CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jojo

Aller en bas 
+4
tachunko
manolye
appaloosas58
sierra
8 participants
AuteurMessage
sierra
Mini tachu
Mini tachu
sierra


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : Lanaudière,Québec,Canada
Date d'inscription : 14/07/2010

Jojo Empty
MessageSujet: Jojo   Jojo EmptyJeu 15 Juil - 11:54

Peppy Solano Jojo est une Quarter Horse enregistrée. Elle est né le 26 Mai 2005. Elle mesure 15 mains. Elle a été acheté à l'âge de 7 mois par une amie chez un éleveur au Québec. Elle était destinée à une carrière de compétition en reining. Mais, la malheureuse a eu un début de vie plutôt difficile. À sa première pension, elle était sous-alimentée et violentée par les propros de l'endroit. Quand mon amie s'en ai rendu compte, elle l'a placée dans une autre pension. À son arrivée là-bas, elle a eu un virus et a failli mourir. Elle a gardé comme séquelle un antérieur croche. De plus, la maréchal ferrant qui s'en occupait lui faisait des petits pieds. C'est une mode qui consiste à couper les pieds très court et ferré plus petit. Ça provoque une encastelure Mad Mode ridicule et cruelle Jojo 738243
La jument avait très mal aux pieds et n'a pu continuer son entraînement. Mon amie était découragée et lui cherchait une bonne maison pour se couler des jours meilleurs. Elle m'a demandé plusieurs fois pour acheter sa jument. Après consultation avec mon maréchal, j'ai décidé de l'acheter.
Elle a été déferrée pour permettre a ses pieds de se refaire une santé. Aujourd'hui, elle va bien. Ses pieds ont encore une forme pas tout à fait normale. Mais avec le temps ça devrait disparaître.
Jojo donne des cours niveau cavalier I à IV. J'ai comme projet aussi de la faire pouliner dans le futur d'un étalon appaloosa.

Jojo Jojo_e10

Jojo Jojo_h10

Jojo Jojo_h11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfcuircreation.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyJeu 15 Juil - 12:09

la pauvre.Comment peut-on se regarder dans une glace après de tels actes de cruautés.
Enfin apparemment l'avenir promet d'être meilleur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyJeu 15 Juil - 12:14

Pauvre louloutte elle est mimi comme tout !
Elle est bien tombée avec toi Wink

Ps : 1,52 m Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyJeu 15 Juil - 13:03

Elle est très belle et je suis contente qu'elle soit tombée sur une belle et bonne personne comme toi !!
Elle va maintenant avoir une belle et heureuse vie Jojo 229953
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyJeu 15 Juil - 13:29

J'adore sa tête et ses yeux... que du bonheur pour elle et pour toi, c'est tout ce que je peux vous souhaiter de meilleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyJeu 15 Juil - 17:30

Merci Manu pour la conversion ! Wink
Elle est bien fichue! Smile J'espère que la période de sous alimentation qu'elle a eue ne l'a pas trop déminéralisée et dévitaminée, si tu veux la faire pouliner, il vaudrait mieux lui faire un bilan...Une jument qui a des carences alimentaires, est exposée à des risques durant sa gestation et le poulain peut "partir" avant ou naître avec les mmes carences, donc fragile. Elle a l'air en pleine forme sur les photos, mais ça ne veut rien dire...Je dis ça parce que je voulais faire pouliner la mienne mais elle a trop regrossi et là aussi y a des risques...Alors, encore régime...Sad D'autant plus que cette jument (la mienne) a eu des carences alimentaires avant que je l'achète (a 3 ans) et à cause de ça, elle a une corne de très mauvaise qualité...Sad Alors avec ses antécédants et le fait qu'elle a regrossi, je ne prendrai pas de risques cette année!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyJeu 15 Juil - 21:07

Très jolie jument, en effet!
Heureusement qu'elle a croisé ta route...
Ms on voit effectivement, sur la première photo, à sa façon de se tenir, qu'elle est encore à l'étroit ds ses pieds...
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Mini tachu
Mini tachu
sierra


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : Lanaudière,Québec,Canada
Date d'inscription : 14/07/2010

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyVen 16 Juil - 11:20

C'est certain que je vais lui faire faire par le vétérinaine un bilan de santé complet. Un poulinage ce n'est pas rien. Je veux que la mère et le petit soit en santé.

Ouf Nathalie! Ce n'est pas drôle ce type de problème. J'ai déjà eu un ancien cheval de course qui avait un problème de corne. Dans son cas, s'était en partie héréditaire. Mais tout les médicaments qu'il avait reçu durant sa carrière à l'hippodrome ne l'avait pas aidé. Malgré tout les soins, le suivi par le vétérinaire et le maréchal, j'ai dû le faire euthanasier. Ça m'a brisé le coeur Sad C'était un cheval vraiment gentil.
Je te souhaite bonne chance! J'espère que son problème n'est pas trop grave. Jojo 758319
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfcuircreation.com
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo EmptyVen 16 Juil - 15:32

Malgré tout ce qui lui y est arrivé elle est vraiment belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Jojo Empty
MessageSujet: Re: Jojo   Jojo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: