui aime aussi sautiller sur son dos Razz

Sortie en main aujourd'hui, et faute de pouvoir monter ces jours ci à cause de mon dos (vu quelqu'un pour le remettre en place) nous voilà sortie en main et donc révision du respect de la demoiselle Gadys.

J'ai proposé à Bettie de m'accompagner (nouvelle voisine), elle a donc prit son chouchou Tonerre et moi Gadys, petite balade de même pas une heure, très sympa sans oublié la compagnie de nos deux chiens qui ont fait connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptySam 5 Oct - 18:12

J'ai souvenir de ta Gadys toute petite, elle a vraiment bien grandi et changé, c'est maintenant une très belle jument !!
Sympa cette balade...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptySam 5 Oct - 21:56

Oh oui elle a grandi...... mon bb a grandi si vite tongue 
A ses 2 mois, notre 1ère rencontre...
Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 66793
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyJeu 10 Oct - 8:09

Ce dimanche avec ma voisine nous allons à une randonnée.

La dernière date pas mal et il me semble en plus que c'est la 1ère en sidepull pour Radja, déjà beaucoup de balade en side mais pas en randonnée.

Dommage que je ne sois pas dispo samedi, car dans celle là il y avait la plage en plus et avec plus de pas à cause des chemins, celle de dimanche est de 20 km mais plus roulant. Je me culpabilise un peu car Radja n'est pas sorti régulièrement ces derniers temps mais il souffrira bien moins que moi à mon avis Twisted Evil 

Bref, j'espère que la météo ne nous fera pas faut bon et surtout que Radja montera bien en camion. Je les ramène près de la maison aujourd'hui, vermifugation terminée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyJeu 10 Oct - 8:54

Il est toujours au parc, pour l'instant, Radja?
Alors, oui, c'est sûr... il en sortira moins courbaturé que toi! lol!  Parce que même s'ils passent pas mal de temps à brouter, au parc, les chevaux bougent quand même pas mal ... Et puis, 20 km, c'est accessible à tout cheval avec un minimum d'entraînement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyJeu 10 Oct - 9:54

Ils sont tous au pré, je le sors pas tous les weekends et que pour des ptites balades, oui ils se dépense tout de même un peu au pré, surtout avec Tonerre en soirée.

Oh oui !! je vais morphler avec ma selle dressage après ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptySam 12 Oct - 21:20

Tout est près pour demain et le temps est normalement pas mal (sans pluie) par contre ça va cailler demain matin, 5 degré de prévu, j'ai prévu mes gants.

Allez Radja, tu monteras comme il faut dans le camion, pas loin d'une heure de route et hop en selle, par contre mon dos me fait encore un peu mal, j'espère que demain sera un meilleur jour, j'ai prévu ma cam'.

Croisez les doigts pour nous et bon dimanche à vous Very Happy  Au dodo Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptySam 12 Oct - 21:42

Au dodo, au dodo... et t'es encore connectée???? Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 547797 

Allez, zou, file au lit... ou les yeux vont fort te "piquer", demain matin... Very Happy 

Bonne randonnée... N'oublie pas la petite laine! Wink Ca serait balot de revenir malade... tongue 
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyDim 13 Oct - 5:26

A 23:42 j'étais au lit Twisted Evil  je ne déconnecte jamais, je sais pas bien. Prête ce matin, il fait noir et je dois aller prendre Radja au pré tongue  Je suis habillée chaudement pour toute la journée, Allez go !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyDim 13 Oct - 21:17

Wink

J'espère que tout s'est bien passé?
Hâte que tu nous racontes tout ça, avec la preuve en image!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyLun 14 Oct - 11:12

Oui hâte de voir ta vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyLun 14 Oct - 16:04

Tout s'est très bien passé cheers  enfin presque Twisted Evil 
Embarquement vers 8 h, Radja a un peu fait sa mauvaise tête pour monter dans le camion mais moins de 15 mn tout de même.

Nous voilà parti pour 45 mn de route environ, débarquement et petit café avant le départ, mais pendant qu'on buvait notre café les autres cavaliers scellaient déjà et au moment où nous partions enfin, plus personne devant et voyant au début les autres prendre une direction, on ne s'était pas posé la question à savoir par où partir, sauf que ... Neutral 

Au bout d'un bon moment on se demandait vraiment comment était fichu cette carte, on n'y comprenait rien du tout, forcément au bout d'un moment nous avons appelé le n° de portable inscrit sur la carte, nous n'étions pas parti par le bon chemin Razz  donc demi tour et redépart Mad 

Même direction mais mauvais chemin Rolling Eyes  nous n'avons pas essayé de rattraper les autres, nous sommes allés à nos allures habituels pépère quoi ! Laughing 

Une bonne balade avec quelques péripéties mais rien de grave, perdu le chemin, retéléphoné plusieurs fois, glissades sans risque mais on a bien rigolé et pris plein les yeux surtout que le soleil était présent même si en partant de la maison le pare-brise de la bétaillère était gelé scratch

A notre retour vers 17 h, nous avons eu le droit à des applaudissements, non non, personne ne se moquait de nous Razz  ils étaient content de voir que nous avions pu trouver notre chemin lol!  ils avaient tous fini le repas, ce qui ne nous a pas empêché de manger par la suite.

Retour à la maison avant 19h, j'oubliais Radja a été super pour monter au retour contrairement à Choupi (son copain) qui cette fois à fait son cirque en montant dans le camion, c'est lui qui monte toujours le 1er et je pense qu'il a toujours peur que Radja ne monte pas, du coup il a fait l'idiot pour monter Rolling Eyes 

Voilà la vidéo...que j'ai évité de faire trop longue tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyLun 14 Oct - 16:59

Super cette grande balade !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyLun 14 Oct - 17:01

Malgré les petites erreurs de parcours, au final, vous avez l'air d'avoir passé une super journée, contente pour toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyLun 14 Oct - 17:17

Ca avait l'air rudement sympa!
En tous cas, les chemins le sont... Merci pour la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyLun 14 Oct - 18:16

Ca avait l'air génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 7:19

Merci à vous, c'était super chouette en effet Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyMer 16 Oct - 11:11

Jolie journée apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptySam 8 Fév - 13:51

Dimanche dernier on a pu faire une ptite balade au bois et grande nouvelle Noémie a voulu nous accompagner avec Izys, Tonerre a été travaillé la veille par une amie, je pense qu'elle a été frustré et tant mieux Very Happy 

Tonerre se défoule dans la carrière et au boulot avec Aurélie  ...

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Dscf3613

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Dscf3710

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Dscf3711

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Dscf3712

Notre balade du dimanche avec les voisines et Noémie...

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 1604584_737174659629001_287402489_n

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 1781956_737174669629000_211005169_n

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 1560493_737174672962333_1562006168_n
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptySam 8 Fév - 15:24

Sympa cette balade visiblement !!
Mais je ne suis pas sûre que j'aurais eu envie d'aller dans l'eau...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptySam 8 Fév - 16:02

Malgré les intempéries chez nous (inondation) il ne fait pas froid du tout et heureusement, pour le retour, la rivière était encore plus haute, là fallait lever les pieds pour ne pas les mouiller  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptySam 8 Fév - 18:55

Personne n'a eu envie de se rouler dedans ???? Very Happy

Ta carrière est vraiment bien réalisée... Quand on voit toute la flotte qui est tombée et qui tombe encore chez vous, elle reste super praticable!


Dernière édition par cawhuete le Dim 13 Avr - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyDim 9 Fév - 12:24

Non, personne n'essaie de se rouler dedans et pourtant les antérieurs bougent énormément, on est souvent mouillé au niveau des genoux tellement ça tape des antérieurs, faudra que je film une fois  Laughing 

Radja (à nos débuts) a voulu une fois se rouler, je ne m'étais même pas rendu compte, ce sont les autres qui m'ont prévenu "Attention, il va se rouler!!" mais ouf, j'ai pu l'en dissuader et depuis il n'a jamais retenté  Razz 

Oui, la carrière reste praticable malgré la flotte, ça s'évacue bien, c'est top  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyDim 9 Fév - 21:53

J'ai pu filmé notre sortie d'aujourd'hui, par chance, pas de vent, ni de pluie comme dimanche dernier.

Ptite sortie au bois à nouveau et passage de la rivière, un peu difficile pour Tonerre et Aurélie mais il a été trop mignon, ça faisait longtemps qu'il n'était pas sortie et je l'ai trouvé très bien, Aurélie a quelques difficulté à cheval, elle a pris peur avec son coco, elle a besoin de reprendre confiance, une tâche pas toujours facile  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 EmptyDim 13 Avr - 10:10

Hier, je suis allée au bois avec ma voisine Gab' son Aslan et une autre connaissane cavalière D. avec son Poli (le papa de notre Tonerre  Very Happy ), ça faisait longtemps que je n'étais pas allée en extérieur avec Radja, il était tout content.

Donc au départ un peu "dissipé" mais c'était très agréable, du pas, des discussions, des ptits trots et des galops bien contrôlés, à la queuleuleu et même tous les trois sur la même ligne  Smile  mais le dernier galop en revanche a été catastrophique  Neutral 

Je reviens sur ce dernier galops pour vous expliqués.
Nous étions sortis du bois et allions rendre visite à Aurélie (proprio de Coco qui devait normalement venir avec nous mais son Coco a été effrayé par le chien de son voisin et s'est échappé en rentrant au pré au galop tout seul  affraid )) et en arrivant dans son village, à la 1ère habitation (nous étions toutes rênes longues et détendus à pipléter) que nous voyions arriver en courant en notre direction un chien, nos chevaux sont tous habitués à cela et n'ont généralement pas peur des chiens mais celui ci avait une collerette bleu et là....... grosse cata, panique des chevaux  affraid , demi tour, plein galop sur la route en direction de l'intersection   pale 

Malgré les appels du proprio du chien, rien à faire, il nous poursuivait, Aslan lui au bout d'un moment s'est arrêté et a préféré laisser le chien le doubler, en revanche D. et moi impossible d'arrêter les loulou  No  affraid  pale 

Arrivé à l'intersection pas de véhicule, ouf!!!!   silent 

Poli décide de prendre à gauche et je fais tout pour ne pas que Radja le suive et je l'envoie vers la droite en faisant une flexion et là il s'arrête, Poli de même, le chien était derrière nous mais le faite de séparer Poli et Radja était LA solution et le chien a par la suite enfin obéit à son maître.

Ce dernier n'a même pas cherché à s'excuser  scratch , il a ramassé son chien et on a enfin pu arrivé chez Aurélie.
Au retour, les chevaux se méfiaient, normal et là, le maître du chien était au portail le tenant en laisse, nous avons donc mis pieds à terre en demandant à celui ci si on pouvait montrer aux chevaux que ce n'était qu'un chien et que la collerette n'était pas dangereuse, le chien a même eu des bisous avec les loulous  Very Happy .

Dommage pour cette fin de balade qui était tout de même très agréable malgré cet incident qui aurait pu très mal finir  Neutral 

Vidéo de la balade (faut vraiment que je sois plus attentive à ma position en extérieur, un vrai cowboy  geek  )

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos balades, rando...(avec Radja)
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja
» Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
» Post sur mon van (1ère tentative avec Radja en vidéo)
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: