CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de soleil, peur, cancer etc....

Aller en bas 
+9
Chevalblanc
diana
fabian
tachunko
belook
nathalie
cawhuete
appaloosas58
Etoile
13 participants
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyJeu 24 Juin - 9:29

Wink Me voila par ici, pour avoir avis et aide...

Ma douce Etoile, ça y est à perdue toute les tâches noires qui restaient sur son nez, elle est rose de chez rose... pale
Et ça n'a pas manqué, premier coup de soleil très rapidement il y a environ trois semaines, j'ai soigné avec du senophil( idem que le bépenten) et de la biafine, qui j'avoue m'a déçue, le sénophil marche trois fois mieux...
C'était quasiment partie, mais depuis hier soleil à fond, et ma belle est crâmée, je lui ai mis de la crème solaire indice 50, mais avec la pluie etc ça fait rien, avez vous des astuces ?
Ce soir j'y retourne, avec soins etc, j'essaie d'y aller le matin pour mettre de la créme solaire, mais dés qu'elle boie elle fou tt dans l'eau et les autres veulent plus boire, quel galére....héhé !

Si ce n'était que ça, mais je viens de regarder sur pas mal de site, les appaloosas sont plus sujets au cancers parait t'il, alors ça y est j'ai la trouille qu'elle dévellope un cancer de la peau.... No pale
Vos conseils et expériences sont les bienvenues ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyJeu 24 Juin - 10:02

pour mon expérience avec vulcan, qui a bien brûlé l'année dernière.
Déjà faire les soins plutôt le soir à la fraiche, ça t'éviteras la réverbération.
Et pour la crème solaire essaie d'en trouver une qui tient dans l'eau, et pour bébé, c'est à mes yeux la plus éfficace.
Par contre pour le cancer, j'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyJeu 24 Juin - 10:51

J'allais dire pareil qu'appaloosas58... de la crême pr bébé, genre Mytosyl, qui "colle" bien... et l'appliquer en soirée!
Et perso, moi non plus, je n'ai jamais entendu dire que les appaloo étaient plus prédisposés au cancer que les autres chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyJeu 24 Juin - 11:40

Si, tous les chevaux avec de la peau blanche...Mais, on parle surtout de sarcoïdes qui se développent avec l'âge (la 20ène)...Etoile (la mienne) a tjrs cramé en été, sur le nez et une petite partie de la croupe...Je lui met de l'écran total waterproof en journée et le soir, soit du dermaphlon, soit un mélange à moi, HE lavande vrai ou lavandin (ça calme les brûlures) avec du tea tree...Ou, si c'est grave, dans 500ml d'huile d'olive, 5 cuillères à soupe de souffre en poudre (acheté en pharmacie, pas cher), à mélanger très fort cause grumeaux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyJeu 24 Juin - 14:32

Etoile...essaies la flammazine c'est super pour les coups de soleil cheers et c'est bien "collant" Laughing (si tu veux je peux t'en envoyer mp si tu as besoin Wink ) , sinon pour les cancers perso je n'est encore jamais vu un appaloosa en avoir un!!!! Evil or Very Mad et pourtant j'ai déjà eu des "vrais" fews spots à la maison....et avec des coups de soleil sur TOUT le corps!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyJeu 24 Juin - 14:55

Si les sarcoîdes se développent après 20 ans chez les appaloo, normal que je n'en ai jamais vus chez les miens: Cawhuete avait 5 ans qd elle est morte, Kiwanis est décédé à 14 ans... et Bébé est tjs en vie, à 24 ans... ms elle n'a rien! En même tps, elle est croisée "porte et fenêtre", lol... C'est peut-être pr ça?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyJeu 24 Juin - 17:08

Beaucoup de chevaux qui ont la peau claire attrapent des coups de soleil, rien d'alarmant là dedans, c'est plus impressionnant qu'autre chose.
Sur les miennes, massage à la Flammazine quand elles ont déjà le coup de soleil (sur le nez, je fais pénétrer complètement par contre, je ne laisse pas une grosse épaisseur).
Ou juste pour apaiser la brûlure, frottes l'endroit concerné plusieurs fois par jour avec une rondelle de tomate ou de concombre ou avec du yaourt nature. Ca ne donnera ainsi pas de goût à l'eau et ce n'est absolument pas toxique.
En prévention, la mettre soit dans un pré très ombragé si tu peux ou la rentrer la journée, à partir de 10h et ne la sortir qu'après 17h quand le soleil est moins nocif.
Sinon la crème solaire, pour qu'elle soit efficace, il faudrait que tu en mettes à peu près toutes les 2 h !!

Concernant les sarcoïdes, c'est un sujet à part. Ca touche toutes les races de chevaux mais sans qu'on sache d'où ça vient et pourquoi.. Certains se soignent et d'autres non. Et ça ne touche pas que les vieux chevaux, ça arrive à tout âge.

Mais ne te fais pas de souci, je n'ai aucune possibilité de rentrer les miennes qui, malgré des bosquets bien ombragés, restent la journée en plein soleil et aucune n'a à ce jour développé de sarcoïdes ou autre tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyJeu 24 Juin - 18:04

J'ai eu une jument pie qui a fait une allergie grave au soleil: Là où y avait ses tâches blanches, la peau se décollait avec les poils dessus...C'était violet, en dessous, à vif! Sad...Elle avait un bel abri, mais, elle restait en plein soleil qd mme...Sad C'est pour ça que je l'ai revendue à qqu'un qui la mettait en box le jour et au pré la nuit...Wink
Oui, les sarcoïdes s'attrapent à tous les âges...Mais ceux que j'ai vus étaient sur des chevaux de plus de 20 ans... Mon Etoile a 18 ans qd mme, alors, je m'y prépare doucement...Disons que je ne serai pas étonnée d'en voir...C'est la vie...Wink Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyJeu 24 Juin - 19:53

C'est comme nous c'est pas parcqu'on brûle au soleil qu'on va attraper le cancer maintenant comme il est dis plus haut c'est vrai que les canasson a peau blanche son plus sujet Perso je suis content que le mien n'a rien avec le soleil ! après on en finit plus ... hiver box été crème dommage que nos grosse peluches soient si fragile !
Revenir en haut Aller en bas
diana
Tachu
Tachu
diana


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 19/01/2009

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyVen 25 Juin - 12:08

ah le soleil le copain de ma fille vient de recuperer un poulain appaloosa qui a vecu depuis son sevrage dans un poulaillier sans trops de nourriture et boisson pourtant un plein papier donc recuperation d'une peau sur des os ,pelé(crins absent,on dirait un mulet)un peu degingandé(tres grand)il commence a se refaire une santé mais a aussi unefaiblesse niveau peau du au manque d'habitude au soleil on doit lui graisser(nivea)la peau niveau encolure il a quelques endroits aussi sans poils sur le corpsheureusement il sait se mettre a l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Chevalblanc
Tachu
Tachu
Chevalblanc


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Montcaret 24
Date d'inscription : 07/01/2010

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyVen 25 Juin - 14:59

Ma pouliche Skyfaxa a la peau sur son nez et autour des yeux tres rose, je lui mets un bonnet antimouches qui couvre la plupart de son nez, elle n'attrape des coups de soleil et est moins embetée par les mouches.....

et au bout de son nez je mets la creme solaire des enfants impermeable qui est efficace meme quand on fait la piscine: www.ultrasun.net

Coup de soleil, peur, cancer etc.... 4732647871_04f015ee93
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfaxa.blogspot.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyVen 25 Juin - 15:07

c'est terrible ces masques, on dirait les masques que l'on mettait aux chevaux pendant la guerre pour les protéger du gaz moutarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyVen 25 Juin - 17:53

Le gaz moutarde c'était pas en 40/45 ?
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyLun 28 Juin - 20:05

Moi aussi ma jument pend de grox coups de soleil sur le nez!! je la soigne avec de la biafine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Pepslara
Mini tachu
Mini tachu
Pepslara


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Nord...un coin perdu dans la campagne
Date d'inscription : 02/05/2010

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyLun 28 Juin - 20:16

Ils sont supers ces masques ! Tu les as trouvés où ?
C'est vraiment la galere les coups de soleil sur le nez !
Pour ma part c'est crème solaire indice 50 plus Biafine si coup de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyLun 28 Juin - 20:41

C'est clair qu'ils ont l'air d'extraterrestres, avec de tels masques... ms si ça leur évite d'être crâmés, ça vaut le coup!
Tu les trouves où, ces masques?
Revenir en haut Aller en bas
Pepslara
Mini tachu
Mini tachu
Pepslara


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Nord...un coin perdu dans la campagne
Date d'inscription : 02/05/2010

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyLun 28 Juin - 20:47

Même question pour les masques Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyLun 28 Juin - 20:51

Nous on leur mettait de la crème solaire indice max et spécial "water" ca tenait bien en général

sont bien ces masques Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyMar 29 Juin - 6:30

oui c'est vrai même questions pour la masque ? moi j'ai le masque mais il va juste qu'au dessus du nez
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyMer 30 Juin - 16:01

Mon cheval est pareil il me fait des coups de soleil chaques étés.
Pour la biafine je te la deconseille, car sa attire le soleil et fait un effet loupe ce qui agrave le coup de soleil.
Moi personnellement je lui mettait de la crème pour bébé , ainsi que de la crème pour adulte a indice fort.
Matin et soir, et lorsque je ne pouvais d'autre fois dans la journée. Et j'étallait jusqu'a ce que la crème soit bien rentré, sans en mettre une surdose, car a part la gaché sa ne sert pas a grand chose.

Je dit gacher car mon cheval s'éssuyait au sol, ou contre les arbres lorsque j'en mettais beaucoup et que je n'étallait pas jusqu'a ce qu'elle soit rentrer, et j'ai remarquer une net différence entre bien etallé et pénétré et en mettre une dose énorme qui en sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyMer 30 Juin - 17:09

Chip avait le bout du nez bien rouge, l'autre jour... dc fly mask sur la tête (ses yeux sont bordés de pâle) et crême sur le pif...
Il aime pas... No ms tant pis!
Et demain, j'vais lui acheter de l'écran solaire...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyMer 30 Juin - 18:17

Les miennes ont un masque depuis 3 jours de 9h à 21h, elles n'aiment pas non plus, mais, au moins les mouches ne viennent pas boire dans leurs yeux et pondre dans leurs oreilles, c'est déjà ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyMer 30 Juin - 19:17

moi aussi depuis le debut de l'été elle a le masque maintenant qi j'oublie de lui mettre elle est pas bien la pauvre !! qaund je la monte et que après je luis remet pas tout desuite elle est pas contente elle secoue la tete dans tous les sens!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyVen 9 Juil - 7:24

Bon et bien, ça se règle doucement pour ma belle, j'ai traité avec de la flammazine, du sénophil et elle n'avait quasiment plus rien, la peau bien lisse et rosé, mais les deux jours derniers, caniculaire on recramé sa peau malgré la crème solaire +50...

Je crois que j'aurais beau tout faire....Rien n'y changera !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... EmptyVen 9 Juil - 11:55

Chip a actuellement le masque à chaque fois qu'on sort, même monté...
et pr Paso, super sensible aux bestioles, j'ai investi ds une couverture super légère ms intégrale, à Décathlon! Apparemment, ça peut aussi aider contre les coups de soleil... sauf s'ils sont au bout de son nez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty
MessageSujet: Re: Coup de soleil, peur, cancer etc....   Coup de soleil, peur, cancer etc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de soleil, peur, cancer etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: