CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La méthode La Cense

Aller en bas 
+5
bettie
Romance
tachunko
appaloosas58
seve74
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 9:12

ah oui et pour ce qui est d'attendre qu'il cede ben je fais ça quand il veut pas me suivre en main, mais bon une fois qu'il cede il fait deux pas et recommence...
pour la flexion en fait c'est en licol qu'il resiste beaucoup, en filet bien sur il cede vite. en general quand je demande la flexion en licol et qu'il met toute la force de l'autre coté, je lui met un "coup de sonnette" avec la longe pour qu'il arrete...je sais bien que c'est pas la methode lol mais qu'est ce qu'il me tape sur les nerfs des fois Rolling Eyes
m'enfin je ferait mieux de le travailler qu'en filet pour le moment il est bien plus cooperatif...

pour ce qui est de passer longes, cordes, stick partout, pas de souci il s'en fout! j'ai meme pu lui mettre le tuyau d'arrosage sur le dos en deux minutes alors qu'il ronflait en le voyant au début.

oui moi j'aurais tendance a penser que je devrais suivre la methode de Corbigny pour établir une bonne fois mon role de leader. mais j'ose pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 9:37

Mon Mérens me chargeait lorsque je faisais le travail en liberté, j'ai dû le recadrer plus d'une fois... mais perso, je pense que ça l'encagnait encore plus de le faire travailler en liberté... et puis il avait ses moments ... aux inter-saisons il était infecte... et plus cool l'été ou l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 10:05

ah ben decidement c'est tous les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 15:08

bon ça y est le coco a eu sa séance, il était pas content qu'on l'embete lol! il a bien du se lever une vingtaine de fois, en jetant un anterieur, sympa quoi Rolling Eyes
mais quand meme bien en somme, il était bien a l'écoute.
la fille a trouvé qu'il chassait super bien les hanches, normal vu comme il en bouffe des qu'il m'enquiquine lol!
donc le plus gros soucis c'est pour reculer ou il se leve, c'est le tout premier exercice de la methode, on est pas rendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 15:56

Quand il aura compris ce qu'on attend de lui, ça viendra tout seul !! Tu verras, au bout de quelques séances, le changement sera déjà nettement visible !!

_________________
La méthode La Cense - Page 2 Cadrei10La méthode La Cense - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 16:49

Bettie... il ne faut pas que tu lâches un seul morceau, il faut que tu tiennes le coup et que tu demandes... redemandes... et la clé ... c'est la PATIENCE.... il faut que tu soies plus patiente ... ça viendra....
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 16:57

oui, aujourd'hui il s'est levé avec moi aussi, ça m'impressionne beaucoup mais bon j'ai bien vu aujourd'hui que si on repasse a chasser les hanches il se calme, il ne l'a pas écrabouillée lol! mais bon faut quand meme faire bien attention, il hesite pas a se raprocher Rolling Eyes

mais bon je suis contente quand meme, et puis elle m'a dit il est pas du tout méchant, c'est vraiment du "j'ai pas envie qu'est ce que tu viens m'embeter" lol!
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 18:57

C'est sûr qu'il teste voir si jamais ça t'impressionnait ... alors il aurait tout gagné... aujourd'hui ce sera peut-être le fait de se lever, d'envoyer l'antérieur .. mais demain ce sera peut-être autre chose... fais quand même attention... bon courage, tiens bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joce1605
Micro Tachu
Micro Tachu
Joce1605


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Montbrison (42) Loire
Date d'inscription : 04/05/2011

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 20:52

seve74 a écrit:
Mon Mérens me chargeait lorsque je faisais le travail en liberté, j'ai dû le recadrer plus d'une fois... mais perso, je pense que ça l'encagnait encore plus de le faire travailler en liberté... et puis il avait ses moments ... aux inter-saisons il était infecte... et plus cool l'été ou l'hiver...

Comment as tu fait exactement pour qu'il ne charge plus. Car le mien le fait,au pré, mais je n'arrive pas à savoir si c'est un jeu ou pas.Il a deux ans.
Je n'ai pas peur , mais quand même !!!
Je cris que j'aurais besoin de vos conseil pour son éducation...et tous le reste.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyJeu 5 Mai - 22:50

Coucou joce , tout cheval vit avec d'autre loulou? si non .. peut etre qu'il fait sa parsqu'il te prend pour un de ses copains chevaux .. à 2 ans c'est encore un bébé mais rien n'empeche qu'il faut lui apprendre les bonnes manieres . dit en nous plus sur son attitude envers toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joce1605
Micro Tachu
Micro Tachu
Joce1605


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Montbrison (42) Loire
Date d'inscription : 04/05/2011

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 7:26

Bon voilà , je vais vous en dire un peu plus. je ne suis pas experte, je débute... avec les chevaux!!!
Little Boy a été castré fin mars.Il est arrivé mi Avril...( je l'attendais depuis 1 an quand même!!!), tout s'est bien passé...Je suis aux anges!!! Il est au pré avec un âne du même âge que lui. Ils s'entendent à merveille. Il s'approche bien, se laisse tripoter de partout...
Il me semble qu'il charge surtout mes filles quand elles rentrent dans le pré. (Ou est ce un jeu ?).Alors quand cela se passe il arrive vite,tête en bas, puis lève les antérieurs,...comme s'il voulait te les mettre dessus, et là , je le fais fuir en allant au devant de lui, avec le stick.

Mais l'autre jour, je voulais essayé de lui remmettre son licol, car je lui l'avais enlevé.
Impossible de lui remmettre. Patience...Patience.Et bien, au bout d'un moment,il m' a fait la même chose. Et en plus, il n'a toujours pas son licol... Je n' aime pas trop rester sur un échec!!!
Je ne sais pas comment lui faire passer cette mauvaise habitude, et pouvoir lui remettre ce fichu licol. Pour pouvoir le faire travailler.
Merci pour vos conseils, je crois que j'en ai bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Joce1605
Micro Tachu
Micro Tachu
Joce1605


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Montbrison (42) Loire
Date d'inscription : 04/05/2011

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 7:30

Pourriez vous me dire par quoi commencer, pour éviter de faire des erreurs.
Quand il a le licol, il se laisse bien mener, mais à part ça , il ne sait pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Joce1605
Micro Tachu
Micro Tachu
Joce1605


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Montbrison (42) Loire
Date d'inscription : 04/05/2011

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 7:42

Je vais ouvrir un post spécial: Ethologie:Besoin de Conseils


Dernière édition par Joce1605 le Ven 6 Mai - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 11:43

Tout d'abord cela serai bien qu'il est le licol effectivement .. je pense que le BaBa c'est bonne maniere c'est qu'il te suivent en longe à une distance correcte quand tu t'arrete il s'arrette aussitot et quand tu reprend la marche qu'il la reprenne pareil .. qu'il sois en constant attention sur toi ,qu'il te donne les pieds sans faire de chichi , qu'il se laisser toucher de partout sans bronché et surtout qu'il comprenne que c'est toi le chef même si .. un cheval si il le veut peut nous tuer en 1 coup de sabot .. et pour tout sa corbigny c'est le top , bien faire comprendre à ton cheval le NON = Ne pas faire enfin bon pour tout sa faut avoir l'avis d'expers ce que je ne suis pas donc je cede ma place :p
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 13:32

Le mieux, c'est de trouver soit un centre équestre près de chez toi qui enseigne les bases de l'éthologie, soit... le mieux encore, un stage où tu pourrais aller avec ton propre cheval, travailler le respect et les bases de travail au sol ...
Les livres d'E. de Corbigny, Parelli et autres personnalités de cet accabit pourront te donner une idée de ce qu'il faut faire, pareil avec les DVD... ms rien de tels que la pratique et le regard d'un pro pr progresser et surtout apprendre à avoir les bons gestes et le bon timing pr être efficace!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 13:33

Joce, tu es loin du département 37?
Revenir en haut Aller en bas
Joce1605
Micro Tachu
Micro Tachu
Joce1605


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Montbrison (42) Loire
Date d'inscription : 04/05/2011

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 13:37

Oh oui, je suis dans le 42 , la Loire , au pays de la fourme de Montbrison.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 13:40

Parce que j'ai entendu parler d'un ancien élève de Corbigny et des Lyons, installé ds le 37, et qui travaille les chevaux selon la méthode Lyons... Pr l'avoir testée, elle me "parle" bien, cette méthode et si tu avais pû essayer, ça aurait été bien...
Je vais voir si je trouve qq'un ds ton département...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 15:36

Joce, ça t'intéresserait les dvd de la Cense ?
Si oui => MP Very Happy

_________________
La méthode La Cense - Page 2 Cadrei10La méthode La Cense - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méthode La Cense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méthode La Cense   La méthode La Cense - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode La Cense
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partenaire de la Cense dans le 29, qui connait ?
» Une Nokota aux Journées Ethologiques de La Cense
» Qui va aux rendez vous Ethologiques de LA CENSE (dep 78)
» Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?
» méthode "clicker"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: