Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les masques et autres protections !

AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

Les masques et autres protections ! Empty
MessageSujet: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 14:21

Je sais pas si c est dans la bonne rubrique j ai hésité avec "papotons de tout et de rien" lol

J'aurais aimé avoir vos avis sur les masques anti mouches !

Le gros est super embêté par ces sales bêtes ... bien plus que dans le sud !! où il les supportait ! mais là , j'essaie de voir les solutions car le butox n a pas l air de faire de l effet sur les mouches alsaciennes lol déjà il a plus de taon cheers

j ai pas trop envie de lui mettre un frontal à franges car ca voudrait dire que je devrai lui laisser un licol ...

Qui d entre vous en utilisent ? quel genre ? ce que vous en pensez ? avantages inconvénients ?

Merci d avance Wink

Dernière édition par manolye le Mar 13 Juil - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 15:13

J'ai le m^me soucis par chez moi, le butox non plus n'a pas fait d'effet, j'ai un masque pour Radja, mais je l'avais acheté pour son nez, les coups de soleil, je ne le lui met pas pour les mouches, j'ai peur que cela atténue sa vue.

J'ai entendu parlé de frontal à franche qui se met sans licol, avec un scratch de protection qui a l'air pas mal, je te met le lien, je vais peut être investir dedans également, je suis malade de les voir avec tous ces mouches sur leur yeux, le seul inconvénient, c'est qu'il n'existe pas en petite taille, juste taille cheval, j'aurai également pris pour la shet de ma voisine, je te met le lien.

http://www.decathlon.fr/protection-insectes-equitation-frontal-de-pre-id_MAN_10637_8126352.html

Sur un autre forum, certains dises qu'il ne tient pas bien, mais d'autre ne changerai pas pour rien au monde. Wink
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 15:38

Ha ca a l air pas mal par contre rien pour les oreilles Sad

d après les avis laissés ils ont l air plutôt contents ...

Après y a peut être moyen de coudre un espèce de bonnet en maille dessus mais est ce que ca tiendra ^^
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 17:27

J'ai le fly mask de Décathlon pr Chip, qd il va au paddock ou qd il est monté... et jamais de soucis!
Une amie en met un en permanence à sa jument, qui a en plus des soucis de vue (elle cligne des yeux au soleil)... et pas de soucis non plus; pourtant, la jument est au parc...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 17:47

On peut donc laisser le masque jour et nuit ?? Y'a pas de risque d'accrochage, d'usure du poil ou de blessure ?

thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 18:27

Je pense que oui, l'accrochage je ne pense pas non plus, il y a un scratch au cas où, par contre pour l'usure de poil, ça c'est possible, mais je ne sais pas.
http://thalieor.skyrock.com/
wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 19:02

J'ai connu une personne qui utilisait ce masque pour son cheval, et à la longue il s'est trouvé tellement sensibilisé qu'elle ne pouvait plus le sortir le jour à cause du soleil et des mouches, c'était devenu un cheval nocturne. lol ! c'était un palomino. Que feraient nos chevaux à l'état sauvage ? Ils seraient tête à queue soit, mais n'avons nous pas tendance à les surprotéger ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 19:30

Pour te répondre Wanomi, tu as en partie raison ils se mettraient tête bêche à l'état naturel mais je peux te dire qu'en ayant 7 juments à la maison, malgré leurs panoplie naturelle anti-insectes, ce n'est absolument pas suffisant.
Et même avec du Butox ou tout autre insecticide, au vu des très fortes chaleurs du moment, rien n'y fait et elles sont harcelées par les mouches et taons.
On les cloisonne au mieux dans des prés certe, mais on les cloisonne quand même et on les prive de certaines "armes" anti-bébêtes comme les bains de boue ou certaines propriétés de quelques variétés de plantes qui participerait également à cette lutte. Parce si tu regardes les chevaux sauvages, ils ont très peu de mouches eux..

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 20:00

Je suis entièrement d accord avec toi Wanomi, c est pourquoi je ne lui ai jamais rien mis, mis a part son chasse mouche sur le filet a la place du frontal et du butox.

Je ne suis pas du genre à le couvrir en hiver ou le rentrer quand il pleut même des trombes ...

mais la franchement c est vraiment galère pour lui ... il a les oreilles toutes attaquées !!

Par contre ca me rassure pas trop ce que tu me dis là !
Mais tu parles desquels ?

Dans ce genre la ?
Les masques et autres protections ! Hhjg10

ou plus dans celui la ?
Les masques et autres protections ! Sans_t10

Parce que le second je veux bien croire que ca doit pas être top ....
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 20:25

Ha j ai trouvé un truc dans le même genre que ce que tu as mis Thalie, mais avec un bonnet en plus. et avec ca du coup pas de soucis de déclencher une quelconque sensibilité par la suite .

Mais ce qui me fait peur c est que ca m étonnerait que ca fasse grand chose car même avec mon frontal a frange sur mon filet il gigotte dans tous les sens pour se débarrasser de ces bestiolles ...

Franchement si je pouvais m en passer .... et qu il se fasse pas attaquer comme ca !! je me prendrais pas la tête car il serait pas embêté !!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 20:29

Et si tu essayais les stick (roll-on) spécifiques pour contour des yeux et tête ? Ca devrait déjà t'aider un peu aussi..

wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 21:25

Je parle du 2ème, un véritable isoloir.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 22:06

J'ai le second, pr Chip... et jamais de pb!
Maintenant, c'est vrai que je ne le lui mets pas tout le tps non plus...
Comme Manolye, je suis pr ne pas surprotéger mes chevaux... ms Chip a le contour des yeux très pâle et il n'a vraiment pas de crins pr les protéger ... Et même l'an dernier, qd il était au parc, qd je venais le voir, sa tête était noire de mouches, ses yeux pleuraient souvent...
Là, plus rien... Et il ne l'a sur la tête pr sortir que lorsque la luminosité est supra forte..
La copine qui le met à sa jument vient la voir tous les jours et à l'écurie où elle se trouve, il y a une bonne surveillance des chevaux; dc si jamais il lui venu à s'accrocher avec, on l'aurait sû... Et la jument a les yeux grands ouverts sous le fly mask, alors que sans, ils sont presque entièrement fermés...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMar 13 Juil - 22:11

Et contrairement à un licol, qui risque de ne pas casser facilement si jamais le cheval s'accroche qq part avec (j'ai connu une jument qui s'est pendu, comme ça, en cherchant à manger des feuilles sur un arbre de l'autre côté du ruisseau qui traversait son parc; elle a glissé et est restée suspendue par la gorge, les postérieurs à moitié ds le vide... Elle a pû être sauvée, ms vraiment de justesse), le fly mask est en "grillage" fin, solide ms déchirable si l'animal se débat...

sierra
Mini tachu
Mini tachu
sierra

Féminin

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! EmptyMer 21 Juil - 1:20

J'utilise le masque à mouche sur mes chevaux quand il y a vraiment trop de bestioles ( mi-Juin à environ mi-Août). Il y a seulement ma ponette qui le porte à l'année dès qu'elle sort à l'extérieur à cause de sa maladie aux yeux. Je trouve ça très utile et je pense que mes chevaux aussi.

Pas de danger que le cheval reste accroché. Le velcro est solide, mais a quand même ses limites. Par contre, il peut user le poil.
http://www.amfcuircreation.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les masques et autres protections !   Les masques et autres protections ! Empty

Les masques et autres protections !
Page 1 sur 1