| Mon élevage breton | |
|
+3Etoile louvesanstâches Suzette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Suzette Mini tachu
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Un petit coin perdu du cantal Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Mon élevage breton Mar 6 Jan - 9:50 | |
| Voici dans un premier temps l'histoire du cheval breton http://www.cheval-breton.fr/fr/trait-postier/ Voici le standard de la race Tête carrée de volume moyen, expressive Chanfrein droit quelquefois camus Encolure longue, forte mais bien greffée, légèrement rouée Epaule longue et oblique, poitrine profonde Dos tendu, large et musclé Croupe large et double Cuisse et avant-bras musculeux Canons courts et secs Aplombs réguliers, tissus fins, allures actives Robes principales : alezan et aubère. Sont aussi admises les robes bai et rouan. Robes et membres sans excès de marques blanches. Taille et poids indicatifs : 1,58 m / 750 kg Il existe 2 types morphologiques qui ne sont pas différenciés à l'intérieur du Livre Généalogique mais seulement dans les catégories de concours : Le Trait : de formule compacte Le Postier : plus étendu dans ses rayons et dans ses allures. Exemple d'étalons postier http://www.cheval-breton.fr/userfiles/199/Image/actualite/bandeau_7_postiers.jpg Exemple d'étalons traits Les chevaux bretons sont marqués sur l'encolure comme de nombreuses autres races traits. La trace posée au fer chaud sur l'encolure est une hermine Maintenant voici mon élevage: Tout a commencé il y a 6 ans lors de l'acquisition de ma première jument bretonne Caline (de vrai nom Kermesse), poulinière postière de 11 ans bientôt Aprés j'ai acheté une petite pouliche pour tenir compagnie à Caline du nom de Suzette, pouliche postière de 2 ans et demi Caline a eu des poulains et cette année j'ai gardé sa fille Urguante, pouliche de 9 mois Il y a peu de temps j'ai acheté deux autres juments chez un éleveur qui vendait tout son troupeau pour cause de santé. Voici Oanèze, poulinière trait de 7 ans bientôt Et Tulipe, pouliche trait de 18 mois Je suis désolée mais il n'y a pas de tachus dans mon troupeau mais des belles chocolatées hum!! | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon élevage breton Mar 6 Jan - 10:27 | |
| Oh moi je suis fan ma suzette, tu le sais, j'aime beaucoup Caline...et même les autres, ils sont superbes, et tu as combien de terres pour tout ce beau monde ? C'est facile à gérer ? Tu vis de ça ? je suis curieuse hein | |
|
| |
Suzette Mini tachu
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Un petit coin perdu du cantal Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Mon élevage breton Mar 6 Jan - 10:36 | |
| J'ai 7-8 hectares chez mes parents, un personne me prend les deux pouliches en estives pour l'été et mon beau père va arrêter la ferme donc j'aurais une quinzaine d'hectares en plus.
Non non je ne vis pas de ça, c'est mon plaisir mais là j'arrête j'en ai assez.
Mais là va falloir que je trouve vite du boulot car les frais vont arriver (vermifuge, parrage, saillies, vaccination,...) Pour le foin pas de problème avec mon beau père comme fermier j'en ai à volonté et gratuit!! Mais j'arrive pas à trouver du boulot c'est dure dure en ce moment !!! Heureusement qu'il y a zhom !!! Mais bon tu sais on ne fais pas de frais extérieur comme les magasins, partir en vacances, on vit pour nos animaux (et oui j'ai aussi 11 moutons) on est tellement bien chez nous pourquoi aller ailleurs !! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Mon élevage breton Mar 6 Jan - 10:39 | |
| Moi je les adorent tes juments, même sans tâche, surtout Suzette, mais tu le sais héhé !! Bienvenue à ton troupeau de lourde...Et longue vie à ton élevage ! Si tu fait naitre des mâles....Il iront à la boucherie ??? | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon élevage breton Mar 6 Jan - 10:44 | |
| oui je comprends manue, c'est vrai que trouver un boulot, pas évident, héhé ! enfin, en tout cas, elles ont l'air heureuse tes grosses bêtes ! | |
|
| |
Suzette Mini tachu
| Sujet: Re: Mon élevage breton Mar 6 Jan - 10:44 | |
| Non je vais faire mon possible pour les vendre à des particuliers!! vive internet pour ça Faut pas s'inquiéter Etoile !! (tu a attrapé la maladie à Titou?) | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Mon élevage breton Mar 6 Jan - 10:55 | |
| Oh je l'ai depuis bien trop longtemps cette maladie héhé !! | |
|
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon élevage breton Mer 7 Jan - 17:44 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon élevage breton Jeu 8 Jan - 7:30 | |
| | |
|
| |
Suzette Mini tachu
| Sujet: Re: Mon élevage breton Jeu 8 Jan - 19:36 | |
| | |
|
| |
Julie Mini tachu
Nombre de messages : 69 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon élevage breton Dim 11 Jan - 11:47 | |
| Comme je suis contente !! Je me sens un peu moins seule maintenant .. J'élève des Comtois .. Moi aussi c'est une passion .... Tes Bretonnes sont magnifiques ! Et tu as déjà un beau cheptel! J'étais venu dans le Cantal voir un concours modèles et allures l'an dernier .. vous avez de très belles juments par là bas. Bonne chance pour la suite et vive les chevaux de trait !! | |
|
| |
Suzette Mini tachu
| Sujet: Re: Mon élevage breton Dim 11 Jan - 20:37 | |
| Merci Julie !!
Tu étais venue pour quel concours? | |
|
| |
Julie Mini tachu
Nombre de messages : 69 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon élevage breton Dim 18 Jan - 18:27 | |
| J'étais allée à Allanche ... Ou Avranche ... Attends j'ai un gros doute là C'était splendide !! L'aprés-midi, après le concours modèles et allures du matin il y avait eu un concours pour le "prix de famille" : SPLEN-DIDE !!! | |
|
| |
Suzette Mini tachu
| Sujet: Re: Mon élevage breton Lun 19 Jan - 10:22 | |
| C'est Allanche Julie !!! en 2006 c'était le départemental et en effet les prix de familles c'est ce qu'il y a de plus beau !!!
Moi aussi j'y étais !! une bien belle journée | |
|
| |
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Mon élevage breton Lun 19 Jan - 16:43 | |
| ils sont sublimes j'Adore les traits, du fait qu'ils sont doux comme des petit chien et fort comme c'Est pas possible J'aime beaucoup les chevaux batti, ils sont sublimes | |
|
| |
Julie Mini tachu
| Sujet: Re: Mon élevage breton Lun 19 Jan - 18:43 | |
| Voilà Allanche !! lol C'est sûr une bien belle journée !!! C'était splendide les prix de famille dans ce champ en petite montée .... Quand ils les fesaient trotter en remontant ... Ouaaahou !!! C'est qu'il faut les tenir une ligne de chevaux comme ça ! On a pas ça par chez nous ... | |
|
| |
Suzette Mini tachu
| Sujet: Re: Mon élevage breton Mar 20 Jan - 11:32 | |
| | |
|
| |
Julie Mini tachu
| Sujet: Re: Mon élevage breton Mar 20 Jan - 16:47 | |
| Ma-gni-fique !! Merci beaucoup pour les photos ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon élevage breton | |
| |
|
| |
| Mon élevage breton | |
|