Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 20:33

Ben vu les magnifiques photos que tu prends avec ton vieil appareil, fais toi en vite offrir un reflex !! Et exposes tes photos !! Twisted Evil

Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 20:37

C'est sûr qu'un reflex doit être TOP, j'ai jamais eu l'occasion de tester.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû - 21:18

Superbe ton montage !!!
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 7:08

Merci Manolye !!
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 15:12

Aller c'est parti pour un petit CR de ma 1ère sortie avec Rova cet aprem. On est partie toutes les 2 environ 1h de temps, histoire de voir du pays et surtout de lui dégourdir les pattes car la miss attendait depuis ce matin devant l'entrée du champs !!
Je prépare, je selle et on quitte la maison. Je marche un peu à ses côtés, une ju' en avant et Pancho derrière qui hennit. Rova n'y prête pas attention et Hop en selle. Je sens sous la selle, une jument énergique, qui s'agite un peu mais qui reste à l'écoute.
Tout s'est très bien passé, une jument énergique et connectée de A à Z.
Rien à dire sauf que je suis quand même un peu sur le c** car quand elle était encore avec les autres paloo', elle n'en faisait pas autant voire pas du tout... 1 fois sur 2, elle pétait son câble de partir seule MAIS CETTE FOIS CI NON =)
En rentrant, ma mère m'a dit que Pancho a pas mal hennit et s'est bien défoulé à galoper à droite à gauche !! Pauvre loulou, il en a même fait des crottins presque liquides...
Il a ensuite retrouvé Rova, qui s'est roulée en entrant dans le champs et Pancho a fait de même :p

https://www.dailymotion.com/video/xe8sct_rova-1ere-balade-dans-les-baronnies_animals

PS : je n'arrive pas depuis quelques temps à publier correctement mes vidéos, c'est toujours le lien qui apparaît !! Quelqu'un peut-il la mettre correctement ?? Merci bien.
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 15:21

c'est dingue qu'ils soient chauds comme ça en ce moment, nos loulous.
Samedi nous sommes partis en balade avec mon homme et princesse a été une vrai cocotte minute.
En tous cas ça avait l'air d'être une balade sympa.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 15:24

Super quand ça se passe aussi bien !!! En tout cas, ta balade a l'air vraiment sympa, très joli petit ruisseau et beaux chemins verdoyants, ça me donne envie...
Pour mettre la vidéo en direct, je ne sais pas comment on fait mais ça m'arrange d'avoir le lien car quand elles sont en direct, je ne peux pas les regarder.

Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 15:36

Ah là là ces loulous !! Pourtant en été, ils devraient tout mou vu la chaleur... mais avec les mouches c'est l'inverse.
Merci Appaloosas58 et Tachunko, c'est cool si je te facilite le visionnage alors =)
C'est bien verdoyant car nous sommes proche de la montagne, le climat est frais le matin de bonne heure et le soir et puis en journée ça cartonne !!
Et puis il a plu pendant 2 jours après une semaine de beau temps... du coup, nous avons ramassé des champignons (CEPES) mais CHUUTT faut pas le dire ça !!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 15:41

Rho la veinarde !!! Very Happy

Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû - 15:43

Y'a des girolles aussi mais ça ce n'est pas le principal Twisted Evil
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 9:42

Aller quelques nouvelles des 2 fifous =)
Rova et Pancho se la coulent douce entre miam miam, défoulages au pré et balades.
La belle a un peu fondu et sa tête se fonce à cause de la résille !!Trop mimi. Pancho, quand à lui, prend des formes et c'est chouette car il avait besoin de se refaire la cerise =)

Je les ai changé de pré lundi matin après avoir passé 10 jours dans le premier.
Le nouveau est plus grand, ce qui m'a permis de le couper en 2, de plus il y des arbres pour l'ombre et un ruisseau. Je compte les y laisser 15 jours voir plus en fonction de l'herbe.

Rova
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01332

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01328

Pancho
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01331

Un bout de pré avec le ruisseau en contre bas
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01330

Comment se gratter la patte par Rovana Laughing
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01410

Le ciel au couché du soleil
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01333

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01334

Ah oui aussi, hier mercredi, un gars est venu avec un tractopelle pour faire le terrassement pour l'abri des "gros". Le hic c'est que l'emplacement est en pente donc il a dû creuser pour mettre de niveau et du coup, j'ai changé les dimensions.
Au départ, c'était prévu de faire un abri 3x4m avec une ouverture à l'opposé du mauvais temps mais ce sera un abri de 3w3,5m avec un prolongement de 2m.
C'est dur à expliquer mais je vais vous mettre ça en schéma =)

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyVen 13 Aoû - 6:18

Ca avance vraiment bien tout ça !! Et quelle chance tu as d'avoir plusieurs parcelles, tu peux faire un roulement entre chaque, c'est le top !!
Et puis c'est beau chez toi...

Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 17:00

Merci beaucoup Tachunko Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 564535

Aujourd'hui petite balade en turkmène avec les 2 loulous Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 906958 Rova et Pancho ont été exemplaires, on aurait dit qu'ils avaient fais ça depuis toujours Very Happy J'ai monté la belle comme d'habitude en licol, à l'écoute et bien motivée tandis que Pancho était à ma droite, posé et bien content de sortir !!
C'était une 1ère pour les 2 chevaux d'être sortie de cette manière et c'était TIP TOP. En principe, je sors que Rova mais depuis quelques jours, Pancho demande à sortir et vu que ma cousine a d'autres préoccupations que de s'occuper de son cheval... j'ai trouvé la solution pour balader les 2 compères Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 639719

Vue des gros depuis le haut du champs
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01420

Ensemble
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01418

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01419

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01421

Rova
Le BG avec the résille Laughing
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01423

Pancho au ruisseau
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01422

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01424

En balade
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01417

Le gros en longe
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01415

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dsc01416

Et voila =)
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 18:02

Génial cette balade !!! Et puis (je radote hein ??...) c'est tellement beau vers chez toi que ça serait dommage de ne pas en profiter.
Une nouvelle expérience de partir seule avec 2 chevaux, c'est toujours très enrichissant et tu découvres également une nouvelle facette du caractère de tes chevaux ce qui est toujours gratifiant.
Tu vas pouvoir partir en rando avec cheval de bât Very Happy

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 18:09

Cet été, à Vizille, j'ai vu plein de randonneurs qui avaient, comme ça, un cheval de bât... C'est vrai que c'est un bon moyen de randonner... ou de sortir ses deux chevaux en même tps!!!
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 18:25

C'est exactement pour ça que j'ai voulu essayer. J'ai 2 chevaux à travailler et du coup j'ai fais une pierre deux coups =)
En plus, Rova n'a pas bronché de sentir un cheval à ses côtés voire derrière... car au pré Mademoiselle n'aime pas trop que Pancho la colle lol
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 18:27

Ha super que ca se soit bien passé !! pourquoi ne le mets tu pas en licol ?

Au moins comme ils sont tous les deux contents Smile
C est vrai que ca à l air super joli par chez toi !!!
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 18:52

Manolye : Je ne l'ai pas laissé en licol car il a toujours été habitué à être travaillé en mors et pour la 1ère sortie en turkmène je ne voulais pas tenter le diable !!
Mais vu ce qu'il m'a montré dès à présent il sera en licol =)
D'habitude, en extérieur, il est chaud chaud mais depuis qu'il est à la maison, qu'il vit dehors, ce n'est pas le même !!
Donc voila.

En plus de ça, je dois aller récupérer deux haltermore qu'une amie me laisse !! Un rouge et un marron/blanc qui vient d'Australie Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 19:02

Il vivait en box avant c'est bien ça ? Alors rien de plus normal au fait qu'il chauffait en balade, il voulait se défouler..
Maintenant qu'il est au pré, qu'il a une vraie vie de cheval et qu'il peut se déplacer et courir à loisir, la "donne" n'est plus la même. Et c'est pour ça qu'il est plus calme.
Par contre, prends un bon licol bien épais en cuir pour être sûre que ça ne casse pas au cas où..
T'as des photos de tes futurs hackamores ?

Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 19:10

C'est exactement ça Tachunko =)
Il vivait en box et dès qu'on le lâchait au pré ou partait en balade, c'était un vrai chevreuil et vu qu'il vivait plus en box qu'au pré... C'est tout à fait normal qu'il se comporte comme ça !! Là, il pète en l'air mais de contentement, ça ce sent qu'il est heureux... en plus il a retrouvé sa popine Rovanus la tachus !!

Oui j'ai des photos de mes futurs Haltermores !!
Je les recherches sur le PC et j'envoie la sauce =)
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 19:18

Bon malheureusement je ne trouves pas les photos de 2 haltermores... je me demande bien si je les ai enregistré lol! De toute manière, je vais les chercher la semaine qui arrive donc no stress les gens !! Il y aura de la photographie =)
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 19:20

Cool !! Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 91966

Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptySam 14 Aoû - 20:51

Super sympa ta balade à deux, oui tu l'entraine à devenir le cheval de bat !!!
En tout les cas, tes prés sont très beaux et tu habite dans une très belle région idéale pour les balades.
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 10:45

Merci Dakota !! C'est vrai que la région Midi Pyrénées est TOP =) Entre la montagne à même pas 1h de route et la mer à 1h30 !!
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 20:52

Bon aller zou voici encore des photos

En premier, l'avancement de l'abri avec la charpente.

Vue d'ensemble depuis l'entrée du pré
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0036

Petit côté avec encadrement de la future porte à gauche pour amener le foin, le reste sera fermé.
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0037

Grand côté avec une partie fermée du bas jusqu'à la poutre centrale, le reste sera ouvert.
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0038

Autre petit côté avec l'entrée de l'abri pour les chevaux
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0039

En deuxième partie, quelques photos de ce soir + essayage des 2 nouveaux haltermores =)

Rova et l'haltermore choco/blanc
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0041

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0040

Avec l'haltermore rouge + rênes blanches
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0043

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0042

Quelques portraits Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 906958

Pancho coeur
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0044

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0045

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0046

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0047

Rovana
Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0048

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Dscf0049

A SUIVRE....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)   Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) - Page 3 Empty

Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant