Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La fauconnerie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyMer 16 Juin - 20:31

Voilà, j'ouvre ce sujet suite à notre discution sur ce sujet lors de ma présentation. Je suis à votre disposition pour toutes les questions que vous souhaiterez me poser.
Cordialement
wanomi
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyMer 16 Juin - 21:00

Cool que tu respctes si bien les rubriques Very Happy
La nuit porte conseil, on va trouver pleins de question pour demain !! Wink

appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 7:04

pour les rapace voici mes préférés
La fauconnerie 18168310
La fauconnerie Faucon10
Est-ce que le crécerelle d'Amérique ressemble au notre?
http://lbappaloosas.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 11:43

Je n'y connais pas grand chose, alors, quel est le nom du "col blanc" ?
Il y a plein de buses et d'autours chez nous...Ils se posent sur les rondballers dès qu'ils sont faits...Aussi pas mal sur les lignes téléphoniques, dans le pré des juments...J'adore les regarder voler et chasser...Le souci, c'est qu'on ne peut pas lever longtemps la tête qd on conduit! LOL! Je récupère le plus possible les plumes qu'ils laissent sur leurs passages...Mais, les oiseaux, je ne les aime que libres...Pas en cage!, les poissons dans la mer ou en rivière, pas dans un aquarium...Si la loi permettait de lâcher les chevaux dans les immensités des prés, je serais la première à le faire...Bien sûr, c'est sans compter avec les voleurs de chevaux...Si l'homme était plus honnête!!!
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 11:50

voyons Nathalie, tu ne reconnais pas l'emblème des états-unis?
c'est le Pygargue à tête blanche.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 15:38

C'est sûr que l'aigle pêcheur est une pure merveille mais on n'en n'a pas par chez nous..
Wanomi, je pensais qu'il existait un lien malgré tout entre le rapace et son fauconnier, ce n'est pas le cas ? Ils te reconnaissent quand même ?
Et pour l'entraînement, pourquoi faut il tout recommencer depuis le début après chaque arrêt ? Ils ne sont pourtant pas bêtes puisqu'ils sont capables d'apprendre, ils oublient vite ou s'ils y mettent de la mauvaise volonté ? Auquel cas alors pourquoi ne pas les laisser vivre leur vie naturelle ?
Et sinon, comment les nourris tu hors période de "chasse" ?

appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 15:42

tachunko a écrit:
C'est sûr que l'aigle pêcheur est une pure merveille mais on n'en n'a pas par chez nous.

à beauval lol!

oui dommage, ils sont si fascinant.
wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 17:08

Oui, c'est bien un aigle pêcheur. Il faut reprendre le travail avec les oiseaux pour retablir le lien, sauf avec ma forme (femelle ) de harris car elle est très imprégnié. Maintenant, pourquoi ne pas les laisser libres dans la nature... Je dirai, c'est dans notre nature (humaine) de vouloir créer un lien avec une autre espèce que la notre, peut être un besoin pour certaines personnes, le cheval ne représente-t-il pas une image de puissance que nous aimons (dominer) en toute conscience ou non ? l'image de la liberté, des immensitées sauvages etc... pour les rapaces, il y a forcement de cela aussi, et peut être plus encore car lorsqu'il est dans le ciel, il nous échape d'autant plus qu'il se trouve dans un espace ou nous ne pouvons le suivre, d'ou le sentiment d'impuissance que nous pouvons palper à ce moment, et en même temps cette sensation de vol par procuration. Je ne suis dans ces moments là que le spectateur privilégié d'un opéra sauvage grace au travail que j'ai effectué avec mes oiseaux. Cela pour ne jamais oublier à quel point je ne suis qu'un petit être humain et que malgré toute notre technologie, nous n'arriverons jamais au niveau des animaux.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 17:15

Je suis entièrement d'accord avec toi !! Et c'est si joliment dit..
La nature est la plus belle chose qui existe sur terre et ça me plait de connaître des gens qui savent en apprécier toute la majestueuse beauté qu'elle nous donne à sa juste valeur.

wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 17:22

Pour ce qui est de la crecerelle americaine, elle est plus petite que l'européenne, c'est d'ailleur le plus petit faucon qui existe, et ces couleurs, surtout pour le male son beaucoup plus chatoillantes, j'avous que c'est un oiseau magnifique qui commence seulement à entrer en france.
Pepslara
Mini tachu
Mini tachu
Pepslara

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 17:33

C'est super ce post pour moi qui ni connaît rien !Very Happy
La où je vais en vacances (vendée) il y a pas mal de petit rapaces qui ressemblent à ça , c'est possible ?:
La fauconnerie Busevariableredu1g
Merci
wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 17:38

Oui, c'est un oiseau très répandu dans bon nombre de départements, c'est la buse variable.
Pepslara
Mini tachu
Mini tachu
Pepslara

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 17:40

Ha je suis déçue:D
Merci beaucoup
wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 17:48

Pourquoi être déçu qu'une espèce ai la chance de ne pas être en voie de disparition ? Je suis certain que si tu observes la nature, tu verras des animaux que tu ne penssais pas rencontrer. Mais pour celà, il faut avoir une patience inébranlable. La nature récompence toujours ceux qui la respecte et savent se fondre en elle.
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 18:19

Je suis d'accord avec tout sauf, pour mon cas, le sentiment de puissance et de domination qd je monte à cheval...Je ne donne aucun ordre à mes juments, sauf qd ce qu'elles font peut être dangereux pour elles... Je leur laisse choisir leurs allures, et elles ne restent pas qu'au pas... Je les laisse regarder le paysage, renifler, apprécier ce qui les entoure...Je les empêche juste de manger, parce qu'elles sont trop grosses et je veux éviter encore des coups de sang (myosites)...Je les laisse même choisir leurs ballades qques fois, parce que justement, je ne sais pas laquelle faire, alors, elles choisissent! LOL! Donc, le sentiment de domination, je ne vois pas où il est...Ce ne sont que des échanges...Je leur donne et elles me rendent...Elles me rendent bcp plus que ce que je leur donne... je ne leur demande pratiquement rien, c'est pour ça qu'elles me donnent bcp!!! Smile
wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyJeu 17 Juin - 18:37

Oui nathalie, elles te donnent beaucoup car justement tu ne leurs demande rien. Mais excuse moi de te dire celà, sans aucun jugement de ma part, simplement ce que tu dépeints n'est pas dans le sens du terme ce que l'on appelle de l'équitation. J'ai connue une personne qui faisait ce que tu fais, mais un jour elle a eu besoin de demander à sa jument de faire ce que la jument n'avait pas choisie, car il y avait un impératif, et là la personne c'est trouvé dans une bien triste position, car cette jument au final avait passé son temps à faire ce qu'elle voulait en acceptant de porter une charge sur son dos, mais sans autre contrainte. Ce que je ne souhaite absolument pas de vivre bien évidemment.
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyVen 18 Juin - 6:59

C'est que cette personne n'était pas en connexion avec sa jument...J'ai déjà eu besoin de demander des choses, en urgence, et elles l'ont fait sans problème...C'est une espèce d'osmose dans les échanges.
La personne que tu connais n'échangeait rien, apparemment, elle ne faisait que donner et ne recevait rien, ou pas grand chose...A mon avis, elle faisait surtout de l'anthropomorphisme...Mais, t'inquiète que si on passe le long d'un pré où il y a un taureau agressif, je le repère au loin et je leur demande d'accélérer avant qu'il arrive bord clôture...Elles ne se sont jamais fait prier.
Si on est devant un tronc couché en travers d'un chemin étroit, mon Etoile recule d'elle même pour ensuite le contourner. En carrière, je lui ai déjà demandé un reculé...Elle l'a fait sans conviction, du fait qu'elle n'en voyait pas l'intérêt et moi non plus... Je ne monte pas à cheval, je ne suis pas bonne cavalière, dans le sens où tu l'entends...Je tiens à cheval...Et c'est ce qui compte...Elles ont des contraintes mes juments, mais, je m'arrange pour qu'elles pensent que ça vient d'elles...Elles ont la contrainte de la selle, des terrains, etc...Les échanges se font dans les allures et les directions: à la fois contraintes et de leur propre gré...Si Etoile part au galop qd je lui demande (rien qu'avec ma pensée) et qu'elle s'arrête avant que je le lui ai demandé, je la remet au galop...Elle s'y remet volontiers...Sauf si elle a mal au dos...Sad La jument de la personne que tu connais est cabocharde...Les miennes n'ont ni vices ni mauvaises pensées et sont loin d'être égoïstes...Je trouve tjrs un moyen de leur rappeler que je suis là...Et elles me respectent... Smile Si je fais monter Etoile par un vrai cavalier qui ne va pas arrêter de l'em**der à lui donner des ordres, alors, qu'elle sait très bien ce qu'elle a à faire, Etoile va l'embarquer et lui balancer des coups de cul jusqu'à n'en plus finir...ELLE SAIT CE QU ELLE A A FAIRE!!! Faut juste lui faire confiance...Smile J'essaie d'avoir les mêmes relations avec mes 2 autres...J'ai étoile depuis 12 ans, Chloé depuis seulement 5 ans et Quetche depuis 3 ans...Ce genre de relation se fait et se solidifie dans le temps...Pas du jour au lendemain...Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyVen 18 Juin - 16:48

Tes rapaces, ils proviennent d'où ? D'élevage ou prélevés dans la nature ?

Vers chez moi, au printemps et à l'automne, on arrive à voir des busards cendrés cheers J'ai mis du temps avant de trouver de quel rapace il s'agissait car ce n'est pas très courant d'en voir par ici.. D'ailleurs, avant l'année dernière, je n'en n'avais jamais vu. Shocked

wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyVen 18 Juin - 19:34

Pour mes oiseaux, ils viennent tous d'élevage, mais il est possible d'obtenir des autorisations de désairage pour 2 espèces aotoctone qui sont l'épervier et l'autour des palombes,mais c'est une procédure assez compliqué, et il faut faire le repérage d'au moins 3 aires.
Pour répondre à nathalie, je suis content que tu emplois le terme d'enthropomorphisme, car tu as mis le doit dessus par rapport à l'exemple que je te donnais, mais ne te connaissant pas, je ne voulais pas risquer de te choquer. De ce que tu m'expliques de ta relation avec tes chevaux, je vois que tu n'es pas dans ce cas de figure, mais quand tu parles d'osmose, et de ( transmission de pensé ), je comprends que tu fais ce que souhaite bon nombre de cavaliers. Je m'explique: tu prends tellement de temps et use de tellement de pasciance avec tes chevaux que lorsque tu penses à une direction ou une allure etc... ton cheval réagit suivant tes souhaits, non pas par transmission de pensé, mais par ce que le fait de penser à un mouvement notre corps réagit, et la sensibilité du cheval lui permet de décoder et de répondre à celà, mais pour des personnes comme toi. Et oui, l'avantage d'être une femme, car vous avez mesdames un feeling ou une patiente, mais surtout unr sensibilié que la mojorité des hommes n'ont pas. Vous ne cherchez pas à montrer votre puissance, mais vous créez des relations de confiance et de subtilité qui vous permettent d'obtenir des résultats durables et positifs avec les animaux. Je vous envis pour celà mesdames, et fait de mon mieux pour acquérir votre sensibilité, mais je ne suis qu'un homme qui fait de son mieux.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyVen 18 Juin - 21:01

Ce qui est tout à ton avantage... lol
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyVen 18 Juin - 21:15

Je plusoie Cawhete Wink
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyDim 20 Juin - 13:00

Oui, je plussoie aussi Cawhuete...
Peu d'homme prend le tps de travailler son instinct...Tu fais partie de la catégorie supérieure, déjà, tu es sur la bonne voie pour développer ton instinct et faire comme tu le sens...Et pas comme c'est marqué dans les livres...Dans lesquels la plupart des hommes piochent comme si c'était un mode d'emploi pour monter un meuble IK**!! Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyDim 20 Juin - 13:04

D'ailleurs, si tu ne l'avais pas dit, moi, je croyais que tu étais une fille, wanomi... What a Face tongue

La fauconnerie 472162
wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyDim 20 Juin - 17:07

Merci à vous mesdames, je suis flaté, mais la vie et surtout les animaux m'ont apprient que les livres sont très utiles pour nombre de choses, mais trop généralistes lorsqu'il s'agit d'êtres vivants heureusement qu'il est impossible d'y trouver de règles, juste au mieux de grandes lignes, mai, ils sont une foie de plus écrient par des êtres humains avec tous ce que cela comporte. Je cherche un livre traitant des chevaux qui serait écrit par un cheval, car il n'y a que lui qui connaisse vraiment le sujet.
En réponse à kid: Pour démarer dans la fauconnerie, il te faut en effet rencontrer un fauconnier qui accepterai que tu le suive pendant une saison ou deux afin de découvrir les rudiments de cet art. Je peu te donner un point de départ afin de trouver un fauconnier dans ta région si tu le souhaite.
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid

Masculin

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie EmptyDim 20 Juin - 17:31

Oui, ça m'intéresse, si tu as un contact dans l'ouest, je suis preneur.
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
Contenu sponsorisé

La fauconnerie Empty
MessageSujet: Re: La fauconnerie   La fauconnerie Empty

La fauconnerie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant