CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La méthode La Cense

Aller en bas 
+5
bettie
Romance
tachunko
appaloosas58
seve74
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 16 Juil - 8:09

Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué cette méthode, est ce que vous avez les DVD? Et si oui, est ce qu'il y a des exercices en plus que chez Corbigny ou Parelli??? Question Question
Merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 16 Juil - 8:51

Je l'utilise sur mes chevaux en combinant la méthode de corbigny.
la cense utilise la méthode parelli, mais il y a beaucoup d'exercices.
Il y a énormément de désensibilisation, et de mobilisation du cheval.
Moi personnellement je les trouve très bien.
J'ai tous les volumes, mais je n'avance pas très vite dans le programme car je ne peux pas les travailler très régulièrement.Mais grace à ça, fuego est devenu respectueux de moi et nous sommes en osmose maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 16 Juil - 8:56

Super !!! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 16 Juil - 16:45

Moi aussi j'ai les 2 et j'utilise l'un ou l'autre en fonction de mes humeurs du jour.. Laughing
Corbigny va droit au but dans l'avancée du travail en lui même tandis ce que la Cense privilégie beaucoup la désensibilisation et le respect au sol principalement. Le travail monté n'arrive qu'après de très nombreux exercices. Certains sont similaires avec EDC mais il y en a beaucoup d'autres, ce sont 2 méthodes qui, je trouve, se complètent très bien.

_________________
La méthode La Cense Cadrei10La méthode La Cense Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptySam 7 Aoû - 12:30

ça coute chère les DVD la cense ? Il y en a beaucoup ??

Perso, pour l'instant je fais à ma façon, mais j'ai l'impression avec Nance de pas aller très vite et de faire souvent la même chose =/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptySam 7 Aoû - 14:13

Nance ♥ Romane a écrit:
ça coute chère les DVD la cense ? Il y en a beaucoup ??

Oui le coût est assez élevé... Si tu les veux, contactes moi par MP.
Si tu n'as pas beaucoup d'argent, je te conseille les livres 1 et 2 d'Elisabeth de Corbigny ainsi que son dvd dans un 1er temps. Tu auras déjà pas mal de quoi faire..

_________________
La méthode La Cense Cadrei10La méthode La Cense Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyMer 22 Sep - 21:31

j'ai pris contact avec une fille du coin qui a fait des stages a la Cense, elle va surement venir voir le Coco dans les jours qui viennent, pour voir un peu les soucis de respect a pied.
bon c'est pas une pro mais elle pourra surement trouver des pistes de travail pour arranger ça. enfin j'espere lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyJeu 23 Sep - 7:32

ce serait très bien pour toi, si elle arrivait à faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyJeu 23 Sep - 19:09

Ce serait cool, effectivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyJeu 23 Sep - 20:09

elle devrait venir voir Coco le 3 octobre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyJeu 23 Sep - 21:42

C est une bonne nouvelle ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 6:21

Oui, tu nous raconteras ce qu'elle en a pensé et dit ...
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 6:58

As-tu déjà fait des choses avec lui avec cette méthode??? Connaît-il quelques bases?
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 6:59

En fait... grâce à un tachu... du forum j'ai réussi à travailler avec cette méthode, alors si tu veux on peut en discuter... je pense que d'autres pourront se joindre à moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 7:53

heu nan je me suis pas penché sur la cense encore, coco il connait les trucs de base du travail a pied, mais bon c'est comme tout, il fait s'il a envie quoi, et si ça le saoule il fait sa tete de cochon...mais bon ya du mieux par exemple le reculer en main il connaissait pas ( Shocked ) et hier j'ai eu plusieurs pas avec la tete basse.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 7:54

alors là oui pas de problème, car c'est la méthode que j'utilise principalement, même si je la combine avec celle de corbigny.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 7:56

bettie a écrit:
heu nan je me suis pas penché sur la cense encore, coco il connait les trucs de base du travail a pied, mais bon c'est comme tout, il fait s'il a envie quoi, et si ça le saoule il fait sa tete de cochon...mais bon ya du mieux par exemple le reculer en main il connaissait pas ( Shocked ) et hier j'ai eu plusieurs pas avec la tete basse.

J'ai connue la même chose avec la mérens que j'avais.Sous leurs airs de gros nounours, ce sont de vrai mûles, et je suis sûre qu'une mûle obéirait mieux. LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 7:57

qu'est ce que tu appelles sa tête de cochon??? Est ce que tu cèdes lorsqu'il te donne une infime part de ce que tu lui demandes... ou caresse demande caresse
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 7:59

appaloosas58, je vais pas en rajouter sur les Mérens, mais le mien me mordait dès que je lui demandais une infime part de quelque chose... c'était une vraie tête de mule.... la solution être patiente, demander et se dire qu'il faut énormément de patience....
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 8:05

Est ce que dans un premier temps, lorsque tu es avec lui, il reste à sa place même si toi tu bouges.... est ce qu'il est attentif ?

Est il trop prêt de toi ou plutôt il s'en fout de ce que tu fais ???
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 8:07

ça c'est claire.La notre n'avais pas une once de méchancetée, elle était plutôt affectueuse.
Par contre pour l'attraper au pré, il fallait ruser, sinon c'était mort.Et en balade, par moment qu'en on avait décidés d'aller à gauche, elle voulait aller à droite et vice versa.
Nos caractères n'étaient pas compatible, que se soit envers mon homme où envers moi.
Il parait que ça se passe bien avec sa nouvelle propriétaire.Si elles se sont trouvées, je dis tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 8:20

oui voilà ben un mérens quoi (a se demander s'il est pas mérens croisé....mérens quoi!)

oui je cede vite, je me contente de peu vu d'ou je part avec lui mais bon si il veut pas il veut pas! meme la flexion si monsieur decide de mettre la tete de l'autre coté et de resister ben je peux m'accrocher!
il a beauuuuucoup de force, hier je l'avait attaché a la petite tonne a eau pour le brosser, ben il s'est tourné pour avoir plus de force et il a bougé un peu la "tonne" a eau (elle fait pas une tonne c'est une petite mais quand meme!). enfin c'est pour dire la force qu'il a rien que dans l'encolure!

ah et la tete de cochon c'est ça (avec une amie qui fait pas mal de travail a pied):

La méthode La Cense Tete_d10

et quand je veux bouger les epaules et que ça l'embete il me met le nez dans les cheveux genre petits coups de tete et resiste voir viens vers moi! enfin ça dépend du contexte aussi, il est bien moins attentif au pré qu'en carriere.

enfin pour résumer quand il est d'humeur et en carriere ça se passe tres bien, aucune résistance, et au pré et en exterieur il va pas arreter de résister et essayer de se soustraire a ce que lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 8:36

est ce qu'il aime les gratouilles?


si tu lui demandes une flexion et que ça part de l'autre côté, sans céder as-tu déjà patienté plus de 4 minutes.... lorsque je suis en "conflit" avec mon cheval, je me mets dans la tête qu'il lui faudra 4 minutes pour céder.... il cède toujours avant les 4 minutes comme si à partir du moment où je me décide à patienter il le sent... je ne sais pas comment t'expliquer... Corbigny insiste sur le fait d'attendre.... ces 4 minutes....

Est ce que tu lui présentes autre chose de temps en temps.. un pneu, un ballon, les 7 jeux de Parelli ....

Pour les Mérens que j'avais, je m'en suis vue.... l'hongre était vraiment cabochard et la jument plus prête à apprendre mais super peureuse (j'ai fait beaucoup de désensibilisation, mais j'ai pas pu la désensibiliser aux papillons, aux feuilles qui tombent, aux oiseaux... du coup, je suis beaucoup tombée en extérieur....)

Les Mérens montent vite en pression, mais redescendent aussi secs... c'était déjà un bon point
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 9:02

non je lui ai pas encore presenté de jeux, mais bon j'ai pas acces souvent a un manege et je peux pas le faire jouer au pré car sa copine de pré a 32 ans et encore du jus donc je voudrais pas qu'elle parte en live (c'est une anglo lol) et se blesse...
et jouer avec lui en liberté j'evite car il m'a déja chargé en longe...

j'entend beaucoup parler des septs jeux de Parelli mais je connais pas trop...j'avais tenté le stick to me ( c'est un jeu parelli?) ben il suit mais a 5 metres derriere en se trainant comme une limace, grosse motivation quoi... et pas question d'accelerer encore moins de trotter Razz
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense EmptyVen 24 Sep - 9:08

A mon goût, évite la liberté... Parelli ne le suggère qu'après un bon moment ... Corbigny, elle prône la liberté d'entrée pour assurer le rôle de leader... moi perso, j'ai essayé avec ma louloute et en fait (en sachant je pense ce que je faisais) je lui ai mis trop de pression... du coup, je suis revenue à Parelli... et je pense que la Cense c'est un peu pareil...

est ce qu'il accepte le stick tout partout sur le corps.... la cordelette, la corde (de liaison), est ce que tu peux lui envoyer la cordelette ou la corde doucement sur le corps sans que le bout claque dessus??? déjà ça c'est le Friendly Game....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méthode La Cense Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode La Cense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partenaire de la Cense dans le 29, qui connait ?
» Une Nokota aux Journées Ethologiques de La Cense
» Qui va aux rendez vous Ethologiques de LA CENSE (dep 78)
» Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?
» méthode "clicker"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: